N-Rik
Modérateur : Space_Moderators
-
Steige
- Super Space Invader

Grandiose!!
bravo Enrique!! 
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
-
Arnaud L
- Master Of The Universe

Tu sais ce que j'en pense, elle est vraiment très bonne!!
Perso, j'adore!
L'univers est très sympa, une vrai émotion qui se dégage..
IL TE FAUT UN LABEL !!! ALLEZ ALLEZ

Perso, j'adore!
IL TE FAUT UN LABEL !!! ALLEZ ALLEZ
podcast en ligne: [url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... 1&s=143442[/url]
i'm [img]http://www.bencastricum.nl/msn/status.p ... 83ded9.png[/img] on the d0be
i'm [img]http://www.bencastricum.nl/msn/status.p ... 83ded9.png[/img] on the d0be
-
Ben Wax
- Galaxian Suprem

première prod que j'écoute de toi, et j'm'attendais pas à moins bien.
Ton son est propre, les sons sont entraînant, y'a ce ptit effet éléctro mêlé à l'acid ça tue!
En revanche, bon c vrai que j'préfère l'éléctro plus pechu plus pumpin comment dire plus folle ds le beat, je dirais la même chose que les autres, le beat demande d'être plus vénère!
Mais bon j'pensais à un truc tt à l'heure, le kick que tu utilises, pkoi tu ne le change pas pour en mettre un plus "attaquant" avec plus de mordant?
Ton son n'en serais pas plus étouffé je pense, vu que tu ne changes pas la compressions tu adopte la même...
Bon après ce n'est qu'une idée....
Mais comme je dis tjrs, on n'aime pas tous les même choses, nos oreilles sont toutes différentes, donc les critiques n'en seront que différentes!
En tout cas, c du bon taf! et y'a pas de samples.... c tellement meilleur!!!
Avec encore plus de taf sur le mastering ce track pourrait très bien sortir.
Encore un pti effort de taf et c le succès assuré
bon courage
@+
py
Ton son est propre, les sons sont entraînant, y'a ce ptit effet éléctro mêlé à l'acid ça tue!
En revanche, bon c vrai que j'préfère l'éléctro plus pechu plus pumpin comment dire plus folle ds le beat, je dirais la même chose que les autres, le beat demande d'être plus vénère!
Mais bon j'pensais à un truc tt à l'heure, le kick que tu utilises, pkoi tu ne le change pas pour en mettre un plus "attaquant" avec plus de mordant?
Ton son n'en serais pas plus étouffé je pense, vu que tu ne changes pas la compressions tu adopte la même...
Mais comme je dis tjrs, on n'aime pas tous les même choses, nos oreilles sont toutes différentes, donc les critiques n'en seront que différentes!
bon courage
@+
py
-
Distorded
- Space Invader

Coucou bon alors pour te répondre j'ai fait des ptits découpages en quote biensur sans sortir trop du contexte jvais tenter de te répondre et argumenter ce que j'ai dis dans le précédent post.
Voilà pourquoi je penses que t'aurais du faire le tri dans tes idées afin d'apporter plus de clareté dans tout ca, enlever quelques éléments à certains moments me semble indispensable je le répete. Un travail sur la stéréo également te permetrais d'élargir encore les possibilités de ton mix et ainsi qu'on distingue plus clairement les sons sans trop en enlever car là tout est rassemblé sur le milieu exepté un synthé medium et le pad en stereo lointaine si je ne me trompe pas.
Je tiens à préciser que si je fais ces critiques ce n'est beinsur pas pour te déscendre puisque je t'appréci comme ce que tu fais, et j'aime beaucoup ton track je trouve qu'il a du potentiel, et c'est justement pour ca que j'aimerais y voir quelques changements. Bon maintenant jte donne mon avis c'est tout, tu en fait ce que tu veux.
Musicalement,
distorded

