Projet : The Space Podcast

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

matt_billon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par matt_billon » 03 mai 2006, 23:00

Et un hébergement chez Free avec les 1 Go? c pas mal ça et je ne pense pas qu'il y ait de limite de bande passante...
Perso je suis chaud aussi pour participer au podcast pour poser des sets et j'ai garageband pour le chapitrage c'est fait en 2/2 ;-)
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 03 mai 2006, 23:03

matt_billon a écrit :Et un hébergement chez Free avec les 1 Go? c pas mal ça et je ne pense pas qu'il y ait de limite de bande passante...
Perso je suis chaud aussi pour participer au podcast pour poser des sets et j'ai garageband pour le chapitrage c'est fait en 2/2 ;-)
J'avais pensé a ca...

Bon moi j'ai pas acces a ces offres n'etant pas chez Free (je sais n'importe qui peut ouvrir un compte, mais moi j'arrive pas a acceder au FTP de ma connexion AOL :()

Merci pour ta proposition en tout cas pour GarageBand, j'ai aussi la possibilité via ChapterTool ;)

A quelques un on devrait y arriver, je le sais ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 03 mai 2006, 23:17

bah moi je trouve tout ca tres cool de creer un podcast avec les dj membre du forum meme si je n est pas la pretention d en faire ( encore ) partit !!!
mais ayant ecouter pas mal de mix de membre je pense que si ce podcast ce cree il y a un reel potentiel !!!
maintenant c'est sur que au niveau de l organisation ca va etre chaud !!!
et en plus si vous avez l appuie de joachim alors pourquoi s en privee
je ne pourais pas faire grand choze pour vous aidez mais en tout cas vous avez mon appuie !!!! et si toute fois je peut faire quelque chose ce serait avec grand plaisir !!!
ce projet me semble plus realisable que la webradio !!!
j adere completement pour le nom !!!
ENJOY SPACE PODCAST
Mes propos n'engagent que moi !!!!
DiBass
Space Invader
Space Invader

Message par DiBass » 03 mai 2006, 23:18

Kenny_aix13 a écrit :
matt_billon a écrit :Et un hébergement chez Free avec les 1 Go? c pas mal ça et je ne pense pas qu'il y ait de limite de bande passante...
J'avais pensé a ca...

Bon moi j'ai pas acces a ces offres n'etant pas chez Free (je sais n'importe qui peut ouvrir un compte, mais moi j'arrive pas a acceder au FTP de ma connexion AOL :()

Merci pour ta proposition en tout cas pour GarageBand, j'ai aussi la possibilité via ChapterTool ;)

A quelques un on devrait y arriver, je le sais ;)
Il ne faut pas obligatoirement etre chez free pour posseder un ftp Free, et meme si vous etes chez eux, vous pouvez en avoir plusieurs sous un compte different (comme j'ai).
C'est a dire que moi j'en ai un car j'ai la FreeBox.
Puis apres ce que tout le monde peut faire, c'est d'aller sur la page d'acceuil de Free, il y a une pub pour ces 1Go de stockage gratuit. Vous cliquez dessus et remplir des informations pour vous abonner. Vous allez en fait vous abonner en meme a un acces internet bas debt gratuit !
D'ici 1 a 2 semaines vous allez recevoir un courrier chez vous avec toutes les informations necessaires pour acceder a votre ftp !
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 03 mai 2006, 23:36

Oui c'est ce que j'ai dis ;) on peux ouvrir un compte, meme le passer a 1Go sans probleme, mais moi, de chez moi avec AOL, impossible de me connecter sur des nouveaux comptes Free :( (les assez vieux ca passe, mais pas les nouveaux :()
A +
Steph
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 03 mai 2006, 23:46

Faites gaffe avec les comptes Free, si vous abusez trop de la bande passante, il coupe le serveur (c'est du vécu !!!! )

:)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
DJ RAFIKI
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ RAFIKI » 04 mai 2006, 00:39

A peine le temps de sortir le temps de la soirée et voila 4 pages dans ce topic, j'ai découvert des post plus que sévères et désagréable dans le topic.Je me suis lancé dans ce projet avec aucune arrière pensé, et j'irai jusqu'au bout de ce projet malgré les mauvaises influence de certaines personnes.
Ce projet a pour but de mettre en vitrine les dj de ce forum dans une ambiance sympatique et amicale.
Pour ce qui sont contre et qui postent pour décourager tout le monde, ne postez pas, c'est inutile.
Pour les autres, merci pour votre soutien face à ce projet que j'ai décidé de mener et que je menerai jusqu'au bout.

Des nouvelles bientot.

