N-Rik

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Kevin Weg
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Kevin Weg » 15 mars 2006, 20:50

hello ! :wink:

très bon track j'aime beaucoup, en particulier les petits synthés acid :P
par contre, j'ai bien compris que c'était voulu, mais j'aurais bien vu un kick plus puissant...
et peut-être une réutilisation du vocal ("rock, rock" :wink: ). mais ça vient peut-être dans le reste du morceau.

tchô
Ethan Wood
Space Invader
Space Invader

Message par Ethan Wood » 15 mars 2006, 20:55

N-RiK a écrit :
dj dee a écrit :Je trouve ca bien produit, mais il manque quelque chose :? !

J'ai l'impression que tu as envie de faire un morceau pour faire bouger, mais qui ne me fais pas bougé :? (j'espere que j'ai été assez clair, parce que même moi j'ai parfois du mal a me comprendre :lol: !)!

Mais sinon c'est bien :wink: !
Arfff ... je pensais que le premier post serais celui de Armalytelite ... :D mais non !
Ben écoute DJ Dee, je comprends tout a fait ce que tu me dis ... mais je sais pas quoi te dire moi.
Je sais pas, peut etre parce que c'est pas ton style ou parce que t'aime pas, je sais pas pourquoi tu bouge pas ton popotin :wink:
C'est de L'electro/house, peut etre top Electro pour toi ...
En tout cas merci pour le commentaire.

N-Rik
Nan, c'est pas ca !

Moi j'aime bien, mais j'aurais pensé que ca serait un peu plus dancefloor c'est pour ca :wink: !

Et dire que peut etre je n'aime pas l'electro-House :roll: ! As tu regardé ma signature :roll: ? :lol:

:wink:
[url=http://www.myspace.com/ethan.wood]Myspace[/url]

[url=http://ethanwood.free.fr]Official Website[/url]
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 15 mars 2006, 20:57

hello mister . Tres bon track, j'adore ton synthé principal , l'ambiance acid assez "juicy" est excellente . Le vocal est cool et l'ensemble est bien produit.

Petites remarques : tu devrais plus mettre en valeur ta basse. Pour ma part je verrais bien un beat beaucoup plus lourd pour contrebalancer avec l'acidité générale du morceau, je tenterais bien un ptit remix plus tekhouse filtré dans mon style quand j'aurai un moment !

Sinon ça reste du tres bon !

Bonne continuation ! Le label n'est pas loin....

8)
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 15 mars 2006, 21:11

pereanathan a écrit :J'adore aussi le sinth.... ca grouve bien...
j'aimerai aussi beaucoup écouter la version entiere ?
Bon courage pour la suite :wink:
Yeah ... merci Pereanatan, c'est sympa.
Hmmm ... pour la version complète ... euh ... attend je reflechis ... il est tout ressent mon morceau encore :wink:
Dit moi ton site marche pas ... ou il est pas encore ouvert ?!
Merci d'avoir écouté et pour ton com.

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 15 mars 2006, 21:13

wikoo a écrit :hello ! :wink:

très bon track j'aime beaucoup, en particulier les petits synthés acid :P
par contre, j'ai bien compris que c'était voulu, mais j'aurais bien vu un kick plus puissant...
et peut-être une réutilisation du vocal ("rock, rock" :wink: ). mais ça vient peut-être dans le reste du morceau.

tchô
Merci Wikoo, oui moi aussi j'aime l'acid ... ben c'est pas compliqué il y en a sur tout mes morceaux ;-)
oui pour le kick .... plus présent boufferais surement les basses ... et ça ferait vraiment navigué le tout avec la compression, mais je vais y reflechir ;-)
sinon pour la voix ... oui elle est plus présente sur le morceau en entier ... mais elle n'est pas tout le temps là non plus.
Par contre .... elle dit " Drop, Drop" ... ;-)
Même si l'on pourrais croire "Rock, Rock".
Merci Wikoo pour ton com.

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 15 mars 2006, 21:17

dj dee a écrit : Nan, c'est pas ca !

Moi j'aime bien, mais j'aurais pensé que ca serait un peu plus dancefloor c'est pour ca :wink: !

