Booking en club

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

DjBpm
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DjBpm » 09 mai 2006, 21:54

bah moi j'ai mit un petit moment a dire oui... pour ceux qui connaise pas le titan c'est 35000 watt de son (sans limiteur), une piste de 2500 a 3000 personnes, une light de fou furieu, etc...
donc tu réfléchis avent de dire oui... Puis je me suis dit que ci je le fesai pas j'allai le regreter

PS: je précise que le vendredi soir ya pas 3000 personnes, ci yen a 1000 c'est déjà très bien...
Modifié en dernier par DjBpm le 09 mai 2006, 21:58, modifié 1 fois.
www.dust-control.fr /// www.myspace.com/djbpmcom /// www.myspace.com/dustcontrol

30 Mai Macumba (Mulhouse)
31 Mai Bahia Imperial (Vienne)
06 Juin Space 39 (Dole)
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 09 mai 2006, 21:57

Petit ( ) c'est quoi votre "lafayette vo" je sais c'est quoi mais le raport avec mixer pas tout suivis :lol:
six
UFO Driver
UFO Driver

Message par six » 09 mai 2006, 22:00

euh 1200 personne a la suite :x ? c'est trop petit pour accueilir autant de monde. sinon la sphere zepeople c qqc d'un peu space... d'ailleurs curieusement les soirées y sont souvent organisées dans les meme club... :twisted:
i :love: music !
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 09 mai 2006, 22:01

Tomaas a écrit :toutes les teams zepeople & co ne paient jamais...et essaie meme pas d'avoir un contrat avec eux :lol: je sais de quoi je parle, ca m'est pas arrivé qu'une fois, meme avec les "plus grosses teams" bla bla bla

mes les quelques résidents FG qui se perdent dans ces boites sont payés moins que ca

faut aussi savoir qu'ya un fossé monstrueux entre ces "boites" (planches, madeleine plaza, backup, vinyl etc etc...) et les gros clubs et ces boites n'ont aucune "valeur" pour quelqu'un qui bookerait un DJ...
C'est clair ! Au plaza, les DJs font des decallages monstre etc. Les clubbeurs remarques même pas tandis que moi j'ai mal aux oreilles :shock:
Mais bon, le but est pas trop de se faire de l'argent, mais plutôt de mixé en boite ;)
Mieux vaut commencé par les planches etc. que par le redlight etc. ;)
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 10 mai 2006, 14:14

str0ss a écrit :Pour ma part, je commence à "monté" u peu grace à certaines relations.
Sinon ce que tu fais pour connaitre des DJs (comme moi).
Tu vas en boite (pas trop grande, pour ma part, j'ai été au planches, madelaine plaza et vinyl club) tu vas dans le box DJ et tu commence à tapé la discute avec le DJ et ses potes, par exemple moi je leur disais que j'avais un podcast, que je mixais etc. et du coup hop ! ils m'ont laissés mixé à la soirée ;) Et ça c'est produit plusieurs fois dans les boites que j'ai cité plus haut !!
Du coup maintenant je connais pas mal de DJ, même si je ne me fais pas payé puisque je viens en soirée avec les DJ qui, eux, sont sur les fly et me laissent mixer un petit coup ;)
Sinon autre astuce, enfin pour ma part, tu te fais des amis dans les orga, concepteurs et producteurs ;) Du coup moi je suis concepteur de soirée maintenant, c'est à dire que j'invente les "themes" des soirées, les fly etc. Et du coup du prend contact avec plusieurs prod, tu te fais une fiche que tout le monde peut consulté avec un mix à toi.
Résultat, on m'a proposé, -après écoute de mon mix demo - en l'espace de deux semaines de mixé une soirée de 1200 personnes dans la boite "la suite" mais également dans la boite "le Milliardaire".
J'ai naturellement refusé puisque je ne me sens pas capable de gérer une soirée de 1200pers.
Par contre c'est super bien payé !! 1200€ pour 2h de mix.
Franchement, moi l'argent de m'interesserai que pour m'acheté du bon matos par la suite. Sinon, mon but est de faire partagé ma passion pour la musique electronique et de faire dansé les clubbers ;)
Merci pour ce post, sa donne des bonnes idées... :) :)
Mais la première fois que tu as été dans le box a DJ pour l'acoster tu as dit quoi :?:

Tchao!
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par djkevinmarty » 10 mai 2006, 14:19

1200 € pour 2 heures étant débutant laisse moi rigoler :lol: :lol: :lol: :lol:
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 10 mai 2006, 14:21

Ouai, moi qui veut commencer cela donne des idées, aprés je sais pas si c'est plus facile de mixer a paris qu'en province!!
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 10 mai 2006, 14:25

