CONCOURS DE REMIX (sur Freedom Of Choice)

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
lethargic
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par lethargic » 23 avr. 2005, 17:50

Je suis bien content de voir qhe Joachim prends le temps d ecouter les remixes de ces fans!

Merci! :D

Quel dommage j apprends si tard... j espere encore pouvoir participer

Lethargic
maryprix
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par maryprix » 23 avr. 2005, 18:30

Kenny_aix13 a écrit :
maryprix a écrit :
Ps: Un de mes reve est de pouvoir te rencontrer un jour...
Un reve facilement realisable, Joachim est tres abbordable, il suffit de se rendre a une soirée ou il est de passage et tu t'en rendra compte ;-)
Oui c'est vrai qu'il joue souvent mais habitant sur Antibes...la Siesta est la seule vraie discotheque apte a recevoir un compositeur de l'ampleur de Joachim. Je n'ai pu voir que David Guetta et Laurent Wolf .
Il a malheuresement pas encore prevu d'organiser un ptit flash sur la coté d'azur pour cet été 2005...alors a moins que je monte sur Paris...
Et puis Joachim si tu lis mon message... ne pense tu pas qu'une petite sceance d'UV, et de bronzage s'impose!! Apres tant de boulots!
En plus avec nous les gens du sud... la piste s'enflamme tres vite!!!!

Bye kenny bye Joachim bye tous les clubbers!
Benoit
Space Invader
Space Invader

Message par Benoit » 23 avr. 2005, 19:13

Salut,

Il passe sur la cote le 5 aout à la Reserve à St Raphael! Je l'avais vu joué l'année derniere au même endroit si tu peux viens, tu ne sera pas déçu!

Benoit
House Music is a feeling!!
lethargic
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par lethargic » 24 avr. 2005, 09:16

Vous avez de la chance... aux Etats Unis il y a pas de possibilité de le voir.... alors profitez en
maryprix
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par maryprix » 24 avr. 2005, 10:15

Benoit a écrit :Salut,

Il passe sur la cote le 5 aout à la Reserve à St Raphael! Je l'avais vu joué l'année derniere au même endroit si tu peux viens, tu ne sera pas déçu!

Benoit
Oui et bien je crois que ce que je vais faire!!!
Pour moi c'est le meilleur DJ au monde:!!!
serieux les gars vous voyez souvent des djs tapoter sur un clavier pendant un remix? je trouve ca impressionant. Dailleur jme suis acheté un clavier karma korg, mais j'ai du mal a trouver la bonne bass pour avoir le son de "money".
Si quelqun sait ou je pe la trouver..... merci d'avance.
A bientot tous le monde!!! ciao benoit et on se di au 5 aout alors!
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par lovelost » 26 avr. 2005, 17:34

reno08 a écrit :
raymix a écrit :Bon je vais y aller un peu fort , libre aux mods de me bannir de ce forum meme si j'y suis arrivé depuis quelques semaines.
Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes et il y a quelques membres ici qui peuvent en témoigner.

Est-ce une blague ce concours de remix ?
Comment peut on "s"éclater" en remixant des segments du mix original ?

Je dis bien segments car à mes oreilles sa ne sonne pas du tout comme des samples "raw", on croirait des extraits du mix lui-meme.

D'ailleurs, je n'ai aucune idée où on pourrait écouter le mix original.

Pourquoi pas un sample pack de vocal et d'instruments "dry" sans aucun effets ? Je dois avouer que ces 4 samples sont assez dur "à caser" , pour reprendre l'expression comme certain le disent. De plus aucun changement de pitch n'est accepté (?!?)

J'ai bien hate d'entendre les résultats final. Sa risque d'etre répétitif comme mix à mon avis, sinon tout refaire à zéro avec de nos propres samples. Ceci s'appelle de la composition.

Désolé d'avoir brassé la cage et merci d'avoir envoyé les samples aussi rapidement.

Amicalement,

Ray.
Je crois que tu n'as pas du tout compris ce qui se passe :

Les samples que tu reçois ne sont pas d'un morceau original de Joachim, ils viennent d'un vieux morceau (Devo - Freedom of Choice après qq recherches), que Joachim a eu envie de sampler pour faire un remix.

ET quand tu fais un remix non sollicité par l'artiste original:
1) Tu te démerdes comme tu peux pour sampler des passages avec les instrus isolées autant que possible, mais personne ne va venir te filer les pistes séparées, alors en général tu samples une boucle complète du morceau, et après c'est à toi d'en faire quelque chose qui s'intègre bien dans ton track à toi, à grand coup d'EQ, de filtres...
C'est même un peu le principe de la house music tu vois ;)

2) Pour faire une sortie officielle il faut "clearer" les samples que tu utilises, c'est à dire payer des droits à l'auteur original, qui dépendent entre autres de la durée et du nombre des samples.
Il est évident que Joachim va le faire, et c'est pour ça qu'on doit obligatoirement utiliser uniquement les samples qu'il fournit, il va clearer ceux-là une bonne fois pour toute pour tous les titres du maxi ! Il ne s'agit pas que qqn aille sampler lui-même un autre passage du morceau. Même si ça peut avoir un sens artistiquement, ça ferait un casse-tête de droits en plus à gérer !

Donc pour résumer:
Joachim fait un remix d'un track, et ce qu'il nous propose, c'est de faire aussi notre propre remix de ce track, pas un remix de son remix, ok ??
Il n'a pas plus que toi les pistes séparées, et pourtant il en fait un remix.
Et tu dois faire pareil comme un grand garçon. Capicci ? :D

Perso, je trouve stimulant de ne pas encore avoir entendu sa version (à part qq extraits sur la vidéo de Solidays), les remixes de chacun n'en seront que plus originaux.

