concernant le set : il est dans le PC aux Planches. Je l'enverrai à Joachim en même temps que mes rushs de la soirées.
Pour le laser :celui-ci est géré par un ordinateur avec un logiciel de chez Pangolin.
Le logiciel est bien mais la grande déception c'est qu'à l'heure actuelle je n'ai pas trouver comment importer des images dedans. Il faut dire que cela fait 5 semaines qu'on l'a donc : je n'ai pas encore eu de temps de me pencher la dessus.
Pour resumer tu as un programme pour faire du graphisme (enfin si on peut appeler ca comme ca), et donc tu trace des droites et des courbes et tu espère que cela va donner quelque chose. Ensuite tu inclus ton image dans un autre proramme qui lui gére les animations. Donc pour résumer quand tu vois le

qui bouge, c'est en fait 2 images avec une rotation de 1 secondes... en fait c'est un GIF animé, mais avant : il a fallut que tu dessine chaque images. Pour le compte à rebourd, c'est 10 images avec une animation qui dure 10 secondes. Pour finir tu as 30 zones de tirs définies. Donc tu places ton images où tu veux. Bref la prochaine fois, si je suis plus intelligent qu'hier je pourrais faire un compte à rebourd avec a la fin le

qui apparait... Mais bon j'ai encore du boulot pour arriver à faire cela. Et surtout il va falloir que j'aille faire une formation chez Laser Movement pour finaliser mes connaissances... (mais avant j'attend d'avoir 15.000 questions à leur poser sur les problèmes que j'ai rencontré).
A mon avis au mois de juillet je maitriserai parfaitement la bête !!!
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur