Conseil platine CD'
Modérateur : Space_Moderators
Conseil platine CD'
Voila c pour savoir j'ésite enter 3 plaines cd mai je c pas lakel choisir donc voila j'ésite entre la :
- DNS 1000
- Axis 9 CR ( Numark )
- CFX 30 ( Gémini )
j'espère que vous allez m'aider pour mon choix surtout ke pour moi c'est un investisement assez important
voila merci
- DNS 1000
- Axis 9 CR ( Numark )
- CFX 30 ( Gémini )
j'espère que vous allez m'aider pour mon choix surtout ke pour moi c'est un investisement assez important
voila merci
J'aaaaaddddddooooooorrrrreeeeeee
Alors, pour te donner un avis:
dns 1000, j'en ai 2 chez moi, très bonne platine pour le prix (dans cette gamme, tu ne trouvera a mon avis pas mieux)
concernant l'axis 9, c'est une platine correcte, mais quelques bug présent parfois (niveau lecture, ça peut etre bien génant)
niveau gemini, je te le déconseille, pour avoir fait des soirées étudiantes avec du matos de cette marque, c'est peu intuitif, peu fiable et surtout relativement imprécis.
Si t'as besoin d'autres renseignements, hésites surtout pas, mais fonces sur la denon, c'est le mieux
dns 1000, j'en ai 2 chez moi, très bonne platine pour le prix (dans cette gamme, tu ne trouvera a mon avis pas mieux)
concernant l'axis 9, c'est une platine correcte, mais quelques bug présent parfois (niveau lecture, ça peut etre bien génant)
niveau gemini, je te le déconseille, pour avoir fait des soirées étudiantes avec du matos de cette marque, c'est peu intuitif, peu fiable et surtout relativement imprécis.
Si t'as besoin d'autres renseignements, hésites surtout pas, mais fonces sur la denon, c'est le mieux
-
Djsamuel51
- Master Of The Universe

-
Djsamuel51
- Master Of The Universe

T'aura toujours le systeme boucle manuel! Loop In Loop Out, par contre tu n'a pas de boucle automatic!! 1/4 1/8 1 2 4 8 beat!! ni les effets de reduction de boucle!!Dj Obey a écrit :les loop de la axis 9 sont bien ? et celle de la DNS1000 ossi? est ce que sa marche pareil que sur une CDJ 1000 ? moi je recherhce un platine avec le meme systeme de boucle que la CDJ 1000
J'avais oublier ossi eske le CUE fonctionne ossi jenre jle calle mon morceau sur une bass et avec le CUE jpe faire juste le BOOM de ma bass jenre kome dans la video de Joachim " Joachim Garraud live in Metropolis Paris " o debut ou il envoi une grosse bass avec le Cue justment eske cette fonction marche pour la Axis 9 et la DNS 1000? Et ossi jvoudré savoir si ma platine Cd jpe la brancher sur ma table ( DX 626 de Behringer ) sur le cannal 1 Mic / Line Phono en faite jpe faire basculer mon canal 1 ou sur Mic ou sur Line Phono
Par contre il y a possibilité sur les Axis 9 de faire des boucles parfaites en modifiant les réglages, mais les Numark ont comme ça a été dit quelques bugs de lecture.Djsamuel51 a écrit :T'aura toujours le systeme boucle manuel! Loop In Loop Out, par contre tu n'a pas de boucle automatic!! 1/4 1/8 1 2 4 8 beat!! ni les effets de reduction de boucle!!Dj Obey a écrit :les loop de la axis 9 sont bien ? et celle de la DNS1000 ossi? est ce que sa marche pareil que sur une CDJ 1000 ? moi je recherhce un platine avec le meme systeme de boucle que la CDJ 1000
alors pour la axis 9 elle est tres bien mais le seul default que je lui trouve c est que tu ne peut pas reduire ta boucle
et oui tu peut utiliser ton point CUE
ca sert a ca !!
mais fait une petite recherche sur le forum on a explorer toute les fonction de la axis 9 il y moin de 2 mois il me semble tu trouvera ton bonheur dans ce topic desoler je me rapel plus lequel c'est
edit: voila le lien : viewtopic.php?t=7825/
et oui tu peut utiliser ton point CUE
mais fait une petite recherche sur le forum on a explorer toute les fonction de la axis 9 il y moin de 2 mois il me semble tu trouvera ton bonheur dans ce topic desoler je me rapel plus lequel c'est
edit: voila le lien : viewtopic.php?t=7825/
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Je te conseille les Denon !
Vraiment des platines de trés bonnes qualités pour le prix c'est vraiment du trés bon matos a 400 € c'est vraiment pas cher pour ce que c'est , un de mes potes vient d'en acheter une recemment et on s'amuse vraiment bien avec les Effets : Flanger,echo,brake..... Sont vraiment super rien a dire les boucles sont trés sympas (on peut les racourcir avec le JOg ) le pitch et plutot précis enfin le Bpm et lui aussi assez précis meme si il ne faut pas trop si fier
Elle prend pas trop de place pas lourde (2.6kg)
Si ta le budget saute dessus !!
Tu ne regrettera pas ton achat