Ouaip mais rien à voir avec mon reproche tout ca, je sais très bien que tu n'as pas voulu faire un track pumpin, mais je trouve que ca manque vraiment de clareté, ton kick on ne l'entend pas ni la basse, c'est une question d'équilibre, écoute fisherpsooner qui à quelques similtude avec toi niveau des synthés c'est pas dutout pumpin pourtant c'est très bien équilibré niveau fréquences. Et personnelement mes influences pour juger ton morceau sont très nombreuses et varié je ne me base pas que sur le genre de musique que je fais actuelement biensur et encore moins sur ce qu'on entend à la radio. Pour moi les critiques que je t'ai faites sont à appliquer sur tous les genres de musique confondus et sans parler de règles jfais seulement appel à ton bon sens car au bout de 7 minutes j'ai mal à la tete, pourtant je suis capable d'écouter de la hardtek pendant plus d'une heure sans problème donc il n'est pas question de violence là.Car comme il la compris, mon objectif n'était pas de faire un track Pumpin de ouf ... ou le kick et la basse compressé te rappel des mauvais voyage en bateau et ou ta l'impression d'être dans des montagnes russes.
Mais il faut sortir un peu des sentiers battu de la house traditionnel, ou il te faut une basse un kick un sample et un rythm .. allez pour le bonus un Synthé !
Ok c'est surement la règle pour marché ... mais je suis pas les règles.
car c'est pas pumpin ou pechu comme le demande la house ... mais plus dans un vrai esprit electro.
Là pas de problème justement je dis que ton track veut dire qqchose, dailleurs j'aime bien le thème et l'idée et même le chemin qu'il prend, tout est très mélodique ya une bonne ambiance on voyage quoi.J'aime plus les tracks qui veulent dire quelques chose ...qui veut raconté une histoire ...
Ouaip c'est pas vraiment dans ce sens là que je parlais, on sent bien sur le début que ta rythmique est très bien travaillée et breakée à shouait meme sil ya un petit manque niveau stéréo d'après moi. Mais c'est par la suite que c'est un peu troublant, il ya tellements d'éléments superposés que on entend plus la rythmique exeptée le hit hat mono made in reason factory sound bank qui sonne plutôt cheap, et ducoup ta rythmique se résume plus qu'a ca c'est bien domage.Et pour la ryhtmique .. elle n'est pas aboutis ?
Tu rigole ...???
Le mouton trouve que mes tracks sont complex .... mais au niveau ryhtmique ... il me dit bravo.
Et là je trouve que je me suis défoulé encore plus qu'ailleurs.
Alors mes ryhtmique .. moi les aimes bien et les trouve pas du tout pas aboutis.
Voilà pourquoi je penses que t'aurais du faire le tri dans tes idées afin d'apporter plus de clareté dans tout ca, enlever quelques éléments à certains moments me semble indispensable je le répete. Un travail sur la stéréo également te permetrais d'élargir encore les possibilités de ton mix et ainsi qu'on distingue plus clairement les sons sans trop en enlever car là tout est rassemblé sur le milieu exepté un synthé medium et le pad en stereo lointaine si je ne me trompe pas.
Je tiens à préciser que si je fais ces critiques ce n'est beinsur pas pour te déscendre puisque je t'appréci comme ce que tu fais, et j'aime beaucoup ton track je trouve qu'il a du potentiel, et c'est justement pour ca que j'aimerais y voir quelques changements. Bon maintenant jte donne mon avis c'est tout, tu en fait ce que tu veux.
Musicalement,
distorded
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Yo Arnaud L !Arnaud L a écrit :Tu sais ce que j'en pense, elle est vraiment très bonne!!
Perso, j'adore!
IL TE FAUT UN LABEL !!! ALLEZ ALLEZ![]()
Ben merci beaucoup ... maintenant je compte sur toi pour tout balancé en soirée ...
Pour le Label ... oui je suis d'accord ... alors tu viens quand tu veux le LAbel .. allez ....
Merci pour tes compliements et surtout d'aimer !
N-Rik
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Arfff .. j'aime ça !Ben Wax a écrit :première prod que j'écoute de toi, et j'm'attendais pas à moins bien.
bon courage
@+
py
Il y a pas de sample .. c'est tellement meilleur .... YESSSSS.
Merci Ben Wax ... ca fait plaisir.
Oui pour le kick, sincèrement ce n'est pas par mauvaise volonté, mais j'ai essayé et il faut faire des choix avec ce genre de nappe.
Car un kick plus prononcé appuyera plus la compression ... et effet de vague.
Mais ta rermarque est judicieuse, si je vouliait faire un morceau adapté au clubbing.
En tout cas tu aime .. et c'est cool !
si tu veux écouter d'autres de mes morceaux hésite pas a allez sur mon site http://www.n-rik.com et tu me dira ce que t'en penses
Merci ben Wax pour ton commentaire complet.
A +
N-Rik
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Yo la Distortion !Distorded a écrit :Coucou bon alors pour te répondre j'ai fait des ptits découpages en quote biensur sans sortir trop du contexte jvais tenter de te répondre et argumenter ce que j'ai dis dans le précédent post.
Bon on vient d'en discuté des heures par MSN, et je te comprends .. je vois ce que tu veux dire.
Pour le mal de crane je suis désolé, mais je peux te proposé de l'aspirine
Non mais comprnd qu'il y a que toi qui ai mal ..... peut etre baisse un peu le volume
Mais je vois ce que tu veux dire.
La comparaison avec Ficherspooner n'est pas la bien venu, car une basse et un drum c'est ce qu'il ya sur le track par exemple "emerge".
J'adore, mais c'est pas totu a fait le même genre avec mon morceau plutot "Complex" avec pleins d'élements.
En totu cas je sais que t'aime bien mon cochon ... et que tu critique pour mon bien et pas pour me tué.
Pour el mix j'ai pris ce partie pris, c'est clair que si un label interessé me demande de changé pour un truc plus Clubbing ou en couapnt quelques fréquence je le ferais .. mais comme ta pu le voir en discutant tout les 2 ... sur mon track c'est pas chose aisé.
Alors ... merci pour tes com .... c'est sympa ... et merci d'aimer ... je vois que t uas pris ton temps pour répondre et bien tout expliqué le pourquoi du comment et c'est vraiment sympa.
A plus Distorded et merci d'aimer.
N-Rik
-
seyar
- Master Of The Universe

