Le forum a 10 ans !!!!

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong
Re: Le forum a 10 ans !!!!

Message par sebko » 17 mai 2014, 09:30

J'ai pas mal contribué à l'époque mais me suis lassé de la forme qu'il prenait, les débats stériles et interminables entre underground et mainstream puis moi même qui avec les études et d'autres centres d'intérêt ai laissé mes Technics prendre la poussière (jusqu'à m'en séparer, mais j'ai gardé les vinyls pas fou :twisted: ) et mon compte tomber dans l'oubli.

Je suis d'accord avec Tibo.Ngs le côté mine d'or a disparu pour laisser sa place à de l'auto-promotion et les questions du type comment scratcher sur un controleur à 50 balles et espérer participer à la DMC !
Je ne me considère pas non plus comme un "vrai", j'ai découvert Joachim et ce forum alors qu'il était déjà médiatique.

Cependant cela ne m'empêche pas de passer par ici de temps en temps pour voir ce qu'il se passe et réagir selon le sujet.

P.s je vais me faire une séquence émotion et mettre à jour le lien de ma signature (90k vues, ça me touche je me dis que j'ai pu aider des gens, bon OK doit bien y en avoir 5k qui proviennent de moi) !

EDIT en parlant des vues, première pierre de la refonte du forum modifier sut le bandeau au dessus de la liste des sujets la nomenclature "vus" par "vues" :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Le forum a 10 ans !!!!

Message par Noktal » 28 mai 2014, 12:06

Oui, c'est triste que ce forum soit un peu à la ramasse. Mais ce phénomène, je l'ai également vu ailleurs.
Je pense que c'est dû au fait que les fans de musiques électroniques, sont parfois un peu démoralisés par ce qu'il se passe. D'autres, se sont renfermés dans des styles. Je trouve que depuis 4 ans à peu près, l'electronique s'est séparé en plusieurs groupes restreints. Il y a le mouvement Tech House, qui a ses fans et aussi beaucoup d'allergiques, l'Electro House qui est pas très créatif, la mort du mouvement Minimal qui touchait large : Neo Trance, Electro, Minimal Techno.

Beaucoup de ceux qui écoutaient un peu de tout avant cette période 2009/2010, se sont renfermés je pense dans un style n'ayant pas trop de liens avec les autres...
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: Le forum a 10 ans !!!!

Message par trampomaniacs » 16 août 2014, 13:11

Désolé pour le déterrage du sujet mais une idée m'a traversé l'esprit ces derniers jours pour une possible évolution du forum... Ce n'est qu'une idée ne me frappez pas :lol:

Ca fait maintenant quelques années que je suis ici, avec mes petites contributions, et il y a encore 2-3 ans, plusieurs sujets remontaient sur "voir les nouveaux messages" alors qu'aujourd'hui, il peut se passer quelques jours sans aucune publication (ou presque).

Il a été fait mention de la dualité avec facebook dans les messages précédents. Ne serait-il pas possible d'intégrer le forum dans une appli facebook, histoire d'attirer de nouvelles personnes et pourquoi pas relancer la machine par le biais de Facebook ?

Alors après j'avoue que pour la modération, ça risque de partir en cacahuète assez rapidement quand on voit déjà les commentaires sur certains posts...
Mais c'était une idée comme ça :)
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Répondre