acheter un macbook au US !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Khaliwood
Space Conquerator
Space Conquerator

acheter un macbook au US !

Message par Khaliwood » 26 juin 2006, 21:47

bonjour à tous,
mes parents étant à Miami en ce moment, ils sont passé à l'Apple Store et ont vu le macBook (config de base) à 1099dollars. en france il fait 1099 EUROS ---> Je gagne donc 25% à cause du cours du dollar (1 euros = 1.25 dollars)
---> il me revient donc à 850 euros !!!!
est ce que le mac fonctionnera en france si jachete un transfo ?
peut ton mettre mac os X en francais ??
merci à tous !
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 26 juin 2006, 21:48

mac os X en francais oui mais clavier QWERTY
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Khaliwood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Khaliwood » 26 juin 2006, 21:49

et on peut pas le changer en AZERTY comme sur windows ??
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 26 juin 2006, 21:50

si mais physiquement il sera qwerty
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 26 juin 2006, 21:50

ben deja je pense que oui pour le MAC OS car cest un soft donc voila pour le transfo jesais pas si cest tres bon bon pour lappareil puis faut voir que ton clavier ne va pas etre AZERTY
voila pour mes commentaire
Khaliwood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Khaliwood » 26 juin 2006, 21:51

ah oui c'est vrai !!!!!!!
oh m**** lol
ben va falloir que je m'y habitue !
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 juin 2006, 22:01

Pas de problème de transfo, faudra juste acheter un cable secteur comme pour les magnetoscopes (ou les CDJ :D) que tu brancheras dans ton alim US, ça marchera direct.

Par contre ouais clairement le clavier QWERTY tu pourras rien y faire.
Aucun souci de macos en francais.
pas de souci de garantie non plus.

attention à la douane, il est conseillé de ne pas l'emmener avec sa boite d'origine sinon tu peux etre sur qu'ils demanderont à tes parents la facture francaise...et là bonjour la TVA à payer.

derniere chose, n'oublie pas que tes 1099$ c'est sans la sales tax (je sais plus combien en floride mais dans les 7-9%)

voila tu sais tout :)
Khaliwood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Khaliwood » 26 juin 2006, 22:03

oui la boite il la laisse labas comme il l'avait fait pour le casque MDRV700.
par contre la TVA je crois que c'est inclus dans le prix comme sur le site US de Apple.
Enfin je crois.
En tous cas merci à tous pour vos reponses si rapides :wink:
DiBass
Space Invader
Space Invader

Message par DiBass » 26 juin 2006, 22:08

Khaliwood a écrit :oui la boite il la laisse labas comme il l'avait fait pour le casque MDRV700.
par contre la TVA je crois que c'est inclus dans le prix comme sur le site US de Apple.
Enfin je crois.
En tous cas merci à tous pour vos reponses si rapides :wink:
Non les prix affichés au US, et meme sur le Apple Store en ligne sont sans les taxes ! On te les calcules juste en caisse ou au moment de l'achat pour le site...

En Californie les taxes sont exactement de 8,5 %
Je le sais car j'ai acheté mon iPod Video en californie, il est San franciscain ! ;)
hedi[G5]
UFO Driver
UFO Driver

Re: acheter un macbook au US !

Message par hedi[G5] » 26 juin 2006, 22:10

Khaliwood a écrit :bonjour à tous,
mes parents étant à Miami en ce moment, ils sont passé à l'Apple Store et ont vu le macBook (config de base) à 1099dollars. en france il fait 1099 EUROS ---> Je gagne donc 25% à cause du cours du dollar (1 euros = 1.25 dollars)
---> il me revient donc à 850 euros !!!!
est ce que le mac fonctionnera en france si jachete un transfo ?
peut ton mettre mac os X en francais ??
merci à tous !
Bon Mac OS X a cette particularité d etre multilingue en natif, tu peux le mettre dans la langue de ton choix faire un log out et tu le trouveras dans cette langue. Par contre, je ne te garantis pas que toutes les applications suivront.
Pour ce qui est du clavier, la seule possibilité est d en acheter un autre: AZERTY. Ou de t habituer a utiliser le QWERTY en oubliant les accents et d autres caracteres (francais).
Sinon je ne suis pas tellement sur que tu vas gagner en fin de compte a cause des droits de douane.... D ailleurs je sais que certaines marques telles que Bose ou Apple se vendent au meme prix dans tous les pays.
Personnellement je n aime pas trop les economies de bouts de chandelles, tu vas gagner quoi? Max 100€, or un clavier neuf vaut deja une 50aine (a verifier...).