Salut N-RiK! Alors ta track: sympathique, mais l'extrait est un peu insuffisant pour se faire une veritable idée. J'aime bien le synthé principal, il manque un vocal sur le tout cependant, ca ajouterait vraiment un plus à ta compo!!! Sinon la Tb303 et le synth principal etant sur des frequences similaires, ils se chevauchent un peu et on ne profite pas entierement du son de chacun c'est dommage...Sinon le vocal feminin du debut est un peu etouffé (et il fait benassi lol).
Voila pas grand chose à rajouter, globalement c'est sympathique!
@+
@+
-
phat phrog
- UFO Driver

Yop sympa la track, j'écoute sur un casque donc j'en profite pas "pleinement" donc il faudra que je la réecoute ailleurs pour avoir un meilleur jugement.
Première remarque, la version sur ton site semble de meilleur qualité et plus forte (du coup on a l'impression qu'elle tape plus
) que ton extrait posté ici.
On reconnait bien la touche "old school" : la mélo respire la "early computer music" si tu vois ce que je veux dire
(genre les jeux Xenon 2, etc. sur amiga) ce que j'apprécie.
Pour l'histoire du kick/puissance je comprend tout à fait qu'il y ait débat.
J'avoue que j'ai du mal aussi à trouver position, ton mix à l'avantage d'être clair et fluide, tu pourrais rendre le sons plus gros et méchant, ça dégraderais la qualité certes mais peutêtre que tu "toucherais plus de public", c'est à toi de voir ce que tu veux.
Sinon pour les labels, franchement n'hésite pas à travailler des versions différentes dès maintenant, l'idéal est encore de proposer des "produits bien finis" avant qu'ils te demandent de retoucher tel ou tel versions.
Enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu leurs évite le maximum de travail possible.
C'est déja pas évident de les "cueillir quand ils sont murs"... ce n'est pas la peine de leur donner du boulot supplémentaire :-p
A+ et bonne continuation.
Première remarque, la version sur ton site semble de meilleur qualité et plus forte (du coup on a l'impression qu'elle tape plus
On reconnait bien la touche "old school" : la mélo respire la "early computer music" si tu vois ce que je veux dire
J'avoue que j'ai du mal aussi à trouver position, ton mix à l'avantage d'être clair et fluide, tu pourrais rendre le sons plus gros et méchant, ça dégraderais la qualité certes mais peutêtre que tu "toucherais plus de public", c'est à toi de voir ce que tu veux.
Sinon pour les labels, franchement n'hésite pas à travailler des versions différentes dès maintenant, l'idéal est encore de proposer des "produits bien finis" avant qu'ils te demandent de retoucher tel ou tel versions.
Enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu leurs évite le maximum de travail possible.
C'est déja pas évident de les "cueillir quand ils sont murs"... ce n'est pas la peine de leur donner du boulot supplémentaire :-p
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Hello !seyar a écrit :Salut N-RiK! Alors ta track: sympathique, mais l'extrait est un peu insuffisant pour se faire une veritable idée. J'aime bien le synthé principal, il manque un vocal sur le tout cependant, ca ajouterait vraiment un plus à ta compo!!! Sinon la Tb303 et le synth principal etant sur des frequences similaires, ils se chevauchent un peu et on ne profite pas entierement du son de chacun c'est dommage...Sinon le vocal feminin du debut est un peu etouffé (et il fait benassi lol).
@+
Merci pour ton com !
Ben alors pour les fréquances ... le problème c'est que je me bats avec .. car je les utilises toutes ... alors si c'est pas le son Acid ça sera un autre ... donc !
Je suis pas pour mettre un Vocal sur le tout ... car ça complexifiera encore plus la chose, et elle en a pas besoin.
Le petit vocal féminin de milieu de track et un peu récurant .... sufffit très bien.
Pour un Extrait plus long, je t'invite a allé sur mon site http://www.n-rik.com ou tu pourra en écouter plus.