Et dire que peut etre je n'aime pas l'electro-House :roll: ! As tu regardé ma signature :roll: ? :lol:

:wink:
Non t'inquiète j'avais bien compris ... :wink:
Je vais y reflechir pour le kick.
je te garantie que le morceau en entier est très Dancefloor :wink:
Et je n'oserais jamais dire que tu n'aime pas Electro/House, je connais pas vraiment tes gout.
Je disais simplement que c'est de l'electro/house peut etre un peu plus electro, et que c'est pour ça que ....
Enfin ... bref .... peut importe ... merci pour ton commentaire Dj Dee.

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 15 mars 2006, 21:20

Tristan Garnier a écrit :hello mister . Tres bon track, j'adore ton synthé principal , l'ambiance acid assez "juicy" est excellente . Le vocal est cool et l'ensemble est bien produit.

Petites remarques : tu devrais plus mettre en valeur ta basse. Pour ma part je verrais bien un beat beaucoup plus lourd pour contrebalancer avec l'acidité générale du morceau, je tenterais bien un ptit remix plus tekhouse filtré dans mon style quand j'aurai un moment !

Sinon ça reste du tres bon !

Bonne continuation ! Le label n'est pas loin....

8)
Hello Tristan.

Merci pour ton commentaire postifi sur mon track, c'est cool.
Merci pout tes omplement ... ça me fait vraiment plaisr.
Tu veux encore plus de basse ... arff ... il y en a déjà énormement :D
Pour le kick j'en parle plus haut, ca accentuera beaucoup plus la compression et bouffera surement les Bass, qui là sont très présente et font le track ... mais je vais y reflechir.
Ben écoute ... si l'envis t'en dit pour un remix plus ... tekhouse, why not ?
Merci a toi ;-)

N-Rik
Heliogen
Alien Lover
Alien Lover

Message par Heliogen » 15 mars 2006, 21:33

Eh bien je trouve ce track très sympatique avec de jolies nappes et de jolis synthés, bref tout ce que j'aime ! (j'aime bien ce qui sonne pas trop Gameboy :wink: )

Le seul "mais" que je mettrais, c'est au niveau de la dynamique générale : toutes les fréquences plafonnent presque tout le temps à 0dB !
Du coup, je trouve que les instrus manquent un peu "de place" pour s"exprimer, le kick ne peut pas bien taper...enfin c'est l'impression que ça fait à l'écoute.
C'était aussi un peu le cas sur Acid Juice (très bon track aussi au passage :wink: )

Hormi ça, c'est tres bien produit, et avec une belle pochette en plus !!
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 15 mars 2006, 21:43

Heliogen a écrit :Eh bien je trouve ce track très sympatique avec de jolies nappes et de jolis synthés, bref tout ce que j'aime ! (j'aime bien ce qui sonne pas trop Gameboy :wink: )

Le seul "mais" que je mettrais, c'est au niveau de la dynamique générale : toutes les fréquences plafonnent presque tout le temps à 0dB !
Du coup, je trouve que les instrus manquent un peu "de place" pour s"exprimer, le kick ne peut pas bien taper...enfin c'est l'impression que ça fait à l'écoute.
C'était aussi un peu le cas sur Acid Juice (très bon track aussi au passage :wink: )

Hormi ça, c'est tres bien produit, et avec une belle pochette en plus !!
Yeah merci Heliogen !
Tu parle aussi de ma pochette ... arff ... content que t'aime bien.
Et en plus tu aime Acid Juice ... c'est cool ça merci merci !
Oui en fait mon track est très étauffé au niveau fréquance, et pour celui là c'est du aux basses ... qui prenennent beaucoup de place.
Mais pour les laissé vivre j'était obligé de les laissé comme ça.
Car si je mets un kick plus présent ... je me répètte là, mais ça va bouffé dessus et crée une espère de grosse vague.
C'est un partie pris.
Mais je vois tout a fait ce que t uveux dire ... et y reflechir ... voir si je modifie celà.
Mais pleins de monde trouve qu'il vaut meiux de laissé les basses prendre la dessus.
Je verrais.
Ben merci d'aimer en tout cas et d'avoir écouté et laissé un com.