Kyzzok a écrit :
str0ss a écrit :Pour ma part, je commence à "monté" u peu grace à certaines relations.
Tu vas en boite (pas trop grande, pour ma part, j'ai été au planches, madelaine plaza et vinyl club) tu vas dans le box DJ et tu commence à tapé la discute avec le DJ et ses potes, par exemple moi je leur disais que j'avais un podcast, que je mixais etc. et du coup hop ! ils m'ont laissés mixé à la soirée ;) Et ça c'est produit plusieurs fois dans les boites que j'ai cité plus haut !!
Du coup maintenant je connais pas mal de DJ, même si je ne me fais pas payé puisque je viens en soirée avec les DJ qui, eux, sont sur les fly et me laissent mixer un petit coup ;)
Sinon autre astuce, enfin pour ma part, tu te fais des amis dans les orga, concepteurs et producteurs ;) Du coup moi je suis concepteur de soirée maintenant, c'est à dire que j'invente les "themes" des soirées, les fly etc. Et du coup du prend contact avec plusieurs prod, tu te fais une fiche que tout le monde peut consulté avec un mix à toi.
Résultat, on m'a proposé, -après écoute de mon mix demo - en l'espace de deux semaines de mixé une soirée de 1200 personnes dans la boite "la suite" mais également dans la boite "le Milliardaire".
J'ai naturellement refusé puisque je ne me sens pas capable de gérer une soirée de 1200pers.
Franchement, moi l'argent de m'interesserai que pour m'acheté du bon matos par la suite. Sinon, mon but est de faire partagé ma passion pour la musique electronique et de faire dansé les clubbers ;)
Mais la première fois que tu as été dans le box a DJ pour l'acoster tu as dit quoi :?:

Tchao!
J'ai commencer à dire que j'étais DJ et genre quand le mec faisait des transi je lui disais genre "à c'est un peu decalé" etc. Et je commencais à taper la discut' quoi :)
djkevinmarty a écrit :1200 € pour 2 heures étant débutant laisse moi rigoler
Ils ont écoutés des mix à moi... Et des potes ont mis sur ma fiche que j'ai déjà mixé en boite et m'ont chauffés le coup avec la team... 8) :oops:
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par djkevinmarty » 10 mai 2006, 14:34

str0ss a écrit :
Kyzzok a écrit :

Tchao!
J'ai commencer à dire que j'étais DJ et genre quand le mec faisait des transi je lui disais genre "à c'est un peu decalé" etc. Et je commencais à taper la discut' quoi :)
djkevinmarty a écrit :1200 € pour 2 heures étant débutant laisse moi rigoler
Ils ont écoutés des mix à moi... Et des potes ont mis sur ma fiche que j'ai déjà mixé en boite et m'ont chauffés le coup avec la team... 8) :oops:
d'accord mais moi je crois pas une seconde qu'un orga va lacher 1200 € pour 2 heures alors que certain dj du redlight prenne meme pas 500 € l heuyre ;)

edit : a moins d etre tomber sur un frapadingue !!
djkamikaZ
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par djkamikaZ » 10 mai 2006, 14:45

1200€ pour 2h de mix.
lol ça va ça fait un peu beaucoup ^^ té sur ke la démo que tu leur a fait écouté cété pas les mixs de joachim ? lol
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par sebb » 10 mai 2006, 14:49

djkamikaZ a écrit :
1200€ pour 2h de mix.
lol ça va ça fait un peu beaucoup ^^ té sur ke la démo que tu leur a fait écouté cété pas les mixs de joachim ? lol
c clair, je crois que c'est le tarif que prend un DJ comme Max.
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 10 mai 2006, 20:34

djkamikaZ a écrit :
1200€ pour 2h de mix.
Non désolé je suis pas comme ça.Moi après je dis les chiffres que l'on m'a proposé, je sais pas si ça paye ou pas après...
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Airmail » 10 mai 2006, 23:19

nan mais ces ***** sont capables de te promettre des trucs de fous, je t'assure...Genre 500euros/heures..
Puis une autre spécialité de chez eux, c'est mettre des gens sur le flyer en tant que Dj Star, qui ne viennent jamais.. ou bien qu'il t'appele pour te faire mixer et que finalement ben le résident veut plus..
Des bons couillons.. Même pour commencer.. Restes chez toi, plutot que de mixer avec eux, car ils te prennent vraiment pour un con..
.. Bass Culture ..
TinY
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TinY » 10 mai 2006, 23:26

Moi je connais plusieurs organisateurs de soirées ...

Eh mon premier live aux Planches seras le 04 Juin !
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 10 mai 2006, 23:31

Ce qui m'enerve à Paris c'est que c'est toujours les gars avec le meilleur relationnel qui mixent, qu'ils soient bon ou mauvais... :?

Donc bon moi j'ai pas vraiment de relations proche dans ce milieu donc bon chui bien dans la m**** quoi, alors que quand j'allais aux pl..... (eh oui je n'y vais plus ^^ ) ba je voyais des gars qui ne savent pas caler un morceau, avec une playlist completement foireuse...

