(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Message par TONiiC-FR » 22 sept. 2008, 15:58

Et une Korg KM402 ca vaut le coup ou pas ?
Avatar du membre
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :17 oct. 2007, 22:19
Localisation :Nice

Message par tifosi06 » 22 sept. 2008, 18:24

Jaimerai avoir quelque info sur une table qui me tenterai bien, mai malheureusemen jarrive pa a avoir bcp dinfo sur elle. Jai repéré la xone 42 de allen & healt. Jaimerai savoir si ya diféren effet ou si ya juste le filter par voie et apré la possibilité de géré d effet externe..
En faite jhésite entre elle et la Nuo 5 de chez ecler, la xone me tente bien meme si elle et plu dur a avoir, mais il me fau encore quelque info dessu dc voila koi..

Merci d'avance..
WE ARE BACK IN NICE
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 22 sept. 2008, 18:48

Bonjour Allen&Heat, au revoir Ecler !
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Message par phobos » 22 sept. 2008, 18:51

ecler c est so pourri que ca?

vestax mieux que ecler>?
Avatar du membre
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :17 oct. 2007, 22:19
Localisation :Nice

Message par tifosi06 » 22 sept. 2008, 18:55

phobos a écrit :ecler c est so pourri que ca?

vestax mieux que ecler>?
Pk Vestax?? lol

Explike un peu quan tu di au revoir ecler bonjour allen & healt lol, car quan jregarde je voi que sur la xone ya pa deffet a par filter, et aussi une option qui permet de géré les effet externe, alor que sur lecler ya tout les effet paramétrable etc, plus préci kune piopio djm 800 lol et en plus meilleur qualiter.. dc voila [/quote]
WE ARE BACK IN NICE
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 22 sept. 2008, 19:41

vestax est mieu que ecler pour différentes raison: beaucoup plus intuitif et plus précis dans les options ( teste et tu verra )

après pour allen and heath on arrêtera pas de le répéter, mais testez en une avec un efx (encore faut-il que vous sachiez comment fonctionne un send return.... mais bon si vous en etes à ce stade là vous avez encore long à apprendre ), et vous verrez la différence.
En gros: ecler = moche au toucher + pas intuitif ( arrêtez vous allez pas dire que la boite à effet on la voit dans le noir, pour sélectionner un echo c'est la merde les led sont tellement proches qu'on met 10s à sélectionner le truc ). Après niveau son on a vu bien mieux.
Bref ça justifie pas le prix que ça vaut.

Moi je vais bientot investir dans une xone 92, et j'ai fait mon choix sur les capacités du matos et la durée de vie de la machine ( ok la qualité coute cher mais bon au moins c'est justifié.. ). Par contre n'importe quel gars qui achète une djm ou une ecler se dit direct: "je vais pas la garder plus de 2 ans avant de renouveler car elle risque de me lacher"..... mais pendant ces deux ans il aura eu droit à des potars pétés ou des faders qui craquent avec retours au sav. Moi perso je mettrai jamais 1000 - 1400 euros dans une merde pareille qui au final t'en fait payer 1800 avec entretien et revente rapide.
Avatar du membre
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :17 oct. 2007, 22:19
Localisation :Nice

Message par tifosi06 » 22 sept. 2008, 19:48

Oki merci Clement C, par contre la 92 et un peu chere pour moi et jpense un peu trop grosse pour mon utilisation, mai jpensse alor me prendre une 42, et il me fodrai alor une tite table a effet a coter si jai bien compri??
WE ARE BACK IN NICE
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 22 sept. 2008, 19:53

la xone 42 est parfaite si tu ne comptes pas utiliser beaucoup de chose en dehors des platines. moi j'ai choisi la xone 92 car je compte utilise ableton, un violon électrique et 3 platines ainsi qu'une boite d'effet.. donc j'avais besoin des 6 entrées de la 92.

POur la xone 42, le mieux comme boite à effet sont les modèle suivants: efx 500, efx 1000, kaoss pad 3. mais vu ton budjet je te conseille largement le kaoos pad 3, beaucoup plus complet qu'un efx, mais plus dur à savoir manier avec précision ( mais bon l'entrainement est père de technique :P ).