Et pour le Vocal ...
Je trouve pas du tout ... mais enfin .. c'est ton droit
JE tiens juste a précise que je posterais bientot surement une nouvelel version (et cette fois Def) de Going to Drop, après les commentaires que vous m'avez fait.
C'est a dire que je boosterais un peu plus le track au niveau énergique ... et essayerais de moins chevauché certaines fréquences ... bref j'y bosse et vous fait écouté ça très bientot !
Sinon le Track reste en lui même identique !
Merci !
N-Rik
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Yeah !phat phrog a écrit :Yop sympa la track, j'écoute sur un casque donc j'en profite pas "pleinement" donc il faudra que je la réecoute ailleurs pour avoir un meilleur jugement.
Première remarque, la version sur ton site semble de meilleur qualité et plus forte (du coup on a l'impression qu'elle tape plus) que ton extrait posté ici.
On reconnait bien la touche "old school" : la mélo respire la "early computer music" si tu vois ce que je veux dire(genre les jeux Xenon 2, etc. sur amiga) ce que j'apprécie.
Merci phat phrog pour ton come bien complet.
C'est clair que la Scène me suivra toujours et mes influences en fond partie
Alors oui il y a pas mal de son qui sonne très Oldies computer ... mais je kiff
Je suis content que tu me comprenne ... enfin !
Au niveau du choix du mix !
En effet mon choix s'était plus porté sur un mix qui laisse respiré les instru et sur ce sur toute les fréquences qu'ils veulent.
Problème ... pas de Gros Kick a la Suédoise, car détérioration du track et de ses nappes ...
Tout a fait bien résumé et sur ce je te dit un gros bravo pour ton analyse.
Car c'est tout a fait ca.
Maintenant ... ta remarque est pertinante.
Ici c'est clair que le public est plus bourrin, et il attendent du Swedich Sound ou du son purement Dancefloor.
Et que mon track ... l'est peut etre moins au vu du kick moins puissant et du coté plus mélodique des choses.
Alors je suis en ce moment de réflechir sur un nouveau Mix de mon Track et de retravaillé quelques son (dont le kick) pour essayer de gagné de la pèche et de l'énergie sans pour autant ... bouffé et détérioré le track.
Je te promets que ça demande beaucoup de temps et d'écoute ... mais je penses que le morceau en gagnera en énergie.
Bon je l'ai déjà envoyé au Label ... donc tant pis il n'auront pas la version nouvelle ... mais je le fait d'abord pour moi.
Voilà je vous tiens au courant et merci pour ton commentaire et d'aimer.
N-Rik
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Yeah Merci Guy (a lire en anglais ... il s'appel pas Guy!)arno cost a écrit :Hello man!
Comme je te l' ai dis, c' est du bon boulot, c' est tres propre et ça s' écoute bien!Pour ma part, avec un vocal, ça pourrait donner une turie!! Allez déniche moi ça!
++
Vadim
Ah toi et tes vocals .... il y en a un Vocal dedans ... même si je base pas ma prod dessus ...
Je penses que j'ai pas fait cette prod dans cette optique ... alors ...
En tout cas merci pour ton com et pour tes compliments.
A +
N-Rik
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Hello tout le monde !
Voilà la version Def de chez Def de ma dernière Prod.
Après vos commentaires et suggestion ... j'ai revu ma dernière prod.
Le Mix, L'équa, la Stéréo, Le kick, la Compression, Le side Chain et le Mixage Générale ... ont complètement été revu, suite a vos remarque au niveau du Punch du Kick.
Après moulte essais et moulte Feedback (Merci, Angelus, Distorded, Muttonheads, Genesis, Arno Cost, Iclay et Neil H) je penses que je tiens le mix idéal pour mon track qui lui donne beaucoup plus de patate et de dynamisme.
J'attends vos retour sur ses nouveaux Extrait ... Avec un Extrait plus long en téléchargement et un encore plus long sur mon site encore.
Les liens non pas changé ... bonne écoute et j'attends vos retours.
Merci ...
N-Rik ( mise à jour du 1 Avril et c'est pas un poisson d'avril
)

