Je revendique en effet un style musicale cousin mais different a savoir la SOULFUL HOUSE MUSIC....qui ne s'ecoute pas forcement en club (ou si mais bien trop souvent a mon gout en debut de set) mais qui est tellement agréable a l'ecoute.
Des rythmiques envahissante mais pa tro (pas non plus filtrées a mort et déchainées), des voix (bien souvent) magnifiques, et surtout, je dis bien surtout, une composition musicale dévelopé qui ,a mon gout et ca ne regarde que moi, depasse largement tout les sons de club samplés a mort....
Ce que j'aime particulièrement dans ce type de musique en fin de compte, c'est quon peut se laisser surprendre tout le temps par les differents sons et improvisations musicales.
Mélanger l'instru classique avec les machines c'est une recette qui peut s'ecouter toute la journé (et la nuit bien sur !
Ce genre s'entretient bien grace notamen a des labels comme defected (conu de tous) qui le fait vivre et permet une reconnaissance internationnale d'artistes qui etaient auparavent peu connu, c'est le cas notament de KB ou encore Reel People...
Sinon ecouté du bon Dim Fr Paris, du Onsulade, du MaW, du Troublemen, du Kerri Chandler ect. et plannez a mort mes amis !