:(

Moralité : Paradoxalement, c'est en province qu'ont a plus les moyens de percer...
Airmail a écrit :Puis une autre spécialité de chez eux, c'est mettre des gens sur le flyer en tant que Dj Star, qui ne viennent jamais
Je confirme...
Je trouve d'ailleurs assez dégueulasse le fait de se servir du nom d'un artiste, de se faire du bénéfice dessus et de ne pas le rémunerer...
Ca mériterait un procès... :roll:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
kritaz
Space Invader
Space Invader

Message par kritaz » 10 mai 2006, 23:41

je ne prendrai pas au serieux c'est soirée zepeople ..., vas y pour t'experimenté c'est pas la bas que tu trouveras des organisateurs qui te feront monter ... vas y juste pour t'expérimenter, ecouter tes calages avec un soundsystem que tu n'as pas dans ta chambre, je suis d'accord que chaque travail merite salaire mais je ne pense pas que je voudrais etre payé lors de mes premiers Booking.... pour ma part le djing n'est pas un travail mais une passion, j'irai plus pour me faire plaisir que pour me faire payer ... :!:
®om@no... "Je veux Canal + !"

[url=http://twitter.com/iquotefr]Pour me suivre sur Twitter[/url]
[url=http://www.lundisoir.com/blog/]LundiSoir.com ...[/url]
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 10 mai 2006, 23:50

kritaz a écrit :je ne prendrai pas au serieux c'est soirée zepeople ..., vas y pour t'experimenté c'est pas la bas que tu trouveras des organisateurs qui te feront monter ... vas y juste pour t'expérimenter, ecouter tes calages avec un soundsystem que tu n'as pas dans ta chambre, je suis d'accord que chaque travail merite salaire mais je ne pense pas que je voudrais etre payé lors de mes premiers Booking.... pour ma part le djing n'est pas un travail mais une passion, j'irai plus pour me faire plaisir que pour me faire payer ... :!:
Je suis d'accord, mais toi, il me semble que tu mixe sur CD.
Or moi je mixe sur vynils (Old School powaaaa 8)), je suis entièrement d'accord c'est ma (grande^^) passion, mais excuse moi des vynils au même titre que le matos c'est pas vraiment gratuit.
Et puis le temps que t'as passé dans ta piaule, pour t'entrainer (2 heures minimun par jour pour ma part), ca aussi c'est pas gratos !!

Je vais te donner un exemple.
Quelqu'un de mon entourage est médecin.
Il lui arrive de faire quelque chose, avec un produit, qui coute quelques euros, mais fait payer l'acte beaucoup plus cher que ce seul produit car, derrière tout cela il y'a des études, pas seulement un produit.

Remet ceci dans le contexte du deejaying... ;)

M'enfin moi perso ca me plairait bien de mixer dans un club (aussi pourrave soit-il) pour me faires les "griffes" quitet a être peu payé.

Mais dans cette histoire de cachet, c'est aussi le principe qui compte, le priincipe que tout travail mérite salaire, aussi petit soit-il !!

;)
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par djkevinmarty » 11 mai 2006, 00:24

Axmaxi a écrit :
kritaz a écrit :je ne prendrai pas au serieux c'est soirée zepeople ..., vas y pour t'experimenté c'est pas la bas que tu trouveras des organisateurs qui te feront monter ... vas y juste pour t'expérimenter, ecouter tes calages avec un soundsystem que tu n'as pas dans ta chambre, je suis d'accord que chaque travail merite salaire mais je ne pense pas que je voudrais etre payé lors de mes premiers Booking.... pour ma part le djing n'est pas un travail mais une passion, j'irai plus pour me faire plaisir que pour me faire payer ... :!:
Je suis d'accord, mais toi, il me semble que tu mixe sur CD.
Or moi je mixe sur vynils (Old School powaaaa 8)), je suis entièrement d'accord c'est ma (grande^^) passion, mais excuse moi des vynils au même titre que le matos c'est pas vraiment gratuit.
Et puis le temps que t'as passé dans ta piaule, pour t'entrainer (2 heures minimun par jour pour ma part), ca aussi c'est pas gratos !!

Je vais te donner un exemple.
Quelqu'un de mon entourage est médecin.
Il lui arrive de faire quelque chose, avec un produit, qui coute quelques euros, mais fait payer l'acte beaucoup plus cher que ce seul produit car, derrière tout cela il y'a des études, pas seulement un produit.

Remet ceci dans le contexte du deejaying... ;)

M'enfin moi perso ca me plairait bien de mixer dans un club (aussi pourrave soit-il) pour me faires les "griffes" quitet a être peu payé.

Mais dans cette histoire de cachet, c'est aussi le principe qui compte, le priincipe que tout travail mérite salaire, aussi petit soit-il !!

;)
ABSOLUMENT D'ACCORD
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 11 mai 2006, 00:36

Axmaxi a écrit :2 heures minimun par jour pour ma part
:shock:
Ah oué quand même..
Si je pouvais avoir autant de temps moi .. :/
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 11 mai 2006, 00:37

spankee a écrit :
Axmaxi a écrit :2 heures minimun par jour pour ma part
:shock:
Ah oué quand même..
Si je pouvais avoir autant de temps moi .. :/
Ouais enfin je b***le plus rien a coté quoi, déjà que je foutais pas grand chose avant, le mix m'a permis de meubler, le temps ou je foutais rien ^^ :lol:

:roll: :oops:
Répondre