Les mixs et l'actualité des DJs du forum
Modérateur : Space_Moderators
-
Seb34
Bonsoir à tous!!
Problème expliqué en objet... je pense que ça a déjà due être traité mais la fonction rechercher ne m'a pas beaucoup aidé :/
En fait j'ai une table 3 voies gémini assez bas de gamme, et elle commence à me faire des faucx contacts qui fait que le son baisse d'un coup, et remonte d'un coup dés qu'on touche un peu le fader en le poussant le le coté ou quoi...
Est ce que c'est du à de la poussiere ?! des composants à moitié grillés ?
un nettoyage à l'air sous pression est il suffisant ?!
Merci d'avance... et désolé encore si ça a déjà été posté!

-
DJ EscadA
- UFO Driver

-
J'ai eu ce genre de probleme avec ma 1ere table Behringer, c'etait un cable qui était dessoudé a l'interieur
-
Djsamuel51
- Master Of The Universe

Seb34 a écrit :Bonsoir à tous!!
Problème expliqué en objet... je pense que ça a déjà due être traité mais la fonction rechercher ne m'a pas beaucoup aidé :/
En fait j'ai une table 3 voies gémini assez bas de gamme, et elle commence à me faire des faucx contacts qui fait que le son baisse d'un coup, et remonte d'un coup dés qu'on touche un peu le fader en le poussant le le coté ou quoi...

Cela peut etre aussi la poussiere, une gemini bas de gamme est trés sensible aussi au variations de temperature! Et donc les soudures sont sensibles, premierement met un coup dair sous pression! sinon si elle est garantie --> S.A.V! sinon demonte la et regarde les soudures!!
-
Rush
- Master Of The Universe

- Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur
aprés si c''est un probléme de fader , les contacts sont trés sensibles donc soit les changer soit même soir le SAV comme a dit samuel
moi j'ai le fader de mon master qui commencer à grésiller et les bass/medium/treble qui sont bientôt HS

vivement la rane
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]
myspace.com/quartzco
-
TFT
- Super Space Invader

-
moi aussi j'ai des faux contacts sur ma gémini... vraiment de la merde cette table!!!
-
Djsamuel51
- Master Of The Universe

TFT a écrit :moi aussi j'ai des faux contacts sur ma gémini... vraiment de la merde cette table!!!
helas, ya pas que les tables!!
HS // OFF!!
-
C.H
- Space Invader

Seb34 a écrit :Bonsoir à tous!!

Laquelle de chez Gemini ??? les PS-.. ???
-
on2groove
- Robot Galactica

J'ai une gemini Ps, c'est vraiment de la merde!!
J'ai deja deux fader HS!!
-
Seb34
OOooPs!! désolé pour le temps de réponse... mon internet était en panne!!
Djsamuel51 a écrit :TFT a écrit :moi aussi j'ai des faux contacts sur ma gémini... vraiment de la merde cette table!!!
helas, ya pas que les tables!!
HS // OFF!!
j'aquiesse!
Pour ce qui est du modèle de ma table, c'est la PS 626
Un changement de table se fera rapidement sentir je pense :/
-
TitBabou
- Master Of The Universe

-
Il existe des Bombes dites "Contact" qui désoxyde les circuits imprimés, et peuvent améliorer les connections, et donc, en théorie, réduire les grésillements et autres faux contacts. Si t'a fais un peu de techno au collège, tu peux te lancer dans les soudures, mais faut avoir le matos.
bon courage
-
Seb34
pour la bombe, je vais m'y pencher sérieusement, pour la soudure, une mûre réflexion s'impose

-
TitBabou
- Master Of The Universe

-
Je vais chercher sur le net l'endroit ou j'avais pu acheter une bombe contact, et je te file le lien dès que je l'ai.
Concernant les soudures, si tu n'en as jamais fait, ce n'est pas insurmontable. Le but sera de vérifier le bon état des soudures, et, le cas échéant, de les refaire. Pour ca, il te suffira de fondre un peu d'étain dessus à l'aide d'un fer à souder que tu peux trouver dans le commerce pour pas cher, ou chez un ami. Il n'ya pas de difficultés majeures, si ce n'est de ne pa se bruler, et de ne pas établir un contact entre 2 pistes d'un circuit imprimé qui n'aurait pas lieu d'être.
Ex :
---piste 1------o o---piste 2------ = Deux soudures bien "propres" et sans contact entre la piste 1 et la piste 2.
---piste 1------oo----piste 2------ = Deux sodures foirées qui font passer le courant de la piste 1 à la piste 2 et peut créér un court-circuit
Si tu veux plus d'infos, envoie moi un MP je pourrais essayer de t'aider pour les soudures.