SINO-ID

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 29 juin 2006, 12:54

vertical smile a écrit :
pourquoi le travail du son est deformé sur hi-fi ?
réponse : une chaîne Hi-Fi est là pour mettre en valeur le son, donc elle va déformer le spectre avec des fonctions du type BBE T-bass (pour prendre une chaîne Hi-Fi Aiwa) etc; Du coup, si tu mixes dessus, le son final sera mixé en fonction de ce spectre déformé soit trop généreux dans les bass, soit dans les aigus, ...

Bref, des bafles de Chaîne Hi-Fi, même hors de prix, sont généreuses, rajoute de la chaleur au contraire des enceintes de monito qui sont là pour être totalement neutre et restituer le son tel quel sans amplifier tel ou tel plage fréquentiel. Maintenant il convient de choisir les bonnes enceintes monito, certaines sont très froides type KRK, d'autres plus étendus au niveau du spectre fréquentiel tel que les Genelec, et enfin certaines enceintes sont carrément analytiques telles que les Dynaudio BM5 qui te permettent de séparer les couches de réverb c'est flippant à écouter !!!!

8)
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 29 juin 2006, 13:02

Arf jveu pas contredire ni rien... mais j'ai du mal...

vraiment, on di que le mix, (mastering etape plus poussée quand meme), compression, equalisation, etc... servent a ce que le son soi propre sur toute sorte d'ecoutes, jusque la on est d'accord..

Si mon morceau sonne assez propre sur des enceintes de merdes... sans non plus dire que c des enceinte de radio de chantier mais de chaine HI-FI, bien ca veu dire que je ne suis pas si loin d'un bon mix ou je me trompe?!

en plus : il y a un exemple... Everywhere de Arno Cost a été taffé sur des ecouteurs... et pour moi ce morceau est tres bien mixé.. Non?!

Julien
Modifié en dernier par Arias le 29 juin 2006, 13:10, modifié 2 fois.
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 29 juin 2006, 13:08

Genesis a écrit :Arf jveu pas contredire ni rien... mais j'ai du mal...

vraiment, on di que le mix, (mastering etape plus poussée quand meme), compression, equalisation, etc... servent a ce que le son soi propre sur toute sorte d'ecoutes, jusque la on est d'accord..

Si mon morceau sonne assez propre sur des enceintes de merdes... sans non plus dire que c des enceinte de radio de chantier mais de chaine HI-FI, bien ca veu dire que je ne suis pas si loin d'un bon mix ou je me trompe?!

Julien
Non tu n'es pas loin d'un bon mix, c'est exactement ça tu ne te trompes pas du tout...sauf que tu n'y es pas encore tout à fait, et cela fait toute la différence ! :wink:

Car la frontière est TRES étroite en musique lorsqu'il s'agit de qualité sonore, et 90% de la différence entre un bon mix et un mauvais mix se joue dans les détails...
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 29 juin 2006, 13:16

Oki oki j'ecoute l'experience --> Go To Playback :P

Lol je plaisante... je resterai fidele a ma petite merdouille 2 x 15 Watt! Lol

et j'essayerai de faire de mon mieu. :)

PS : ma chaine date d'il y a quelques année, et tout les systeme mi en place aujourd'hui n'existaient pas... du type :
Subwooffer Bass reflex On da Mix Style For Da MEGA BASSS!!!!!

ma chaine de dispose meme pas de truc pour augmenter ou reduire les basses... :? Lol pas de moqueries! svp

donc c'est pour ca que je me disai que ma chaine laissai sortir un son tres proche des enceinte qui sonnent "plat"!

Julien
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 29 juin 2006, 13:41

Genesis a écrit :donc c'est pour ca que je me disai que ma chaine laissai sortir un son tres proche des enceinte qui sonnent "plat"!

Julien
Tout est relatif, mon remix gagnant au concours de Only For DJ soit disant si bien mixé et tout et tout, a été travaillé uniquement sur un casque Beyerdynamic (certes très bon casque) donc sans monito !!!

En fait, tu peux faire un mix excellent sur des bafles pourries mais je ne te conseille pas de perséverer dans cette voie toute ta vie !!!

Après c'est une question de but et de budget !

Il y aura toujours de grands artistes pour montrer la mauvaise voie car on aime casser les règles !

Maintenant, les pros, les ingé son, et les artistes pro bossent tous, en général, sur des bafles de monito car elles ont été fabriqué et tester pour permettre un mix "universel" du son, ...

Après libre à toi de faire autrement, mais tu risques un jour d'être deçu en entendant ton son sur un autre système audio....

:)
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 29 juin 2006, 13:57

m.p. a écrit :
Après libre à toi de faire autrement, mais tu risques un jour d'être deçu en entendant ton son sur un autre système audio....

:)
Je connais bien ça !! J'ai le malheur de composer sur un 2.1 avec caisson de basse, ok ça tape bien , mais des que tu passes sur du gros matos, genre en soirée, ben le son est affreux !! Du coup j'essaye de faire mon mastering au casque, le son est ultra plat, pas d'ampli de basse rien , j'essaye ainsi de faire jumper au maximum mon track....apres lorsque tu passes au caisson, ça rend déjà mieux....

