envie d'un new t-shirt space invaders ?
Modérateur : Space_Moderators
-
julien6n
- Galaxian Suprem

envie d'un new t-shirt space invaders ?
Salut a tout le monde , si quelqu'un veut un tee shirt ou un autre chose space invaders autre que ceux sur la boutique de benjamin kustom allez voir cette boutique http://www.comboutique.com/shop/homebou ... hopid=4828 merci a vous 
-
Djsamuel51
- Master Of The Universe

-
Niko Mauffré
- Moon Explorer

-
julien6n
- Galaxian Suprem

re
S ca intéresse quelqu'un n'hésitez pas a commander au moins pour se démarquer des autre t_shirt invaders qui sont trés bien aussi moi je vais m'en prendre un !! Peut etre que ca lancera une nouvelle mode de t-shirt space invaders !! qui sais ???????????????????? 
-
reno
- Space admin

Re: re
Oui oui on va tous y aller sur ton site génial !julien6n a écrit :S ca intéresse quelqu'un n'hésitez pas a commander au moins pour se démarquer des autre t_shirt invaders qui sont trés bien aussi moi je vais m'en prendre un !! Peut etre que ca lancera une nouvelle mode de t-shirt space invaders !! qui sais ????????????????????
C'est vrai que comme tu dis il se démarque GRAVE et qu'il fait dans l'ORIGINALITE avec ses logos repompés (mention spéciale pour le tapis de souris avec l'autocollant collé dessus
Dis moi, après avoir demandé bien entendu l'autorisation à Joachim d'utiliser son nom, l'adresse de son site, sa typo et son logo, j'imagine que tu as aussi demandé l'autorisation à Radio FG , qui sait ?
Je pense en effet avoir peu de chance de me tromper en disant que tu es le responsable de ce site ?
Il faudrait être un peu con autrement pour trouver que ces "produits dérivés" se démarquent, non ?
-
julien6n
- Galaxian Suprem

;
pour ma part je trouve vraiment que ca change un peu d'avoir une image differente des t-shirt et non ce n'est pas moi le responsable du site et je ne vois pas pourquoi le responsable du site devrait demander une autorisation de qui que ce soit parce que tout le monde peut le faire et peux y mettre ceu qu'il a envie
-
Djsamuel51
- Master Of The Universe

Re: re
Ha ben moi qui croyait que c'etait quelqu'un du forum qui avait décidé de faire ca!! Si c'est du pompé heu, non ca ma dit rien!! lol!! benjamin Kustom le fait a merveille...reno a écrit :Oui oui on va tous y aller sur ton site génial !julien6n a écrit :S ca intéresse quelqu'un n'hésitez pas a commander au moins pour se démarquer des autre t_shirt invaders qui sont trés bien aussi moi je vais m'en prendre un !! Peut etre que ca lancera une nouvelle mode de t-shirt space invaders !! qui sais ????????????????????![]()
C'est vrai que comme tu dis il se démarque GRAVE et qu'il fait dans l'ORIGINALITE avec ses logos repompés (mention spéciale pour le tapis de souris avec l'autocollant collé dessus)
Dis moi, après avoir demandé bien entendu l'autorisation à Joachim d'utiliser son nom, l'adresse de son site, sa typo et son logo, j'imagine que tu as aussi demandé l'autorisation à Radio FG , qui sait ?![]()
Je pense en effet avoir peu de chance de me tromper en disant que tu es le responsable de ce site ?
Il faudrait être un peu con autrement pour trouver que ces "produits dérivés" se démarquent, non ?
Modifié en dernier par Djsamuel51 le 05 janv. 2006, 02:44, modifié 1 fois.
-
julien6n
- Galaxian Suprem

;
Jai di que ce n'etais pas moi le responsable du site parce que ce n'est pas moi qui fait les bénéfice mais c'etait mon idée au depart mais c'est un amie a moi qui sais bien se servir d'internet crée des site et tout ca ..... moi et la création de site ca fait 2 !!!!!! M ais apparemment je pense que c'est pas une trés bonne idée vu qu'il fallait des "autorisation" et que j'en ai eu aucune 
-
Gonz
- Modérateur

