Suite du périple, après 2 heures de sommeil, 2 heures de voiture pour revenir à Jakarta .... J'avoue que nous avons été très étonné par ce que nous avons croisé sur le bord de l'autoroute, dans le désordre :
un homme avec un taille haie qui traverse l'autoroute et frôle notre rétroviseur alors que nous roulons à 140 kms, normal, il venait de tailler la haie du terre plain central !!
Des vaches, des chèvres, des poules sur la bande d'arrêt d'urgence ou d'ailleurs un homme glissé sur son camion réparait un pneu au risque de sa vie !!
Un homme qui fait demi tour avant le péage, il venait de se rendre compte qu'il avait oublié son portefeuille !!

Ca, c'est notre avion pour Surabaya.
Bref, arrivée à Jakarta ou nous avons pris un vol intérieur sans montrer aucune pièce d'identité, nous avons donc voyagé sous l'identité de monsieur joachim et monsieur jean claude ( jean christophe était ravi ! ) Bref, pas besoin de passeport pour voyager en vol intérieur, d'ailleurs nous étions les seuls touristes à bord !!


Cartes d'embarquement pour Messieur Joachim et Jean Claude !!
Arrivée à Surabaya, c'est la fournaise, il fait encore plus chaud qu'à Jakarta, au dessus de 40° avec une humidité bien présente ! Une vraie douche chaude... Notre promoteur s'appelle Dodo, il est animateur radio, et organisateur de la soirée au Vertical Six !!
Après une petite visite de la ville ( la deuxième d'Indonésie avec 10 Millions d'habitants = Paris ) nous avons fait un arrêt devant une statue qui représente l'histoire de la ville, je vous la fait courte :
Un requin sur une rive, il s'appelle SURA et en face un Alligator s'appelant BAYA ... ils s'affrontent et meurs tous les deux, ainsi est né le nom de Surabaya.....

Petite anecdocte : Les deux roues sont encore mieux représentés ici, à chaque feux nous avons droit à un véritable burn !!!

Surabaya, vue de notre chambre d'hotel :

Soundcheck à 5pm, pour l'instant douche, Adsl et relax quelques heures avec peut-être un plongeon dans la piscine !!!!







