Clavier Maître

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Iclay
Space Invader
Space Invader

Clavier Maître

Message par Iclay » 21 avr. 2005, 17:38

Salut à tous et à toutes,

J'aimerais vous poser deux question :

- Le clavier maitre M-Audio Ozonic est-il bien ? http://www.m-audio.com/products/en_us/Ozonic-main.html
- Quel autre clavier maitre pas trop cher ( pas + de 1000 € ) pourrait me convenir sachant que j'utilise : Reason, Protools, que j'ai besoin de 3 octave avec des grosse touche comme sur les pianos (les touches qu'on retrouve sur MicroKorg et Microcontrol sont a éviter donc :wink: ) , et un maximum de chose assignable, et surtout, quelque chose de bonne qualitée, un truc costaud quoi :D .

J'espere que vous pourrez m'éclairer, et merci pour vos réponses,

Iclay
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 avr. 2005, 19:01

Euh 1000 € c'est pas cher pour un clavier maitre 3 octaves: c'est hors de prix !! ;)

Le Ozonic pourquoi pas, surtout que tu peux mettre Pro Tools dessus maintenant !! (tu as déjà une mbox ou tu comptais acheter ?)

Tu réalises que c'est en même temps une interface audio hein ? Tu n'as pas précisé ta recherche de ce coté là.
Tu n'as pas dit non plus si tu es "pianiste" et que tu vas jouer des mélodies et des accords, ou si c'est juste pour faire des parties de batterie/des mélodies simples.

Si t'as un si gros budget que ça, part sur le Keystation 88 Pro chez M-Audio : toucher lourd 88 touches piano, assignable de partout. Il te restera encore des sous sur les 1000€
Mais c'est du gachis si c'est pour bidouiller Redrum et ne jamais jouer dessus!

Sache aussi que le microKontrol existe maintenant en version 4 octaves avec de vraies touches taille normale !
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 21 avr. 2005, 19:09

reno08 a écrit :
Sache aussi que le microKontrol existe maintenant en version 4 octaves avec de vraies touches taille normale !

yep, le Kontrol 49, testé dans le prochain Keyboards :wink:
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 21 avr. 2005, 19:59

Oui, il ne manquai plus que de vrai touches...
http://www.musik-service.de/ProduX/Keys ... _49_FR.htm
Par contre je n'ai pas entendu de prix sur le modèle!
(Ca me fait rire de voir le petit logo Audiofanzine sur leur propre site KORG !!)
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 22 avr. 2005, 07:53

Merci à tous pour vos réponses .

Reno : En fait je mis connais très mal en matériel de ce type, ca fais 4-5 mois que je bidouille Reason, et ca serait pour vraiment faire de tout . Des petites manipulation Redrum au mélodie avec Substractor( d'ou l'utilitée d'avoir plusieur octave ) , etc ...

Je commence a avoir un apercu stable de Reason en revanche, je n'y connais rien en Clavier maitre, mais je sais heureusement a quoi ca sert :wink: .

Sinon le MicroKontrol est vraiment bien en version grande touche, mais il m'a l'air un peu fragile . Des commentaire ?

Encore merci a tous :wink:
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 22 avr. 2005, 13:57

4 octaves ça me semble beaucoup pour faire des mélodies, le seul avantage c'est de pas avoir à appuyer sur une touche si tu veux faire une piste grave et une autre beacoup plus aigue...

Après ça dépend de l'utilité que tu en auras, mais un petit clavier maitre type O2 me semble plus polyvalent.
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 22 avr. 2005, 16:30

Oui c'est vrai c'est beaucoup, 3 octave me semble parfait en fin de compte .

D'autre commentaire sur le Ozonic :D ?
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 23 avr. 2005, 10:13

Iclay a écrit : Sinon le MicroKontrol est vraiment bien en version grande touche, mais il m'a l'air un peu fragile . Des commentaire ?

Effectivement il a l'air fragile, c'etait ma principale critique dans mon papier, si tu comptes faire du live avec il faudra y aller mollo, en revanche si c'est uniquement pour le studio alors aucun problème. Sache aussi qu'il ne dispose pas d'aftertouch ce qui peut être handicapant pour certains sons.
Répondre