Idée pour amélioration de ma compo!!!

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover

Idée pour amélioration de ma compo!!!

Message par Pedrolito » 26 janv. 2006, 18:54

Coucou tout le monde, j'ai déjà posté il y a une petite semaine pour vous montrer ma première compo... J'ai écouté tous vos conseils (mastering, leads etc...) . J'ai terminé, c'est beaucoup mieux après pas mal de changements. Mais je suis seul à me juger donc j'aimerai vos avis sur ce qui n'irait encore pas... Il y a quelques passages osés. trop? ou est-ce correct... Voila je vous laisse m'en dire plus :) . Dès que tout sera ok je tenterais de poser un accap pour rendre tout ceci plus vivant... Si sur ce projet vous avez quelques conseils n'hésitez pas non plus...
Amis compositeurs , merci à vous :!: :D

C'est ici:
http://s6.yousendit.com/d.aspx?id=2787F ... S94604OSQU

edit: Je suis sous reason 3.0
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 26 janv. 2006, 19:27

La structure est beaucoup mieux, mais il me sembole que t'as changé les sons lead etc et ca rendait mieux le son lead avant je trouve... Je te conseil de retravailler tes synth y a moyen de trouver mieux. Par contre j'aime pas du tout le son que tu donnes au lead a 2:00,enfin il va pas avec la montée oscillante je trouve...

Apres je sais pas dans quel style tu veux orienter ton son, mais je vois 2 issues:

Tribal: la y va falloir rester sur un son de ce style, mais foutre des drums a font. Y a pas de progressuin dans tes drums, n'hésite pas a envoyer des hithat sacadés pour donner un peu plus de rythme etc... a exactement 1:29 apres le petit son qui fait monter, ca aurait été bien surement un changement plus radical de drum, la t'as juste rajouté un ptit son comme ca, il est pas assez fort on l'entend a peine...

House: je te conseil de rajouter une basse, et aussi un effet sidechain sur tes pads qui donnent vraiment a la chanson du mou... Tu devrais aussi rajouter des drums plus rythmées par moment. Tu devrais aussi trouver un son un peu plus doux pour les oreilles, peu etre un peu moins aigu/wah-style. Et apres ca, pendant l'explosion apres la montée, ca serait pas mal d'avoir un petit son de font derriere, style tres sacadé, avec beaucoup de notes ^^ pour donner de la rythmique un peu (utilise la matrice)

Voila y a surement d'autres trucs a dire mais je suis pas un pro je dis que ce que je vois ^^
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 26 janv. 2006, 19:45

Slt!
Et bien je trouve que le kick se trouve lesgerment a droite c bizarre sinon il y a un synthé qui fait des petites note qui me gene sinon le reste et pas mal :wink:

Julien Alias Genesis
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover

Message par Pedrolito » 27 janv. 2006, 11:57

Merci Lama et Genesis!! Je m'active et je reposterais ma suite dans ce même topic en essayant de suivre vos idées :!:
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 27 janv. 2006, 12:07

OHHHHHHHHHH LALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'avai pas entendu le petit synthé a deux minute!!!
C'est bombe les notes Que tu fait!!!!
Franchement remplace le synthé par une BASSE de malade et c un carton ton son!!!

Julien Alias Genesis
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover

Message par Pedrolito » 27 janv. 2006, 16:49

Franchement remplace le synthé par une BASSE de malade et c un carton ton son!!!
Salut genesis... Au fait y'a déjà une basse donc je devrais selon toi remplacer quel synthé??? Le petit sympa à deux minutes???
C'est bombe les notes Que tu fait!!!!
Ca veut dire que t'aime bien? (je connais c'est de la bombe :lol: ... Mais bombe tout seul :D )
Merci pour tes conseils :!:
A+ :wink:
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 27 janv. 2006, 21:54

Slt pedrolito, j'ai fait une boucle pour te montrer comment je vois le son a ma maniere je le poste sur ce topic tres vite!

Julien Alias Genesis
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover

Message par Pedrolito » 27 janv. 2006, 21:57

OK merci beaucoup je reste dans le coin pour voir tout ça... C'est cool! :D
Répondre