CONCOURS DE REMIX (sur Freedom Of Choice)

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Heavinz » 11 avr. 2005, 12:41

Gilles a écrit :il y a quatre samples au total on est d'accord ???
Ou peut-on ecouter la version de Joachim ???

Le synthé dont tout le monde parle, ça ressemble un peu à un violon ??? c'est ça ???
Euhhh... ça ressemble pas tellement à un violon.. c'est plutôt synthé + guitarre...

Pour résumé:

Sample01: Guitarre seul (Rock n Roll)
Sample02: Guitarre + Synthé mais sans violons :wink:
Sample03: Le monsieur qui dit "Freedom of Choice"
Sample04: percussion de caisse claire (entre autre)

Si j'ai bien compris, les sample 02 et 03 sont obligatoires... Les gars (et demoiselles?) je me réjouis vraiment d'entendre vos remix, moi j'ai pris un pied d'enfer tout le weekend!! Encore un grand MERCI à Joachim et JC pour ce concours.. :D

a+ tout le monde
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 11 avr. 2005, 13:20

Je m'éclate bien aussi :)
Même si je suis quasi-sûr de pas gagner vu le niveau de pas mal de producteurs sur ce forum je m'amuse et je progresse.
Au niveau des idées perso ça va, on peut vraiment faire de bons trucs avec ces samples même si je vais sûrement pas utiliser la percu.

Allez, j'y retourne :P

Merci Joachim et JC ! Déjà que la récompense est magnifique, le concours en lui même est génial, c'est un vrai plaisir de se faire un ptit remix perso de ce sublissime morceau :wink:
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par lovelost » 11 avr. 2005, 17:32

*mec relou ON*

euh... j'ai une deux petites questions et un gros probleme...
en fait, j'aurais voulu savoir si le mot "dancefloor" pouvait etre pris au sens large du terme... parce qu'en effet, ce week end, avc un copain guitariste, on a refait une petite version qui tape assez, mais qui ne correspond pas a la meme definition dancefloor que celle de Joachim...
notre version sonne assez minimale, et c'est la que le probleme arrive:
comme il est guitariste, on s'est amusés a tout rejouer, sans utiliser les samples (sauf le vocal)...
donc, est ce que ne pas utiliser les samples et tout recréer est eliminatoire?

merci bcp et encore dsl pour le derangement :oops:

*mec relou OFF*
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 11 avr. 2005, 17:37

Let Off a écrit :J aimerai bien savoir combien de personne participe au concours?
Oui moi aussi juste pour savoir :wink:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 11 avr. 2005, 17:43

Pour ma part, je participe.
Moi qui n'est pas compositeur axé dancefloor à la base, et bien je me régale :D
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 11 avr. 2005, 17:47

J aimerai bien savoir combien de personne participe au concours?
A ce jour les samples ont été envoyés à 51 compétiteurs :)

jc
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 11 avr. 2005, 18:50

:o Oula la concurrence va etre rude je pense .
david
Alien Lover
Alien Lover

Message par david » 11 avr. 2005, 19:49

C'est clair mais je crois bien que vous n'êtes plus que 50 :cry:

Puisque hier mon PC m'a lâché, P4 3.6 OUT (mais Disque dur ok)

Merci JC de me renvoyer les samples mais c'est que pour les écouter en boucle sur mon PC portable.

Bon un pote m'a proposé son aide ... surtout qu'il a un "home studio" de fou mais ... affaire à suivre.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 11 avr. 2005, 20:36

Pour l'anecdote, je viens trouver le clip original de Devo dans un recoin inavouable du net :

C'EST UN MONUMENT DE KITSCH, à voir absolument !

Après vous allez penser à des beignets au chocolat à chaque fois que vous entendrez le riff de synthé ;)
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 11 avr. 2005, 22:52

j'ai pas recu alors que j'ai demander.

Jc merci d'envoyer a : nicopag@wanadoo.fr

Merci
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 12 avr. 2005, 00:43

C'est encore Wanadoo qui marche pas moi je dis... ;)
raymix
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par raymix » 12 avr. 2005, 03:17

Bon je vais y aller un peu fort , libre aux mods de me bannir de ce forum meme si j'y suis arrivé depuis quelques semaines.
Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes et il y a quelques membres ici qui peuvent en témoigner.

Est-ce une blague ce concours de remix ?
Comment peut on "s"éclater" en remixant des segments du mix original ?

Je dis bien segments car à mes oreilles sa ne sonne pas du tout comme des samples "raw", on croirait des extraits du mix lui-meme.

D'ailleurs, je n'ai aucune idée où on pourrait écouter le mix original.

Pourquoi pas un sample pack de vocal et d'instruments "dry" sans aucun effets ? Je dois avouer que ces 4 samples sont assez dur "à caser" , pour reprendre l'expression comme certain le disent. De plus aucun changement de pitch n'est accepté (?!?)

J'ai bien hate d'entendre les résultats final. Sa risque d'etre répétitif comme mix à mon avis, sinon tout refaire à zéro avec de nos propres samples. Ceci s'appelle de la composition.

Désolé d'avoir brassé la cage et merci d'avoir envoyé les samples aussi rapidement.

Amicalement,

Ray.
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 12 avr. 2005, 05:41

Je pense que les 4 samples sont employable pour faire quelque chose d'interessant sans changer quoi que se soit.
Après, tout est question d'originalité comment l'exploitation des samples , et la il faut simplement faire preuve d'imagination.
Certe on tomberas souvent dans le coté répétitif mais le résultat doit être axé dancefloor :wink: , mais il est possible de gommer cet aspect en faisant divers variation dans la construction du track, et sur d'autre choses.

