Comment Faire un bon Beat house sur Reason ??

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
jb
Alien Lover
Alien Lover

Comment Faire un bon Beat house sur Reason ??

Message par jb » 02 mars 2006, 22:18

je commence a utiliser reason mais je galère trop a fair une une bonne rythmique !!!

j'tilise Redrum mais je trouve pas quoi mettre dedans ....? les redrum Kits sont vides !! je comprend rien

cest quoi votre technique ?? importer une base choper sur un titre ??

faire chaque son un aprés l'autre ... balèse !! surtout pour trouver tout les type de beat dans les fichier ...
jbl.prod
goodvibes
UFO Driver
UFO Driver

Message par goodvibes » 02 mars 2006, 22:25

pour les drum kit fo aller piocher dans t refill qui par defaut sont situés dans ton dossier propellerhead ... tu en as deux d'office avec l'install de reason et il y en existe plein d'autre a la vente et en telechargement une recherche google te fournira une liste non exhaustive , d'autre part 'nimporte qu'elle sample en wave peut etre chargé directement sur chaque tranche de la redrum...donc tu peux utiliser des cd de samples au format wave...ou sampler toi meme des kick et snare qui te plaise sur des intros de morceauyx house ou electro ensuite a toi de les mofofier a loisir une fosi importé dans la redrum et tu n'auras plus qu'a créer t pattern ou tu construits tes sequences rythmiques comme bon te semble...

bonne continuation
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 02 mars 2006, 22:35

dans Reason Factory Sound bank >>> Redrum Drum kit >> ??? nothing !!

que des dossier vides !!! ex: Brush kits ... Chemical kits !!

jai plein de refill pres de 7 go n, mais j'arrive pas a bien trouvé ce qu'il me faut ... jai plein de bout de morceau mais pas de son wav bien formé ... cest la galère pour rechercher ce qu'il nous plai sur reason ...

jai bien la troisième version pourtant ...
jbl.prod
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 02 mars 2006, 22:44

Regarde tout en bas, il ne faut pas cliquer sur les kits, mais sur un truc genre xclusive sorted je crois lol ... la tu as des catégories avec des samples dedans.
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 02 mars 2006, 22:49

tout juste !!! merci
jbl.prod
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 02 mars 2006, 23:10

jai une autre question !!!

je possède le logiciel LIVE , est il possible d'enregistré ce que je joue sur reason en live sur live justement ?? :lol:
jbl.prod
goodvibes
UFO Driver
UFO Driver

Message par goodvibes » 03 mars 2006, 05:11

normalement tout ce qui sort de ta carte est enregistrable en live au meme titre qu'un cd depuis ton dvd rom ou qu'un vinyl que tu ripperais via une platine exterieur relié a ta carte son...ya pa de raison !
mais je vois pa tres bien l'interet puisque tu peux exporter tes boucles ou titre entiers en format wave en quelques secondes...si c'est pour une question de mastering general de ta prod tres sincerement depuis la version 3 , plus la peine de passer par cubase en reware ou autre logiciel de traitement de son grace a la nouvelle suite mastering inclue dans reason ( incluant compresseur , limiteur , emulateur d'effet stereo et egaliseur parametrique...)...enfin ca n'est que mon avis...
pour ce qui est des refills effectivement tous ne contiennent pas de son wave sirectement integrable dans la redrum...et effectivement les drum kit qui se charge directement sont pas terible et meme assez limité..;pour de la house je te conseille les refills suivants**

nu house
housemaster
dance mega drums
club spectrum
houseworks
shallkraft vol1 (un peu plus tek)
make mùore house music with frienbds
house & garage construction

pour les cd de samples en wave (non refill mais exploitable depuis la redrum)

vengeance essential clubsounds (ya tout la dedans !!)
E lab nu directions
akai house music
akai horny clusounds
dance lega drums 2
x static drums...

avec ca deja si tu trouves pas ton bonheur jme pends a un pied de vigne par temps de pluie dans la creuse...

a plus
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 03 mars 2006, 08:38

jb a écrit :jai une autre question !!!

je possède le logiciel LIVE , est il possible d'enregistré ce que je joue sur reason en live sur live justement ?? :lol:
Oui, tu peux mettre Live en esclave sur Reason.. tu va dans préferences, je crois et tu configures..
Répondre