N-Rik
IfuckyouevenifImnotfamous
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par IfuckyouevenifImnotfamous » 15 mars 2006, 22:11

Salut,

Ouais ça a l'air pas ton track, j'aime bien la sonorité type tb303 derrière, ça fait un peu plus "groover" le morceau...

Autrement c'est "un peu teinté" 80-90 non?
[url=http://www.myspace.com/lionelvalmont][b]MYSPACE[/b][/url]
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 15 mars 2006, 23:03

hello N rik.

tes leads sont tres interessants, surtout ta tb 303 :wink:
mais j ai l impression qu il ya un gros probleme de mixage, tout a l air assez confu, peut etre une compression mal dosée ?
niveau melodie, j adore c est tres entrainant.
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Neil
Alien Lover
Alien Lover

Message par Neil » 15 mars 2006, 23:08

holà N-rik

encore une bonne prod de ta part, dommage qu'on ait pas un meilleur aperçu de la srtucture, c'est un peu court là...

j'aime bien les sonorités, le thème est entrainant, par contre il me manque un petit qqch pour l'apprécier à fond, ça vient peut être du mix qui est fort aigu, on a l'impression d'un vide dans les mediums.

voilà ça pourrait groover plus en bougant au mix, mais il me plait et ça me fait plaisir de retrouver le son N-rik de tes autres prods!
Soft, soft...
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 16 mars 2006, 00:30

IfuckyouevenifImnotfamous a écrit :Salut,

Ouais ça a l'air pas ton track, j'aime bien la sonorité type tb303 derrière, ça fait un peu plus "groover" le morceau...

Autrement c'est "un peu teinté" 80-90 non?
Arfff ....ca a pas l'air mon track ?! :D :shock: :wink:
Vrouah .... je vois pas trop ce que tu voulais me dire ....mais bon j'ai compris que t'aimait bien après .. et surtout la TB 303, éh éh éh !
Ben les influences ... il ya un peu de tout ce que j'écoute .... alors oui peut etre un peu 80/90 au niveau de la bass ... bien vu :wink:
Merci pour ton com et d'aimer.

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 16 mars 2006, 00:37

vertical smile a écrit :hello N rik.

tes leads sont tres interessants, surtout ta tb 303 :wink:
mais j ai l impression qu il ya un gros probleme de mixage, tout a l air assez confu, peut etre une compression mal dosée ?
niveau melodie, j adore c est tres entrainant.
Hi Vertical Smile,

Ah là là la Tb 303, a du succès a ce que je vois .. :D Ca tombe bien je kiff aussi !
Dans tout mes tracks ... ;-)
Acid Rulez ...
Alors oui .. j'en ai discuté avec Mister angelus toute la soirée .. et on en a conclu .. ou plutot j'en ai conclut qu'il vaut mieux le laissé tel quel ! :D
Car si j'augmente la compression ou le kisck je vais bouffé sur les frequances des bass ou celle des claps ou de saigue ..... bref c'est le maxi bordel.
Ou je donne l'importance au nappe basse ou je les bouffe avec un gros kick qui entre nous sincèrement je rapportera rien de plus, car a donf .. le morceau déchire bien déjà les kick.
Pour ce qui te semble confu, je penses savoir ce que c'est, comme me le dit un pote qui ce reconnaitra, c'est le N-Rik Style, ou plutot le N-Rik Complx style.
J'utilise toute les fréquences ... il y a pas mal d'élements ... alors c'est clair que l'oreille en recoit pleins.
D'ou peut etre ce ressentis.
Mais tout le monde ne la pas, en fait , il y en qui écoute la musique différament que d'autre .. et c'est ça qui est interessant .
Ce qui ce concentre sur un éléments ... ce qui écoute tout .. ce qui ne veulent en écouté que quelques 'un .. etc ...
Bref ....
MErci d'aimer le coté mélodique ... je crois que c'est aussi un des trait de ma musique la mélodie, on arrete pas de me le dire ... c'est cool car c'est important pour moi.
Merci Guy !