ON trouve des choses super interessantes sur le net "didon". J'ai trouvé ces articles tirés des CGV de comboutique.com (je cite):
-Art.4 Obligation des membres: "De même, le Membre s'interdit de mettre en vente ou d'acheter des Produits qui constitueraient des produits contrefaisants au sens du Code de la Propriété intellectuelle ou des produits non autorisés en vertu de dispositions législatives ou réglementaires. Le Membre et les Acheteurs s'engagent à informer sans délai COMBOUTIQUE.COM dans le cas où il constaterait l'offre en ligne de tels produits. COMBOUTIQUE.COM se réserve le droit de porter à la connaissance des autorités compétentes toute tentative d'offre de vente sur la Plateforme Comboutique de tels produits"
-Art.14: responsabilité :"14.1 Le Vendeur déclare et garantit avoir le droit de transmettre le(s) Produit(s) cédé(s) et que l'opération qu'il réalise n'est pas susceptible de violer les droits d'un tiers. Le Vendeur atteste par le seul fait de la mise en ligne du Produit par ses soins que sa vente est conforme aux règles légales en vigueur, notamment au regard du Code de la Propriété Intellectuelle et de toute réglementation particulière, comme par exemple, s'agissant du livre, de la loi du 10 août 1981 dite loi Lang. Préalablement à toute offre, le Vendeur vérifiera le cas échéant, notamment par la lecture des licences ou conditions d'utilisation éventuelles du Produit, que les droits d'utilisation du Produit l'autorisent à le céder. Le Vendeur garantit et indemnisera à première demande COMBOUTIQUE.COM contre tout dommage subi par COMBOUTIQUE.COM et contre toute action en responsabilité qui serait engagée à l'encontre de COMBOUTIQUE.COM sur le fondement de la violation d'un droit quelconque d'un tiers. Dans le cas de fraude caractérisée, COMBOUTIQUE.COM communiquera toutes les informations nécessaires, y compris nominatives, aux services compétents chargés de la répression desdites fraudes et infractions."
Sans oublier le plus important: quels sont les éléments constitutifs d'une marque? Regardons le Code de la Propriété Intellectuelle:
Art. L. 711-2 (art. 2, loi n°91-7 du 4 janv. 1991) Le caractère distinctif d'un signe de nature à constituer une marque s'apprécie à l'égard des produits ou services désignés.
Sont dépourvus de caractère distinctif :
a) Les signes ou dénominations qui, dans le langage courant ou professionnel sont exclusivement la dénomination nécessaire, générique ou usuelle du produit ou du service ;
b) Les signes ou dénominations pouvant servir à désigner une caractéristique du produit ou du service, et notamment l'espèce, la qualité, la quantité, la destination, la valeur, la provenance géographique, l'époque de la production du bien ou de la prestation de service ;
c) Les signes constitués exclusivement par la forme imposée par la nature ou la fonction du produit, ou conférant à ce dernier sa valeur substantielle.
Le caractère distinctif peut, sauf dans le cas prévu au c, être acquis par l'usage.
Et mon passage préféré: Art. L. 716-9 (art. 13, loi n°94-102 du 5 févr. 1994) Sera puni de deux ans d 'emprisonnement et de 150 000 euros d 'amende quiconque aura :
a) reproduit, imité, utilisé, apposé, supprimé ou modifié une marque, une marque collective ou une marque collective de certification en violation des droits conférés par son enregistrement et des interdictions qui découlent de celui-ci ;
b) importé, sous tous régimes douaniers, ou exporté des marchandises présentées sous une marque contrefaite.
Disons que c'est un probléme qui m'interesse car il y a un temps j'aurais bien voulu reprendre une marque de vetements et vu les difficultés juridiques, j'ai laissé tomber. Donc si jamais vous avez un piston pour permettre d'utiliser le logo FG par exemple ca pourrait etre interessant grave
Bon courage en tout cas 
Sans oublier le plus important: quels sont les éléments constitutifs d'une marque? Regardons le Code de la Propriété Intellectuelle:
Sont dépourvus de caractère distinctif :
a) Les signes ou dénominations qui, dans le langage courant ou professionnel sont exclusivement la dénomination nécessaire, générique ou usuelle du produit ou du service ;
b) Les signes ou dénominations pouvant servir à désigner une caractéristique du produit ou du service, et notamment l'espèce, la qualité, la quantité, la destination, la valeur, la provenance géographique, l'époque de la production du bien ou de la prestation de service ;
c) Les signes constitués exclusivement par la forme imposée par la nature ou la fonction du produit, ou conférant à ce dernier sa valeur substantielle.
Le caractère distinctif peut, sauf dans le cas prévu au c, être acquis par l'usage.
a) reproduit, imité, utilisé, apposé, supprimé ou modifié une marque, une marque collective ou une marque collective de certification en violation des droits conférés par son enregistrement et des interdictions qui découlent de celui-ci ;
b) importé, sous tous régimes douaniers, ou exporté des marchandises présentées sous une marque contrefaite.
Disons que c'est un probléme qui m'interesse car il y a un temps j'aurais bien voulu reprendre une marque de vetements et vu les difficultés juridiques, j'ai laissé tomber. Donc si jamais vous avez un piston pour permettre d'utiliser le logo FG par exemple ca pourrait etre interessant grave
Modifié en dernier par Gonz le 05 janv. 2006, 03:12, modifié 2 fois.
-
reno
- Space admin

