Est-ce qu'il ressent un petit peu de nostalgie par rapport à son forum et la diminution de l'activité autour de celui-ci ? Comment l'explique t'il ?
Est-ce un choix délibéré de privilégier les réseaux sociaux pour communiquer ?
A l'avenir, y aura t'il d'autres possibilités de divers concours proposés uniquement pour la communauté du forum ?
Que pense t'il des artistes qui ont connu le succès après avoir appris tout ou presque grâce à lui et son forum (je pense à Arno Cost, Arias, Tristan Garner mais aussi plus récemment avec Tony Romera, Xantra, Aron Scott, Pierre Hubert, et j'en passe...) ? Suit-il un petit peu ce qu'ils deviennent ?
A l'époque de Street Sound, il avait expliqué qu'il avait vraiment pris conscience des possibilités artistiques qui gravitaient dans la musique électronique et dans sa musique, que pense-t'il de sa musique aujourd'hui ? De la différence qu'il peut y avoir entre l'originalité et l'authenticité d'une piste comme Geisterbahn, par rapport à une piste plus "à la mode" comme Maximus ?
Ne se sent il pas obligé de rester dans une certaine culture populaire lors de la réalisation de nouveaux morceaux pour pouvoir continuer à avoir des dates et de pouvoir vivre encore cette vie de dj "star" ?
Quand il regarde le paysage actuel des musiques électroniques, est-il satisfait de l'ampleur que ce style a pris dans la culture populaire ? N'est il pas déçu que les "jeunes" ne connaissent que "Play Hard" de D.Guetta et pas "Alice Deejay - Better Off Alone" par exemple ?
Est-ce que l'uniformisation des sonorités populaires est pour lui une bonne chose pour l'industrie du disque ?
Que pense-t'il de la starification des djs ? De leur quasi inaccessibilité ? Du fait qu'aujourd'hui, il n'y a plus besoin d'avoir du talent pour être en haut d'une affiche ?
Comment voit-il son année 2015 ? De nouveaux morceaux et projets à venir ?
Va-t'il continuer de travailler avec Chris Willis ? Plus de collaboration avec David Guetta (la page est elle définitivement tournée) ?
As t'il d'autres projets musicaux que "Joachim Garraud" ? Je me rappelle d'une compilation sortie avec des morceaux plus "Lounge"
Encore des collaborations avec JM Jarre ? P. Pharell ?
Excellente année 2015 à lui et à l'équipe du forum qui n'a pas chômé ce 10 dernières années :p