Tiens c'est bizarre la création de ce topic, c'est exactement ce que je me suis dis cette après midi en lisant quelques treads sur le forum, je me suis dis "ça deviens de pire en pire".
C'est de la transmission de pensées!!
Bon après je dis rien, car c'est clair que des 0 en dictée, j'en ai récolté pas mal, mais chez certains ça frise le ridicule là.
Sur ce forum de musique électronique on a créé le topic "Que devient la musique électronique?"
mais sur n'importe quel forum on pourrait créer "Que devient la langue française".
Sérieux déjà relisez-vous, ça évitera 75% des fautes, c'est sur (le bouton Aperçu à côté d'envoyer, c'est pas pour les chiens), et utilisez le correcteur intégré (je pense que tout le monde a ça maintenant).
Sinon lien utile
http://www.la-conjugaison.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;.
On exige pas 100% de réussite mais soyez aussi un peu tolérant avec ceux qui prennent 2 minutes à chaque fois pour se relire. Par exemple pour terminer sur une note un peu personnelle mais qui doit s'appliquer à tout le monde à mon sens: Je suis une vrai brêle en orthographe/grammaire et les gens qui ne font pas d'efforts pour ça, ba ça me saoul car ça ne m'aide pas à corriger mes propres fautes.
Donc si chacun y met du sien, les moins bons comme les perfectionnistes, au final on est tous gagnants et on fait avancer la chose dans le bon sens.