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 16 mars 2006, 00:43

Neil a écrit :holà N-rik

encore une bonne prod de ta part, dommage qu'on ait pas un meilleur aperçu de la srtucture, c'est un peu court là...

j'aime bien les sonorités, le thème est entrainant, par contre il me manque un petit qqch pour l'apprécier à fond, ça vient peut être du mix qui est fort aigu, on a l'impression d'un vide dans les mediums.

voilà ça pourrait groover plus en bougant au mix, mais il me plait et ça me fait plaisir de retrouver le son N-rik de tes autres prods!
Yeah Neil !
Tu te fait rare sur ce forum ... ou c'est que tu traine pas trop dans la rubrique compo, là ou je suis toujour.
Mais c'est un grand plaisir de te voir ici et surtout en plus tu me fait le plaisir de passé écouté mon new track ... merci :-)
En plus je viens de voir ton post pour ton vinyl ... encore Bravo .... tu le mérite et ça fait plaisir.
Ca me donne espoir .... on sait jamais .... peut etre qu'un jour :wink:
Merci d'aimer mon morceau aussi et mon son surtout, ca me fait plaisir ce que tu dit.
Oui comme j'explique plus haut pour le mix ... c'est très compliqué .... mais il faut dire que l'extrait que vous avez est tout petit et de plus la qualité n'est pas au top (sur le site aussi).
Enfin ... PM moi si tu veut mieux l'écouter ;-)
Merci e ntout cas pour ton com et ton avis positif et d'aimer ma musique.
Je suis content aussi de revenir dans la musique. (après 2-3 mois)
A +

N-Rik
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 16 mars 2006, 02:03

Alors bon!!! salut a tous deja!! et a N-rik!

Bah en un mot... je kiff a mort, ca tue, c'est extra, je rekiff encore, puis geant!! ca fait pas un mot ca :?: LOL bah ouai c nikel loulou!!! Tu a fait du BOOOOON boulot!! comme d'hab me dira t-on!

Bon allez jvou laisse jretourne a ma drogue... la ZIIIIIK!!

Julien
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 16 mars 2006, 12:05

Salut n-rick,
Moi qui est entendu le morceau en entier, je peu dire qu'il est bien construit, endant + de 7 minutes il nous enmene en voyage, il ya d'exelentes idées, une bonne ambiance et un bon thème. Seul regret niveau mix, d'une part il ya trop de sons le track est trop chargé, d'autre part, le kick et les basses ne ressortent pas sufisement et la rythmique n'est pas assez aboutie je trouve. Quand au vocal je n'accorche pas vraiment dslé :s Tu devrai essayer de le chanter :) . En fait je penses que ce qui fou le dawa dansn le mix c''est surtout le synthé qui aparait à 2.16 qui est d'une part beaucoup trop fort et prend bcp trop de place dans la plage de freq.
Bon voilà ce que j'en penses c'est un bon ensemble avec quelques ptits points à revoir, enfin ce n'est que mon avis :)
bonne continuation et jveu d'autres prods moi mon coco ;)
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 16 mars 2006, 17:42

Genesis a écrit :Alors bon!!! salut a tous deja!! et a N-rik!

Bah en un mot... je kiff a mort, ca tue, c'est extra, je rekiff encore, puis geant!! ca fait pas un mot ca :?: LOL bah ouai c nikel loulou!!! Tu a fait du BOOOOON boulot!! comme d'hab me dira t-on!

Bon allez jvou laisse jretourne a ma drogue... la ZIIIIIK!!

Julien
Hi man !
Ben merc ibeaucoup pour ton com ... ca fait vraiment plaisir.
De plus je sais que tu le penses vraiment ... et ça c'est bon ça !
et en plus .... Comme on en a parlé hier, tu trouve lmix bien toi ... approprié au track etc .... c'est clair c'est pas du pumpin de ouf ... mais c'est pas ce que je voulais faire.
Je voulais resté plus dans un esprit electro et laissé les synthé respiré.
En tout cas merci pour ton com très positif qui fait très plaisir.
A +

