besoin de conseil pour le choix d'ampli

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
borisson
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :24 juil. 2015, 13:11
besoin de conseil pour le choix d'ampli

Message par borisson » 24 juil. 2015, 13:33

Salut

Avec mes potes on est en train de se chauffer pour s'acheter une sono pour faire des ptit calage pépère ou pour les anniv et étant donné qu'on est tous plus ou moins novice je veux bien quelque conseil.

Pour l'instant on a un budget de 1000e.
Comme je l'ai expliqué on compte se faire une installation pour des soirées entre nous donc pour 50 personnes voir 100 au grand max principalement en extérieur et voir en inté pour les anniv l'hiver.

Alors après de longue recherche, et surtout après s'être pas mal taté sur le fait d'acheter ou non de l'occasion, on a choisi de se prendre 2 enceinte JBL jrx225 neuves ( ce qui revient à 750e environ). Donc ca nous du 2x500 watts sous 4 ohms. La où on coince c'est sur le choix de l'ampli. Un pote m'a parlé du Crown cts 600 mais le prix est quand même élever pour notre budget. Dans l'idéal on veut mettre entre 200 et 300e pour arriver à un total de 1000e enceintes+ampli.

Avez vous une marque ou carrément un model à me conseiller pour magnifier ces petites enceintes au maximum dans notre budget?

merci d'avance pour vos réponses
borisson
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :24 juil. 2015, 13:11

Re: besoin de conseil pour le choix d'ampli

Message par borisson » 24 juil. 2015, 13:41

a oui et j'ai oublié...

on a en tête de réhausser tout ca avec un caisson fait maison (le père d'un pote est menuisier donc aucun problème la dessus) du genre MHB 4818. On voudrait qu'il coute dans les 500e sans compter le bois.
du coup j'ai penser à un hp genre B&C 18PS76 de 600 watts à 200e et pareil je cale sur l'ampli et le fait de rajouter ou non un filtre.

je sais que j'en demande beaucoup mais bon je compte sur la gentillesse des space invaders :P
musika77
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :08 oct. 2015, 05:26

Re: besoin de conseil pour le choix d'ampli

Message par musika77 » 26 oct. 2015, 06:22

borisson a écrit :Salut

Avec mes potes on est en train de se chauffer pour s'acheter une sono pour faire des ptit calage pépère ou pour les anniv et étant donné qu'on est tous plus ou moins novice je veux bien quelque conseil.

Pour l'instant on a un budget de 1000e.
Comme je l'ai expliqué on compte se faire une installation pour des soirées entre nous donc pour 50 personnes voir 100 au grand max principalement en extérieur et voir en inté pour les anniv l'hiver.

Alors après de longue recherche, et surtout après s'être pas mal taté sur le fait d'acheter ou non de l'occasion, on a choisi de se prendre 2 enceinte JBL jrx225 neuves ( ce qui revient à 750e environ). Donc ca nous du 2x500 watts sous 4 ohms. La où on coince c'est sur le choix de l'ampli. Un pote m'a parlé du Crown cts 600 mais le prix est quand même élever pour notre budget. Dans l'idéal on veut mettre entre 200 et 300e pour arriver à un total de 1000e enceintes+ampli.

Avez vous une marque ou carrément un model à me conseiller pour magnifier ces petites enceintes au maximum dans notre budget?

merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,

Pour sélectionner une materiel de sonorisation, il faut tester et penser à sa puissance...
Répondre