Vraiment des platines de trés bonnes qualités pour le prix c'est vraiment du trés bon matos a 400 € c'est vraiment pas cher pour ce que c'est , un de mes potes vient d'en acheter une recemment et on s'amuse vraiment bien avec les Effets : Flanger,echo,brake..... Sont vraiment super rien a dire les boucles sont trés sympas (on peut les racourcir avec le JOg ) le pitch et plutot précis enfin le Bpm et lui aussi assez précis meme si il ne faut pas trop si fier
Elle prend pas trop de place pas lourde (2.6kg)
Si ta le budget saute dessus !!
Tu ne regrettera pas ton achat
-
FEEL-THE-MIX
- Space Conquerator

Je vois que vous rejoignez tous mon post, au moins, il saura que je disais pas de conneries..
Petit détails, les dns 1000 comportent une fonction scratch, et bien que le rendu sonore soit correct, le plateau est trop peu intuitif pour cette fonction. Après, tout le reste est de très grande qualité, comme je l'avais di plus haut
Petit détails, les dns 1000 comportent une fonction scratch, et bien que le rendu sonore soit correct, le plateau est trop peu intuitif pour cette fonction. Après, tout le reste est de très grande qualité, comme je l'avais di plus haut
Sa ve dire koi " tu peut modifier le point de sortie de boucle?haydriss91 a écrit :j est eter faire un petit tour sur sonovente pour voir les caracteristique et pour 40€ de plus la denon fait MP3 ce qui n est pas negligable donc voila je serais a ta place je n hestierais pas !!! surtout que tu peut modifier le point de sortie de boucle !!
-
Pdro
- Space Invader

ca veut dire que lorsque tu fait une boucle, tu défini 2 repères : un point d'entrée et un point de sortie: des que la musique arrive au point de sortie par exemple à 2min14s43' et bah hop la ca repart au point de départ du loop. Et justement ce que tu peut faire c'est déplacer ce point de sortie de telle manière à allonger la boucle ou a la retrecir :
hey Dj , hey DJ
quand tu rétréci ca donne
hey dj , hey d, hey , he, h , iiiiiiiiiiiiiiii
et quand tu agrandi
hey dj, hey dj g, hey dj gi, hey dj giv et ainsi de suite
Quand tu a trouvé que ton loop est bien synchro et qu'on entend pas de beat doubler tu peut alors le confirmer pour le laisser tel quel. Mais à tout moment tu peut le modifier
voila, j'espere que j'ai été clair
Pdro
hey Dj , hey DJ
quand tu rétréci ca donne
hey dj , hey d, hey , he, h , iiiiiiiiiiiiiiii
et quand tu agrandi
hey dj, hey dj g, hey dj gi, hey dj giv et ainsi de suite
Quand tu a trouvé que ton loop est bien synchro et qu'on entend pas de beat doubler tu peut alors le confirmer pour le laisser tel quel. Mais à tout moment tu peut le modifier
voila, j'espere que j'ai été clair
Pdro
-
Mister-Kho
- Master Of The Universe

Denon sera le plus conseillé , axis 9 comment beaucoup disent sa beug et Gemini j'ai des cdj 02 , c'est tres precis niveau point cue (mieu que sur des cdj100s de pioneer) mais tres fragile (moteur slot in qui bloque , bouton point cue qui se pete , joggle qui s'effrite ..) bref a ne passe conseillé
Par contre je serais toi , j'economiserais un poil et j'acheterais des stanton c 304 , de tres belles platines , pour moi c'est la concurente direct de la cdj 800 avec plus d'effet plus de cue et boucle et un sampler integré , donc reflechit bien
Par contre je serais toi , j'economiserais un poil et j'acheterais des stanton c 304 , de tres belles platines , pour moi c'est la concurente direct de la cdj 800 avec plus d'effet plus de cue et boucle et un sampler integré , donc reflechit bien