Pour l'histoire du changement de pitch, c'est moi qui avait soulevé ce pb mais en fait je comprends la décision de Joachim : il faut garder une certaine homogénéité dans le maxi.
je stress car la date butoire arrive, et je me suis relu ce topic en long, large et en travers... et jme pose tjrs une question:

le maxi sortira sous
"Devo - Freedom Of Choice remixed by Joachim Garraud & others"

ou

"Joachim Garraud - Freedom Of Choice (+ remixes)" ???

en gros, est ce qu'on est tous en train de remixer Devo ou Joachim?

merci d'avance
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 avr. 2005, 19:39

Je pense qu'avant de se poser des questions sur quel nom il y aura sur la pochette, il vaut mieux bosser sur son remix du mieux possible ;)

(d'ailleurs qu'est-ce que je fais là moi... :lol:)
olivercats
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par olivercats » 27 avr. 2005, 09:44

Gilles a écrit :une centaine !!!!!!! rien que çaaaa lol

chapeau bas pour le futur vainqueur (si vainqueur il y a......)

j'envoie le mien ce soir 8)
A mon avis il y aura pas une centaine de remix envoyé...
PAs mal de personnes ont du recuperer les sample mais faute de temps ou d'envie ne feront rien.
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 27 avr. 2005, 10:36

Bin moi perso j'ai pris pas mal de retard (pour diverses raisons) je n'aurais pas du tout le temps de finir quelque chose de propre pour le délai. Même avec une semaine supplémentaire je suis quand même en retard!! :cry: :? :roll:
:(
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 27 avr. 2005, 12:13

Courage! Aller , ca vaut le coup de passer quelques nuits blanches ! Imagines un peu le résultat: un maxi dans leqeul ily a un de tes remix! Si jamais, je gagne, et bien je l'achéte et je le l'encadre au dessus de mon lit! Pour ca faudrait peut etre que j'ai les samples...et que je bosse dessus. C'est pas de ma faute, je suis a Londres et ici les gens font tout a l'envers et c'est contagieux.
BON COURAGE ET GOOD LUCK A TOUS!!!
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 27 avr. 2005, 14:35

Lol salut les gens, bon ben j'arrive un peu à la bourre aparement, j'étais po o courant moi :s.. Bon ptit calcul, ce soir jsuis pas chez moi, demain je bosse et vendredi je bosse. Bon ben il me reste 2 soirées pour faire mon remix hmm.. :?: Uais ca va lfaire !! :D En esperant que j'aurais recu les samples ce soir déjà pour écouter ce que ca donne.

Euh ptite point sombre à éclaircir, qui n'as pas été soulevé jusqu'a présent, comment joachim va savoir si la personne à utilisé des samples ou pas ? Par exemple, comment savoir si le rythme provient d'une loop ou si c'est entièrement créé par la personne ?

Bon ben j'ai hate de voir ce que tout le monde a fait en tout cas.. :)
davidkane
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par davidkane » 27 avr. 2005, 20:27

Yéééé,

A ma connaissance une boucle rythmique samplé t'as pas besoin de la déclarer!!

Donc d'après moi, y a pas de blem.....vas y fonce.... lol

Bon courage à tous :wink:
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 27 avr. 2005, 23:38

Lol ben non justement j'ai l'habitude de mfaire ch... a faire mes rythmiques et mes sons. Mais ct juste une question comme ca car je sais que beaucoup de compositeurs utilisent des samples et boucles.
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Lazz » 28 avr. 2005, 07:08

FREEDOM OF CHOICEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

ca résonne dans ma tete !!!! j'en peux plus !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai failli faire nuit blanche avec ces conneries.

bon allé encore quelques ptites retouches et j'envoie ca au chef ! ;-)

@++
Dj Anthony C
Robot Galactica
Robot Galactica

Ca claque !!!

Message par Dj Anthony C » 28 avr. 2005, 15:10

Salut tout le monde,
Nouveau ici, je vous salut bien baaaas. 8)
C'est fou de ce rendre compte de la force d'un petit sample...
même ma fille de moins de 2 ans chante freedom of choice maintenant :D .
Freedom of choice dans la salle de bain
Freedom of choice dans la cuisine
....dans la chambre :shock:
....dans la voiture
.... et dans ma tête :D
C'est de la folie.
En tous cas, bonne chance à tous et même si je suis le 10000ème à te le dire, merci Joachim pour cette perche que tu nous tend. C'est cool !!!
A +

DJ Anthony C
kingstyle
Alien Lover
Alien Lover

Message par kingstyle » 29 avr. 2005, 11:23

fait attention les mecs, vous allez tomber malade :lol:
Let Off
UFO Driver
UFO Driver

Message par Let Off » 29 avr. 2005, 14:22

Juste une question, il faut renvoyer le remix ce soir avant minuit ou demain avant minuit???
kingstyle
Alien Lover
Alien Lover

Message par kingstyle » 29 avr. 2005, 14:33

il me semble avoir lu sur le forum que la date de fin c'était samedi 30 avril a 23 h 59....
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 29 avr. 2005, 14:43

Oui c'est ça, la date est le 30 avril, 23H59 mn. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 29 avr. 2005, 15:22

Oui c'est ça, la date est le 30 avril
Uais bah anyway moi jsuis pas là demain donc il me reste plus que ce soir va falloir que jmy mette sérieusement, g à peine commencé, juste passé 3h dessus hier muhaha :roll:
Par contre c dur de faire original avec des samples imposés, la mélodie est déjà chargée qu'est ce que vous en pensez ? :?
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
Répondre