Après je te conseille vivement de te démerder pour tester tout ça avant d'acheter, car c'est pas un investissement à prendre à la légère du matos audio...
Avatar du membre
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :17 oct. 2007, 22:19
Localisation :Nice

Message par tifosi06 » 22 sept. 2008, 20:01

Tu ne conai pa mon budget, lol, je suis étudian mais jai aussi un travaille a coter , c sur je ne roule pa sur lor mais jai les moyen de macheter au moin un efx 500, le kaoss pad 3 jai un ami qui la jai pu le tester, et je conai un dj qui a la 42 et jlé vu etc mixer ac, malheureusemen en soirée et jai pa pu tester, mais bon vu comen sa se passai ac c pour sa que je voulai en savoir un max sur cette table..
Le kaoss pad jai pa trop trop aimer ché pa c bizare je trouve, sinon ben alor je pensse surmen me prendre un ti efx 500 on vera si jen aurai vraimen lutiliter ou pa, car je fé d transfer asser rapide, je mix pa dan le style de la minimal ou techno ou c lon, et il on le ten dutiliser les effet, moi je sui asser rapide dan mes transfer, je mix un peu come boys noise, ou justice par exempe a I love techno 2006 ou les transfet se fon rapide, et quan c come sa on a pa tro le ten parfoi de mettre des effet ou alor rapidemen enfin bref je me compren...
Merci de tes conseil c gentil, je vai voir maintenan pour men procurer une, car elle me plai vraimen, et jdi pa sa pour la gueule quelle a lol..
WE ARE BACK IN NICE
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 22 sept. 2008, 20:26

Yo all,
Je cherche une seule platine vinyle de base, juste pour lire un vinyle quoi (et le mixer par la même occasion, si besoin est).
Le soucis est que je n'y connais rien en vinyle.
Si quelqu'un pouvais m'aiguiller, j'ai un budget de 200€ environ.
Genre une Numark si c'est pas trop de la merde... enfin vous me comprenez quoi, juste une platine pour lire quelques vinyles et éventuellement l'utiliser en mix mais c'est très incertain.

Merci.
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 22 sept. 2008, 20:33

@ tifosi: regarde toutes les vidéos du kaoss pad sur youtube... la machine a vraiment de grosses possibilités. au départ j'était comme toi car je ne connaissait pas trop le fonctionnement et je trouvais ça trop "abstrait". dans tous les cas sache que son utilisation est bien plus rapide qu'un efx ( si tu met des assignations rapides ) => hop un coup de doigt et l'effet est lancé.

après l'efx a l'avantage d'être très rigoureux dans les effets et simple à manipuler.

pour la xone 42 régale toi bien :P m'enfin dommage que xone ne lui ait pas mis 4 égaliseurs :(
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 22 sept. 2008, 21:26

Clement C. a écrit :vestax est mieu que ecler pour différentes raison: beaucoup plus intuitif et plus précis dans les options ( teste et tu verra )

après pour allen and heath on arrêtera pas de le répéter, mais testez en une avec un efx (encore faut-il que vous sachiez comment fonctionne un send return.... mais bon si vous en etes à ce stade là vous avez encore long à apprendre ), et vous verrez la différence.
En gros: ecler = moche au toucher + pas intuitif ( arrêtez vous allez pas dire que la boite à effet on la voit dans le noir, pour sélectionner un echo c'est la merde les led sont tellement proches qu'on met 10s à sélectionner le truc ). Après niveau son on a vu bien mieux.
Bref ça justifie pas le prix que ça vaut.

Moi je vais bientot investir dans une xone 92, et j'ai fait mon choix sur les capacités du matos et la durée de vie de la machine ( ok la qualité coute cher mais bon au moins c'est justifié.. ). Par contre n'importe quel gars qui achète une djm ou une ecler se dit direct: "je vais pas la garder plus de 2 ans avant de renouveler car elle risque de me lacher"..... mais pendant ces deux ans il aura eu droit à des potars pétés ou des faders qui craquent avec retours au sav. Moi perso je mettrai jamais 1000 - 1400 euros dans une merde pareille qui au final t'en fait payer 1800 avec entretien et revente rapide.