Ce n'est que mon humble avis :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 12 avr. 2005, 08:02

NickCampbell a écrit :j'ai pas recu alors que j'ai demander.

Jc merci d'envoyer a : nicopag@wanadoo.fr

Merci
Pour info, les samples t'ont été envoyés samedi à 12h34 (les deux autres destinataires l'ont bien reçu en plus ...) :?
Je refais un envoi.

jc
Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Heavinz » 12 avr. 2005, 09:02

raymix a écrit :....Est-ce une blague ce concours de remix ?
On peut s'éclater à partir du moment où le fait pour le plaisir, si ça ne t'amuse pas c'est facile... ne le fait pas..
raymix a écrit : Pourquoi pas un sample pack de vocal et d'instruments "dry" sans aucun effets ?
Et pourquoi pas toute la session protools?
raymix a écrit : Sa risque d'etre répétitif comme mix à mon avis,.
Evidemment, et là je rejoint le point de vue de SAMBOX, le but étant de faire un mix Dancefloor c'est carrément une fatalité..

Et même si c'était une blague, rien que pour écouter les versions différentes des membres de ce forum.. eh bien ça vallait la peine

Bonne journée à tous
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 12 avr. 2005, 10:44

Bin franchement on parle d'un éventuel coté répétitif bah je ne comprends pas parce que pour la House/Techno etc si ce n'est pas répétitif !!! :lol:
Donc je ne comprends pas bien pourquoi certains ont peur de ça... Call on me ce n'est pas répétitif ? :lol:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 12 avr. 2005, 11:51

raymix a écrit :Bon je vais y aller un peu fort , libre aux mods de me bannir de ce forum meme si j'y suis arrivé depuis quelques semaines.
Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes et il y a quelques membres ici qui peuvent en témoigner.

Est-ce une blague ce concours de remix ?

Je dis bien segments car à mes oreilles sa ne sonne pas du tout comme des samples "raw", on croirait des extraits du mix lui-meme.

D'ailleurs, je n'ai aucune idée où on pourrait écouter le mix original.

Pourquoi pas un sample pack de vocal et d'instruments "dry" sans aucun effets ? Je dois avouer que ces 4 samples sont assez dur "à caser" , pour reprendre l'expression comme certain le disent. De plus aucun changement de pitch n'est accepté (?!?)

J'ai bien hate d'entendre les résultats final. Sa risque d'etre répétitif comme mix à mon avis, sinon tout refaire à zéro avec de nos propres samples. Ceci s'appelle de la composition.

Désolé d'avoir brassé la cage et merci d'avoir envoyé les samples aussi rapidement.

Amicalement,

Ray.
Je crois que tu n'as pas du tout compris ce qui se passe :

Les samples que tu reçois ne sont pas d'un morceau original de Joachim, ils viennent d'un vieux morceau (Devo - Freedom of Choice après qq recherches), que Joachim a eu envie de sampler pour faire un remix.

ET quand tu fais un remix non sollicité par l'artiste original:
1) Tu te démerdes comme tu peux pour sampler des passages avec les instrus isolées autant que possible, mais personne ne va venir te filer les pistes séparées, alors en général tu samples une boucle complète du morceau, et après c'est à toi d'en faire quelque chose qui s'intègre bien dans ton track à toi, à grand coup d'EQ, de filtres...
C'est même un peu le principe de la house music tu vois ;)

2) Pour faire une sortie officielle il faut "clearer" les samples que tu utilises, c'est à dire payer des droits à l'auteur original, qui dépendent entre autres de la durée et du nombre des samples.
Il est évident que Joachim va le faire, et c'est pour ça qu'on doit obligatoirement utiliser uniquement les samples qu'il fournit, il va clearer ceux-là une bonne fois pour toute pour tous les titres du maxi ! Il ne s'agit pas que qqn aille sampler lui-même un autre passage du morceau. Même si ça peut avoir un sens artistiquement, ça ferait un casse-tête de droits en plus à gérer !

Donc pour résumer:
Joachim fait un remix d'un track, et ce qu'il nous propose, c'est de faire aussi notre propre remix de ce track, pas un remix de son remix, ok ??
Il n'a pas plus que toi les pistes séparées, et pourtant il en fait un remix.
Et tu dois faire pareil comme un grand garçon. Capicci ? :D

Perso, je trouve stimulant de ne pas encore avoir entendu sa version (à part qq extraits sur la vidéo de Solidays), les remixes de chacun n'en seront que plus originaux.

Pour l'histoire du changement de pitch, c'est moi qui avait soulevé ce pb mais en fait je comprends la décision de Joachim : il faut garder une certaine homogénéité dans le maxi.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 12 avr. 2005, 11:55

Par contre, le sample avec juste le court "fill" de batterie me laisse songeur : il est vraiment destiné à être intégré et audible dans le track, ou alors c'est juste un "outil" pour faire quelque chose à un autre sample ? Hmm ;)
Gilles
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Gilles » 12 avr. 2005, 13:15

Personnellement je touve le sample du synthé très bien et facile à filtrer.
La batterie ne sert pas à grand chose, la guitare oué à la rigueur, et la vocale ça va être un peu dur car là aussi le coup de batterie gêne un peu mais ce n'est pas impossible.

Je reviens sur ce que j'ai dit, je ne préfère pas écouter la verison de Joachim, car je pense que celà m'influencerait trop pour le remix. 8)

bonne chance.
saillant
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par saillant » 12 avr. 2005, 16:38

petite information interessante.

DEVO-produced by devo in association with Robert Margouleff.
from the Warner Bros.
"album Freedom of Choice"

Freedom of choice
(M.Mothersbaugh/G.V.Casale)
1980@warner bros

bonne journée a tous!

saillant
montreal,quebec
Répondre