UNE INITIATIVE A SOULIGNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateur : Space_Moderators
-
TeKnoman
- Alien Lover

UNE INITIATIVE A SOULIGNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir à toutes et à tous,
même si ce message peut paraitre dérisoire à côté du message de Batist nous expliquant le serieux problème de santé que rencontre sa copine, J'aimerais quand même vous signaler que D.J. MOUSS, un des pâpes du deejaying en France, à mis en ligne sur son site http://www.djmouss.com des cours de technicité et de dextérité au mixage. Ces cours sont situés à la rubrique " COURS ".
De ce fait, D.J. MOUSS emboite le pas à un autre grand nom du deejaying " made in france ", j'ai nommé Mister DEE NASTY qui participa, en 2004, à l'édition de deux DVD consacrés à la technicité du mixage avec deux platines vinyls en expliquant notamment la méthode pour réaliser un phasing avec deux platines, entres autres bien sûr car ces deux DVD sont vraiment très complets et très bien fait. Leurs noms : D.J. SCHOOL volume 1 et volume 2.
Je tenais seulement à vous en faire part car il est tellement rare de voir deux grands D.J. français, résidents de FG D.J. Radio de surcroit, nous ouvrir la porte de leur univers professionnel et, en toute modestie, l'amateur éclairé que je suis à tout à apprendre de ces deux grands hommes ( parmi tant d'autres ).
A consommer donc sans modération car le son des DEEJAYS, ce n'est que du plaisir et du bonheur.
En toute amitié avec tous mon respect,
BONNE NUIT A VOUS TOUTES ET TOUS.
même si ce message peut paraitre dérisoire à côté du message de Batist nous expliquant le serieux problème de santé que rencontre sa copine, J'aimerais quand même vous signaler que D.J. MOUSS, un des pâpes du deejaying en France, à mis en ligne sur son site http://www.djmouss.com des cours de technicité et de dextérité au mixage. Ces cours sont situés à la rubrique " COURS ".
De ce fait, D.J. MOUSS emboite le pas à un autre grand nom du deejaying " made in france ", j'ai nommé Mister DEE NASTY qui participa, en 2004, à l'édition de deux DVD consacrés à la technicité du mixage avec deux platines vinyls en expliquant notamment la méthode pour réaliser un phasing avec deux platines, entres autres bien sûr car ces deux DVD sont vraiment très complets et très bien fait. Leurs noms : D.J. SCHOOL volume 1 et volume 2.
Je tenais seulement à vous en faire part car il est tellement rare de voir deux grands D.J. français, résidents de FG D.J. Radio de surcroit, nous ouvrir la porte de leur univers professionnel et, en toute modestie, l'amateur éclairé que je suis à tout à apprendre de ces deux grands hommes ( parmi tant d'autres ).
A consommer donc sans modération car le son des DEEJAYS, ce n'est que du plaisir et du bonheur.
En toute amitié avec tous mon respect,
BONNE NUIT A VOUS TOUTES ET TOUS.
Philippe ETIENNE
33380 BIGANOS
33380 BIGANOS
-
Djsamuel51
- Master Of The Universe

-
LouisSpaceInvader
- Space Conquerator

Ah Tecknoman mon ami noctambule...
Tes messages me mettent toujours le smile
En tout cas c noté...
Pas le temps de regardé maintenant
Je fais mes devoirs en écoutant le podcast de djimi-g Dailleur j'attend avec impatience le nouvel épisode.
Maintenant c'est vrai que c'est plus destiné au Hiphop/RnB
MALGRE que le scratch sur de la house ca rend très bien (Faut pas en abuser c'est tout) Dailleurs MOI Y'AIME BIEN scratcher sur les musiques électroniques (et à mon avis personnel c'est deux styles de musique étant proche cela n'est pas dérangeant)
Bonne nuit..
En tout cas c noté...
Pas le temps de regardé maintenant
Maintenant c'est vrai que c'est plus destiné au Hiphop/RnB
MALGRE que le scratch sur de la house ca rend très bien (Faut pas en abuser c'est tout) Dailleurs MOI Y'AIME BIEN scratcher sur les musiques électroniques (et à mon avis personnel c'est deux styles de musique étant proche cela n'est pas dérangeant)
Bonne nuit..
[b][color=orange][url]http://www.latribudelire.com[/url][/color][/b]
[color=orange][url]http://zemixxpodcast.skyblog.fr/[/url][/color]
[color=orange][url]http://zemixxpodcast.skyblog.fr/[/url][/color]
-
TeKnoman
- Alien Lover

Bonsoir à toutes et à tous,
Mais au fait, en matière de sons et lumières, comment ça va dans cette ville bouillonnante qu'est Paris car chez moi en Gironde, à cette heure ci, c'est carrement mort. Ca en est presque déprimant.
il est donc dommage que D.J. MOUSS n'en parle que maintenant car j'ai eû l'opportunité de capter l'info lors de son set sur FG D.J. Radio samedi soir dans le cadre de l'émission FG CHIC. Il en discutait d'ailleurs à l'antenne avec l'animatrice MELIE.
en ce qui me concerne, je n'en connais pas. La perle rare reste donc à trouver.
Là ou les choses changent du tout au tout, c'est au moment où tu decides de libérer ton inspiration en voulant utiliser des techniques de SCRATCHING par exemple. Il est beaucoup plus facile de SCRATCHER à 100 BPM plutôt qu'à 150 BPM, voire 180 BPM pour la TRANCE ( à moins d'être un homme ou une femme calamar avec des tentacules de fées !!!!!!!!!!!! )