Désolé, pas d'accord. J'utilise, par exemple, souvent la Ecler Evo4, et elle est très intuitive. Je trouve. Moche au toucher ? J'aime les potards Ecler, autant que leurs faders. Quand tu dis sélectionner un effet, tu parles de quelle Ecler ? Avec l'Evo4/5, le premier qui me dit qu'il galère à sélectionner son effet, je l'envoie chez l'opticien.
De plus, l'Evo5 et la première table à offrir autant de possibilités dans les effets. D'accord, quand on se penche trop sur la question, ça devient moins intuitif, voir galère en live, mais le nombre de réglages possible est assez incroyable.
Et même sur l'Evo4, on peut déjà bien régler ses effets, autre que la vitesse et le volume.
Par contre, je ne vais pas te contredire au sujet de la qualité du son, parce que j'ai jamais pû tester différents table de mixage sur un bon Sound System.
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 22 sept. 2008, 21:45

Page précédente et t'as la réponse ....
En faite jhésite entre elle et la Nuo 5 de chez ecler, la xone me tente bien meme si elle et plu dur a avoir
:roll:
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 22 sept. 2008, 22:13

@ oliver: je respecte tes gouts sur la evo 4. il est vrai que ce nouveau modèle est un peu plus intuitif et complet que les autres et concurrence largement une djm 800. après je ne peux pas avoir d'avis précis car je ne l'ai jamais testée... mais si la qualité reste de chez ecler, il n'y a pas besoin d'un gros sound system pour écouter la différence de son: un casque de bonne qualité suffit ;)

bref l'evo 4 est une exeption, le reste chez ecler ça reste quand même du moyenne gamme niveau options et qualité produit.


Sinon pour convaincre certains qui seraient sceptique aux performance du kaoss pad 3, voici une vidéo de beardyman que j'ai déjà posté dans "vidéo simpa" ( mais un maj ne fait pas de mal :p ): http://fr.youtube.com/watch?v=2XryzjprNqE

perso je trouve ça bluffant oO
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Message par Swifty Twitch » 23 sept. 2008, 10:12

Moi j'aimerais avoir des avis sur la zéro 8 de korg! Vue comme ça elle a l'air super, mais sur le net les critiques sont assez violentes! J'en ai déjà touché mais jamais testé (et oui comme par hasard elles étaient jamais branchées).
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Message par Ben Sadness » 23 sept. 2008, 21:09

Salut à tous,

J'aimerais connaître votre avis sur une possible affaire. Je peux avoir une DJM 800 pour 1000€ fdpi. Elle date d'octobre 2007 mais s'en ai servi une vingtaine de fois.
Je sais que ce n'est pas un arnaqueur, c'est un dj connu localement et il m'a montré une video de sa djm 800 avec lui en train de mixer puis j'ai son num etc etc...La DJM est encore garantie jusqu'au mois prochain donc...facture et carton d'origine fourni. Il me dit également qu'elle est vraiment dans un état niquel car peu servie.

Alors ca vaut le coup pour le prix ? merci ;)
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 23 sept. 2008, 21:10

C'est pas non plus une super affaire, mais c'est correct ! ;)

N'ai crainte mon ami !
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Message par Ben Sadness » 23 sept. 2008, 21:44

Ok merci Xaser. Sinon je suis tombé sur une fausse affaire je pense :

http://www.leboncoin.fr/vi/24131664.htm?ca=15_s

Je l'ai appelé, déjà le mec super agréable (ironie) limite je le faisais chi** de vouloir des renseignements sur sa DJM. Ensuite je lui demande si il peut m'envoyer des photos de la djm avec son nom et prénom écrit sur une feuille sur la table pour prouver qu'il l'a bien. Il me dit que non il a pas le temps pour ça et il enchaine direct en me disant qu'il a même pas le temps de recevoir des gens pour voir la table Il ose même me dire qu'il a pas que ça à faire (lol quoi...). Je lui demande si il a msn, il me dit que oui mais n'y vas jamais. Et pour finir je lui demande si un contre remboursement est possible et me dit que non car c'est trop long et il dois avoir l'argent ce week end pour acheter ses cdj 1000 mk3...

Mais après toutes ses coincidences, d'un côté je me dit peut-être qu'il est honnête (mais bizarre lol) car le texte de son annonce ne ressemble en rien a une arnaque, il a bien mis urgent (car il va s'acheter ses mk3) etc...y'a des trucs qui collent...comme son code postal (il m'a dit qu'il habitait a paris et effectivement il habite tout près de bercy)

Que faire :(
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Message par Ben Sadness » 23 sept. 2008, 21:52

Tenez je viens de trouver ceci : une autre annonce de lui :

http://www.leboncoin.fr/vi/22970920.htm?ca=12_s
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 24 sept. 2008, 05:57

Ca sent le fake...c'est pas la même moquette sur les deux Photos !

Sinon si il accepte la remise en main "propre"...ça vaut le coup de se déplacer ;)
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Répondre