Mais j'avoue que le top c'est quand meme du monitoring...

Autre questions dans le meme fil (surement déjà posée...) une carte son pro augmente elle la qualité d'un son ? Car j'ai une carte son intégrée à mon PC, donc nullissime, et on m'a souvent conseillée une meilleure...mais je vois pas encore l'avantage....

:?
reno
Space admin
Space admin

Re: genesis

Message par reno » 29 juin 2006, 14:24

m.p. a écrit : Moi j'ai des rolls royce au niveau monito : Genelec 8030A
On monte un club ? :)
Dim Chris
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dim Chris » 29 juin 2006, 14:34

Non! Dynaudio BM6A !!! J'en suis amoureux !!! 8)
Dim Chris
http://www.myspace.com/dimchris" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dimchris.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 29 juin 2006, 14:35

Genelec 8040 mes amours !!

(bon ok les BM6A sont de grosses tueries)
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 29 juin 2006, 14:40

Tristan Garnier a écrit :Autre questions dans le meme fil (surement déjà posée...) une carte son pro augmente elle la qualité d'un son ? Car j'ai une carte son intégrée à mon PC, donc nullissime, et on m'a souvent conseillée une meilleure...mais je vois pas encore l'avantage....

:?
Alors, bonne question :

Si tu as une meilleure carte son, le son que tu vas entendre sera meilleur à l'écoute, ce qui ne signifie pas que ton son final sera meilleur...

C'est un peu comme changer de mini-chaine : ce n'est pas parce que tu change ta vieille JVC pour une chaine Hi-Fi technic de folie que ton CD sera mieux mixé même si à l'oreille ça te paraîtra dix fois mieux !!!

En fait la carte son joue un rôle dans la restitution du son...

Par contre, si ta carte son actuel est vraiment pourrave de chez pourrave, elle risque de mal lire tes compos, tes mixs, du coup quand tu va "bouncer" bref exporter ton morceau final, le son risque d'être mal restitué. Donc, l'avantage de changer de carte te permettra d'avoir un rendu plus réaliste de se que tu composes, te permettra de réduire les temps de latence, et d'améliorer la synchro wav/midi, d'améliorer les Entrées/sorties audio et la prise casque, ainsi que la sortie monito (fortement conseillé).

Maintenant, est-ce bien nécessaire ? et quelle carte choisir ?

questions vastes....
reno a écrit :
m.p. a écrit : Moi j'ai des rolls royce au niveau monito : Genelec 8030A
On monte un club ? :)
pourquoi pas !!!! le club des "Genelec Invider" !!!!

Image

:twisted:
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 29 juin 2006, 15:03

Je lis ce topic avec intéret.

Pour ma part, je travaille avec 2 enceintes hifi, que j'ai raccordé a un ancien ampli qui a bien 15 ans (de marque allemande semble t-il...). Pour avoir écouter mes compo sur d'autres systemes, je dirais que je trouve le mien assez fidèle au niveau de la restitution des fréquences, bien que un poil trop riche en basse...Maintenant, il est clair que je me suis rendu compte que le son était vachement embellit, étoffé....De telle sorte qu'en les réécoutant, mes compos paraissaient plates sur d'autres sytèmes moins avantageux...

Après le fait est, que j'ai pas l'oreille encore assez exercée pour faire un mix de bonne qualité et que j'ai pas l'argent pour la paire de monito...

:wink:
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

myspace bug

Message par SINO-ID » 29 juin 2006, 16:50

effectivement ca bug chez myspace je vais voire ca !
Par contre en parlant de myspace je viens de decouvrir et c est absolument énorme.

Bonne contination
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Rudy's » 29 juin 2006, 17:39

Oué c'est pas mal comme morceaux, bon boulot, mais je trouve qu'il manque un truc, je sais pas quoi mais il y a un truc manquant lol ! :wink:
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 29 juin 2006, 18:40

j'ai besoin de vos oreilles !
j'ai fais un petit test, justement pour le mixage.
dites moi comment ca passe chez vous ..

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956fab ... nttest.mp3
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 29 juin 2006, 21:05

[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 30 juin 2006, 09:31

vertical smile a écrit :un autre lien car free ca merde :evil:

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 06497255EA
sympa, un seul défaut : trop de reverb sur les voix et je trouve ces voix trop en retrait, mais c'est mon avis perso, sinon je trouve ça bien mixé...

:twisted:
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 30 juin 2006, 09:53

ok, merci pour ta remarque matt !
DJ endless
Alien Lover
Alien Lover

Message par DJ endless » 30 juin 2006, 23:10

le début fais beaucoup pensé a du seb leger take your pills
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Don de snare !!!

Message par SINO-ID » 03 juil. 2006, 11:58

Salut les invaders,

Je. suis à la recherche de snare Elektro, si qq à ca en stock je suis preneur.

Si par hasard vous connaissez des bons cd de samples avec des samples rythmiques electro ça m'interesse.

A++ la soucoupe
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 03 juil. 2006, 12:03

essai de trouver "stomper" c'est un petit logiciel qui te permet de creer tes sons de batterie : kicks, snare, hihats etc... ca te permettre da creer exactement celui que tu veux :wink: :wink:
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Répondre