Quentin
Modifié en dernier par DJ RAFIKI le 04 mai 2006, 23:04, modifié 1 fois.
DiBass
Space Invader
Space Invader

Message par DiBass » 04 mai 2006, 00:49

DJ RAFIKI a écrit :A peine le temps de sortir le temps de la soirée et voila 4 pages dans ce topic, j'ai découvert des post plus que sévères etr désagréable dans le topic.Je me suis lancé dans ce projet avec aucune arrière pensé, et j'irai jusqu'au de ce projet malgré les mauvaises influence de certaines personnes.
Ce projet a pour but de mettre en vitrine les dj de ce forum dans une ambiance sympatique et amicale.
Pour ce qui sont contre et qui postent pour décourager tout le monde, ne postez pas, c'est inutile.
Pour les autres, merci pour votre soutien face à ce projet que j'ai décidé de mener et que je menerai jusqu'au bout.

Des nouvelles bientot.

Quentin
Ne t'inquiete pas il n'y avait rien de mechant dens les propos d'Axmaxi ou les miens, c'est juste quelques uns qui ont mal interpretés des messages pour rigoler, ou des conseils...
C'est tres bien ce projet et si tu le mene a bien et ben chapeau ! :wink:
Le truc c'est juste que quelques uns parlaient comme si le 1ere episode allait etre dans une semaine ou meme dans le mois...
C'est toi qui a lancé ce projet, tu es motivé pour le mener a bien, gardes en bien le controle et fait tout bien dans l'orde sinon apres ça rique d'etre plus un poid qu'autre chose pour toi !
Vois une ou deux personnes qui sont bien motivés pour ce projet, qui seront surment diffusés et "engagent" les, je pense que c'est le mieux...
Suis bien les conseils qu'a donné Axmaxi sur ce topic, son experience avec Just a Little More House risque de t'etre d'une grande aide !
Et aussi, relis bien ses post, tu verras bien qu'il n'y avait rien de mechant dans ce qu'il disait, il n'as posté que des petites remaques pour rigololer et des precieux conseils ! :wink:
Pas-comme-d'autres-dont-je-ne-citerais-pas-! :lol:

Sur ce, bonsoir !
carelk
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par carelk » 04 mai 2006, 01:16

Moi je suis totalment pour ce projet , c'est sur que ça va pas étre évident ,
au niveau de la création du podcast , Mais je voit pas pourquoi sa ne marcherai pas . Et puis d'autre on bien réussi :wink:

ben bon courage a DJ RAFIKI et KENNY AIX 13

et puis si ta besoin d'aide RAFI tu c'est ou me trouver :wink:

@+
Mon site www.djcarelk.com
et mon podcast itunes
http://djcarelk.podemus.com/feed
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par kikjess » 04 mai 2006, 06:58

Bonjour ...

Personellement, pour les mixs je trouve que quelqu'un (Rafiki, par exemple, si tu t'en sens capable) devrait être globalement le "responsable musical" du Podcast. Parce que personellement, je suis pas trop pour l'idée d'avoir un podcast orienté éléctro. Je trouve qu'au contraire, les mixs publiés devraient être, certes de bonne facture, mais variés. Pour cela, il faudrait donc que quelqu'un soit là pour recevoir les mixs envoyés par les membres, les selectionner ou les rejeter, et les mettre au bon moment sur le podcast, de sorte à ne pas avoir deux mixs très similaires à la suite, mixs qui d'autant plus sont souvent calqués sur Zemixx.

Apres, opter pour des mixs de 30 minutes, je trouve ca très bien.

Finalement, je pense que des DJs qui ont leur podcast perso. devraient avoir leur place sur le podcast, puisque le but est que chacun découvre le travail de tous les DJs de ce forum sans pour autant s'abonner à 36 podcasts. Cela dit, il ne faudrait pas avoir les mêmes DJs à l'affiche tout les mois, même si ceux-la sont les meilleurs.

Apres, pour le nom ... "Space Podcast", pourquoi pas ... du moment que dans iTunes, y'aura pas marqué en dessous "by Joachim Garraud", je pense pas qu'il y aura trop de membres. Et puis y'a pas un moyen qui permet de s'abonner à un podcast sans le faire grimper dans iTunes? (Il me semble qu'on en avait parlé lorsque Tomaas avait lancé son podcast)
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 04 mai 2006, 07:35

kikjess a écrit :Bonjour ...

Personellement, pour les mixs je trouve que quelqu'un (Rafiki, par exemple, si tu t'en sens capable) devrait être globalement le "responsable musical" du Podcast. Parce que personellement, je suis pas trop pour l'idée d'avoir un podcast orienté éléctro. Je trouve qu'au contraire, les mixs publiés devraient être, certes de bonne facture, mais variés. Pour cela, il faudrait donc que quelqu'un soit là pour recevoir les mixs envoyés par les membres, les selectionner ou les rejeter, et les mettre au bon moment sur le podcast, de sorte à ne pas avoir deux mixs très similaires à la suite, mixs qui d'autant plus sont souvent calqués sur Zemixx.

