Ma question s'adresse particulièrement à toi Joachim, en effet, j'ai 15 ans et mon rêve depuis 4 ans et de devenir DJ Producteur comme toi. Mon année scolaire étant terminée, je me prépare donc à passer en première Economique et Sociale en septembre prochain (je sais que le bac B que tu as en poche est l'équivalent d'un BAC ES), c'est à ce sujet que je me pose des questions : car tout le monde sait que le métier de DJ est peu prometteur (je parle dans le cas général : il y a des éxcéptions, j'en suis conscient) ! C'est donc aprés avoir eu ce bac, que je partirai dans la profession de DJ, mais est-ce suffisant ??
Je voudrais juste, si tu le veux bien, que tu me raconte ton parcours scolaire (juste avant d'avoir été dans le monde du Djing : du lycee à ce que tu est aujourd'hui) . Je compte, l'année prochaine, m'inscrire à des cours de piano (faut il être musicien pour être DJ PRODUCTEUR ??), ça vaut-il vraiment le coup ?
Merci à l'avance de ta réponse et des témoignages qu'il pourra y avoir sur ce topic !
A Bientôt