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 16 mars 2006, 17:51

Distorded a écrit :Salut n-rick,
Moi qui est entendu le morceau en entier, je peu dire qu'il est bien construit, endant + de 7 minutes il nous enmene en voyage, il ya d'exelentes idées, une bonne ambiance et un bon thème. Seul regret niveau mix, d'une part il ya trop de sons le track est trop chargé, d'autre part, le kick et les basses ne ressortent pas sufisement et la rythmique n'est pas assez aboutie je trouve. Quand au vocal je n'accorche pas vraiment dslé :s Tu devrai essayer de le chanter :) . En fait je penses que ce qui fou le dawa dansn le mix c''est surtout le synthé qui aparait à 2.16 qui est d'une part beaucoup trop fort et prend bcp trop de place dans la plage de freq.
Bon voilà ce que j'en penses c'est un bon ensemble avec quelques ptits points à revoir, enfin ce n'est que mon avis :)
bonne continuation et jveu d'autres prods moi mon coco ;)
Arff ... ca y est tu boude plus.
Bon alors en gros t'aime mais t'es pas fana du mix .... a ce mix vous trouble j'ai l'impression.
Alors .... bon je me suis déjà expliqué sur le mix hier, et hier soir avec Angelus puis avec Genesis j'ai revu ça.
Pour le premier il a planché dessus et il en est ressortis qu'il valait mieux pas y touché.
Car si on augmente la kick ou la basse ça bouffe les reste et tout semble étouffé rien ne respire.
Bref là merde.
Mais j'ai essayé d'autre truc et Genensis a servis de testeur.
Alors pour lui le track est nickel et le mix n'a pas a etre revu.
Car comme il la compris, mon objectif n'était pas de faire un track Pumpin de ouf ... ou le kick et la basse compressé te rappel des mauvais voyage en bateau et ou ta l'impression d'être dans des montagnes russes.
J'ai fait des track comme ça ... mais là .. je voulais plus faire un track rythmé .... mais pas ou on sent la compression a mort.
Alors c'est clair que ça laisse respiré le morceau et on sent tout les élements ... d'ou ton impression d'avoir beaucoup d'élement .... mais ce qui est normal car il y en a beaucoup. :D
Mais il faut sortir un peu des sentiers battu de la house traditionnel, ou il te faut une basse un kick un sample et un rythm .. allez pour le bonus un Synthé !
Ok c'est surement la règle pour marché ... mais je suis pas les règles.
Alors c'est clair ça marchera peut etre pas ... mais tant pis.
J'aime plus les tracks qui veulent dire quelques chose ...qui veut raconté une histoire ... même le petit instru a l'arrière qui respire, tout en étant rythmique.
Alors par contre t'aime pas la voix ... ça c'est vraiment une question de gout .... car tout le monde ma dit qu'elle déchirait.
Mais ta le droit de pas aimé ... tout est subjectif.
Et pour la ryhtmique .. elle n'est pas aboutis ?
Tu rigole ...???
Le mouton trouve que mes tracks sont complex .... mais au niveau ryhtmique ... il me dit bravo.
Et là je trouve que je me suis défoulé encore plus qu'ailleurs.
Alors mes ryhtmique .. moi les aimes bien et les trouve pas du tout pas aboutis.
Bref ... pour le mix je comprends ce que tu veut dire .. et dans un sens je suis d'accord ... car c'est pas pumpin ou pechu comme le demande la house ... mais plus dans un vrai esprit electro.
Après ... tu aime le track . c'est cool.
Merci pour le com.

N-Rik
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 16 mars 2006, 18:12

Hola N-rik ! ! Ca fais un bail !
A enfin une prod N'rikienne !
Bon, comme d'hab très bon, mais ce n'est pas ma preferée...et oui, j'ai l'impression que tu t'eloignes un peu de ton style je trouve...il n'y a pas beaucoup de surprises je trouve...certes tout est super bien agencé et super bien trouvé. Tu aurai dû appuyer un peu plus sur le coté "crad" de la tb...qui là, fais un peu gentille (oui oui, c'est moi aui parle..)...
Maintenant je vais te dire un petit truc qui me derange...en fait ta bass est bcp bcp trop simpliste...je pense qu'en la syncopant, tu y gagnerai enoremement en patate...la elle suit tous simplement le kick.
Par contre c'est très bien produit et contrairement à vertical , je pense que tous les elements se detachent bien...
Cela reste un excellente prod hein, ne t'y meprends pas sur ce que j'ai dis plus haut !
Keep up the good work man ! !
Répondre