bdou a écrit :Pour ma part, j ai eu les mk2 avan d avoir les mk3...
Pour avoir comparé les 2 le pitch est identique, a condition de regler le potard de resistance de plateau de la mk3 à 1 voire 2h.
Si tu mets le potard tout a gauche, le plteau glisse bcp plus et le pitch parait different (un peu comme sur la cdj 800 en fait).
Ce qui change le plus entre les mk2 et mk3, c plutot les roulements utilisés, ca se sent sur les scratch... mais au bout d un moment, ca se rapproche de la mk2.
J avais aussi une preference pour le plateau de la mk2, me je me suis habitué au toucher de la mk3, qui reste qd meme proche de la mk2.
Ce qui differencie le plus les 2 platines, reste l affichage, plus complet, et qui donne un coup de neuf à cette bonne vieille cdj 1000!
Je suis d'accord avec toi pour les roulements, et je trouve ça domage, car le plateau de la 1000mk2 est quand même bcp plus onctueux.
Sinon, moi je ne parle du pitch (rien à redire) mais de la sensibilité du jog ! C'est à dire, lorsqu'on le fait tourné sur a peine 20°, la musique se décale assez rapidement, alors que sur la mk2, pour avoir le même décalage, il faut avoir un angle de rotation d'environ 60° (laas angles osn une illustration). Cela fait que l'on n'a beaucoup moins de souplesse pour caler, non ?
A part cela, ces platines sont terribles !