Sinon le MacBook c est une petite merveille, je t encourage sur ce choix, surtout le Glossy WIdescreen c est sublime!

Je sais pas si cette discussion date... Et quelle a été ta decision en fin de compte...
Khaliwood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Khaliwood » 26 juin 2006, 22:14

je vais bien y reflechir alors parceque je pensais que c"etait un bon coup !
mais bon on va voir sa ...
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 26 juin 2006, 22:17

hedi[G5] a écrit :Sinon le MacBook c est une petite merveille, je t encourage sur ce choix, surtout le Glossy WIdescreen c est sublime!
Exactement ! Je suis possesseur de cette merveille depuis une semaine et toute mes craintes de CG etc. ont disparues ! :D
En effet, le MacBook est top tout marche nikel au niveau de la MAO franchement je suis étonné de la rapidité ! (Enfin j'avais un iBook G3, 600Mhz avec 128 de RAM avant :lol:). ;)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 juin 2006, 22:53

hedi[G5] a écrit :Par contre, je ne te garantis pas que toutes les applications suivront.
Si, les applis suivront, bien sûr.
Pour ce qui est du clavier, la seule possibilité est d en acheter un autre: AZERTY. Ou de t habituer a utiliser le QWERTY en oubliant les accents et d autres caracteres (francais).
Euh... c'est un portable qu'il achète, difficile de changer le clavier d'origine ;)
On peut brancher un clavier USB ou Bluetooth, certes, mais bon...
Et si il sait taper en aveugle sur le qwerty, il suffit de le configurer en azerty et hop il aura les accents...
Sinon je ne suis pas tellement sur que tu vas gagner en fin de compte a cause des droits de douane....
Ben non le but c'est justement de les éviter... on lui dit de ne pas ramener la boite.
D ailleurs je sais que certaines marques telles que Bose ou Apple se vendent au meme prix dans tous les pays.
:shock:
Euhhhh non Apple n'est pas au meme prix partout... d'ailleurs, tu as lu son post d'origine et tu as vu la différence de prix ?
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 27 juin 2006, 08:41

Sur la majorité des pc portables, tu peut changer le clavier (c'est qune simple plaquette qui est visser par dessous).

Maintenant, je ne sais pas si c'est le cas pour les apple...
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 27 juin 2006, 09:31

Renseigne toi chez un revendeur Mac pour connaitre le prix d'un changement de clavier... si c'est possible de le faire...
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 27 juin 2006, 10:58

Alain C a écrit :Sur la majorité des pc portables, tu peut changer le clavier (c'est qune simple plaquette qui est visser par dessous).

Sur un iBook/Powerbook/Macbook pro c'est jouable, sur le MacBook je vois pas comment ce serait possible : l'espace entre les touches est moulé dans la coque...
Khaliwood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Khaliwood » 27 juin 2006, 12:04

mais je pense qu'on peut s'habituer aux touches en QWERTY, pour les accents c'est simple on utilise "alt + une touche". Je pense pas que ce soit un probleme : "ce qui differencie l'homme des animaux, c'est leur capacité d'adaptation !"
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 27 juin 2006, 12:49

reno a écrit :
Alain C a écrit :Sur la majorité des pc portables, tu peut changer le clavier (c'est qune simple plaquette qui est visser par dessous).

Sur un iBook/Powerbook/Macbook pro c'est jouable, sur le MacBook je vois pas comment ce serait possible : l'espace entre les touches est moulé dans la coque...
Possible, je ne m'y connais pas en Mac :wink:
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 27 juin 2006, 13:09

Khaliwood a écrit :mais je pense qu'on peut s'habituer aux touches en QWERTY, pour les accents c'est simple on utilise "alt + une touche". Je pense pas que ce soit un probleme : "ce qui differencie l'homme des animaux, c'est leur capacité d'adaptation !"
Tu peux même configurer ton clavier en azerty dans mac os, et taper en aveugle comme sur un clavier francais ...
david grillat
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par david grillat » 27 juin 2006, 13:42

Tu colles ce que tu veux sur ton q...

ok je :arrow:

:twisted:
Répondre