Sur ce, il est 1 heure 35, alors UNE BONNE NUIT A TOUTES ET TOUS.
A plus............
Amitiés sincères
YO MAN !!!!!!!!!!!!!!! Vu l'heure à laquelle tu poste tes messages ( 3 heures 41 minutes ), j'en conclue que toi aussi, tu aimes la nuit. Je ne sais pas si tu vis le noctambulisme comme moi mais, en ce qui me concerne, tout est plus fort, plus magique la nuit. C'est une force incontrôlable qui me pousse inexorablement vers cette source de vie inépuisable que sont la lumière et le son. C'est un tout autre feeling que celui d'être en activité de jour. Je suis et je reste un oiseau de nuit mais cela ne m'empèche pas de tenir mes obligations professionnelles en journée.LouisSpaceInvader a écrit :Ah Tecknoman mon ami noctambule...
Mais au fait, en matière de sons et lumières, comment ça va dans cette ville bouillonnante qu'est Paris car chez moi en Gironde, à cette heure ci, c'est carrement mort. Ca en est presque déprimant.
salut à toi dj mib,dj mib a écrit :C'est pas vraiment nouveau, ca fait des années que Dj mouss propose des cours de scratch et pass-pass sur son site, peut-etre qu'ils ont été refait mais ca fait pas mal d'année que ca existe. Dans le meme genre ya le site turntablism972.com
il est donc dommage que D.J. MOUSS n'en parle que maintenant car j'ai eû l'opportunité de capter l'info lors de son set sur FG D.J. Radio samedi soir dans le cadre de l'émission FG CHIC. Il en discutait d'ailleurs à l'antenne avec l'animatrice MELIE.
Salut à toi haydriss91,haydriss91 a écrit :et personne ne connait un site ou il y des techniques pour l electro ?
en ce qui me concerne, je n'en connais pas. La perle rare reste donc à trouver.
Rien à dire de plus sinon que, si tu visionnes des cours prodigués par un D.J. HIP HOP/ Rn'B, en matière de mixage au tempo, ces règles sont appliquables aussi bien au HIP HOP qu'à la TRANCE.dj mib a écrit :Ba disons que dans l'electro, c'est pas vaiment de la technique pur comme on peut en trouver dans le turntablisme. C'est plus de la créativité, et a part t'apprendre a caler 2 sons ou a faire une boucle parfaite, il y a pas grand chose d'autres...laisse faire ton imagination
Là ou les choses changent du tout au tout, c'est au moment où tu decides de libérer ton inspiration en voulant utiliser des techniques de SCRATCHING par exemple. Il est beaucoup plus facile de SCRATCHER à 100 BPM plutôt qu'à 150 BPM, voire 180 BPM pour la TRANCE ( à moins d'être un homme ou une femme calamar avec des tentacules de fées !!!!!!!!!!!! )
Sur ce, il est 1 heure 35, alors UNE BONNE NUIT A TOUTES ET TOUS.
A plus............
Amitiés sincères
Philippe ETIENNE
33380 BIGANOS
33380 BIGANOS
-
dj mib
- Space Invader

c'est clair qu'a une certaine vitesse, ca devient très serré...je dirais que dans le genre, dj getdown fait ca plutot bien (quand il se décide a mettre un peu de house...), et dj style aussi (je l'ai vu faire cet été lors du fun dj tour, c'est sans extravagance mais propre)TeKnoman a écrit :Rien à dire de plus sinon que, si tu visionnes des cours prodigués par un D.J. HIP HOP/ Rn'B, en matière de mixage au tempo, ces règles sont appliquables aussi bien au HIP HOP qu'à la TRANCE.dj mib a écrit :Ba disons que dans l'electro, c'est pas vaiment de la technique pur comme on peut en trouver dans le turntablisme. C'est plus de la créativité, et a part t'apprendre a caler 2 sons ou a faire une boucle parfaite, il y a pas grand chose d'autres...laisse faire ton imagination
Là ou les choses changent du tout au tout, c'est au moment où tu decides de libérer ton inspiration en voulant utiliser des techniques de SCRATCHING par exemple. Il est beaucoup plus facile de SCRATCHER à 100 BPM plutôt qu'à 150 BPM, voire 180 BPM pour la TRANCE ( à moins d'être un homme ou une femme calamar avec des tentacules de fées !!!!!!!!!!!! )![]()
![]()
![]()
C'est quand même fou de lire des choses sur DeeNasty alors que je le suis depuis Radio 7 en hummmmm 1983/1984 il me semble ?!?

Ouille ça fait un peu rapide our de la Trance !TeKnoman a écrit :voire 180 BPM pour la TRANCE
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
-
[dja]
- Space Conquerator

deenasty..
oui..pas mal les dvds..
je les avais acheter...ca aide un tout ptit peu..
mais ca me fait trop penser au "Do it yourself" de q-bert
oui..pas mal les dvds..
je les avais acheter...ca aide un tout ptit peu..
mais ca me fait trop penser au "Do it yourself" de q-bert
[size=117]♠ Music is Our Drug ♠[/size]
www.electrocaine.com | www.cuberadio.net | www.myspace.com/avneesb | www.primegrime.com
www.electrocaine.com | www.cuberadio.net | www.myspace.com/avneesb | www.primegrime.com