Quelle platine choisir entre ces 3?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Quelle platine choisir entre ces 3?

Message par Ben Boot » 09 janv. 2006, 17:41

Salut a tous les space invaders!!!

Alors j'ai deja fais des recherches sur le forum concernant ces 3 platines cd:
-La vestax CDX 05
-La pioneer cdj 200S
-La denon DNS 1000

Le probleme est que, les critiques etant bonne pour toutes les 3, je ne sais laquelle choisir...

En particulier je ne sais pas vraiment ce que vaut la Vestax, meme si c'est une trés grande marque.

Merci donc de m'aider dans mon choix s'il vous plait....

Toutes vos remarques sont bonnes a donner! :wink:

Merci encore et a plus bande de fous! :twisted:

:arrow:
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 09 janv. 2006, 17:42

pour commencer , denon s1000 , tu peut vraiment bien progresser avec , boucle hot cue , memorisation point cue , scratch...etc
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Ben Boot » 09 janv. 2006, 17:48

Oui mais est-ce que toutes les fonctions de la platine fonctionnent aussi avec les mp3?
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 09 janv. 2006, 17:53

Personellement, je te conseillerais deja de choisir entre la Pio et la Denon, car ce sont 2 modeles qui sont bien connus (meme si la CDJ 200 n'est pas sorti il y a longtemps) alors que la Vestax, je ne connais encore personne qui la possede.
Ensuite, je pense que c'est une affaire de gout, le mieux est donc que tu testes les 2 et que tu choisisse celle qui répond le mieux a tes attentes :wink:
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 09 janv. 2006, 17:54

Bon je parle au niveau du matos neuf!!

-La vestax CDX 05: 539 € Je dirai qu'elle jouit moins d'une ferveur des Djs comparé a pionneer ou denon mais c'est vrai c'est une pur platine la qualité est au rendez vous les effets impressionnants!

-La pioneer cdj 200S: 526 € bon ben c'est du pioneer evidemment donc du bon matos! trés solide et trés rentable car elle peut subvenir assez longtemps au Dj!! Pour demarrer c'est le Top!!

-La denon DNS 1000: 409 € Denon a prouver qu'elle savait faire du bon matos la Dns 1000 est trés abordable si tu te lance dans un bon budget! Elle a tout d'une grande!

Aprés en complement je dirai qu'au niveau technique elle se valent toutes, donc je dirai Pioneer sinon tu peut garder l'argent en surplus et te prendre les Denons et te rabattre sur une tres bonne table de mixage! la differrence de prix n'est pas negligeable!

526 - 409 = 117 € sur 2 platines tu economise donc 234 € de quoi avoir une trés bonne table par la suite, si tu achete la table sinon prend pioneer!!

Vestax reste un peu cher!!
ScuPuxMe
UFO Driver
UFO Driver

Message par ScuPuxMe » 09 janv. 2006, 17:58

salut ! Oui le mp3 s'adapte avec toutes les fonctions de la dns 1000 je te la conseil vivement entre les 3 mais si tu recherche quelques chose de plus précis et pour mieu tadapter au grosse platine style cdj1000 si tu joueras plus tard en club ou si c'est deja le cas ben jte conseillerai la cdj 200 qui est beacoup plus precis autant que dans le pitch ou les loops .... enfin voila c mon avis :) :wink: @+
"Cut crash + Overdrived bassline = Good song"
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Ben Boot » 09 janv. 2006, 18:02

Ok ok scupuxme!

Par contre, dj samuel51, etant donné que le prix de la vestax est de 398 euros, reste tu toujours sur ta position?

http://www.recordcase.de/cgi-bin/cosmos ... he--vestax

Parske en fait je peux les trouver toutes au meme prix en neuf en cherchan sur des sites allemands, donc c'est purement technique ma question...

Merci pour tes conseils, j'attends d'autres reactions pour faire mon choix! :wink:
Modifié en dernier par Ben Boot le 09 janv. 2006, 18:04, modifié 1 fois.
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 09 janv. 2006, 18:03

sauranus a écrit :Ok ok...

Par contre etant donné que le prix de la vestax est de 398 euros, reste tu toujours sur ta position?

http://www.recordcase.de/cgi-bin/cosmos ... he--vestax

Parske en fait je peux les trouver toutes au meme prix en neuf en cherchan sur des sites allemands, donc c'est purement technique ma question...

