Merci!
Quel dommage j apprends si tard... j espere encore pouvoir participer
Lethargic
Modérateur : Space_Moderators
Oui c'est vrai qu'il joue souvent mais habitant sur Antibes...la Siesta est la seule vraie discotheque apte a recevoir un compositeur de l'ampleur de Joachim. Je n'ai pu voir que David Guetta et Laurent Wolf .Kenny_aix13 a écrit :Un reve facilement realisable, Joachim est tres abbordable, il suffit de se rendre a une soirée ou il est de passage et tu t'en rendra comptemaryprix a écrit :
Ps: Un de mes reve est de pouvoir te rencontrer un jour...
Oui et bien je crois que ce que je vais faire!!!Benoit a écrit :Salut,
Il passe sur la cote le 5 aout à la Reserve à St Raphael! Je l'avais vu joué l'année derniere au même endroit si tu peux viens, tu ne sera pas déçu!
Benoit
je stress car la date butoire arrive, et je me suis relu ce topic en long, large et en travers... et jme pose tjrs une question:reno08 a écrit :Je crois que tu n'as pas du tout compris ce qui se passe :raymix a écrit :Bon je vais y aller un peu fort , libre aux mods de me bannir de ce forum meme si j'y suis arrivé depuis quelques semaines.
Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes et il y a quelques membres ici qui peuvent en témoigner.
Est-ce une blague ce concours de remix ?
Comment peut on "s"éclater" en remixant des segments du mix original ?
Je dis bien segments car à mes oreilles sa ne sonne pas du tout comme des samples "raw", on croirait des extraits du mix lui-meme.
D'ailleurs, je n'ai aucune idée où on pourrait écouter le mix original.
Pourquoi pas un sample pack de vocal et d'instruments "dry" sans aucun effets ? Je dois avouer que ces 4 samples sont assez dur "à caser" , pour reprendre l'expression comme certain le disent. De plus aucun changement de pitch n'est accepté (?!?)
J'ai bien hate d'entendre les résultats final. Sa risque d'etre répétitif comme mix à mon avis, sinon tout refaire à zéro avec de nos propres samples. Ceci s'appelle de la composition.
Désolé d'avoir brassé la cage et merci d'avoir envoyé les samples aussi rapidement.
Amicalement,
Ray.
Les samples que tu reçois ne sont pas d'un morceau original de Joachim, ils viennent d'un vieux morceau (Devo - Freedom of Choice après qq recherches), que Joachim a eu envie de sampler pour faire un remix.
ET quand tu fais un remix non sollicité par l'artiste original:
1) Tu te démerdes comme tu peux pour sampler des passages avec les instrus isolées autant que possible, mais personne ne va venir te filer les pistes séparées, alors en général tu samples une boucle complète du morceau, et après c'est à toi d'en faire quelque chose qui s'intègre bien dans ton track à toi, à grand coup d'EQ, de filtres...
C'est même un peu le principe de la house music tu vois
2) Pour faire une sortie officielle il faut "clearer" les samples que tu utilises, c'est à dire payer des droits à l'auteur original, qui dépendent entre autres de la durée et du nombre des samples.
Il est évident que Joachim va le faire, et c'est pour ça qu'on doit obligatoirement utiliser uniquement les samples qu'il fournit, il va clearer ceux-là une bonne fois pour toute pour tous les titres du maxi ! Il ne s'agit pas que qqn aille sampler lui-même un autre passage du morceau. Même si ça peut avoir un sens artistiquement, ça ferait un casse-tête de droits en plus à gérer !
Donc pour résumer:
Joachim fait un remix d'un track, et ce qu'il nous propose, c'est de faire aussi notre propre remix de ce track, pas un remix de son remix, ok ??
Il n'a pas plus que toi les pistes séparées, et pourtant il en fait un remix.
Et tu dois faire pareil comme un grand garçon. Capicci ?
Perso, je trouve stimulant de ne pas encore avoir entendu sa version (à part qq extraits sur la vidéo de Solidays), les remixes de chacun n'en seront que plus originaux.
Pour l'histoire du changement de pitch, c'est moi qui avait soulevé ce pb mais en fait je comprends la décision de Joachim : il faut garder une certaine homogénéité dans le maxi.

Uais bah anyway moi jsuis pas là demain donc il me reste plus que ce soir va falloir que jmy mette sérieusement, g à peine commencé, juste passé 3h dessus hier muhahaOui c'est ça, la date est le 30 avril