Apres, opter pour des mixs de 30 minutes, je trouve ca très bien.

Finalement, je pense que des DJs qui ont leur podcast perso. devraient avoir leur place sur le podcast, puisque le but est que chacun découvre le travail de tous les DJs de ce forum sans pour autant s'abonner à 36 podcasts. Cela dit, il ne faudrait pas avoir les mêmes DJs à l'affiche tout les mois, même si ceux-la sont les meilleurs.

Apres, pour le nom ... "Space Podcast", pourquoi pas ... du moment que dans iTunes, y'aura pas marqué en dessous "by Joachim Garraud", je pense pas qu'il y aura trop de membres. Et puis y'a pas un moyen qui permet de s'abonner à un podcast sans le faire grimper dans iTunes? (Il me semble qu'on en avait parlé lorsque Tomaas avait lancé son podcast)
Enfin quelqu'un qui poste utile :D (j'rigole les autres) ;)

J'suis tout a fait d'accord avec toi sur tous les points ;)

La technique pour que le podcast ne monte pas trop, je pense qu'il suffit de tres mal le referencer :D

Et en effet ca resterais quasiement dans le cadre du forum...
A +
Steph
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 04 mai 2006, 07:37

Bonne chance!
Car ca va pas être du gateau....
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
calvin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par calvin » 04 mai 2006, 09:27

Je vous souhaite aussi bonne chance et bonne continuation . :wink:

Amicalement,

Gwen Lman
....
[url]http://www.justalittlemorehouse.info[/url]

Calvin aka Gwen [color=orange]LMAN[/color]
matt_billon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par matt_billon » 04 mai 2006, 09:40

Axmaxi a écrit :Faites gaffe avec les comptes Free, si vous abusez trop de la bande passante, il coupe le serveur (c'est du vécu !!!! )

:)
Tu sasi à combien ils coupent à peu près??
Sinon ya aussi une autre solution qui pourrai etre pas mal... blastpodcast propose gratuitement 600 Mo d'espace mais on ne peux uploader que 65 Mo max (ce qui est suffisant pour un mix de 30 min, on peux meme tirer jusqu'à 45). Ce qui ferait 9 mixs en ligne simultanément donc ça va mais surtout la bande passante semble illimitée...
gaetan.lagarde
Alien Lover
Alien Lover

Message par gaetan.lagarde » 04 mai 2006, 10:00

Bonjour,

en ce qui concerne la problèmatique de la bande passante il me parait judicieux de prendre un hébérgement Dedibox (bp illimité)

fonce Rafiki et les autres, offrez nous de bons moments musicaux svp :)

++
gaétan
matt_billon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par matt_billon » 04 mai 2006, 10:03

gaetan.lagarde a écrit :Bonjour,

en ce qui concerne la problèmatique de la bande passante il me parait judicieux de prendre un hébérgement Dedibox (bp illimité)

fonce Rafiki et les autres, offrez nous de bons moments musicaux svp :)

++
gaétan
Le lien marche pas....
gaetan.lagarde
Alien Lover
Alien Lover

Message par gaetan.lagarde » 04 mai 2006, 10:09

aie, désolé mais en reclickant dessus aucun souci chez moi :)

http://www.dedibox.fr/

++
gaetan
DaToR
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DaToR » 04 mai 2006, 10:39

Je suis nouveau mais je suis le webmaster d'un "gros site " ( www.datorart.com ) et je peux vous proposer un petit espace sur mon site ... si cela est toujours d'actualité :)

Bonne chance
Visit : www.dator.fr
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par kikjess » 04 mai 2006, 17:33

Coucou, une autre idée qui vient de me venir:

C'est impossible demander un mot de passe afin que quelqu'un s'abonne à un podcast? J'entends par là que, dans un premier temps, seuls les abonnés au forum seraient capables de s'abonner.

C'est realisable? Comme ca le podcast pourrait commencer avec 200-300 membres, puis, si tout le monde en est content, s'ouvrir un peu plus.
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 04 mai 2006, 17:34

kikjess a écrit :Coucou, une autre idée qui vient de me venir:

C'est impossible demander un mot de passe afin que quelqu'un s'abonne à un podcast? J'entends par là que, dans un premier temps, seuls les abonnés au forum seraient capables de s'abonner.

C'est realisable?
Non il me semble pas, enfin j'en suis quasi sur meme :D

Mais bon, il suffit de mal le référencé, et il sera introuvable dans iTunes...
A +
Steph
Verrouillé