Re: ;
J'hallucine, on va se faire engueuler en plus maintenant ...julien6n a écrit :Ca yest j'ai demandé a mon collegue de fermé la boutique ca sera fait d'une minute a l'autre ca vous va comme ca
Je pense qu'on t'as rendu à toi et ton ami en vous expliquant que dans la vraie vie on ne fait pas ce qu'on veut avec la propriété intellectuelle... ou au moins, on demande la permission avant
Modifié en dernier par reno le 05 janv. 2006, 03:34, modifié 1 fois.
-
Dj Snipe
- Super Space Invader

eh bien dites moi il s'en passe des choses la nuit sur le forum...
C'est la mode des boutiques de tshirt en ce moment je crois qu'on est pas au bout de nos peines....
C'est la mode des boutiques de tshirt en ce moment je crois qu'on est pas au bout de nos peines....
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
-
mr-bob
- UFO Driver

c'est sûr il s'en passe
Y'a un petit truc qui fait beaucoup :
)
Y'a un petit truc qui fait beaucoup :
Voilà, ça, ça veut dire que sans autorisation t'as le droit de rien prendre (images, photos, logos etc.) pour le reproduire (à but lucratif. Après mettre un logo sur un site non-lucratif, c'est juste de la politesse de demander l'autorisation). J'ai un cas comme ça, des gars de Bordeaux ont utilisés le logo Space Invaders pour faire leur t-shirts. Mais ils ne les vendent pas, ils les gardent pour eux (la mode des teams...En bas du site www.joachimgarraud.com a écrit :© 2004 - JOACHIMGARRAUD.COM
http://vicouille.skyblog.com
Rock never die !
Statut = [img]http://www.bencastricum.nl/msn/status.p ... ca7116.png[/img]
Rock never die !
Statut = [img]http://www.bencastricum.nl/msn/status.p ... ca7116.png[/img]
-
Axmaxi
- Modérateur

Pour les Spaces Invaders, je crois que ce n'est pas deposé me senble t-il, il ne me semble pas que Joachim a demandé une autorisation a Atari mais je ne suis pas surkikjess a écrit :Hormis le nom Joachim Garraud et autres slogans (style "Moi y'aime bien moi"), l'autorisation serait plutot à demander à Atari ... non ?
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;