N-Rik - Going to Drop (7:37) >>EXTRAIT 192KB/S <<
Il s'agit d'un extrait du milieu du morceau plus long de 30 secondes.
Et pour écouter un morceau encore plus long, je vous donne rendez vous sur mon site internet http://www.n-rik.com
Et comme d'hab, n'oubliez pas de laissé un petit message sur le Guestbook si ça vous botte.
J'attends vos Feedback pour ce nouveau mix de cette nouvelle version de mon dernier morceau et off course ... si vous avez des idées
de Label qui pourraient être interessés dites le moi aussi
Merci, bonne écoute et a bientôt !
PS : Biensûr, No Sample, Total Compo ... of course !
Voilà la version Def de chez Def de ma dernière Prod.
Après vos commentaires et suggestion ... j'ai revu ma dernière prod.
Le Mix, L'équa, la Stéréo, Le kick, la Compression, Le side Chain et le Mixage Générale ... ont complètement été revu, suite a vos remarque au niveau du Punch du Kick.
Après moulte essais et moulte Feedback (Merci, Angelus, Distorded, Muttonheads, Genesis, Arno Cost, Iclay et Neil H) je penses que je tiens le mix idéal pour mon track qui lui donne beaucoup plus de patate et de dynamisme.
J'attends vos retour sur ses nouveaux Extrait ... Avec un Extrait plus long en téléchargement et un encore plus long sur mon site encore.
Les liens non pas changé ... bonne écoute et j'attends vos retours.
Merci ...
N-Rik ( mise à jour du 1 Avril et c'est pas un poisson d'avril

N-Rik - Going to Drop (7:37) >>EXTRAIT 192KB/S <<
Il s'agit d'un extrait du milieu du morceau plus long de 30 secondes.
Et pour écouter un morceau encore plus long, je vous donne rendez vous sur mon site internet http://www.n-rik.com
Et comme d'hab, n'oubliez pas de laissé un petit message sur le Guestbook si ça vous botte.
J'attends vos Feedback pour ce nouveau mix de cette nouvelle version de mon dernier morceau et off course ... si vous avez des idées
de Label qui pourraient être interessés dites le moi aussi
Merci, bonne écoute et a bientôt !
PS : Biensûr, No Sample, Total Compo ... of course !
-
Steige
- Super Space Invader

J'adoooooore!!! tu as bien revu le truc!! Bravo Mr N-rik!!!
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]