sampler software (ou hardware) automation longueur boucle

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
mister_sro
Robot Galactica
Robot Galactica

sampler software (ou hardware) automation longueur boucle

Message par mister_sro » 20 avr. 2006, 12:30

Hello,

Je suis à la recherche d'un sampler logiciel permettant de lire une boucle (bon jusque là rien de sorcier) mais je souhaiterais pouvoir faire une automation au départ d'un séquenceur (cubase en l'occurence) sur mon sampler à savoir réduire la longueur de la boucle via ma surface de contrôle usb (uc33e). J'ai testé battery2 qui permet de jouer sur la longueur du sample (sans qu'il soit destiné à cette utilisation) mais cette commande n'est pas accessible en midi donc voie de garage. J'ai un pote qui a kontakt de native instruments mais il m'a confirmé que ce n'était pas possible non plus, cette zone n'est pas accessible pour être commandée en midi.

Voici donc les dernières solutions auxquelles je pense :

- trouver un autre sampler logiciel qui permet de faire cela (c'est la raison de mon post) dc si vous avez des idées, n'hésitez pas

- trouver un sampler digne de ce nom sur le site de native dans les bibliothèques pr les users de reaktor (les contrôles étant dispo en midi learn) mais pr avoir déjà chargé quelques ensembles réalisés par des internautes, je crois qu'à moins d'en trouver un créé par native pr reaktor ce sera pas top comme résultat

- router (je ne sais pas si le terme est bien choisi) mon signal vers une table de mixage dj qui possède cet effet genre pioneer djm 600 mais alors pas d'automation

- me tourner vers un sampler hardware sur lequel je pourrai réaliser cette opération (l'idéal étant de passer la voie concernée au travers de celui-ci) et d'enregistrer mon automation en midi du ocntrôle ds une piste sous cubase

Avez-vous par hasard une petite idée pr moi ?

Merci
Mister_sro
Dim Chris
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dim Chris » 20 avr. 2006, 12:57

Hello .
Si j'ai bien compris Kontakt le fait en effet!
Tu calibre ta boucle dans kontakt (et tu peux meme choisir plusieurs points de départ et d'arrivée) et ensuite tu joues directt ta boucle dans une piste midi!!
Donc, en raccoucissant la taille de ta note (par ex 1 mesure -> 1/2 mesure) tu réduis automatiquement la taille de ta boucle!

Voilou :wink:

Non c'est pas ca ? :cry:
Dim Chris
http://www.myspace.com/dimchris" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dimchris.com" onclick="window.open(this.href);return false;
roulax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par roulax » 20 avr. 2006, 15:11

En ajoutant une source externe dans Kontakt, et lui mettant le midi cc que tu veux et le potard de ton controleur , ca doit être possible, puisque tu peux lui mettre 'sample start' comme controle...
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 20 avr. 2006, 16:00

Oui je ne connais pas bien Kontakt, mais ça m'étonnerait aussi qu'il ne permette pas cela !
mister_sro
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par mister_sro » 20 avr. 2006, 19:07

je pense en effet qu'il serait intéressant que je passe chez mon pote afin de vérifier cela sur kontakt

par contre ce n'est pas le début de la boucle que je souhaite "déplacer" mais la fin. En fait je souhaiterais automatiser le déplacement du point de fin de boucle (sample end?) en déplaçant le délimiteur de fin vers celui du début de façon à diminuer la longueur de la boucle progressivement mais en lisant chaque fois le début de la boucle

car si j'arrive à faire la manip décrite avec contact, j'aurai effectivement une boucle de plus en plus courte mais dont le point de départ va varier à chaque boucle, seule la fin sera identique et de plus en plus courte

à moins qu'il existe la possibilité d'affecter un note midi au délimiteur de fin de boucle

pas évident tout ça
Dim Chris
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dim Chris » 20 avr. 2006, 20:21

Honnetement, c'est obligé qu'il y'a un parametres pour ce type d'automation dans kontakt!
Au pire travaille ton sample en audio en cutant!!!
non ?
Dim Chris
http://www.myspace.com/dimchris" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dimchris.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 20 avr. 2006, 22:19

ben sur reason tu colle ton sample aux endroit ou tu veux et tu lui donne la taille voulue (un temps, deux, ou une mesure etc...) sachant qu'a chaque fois il va demarrer du début du sample (ca donne un :"I want you...I want yo... I want y...I want... etc etc....) bon la c'est un exemple avec des paroles mais tu fais avec ce que tu veux. sinon c'est pareil sur Acid: tu dessine la longueur ou ton sample va etre lu et donc la longueur de celui ci. Mais peut etre que tu ne travaille pas avec reason ou acid :oops: . Enfin il en reste pas moins que tu peut travailler en temps réel et commander la lecture du sample et donc l'arret de celle ci. Dans ce cas a chaque fois tu revient un peu en arriere et tu lance ta boucle raccourice etc...mouais c'est du bricolage mais je pense que le resultat peut etre probant.
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Répondre