Merci pour tes conseils, j'attends d'autres reactions pour faire mon choix! :wink:
Pioneer sans hesité alors!! tu sera plus apte a travailler dessus par le futur!!
ScuPuxMe
UFO Driver
UFO Driver

Message par ScuPuxMe » 09 janv. 2006, 18:08

exact tu m'enleve les mots de la bouche :)
Dj Greg's
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

choix

Message par Dj Greg's » 09 janv. 2006, 18:14

Je supprimerai la vestax déja.
Les Denon sont sympas et, je trouve un peu plus simple à utiliser.
La pioneer est performante et assez cool aussi.
Difficile à choisir :s
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 09 janv. 2006, 18:35

te trompe pas , la pioneer est un poil plus simple que la denon , car la denon a beaucoup plus de fonctions (3 hot cue , 2 boucle>>>tout ca memorisavle , scratch etc..)
Dj Greg's
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj Greg's » 09 janv. 2006, 18:48

Ah oui exact j'ai confondu lol
Oxima
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Oxima » 09 janv. 2006, 18:53

D'apres les dire la denon a l'air vraiment bien ? d'ailleur on me la conseillé :P
[img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img] Joachim Garraud , Moi y'aime bien mwa ! [img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img]
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 09 janv. 2006, 19:05

Je ne le dirais jaùais assez que les Denon Dns 1000 sont super, j'en possède une paire et j'en suis très satisfait (les possesseurs de ce modèle disent rarement le contraire)

T'as le mode vinyl (commutable avec pitch bend) qui te sert juste pour rechercher tes points Cue car sinon c'est pas très efficace, 3 effets sons (flanger, filter et echo), 3 effets plateau (brake, reverse, drag start). Sinon t'as 2 points hot start/stutter (enfin des points pour faire des boucles quoi) et sinon tu peux régler le pitch à 4%, 10%, 16%, 24% et 100%
Donc ce sont des platines que je te conseille pour débuter :wink:
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
dd47
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dd47 » 09 janv. 2006, 19:16

-MD- a écrit :Je ne le dirais jaùais assez que les Denon Dns 1000 sont super, j'en possède une paire et j'en suis très satisfait (les possesseurs de ce modèle disent rarement le contraire)

T'as le mode vinyl (commutable avec pitch bend) qui te sert juste pour rechercher tes points Cue car sinon c'est pas très efficace, 3 effets sons (flanger, filter et echo), 3 effets plateau (brake, reverse, drag start). Sinon t'as 2 points hot start/stutter (enfin des points pour faire des boucles quoi) et sinon tu peux régler le pitch à 4%, 10%, 16%, 24% et 100%
Donc ce sont des platines que je te conseille pour débuter :wink:
C'est platine sont toute simplement énorme, comparé a des cdj200 et vextax beaucoup plus chére ....
Mes derniers mixs ->[url]http://mix2dd.skyblog.com[/url]

- 2 x Dns-1000
- Gémini SA 600
- Vmx 300

dd47 aka DJ Eric Lambrechts
ScuPuxMe
UFO Driver
UFO Driver

Message par ScuPuxMe » 09 janv. 2006, 19:35

c vrais m'est je perciste a dire que pionner est beaucoup plus precis et maniable sans oublier que presque tous les bon club sont équiper de pionner et si plutard tu jouerais en club ben tu orais plus de facilité a t'habitué et a manier les platoches :wink: enfin bon chere m'est precis mais j'avou que les dns 1000 sont tres bien rapport qualité prix ect... c just mon avis voili voualou :)
Dj Greg's
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj Greg's » 09 janv. 2006, 22:46

C'est clair toutes les boites on les pioneer.
Je trouve la pioneer plus jolie et plus maniable que la denon.
Après chacun ses gouts et le style de matériel.
djXnO
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djXnO » 09 janv. 2006, 23:56

je dirais la denon s1000 qui dispose d epas mal d'option opur un prix legerement inferieur a pionneer apres c au toucher fo que tu essayer
Art come from Electro...Electro is Art

- [color=blue]www.soonnight.com [/color](panpan69 ;))
Dave-c
UFO Driver
UFO Driver

Message par Dave-c » 10 janv. 2006, 11:01

Par contre, par rapport à ce qui est dit page précédente sur la Denon, toutes les fonctions utilisables sur les CDs audio le sont sur les MP3 SAUF les MP3 encodés en VBR ! :?

De plus, un autre avantage de la Denon, son firmware peut être mis à jour ! :wink:
Moi y'aime bien moa les Space Invaders ...
Denon 4eVeR
Maquette en préparation ...
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par sebb » 10 janv. 2006, 12:46

Ca ne sert absolument à rien d'avoir le MP3 sur une platine.
Ok tu te balades avec 2 CD mais tu amènes aussi tes 4 pages A4 en guise de jaquettes. Oua c pratique.
Qd on voit la taille d'une valise 240CD, je vois pas pourquoi on s'emmerde avec le MP3.
J'ai peut être des propos à l'ancienne mais pour moi une platine qui lit le MP3 et qui a un disque dur, c vraiment gaspiller son argent
Répondre