Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
psyco.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :465
Enregistré le :15 juil. 2007, 12:07
Localisation :La ville rose
Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par psyco.O » 10 juin 2010, 11:22

Fanfantastic a écrit :
david.s a écrit :J'ai une meilleure idée pour les sanctions... pas de prison (c'est une vaste plaisanterie la prison, bref) mais un stage de brancardier pendant 2/3 jours en déchoc, ça devrait en calmer quelques uns.
Je pense en effet que ce serait salvateur pour chacun de les envoyés dans des équipes de brancardier de premier secours c'est vrai.
A proposer ! !
C'est déjà plus ou moins mis en place. Parfois vous pouvez récupérer votre permis (après avoir bu) avec des stages dans des hôpitaux ou vous pouvez voir des personnes qui ont eu des accidents à cause de l'alcool et croyez moi c'est pas beau à voir..
Très bonne idée ce court métrage mais comme certains l'ont dit sa je changera pas vraiment les mentalités des jeunes mais plutôt les générations futures. En revanche, je trouve qu'il non pas assez insisté sur la voiture en face car l'alcool vous coûte votre vie et celle de vos amis mais il faut également penser aux pauvres personnes innocentes.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par limortel » 10 juin 2010, 17:27

DJ_Excess a écrit :
limortel a écrit :pour moi ce genre de spot ne fera rien quelqun qui boit ou qui n'est pas responsable ne le sera pas plus en voyant ce film... et +1 pour le fete que la securité routiere est une belle excuse pour nous prend du pognon pour des connerie ...
Il faut que tu nous trouves une solution très viiiiite toi…
C'est hallucinant les montagnes de conneries que tu peux débiter à la seconde (et pas toujours en Français).

Tu ne crois pas que les responsables de la Sécurité Routière doivent passer un temps fou à trouver des solutions plus ou moins efficaces pour sensibiliser les automobilistes aux dangers de la drogue et de l'alcool ?

Même si toi tu dis, que ça te passe au dessus, pour d'autres, ça doit avoir un impact plus ou moins fort.

Pour ma part, j'ai trouver ce spot bien fichu et orienté dans le bon sens. Je ne conduis pas et je ne bois pas énormément, mais à la fin du film, je n'ai pas pu m'empêcher de poster cette vidéo sur mon Facebook avec un petit message "La vie ne tien qu'à un fil, faites attention".

Il va falloir qu'un jour les gens prennent conscience qu'ils ne sont pas seuls à l'extérieur de leur maison, mais ça c'est encore un autre débat, si chacun voyait un peu plus loin que le bout de son nez...
des connerie je pense pas... je pense vraiment pas qu'un spot comme ca peut faire changer un mec qui est alcoolique ou qui se voi pas passez une soirer sans boire ... moi perso je boit pas dutout donc ce spot me concerne pas dutout
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par sebko » 10 juin 2010, 17:40

En même temps ca ne concerne pas les alcooliques notoires pour qui il y a peu de solutions.
Mais ce qui sont limites qui plutôt de boire 1 verre (selon l'alcool on reste sous les 0,5) en prennet 2 cela ca va les calmer mais les gros buveurs .... tu peut toujours courir pour cela le stage avec les ambullanciers me semble bien mieux approprié.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par david.s » 10 juin 2010, 17:44

limortel a écrit :moi perso je ne bois pas du tout donc ce spot ne me concerne pas du tout
Formidable, cependant les personnes dans la voiture d'en face ne s'estimaient, eux non plus, pas du tout concerné !
Tu n'es pas directement visé par cette sensibilisation mais bel et bien concerné.
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par limortel » 10 juin 2010, 17:57

david.s a écrit :
limortel a écrit :moi perso je ne bois pas du tout donc ce spot ne me concerne pas du tout
Formidable, cependant les personnes dans la voiture d'en face ne s'estimaient, eux non plus, pas du tout concerné !
Tu n'es pas directement visé par cette sensibilisation mais bel et bien concerné.
oui c'est sur que s'y le mec bourré arrive face je suis concerné
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Hypermusic
Alien Lover
Alien Lover
Messages :67
Enregistré le :09 mai 2010, 20:44
Contact :

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Hypermusic » 10 juin 2010, 19:56

limortel a écrit :
david.s a écrit :
limortel a écrit :moi perso je ne bois pas du tout donc ce spot ne me concerne pas du tout
Formidable, cependant les personnes dans la voiture d'en face ne s'estimaient, eux non plus, pas du tout concerné !
Tu n'es pas directement visé par cette sensibilisation mais bel et bien concerné.
oui c'est sur que s'y le mec bourré arrive face je suis concerné

Nan mais ce qu'il veut dire c'est que si toi tu bois pas tant mieux, mais faut rester vigilant quand meme...

Reflechis un peu, tu vois un gars arriver face a toi, sur la meme voie ..
Tu vas pas dire "nan, jsuis sobre, j'ai rien a me reprocher, je reste la .."

Si t'es un peu intelligent, tu vas bouger, sauver ta vie, meme si t'es en regle ..
[url=http://soundcloud.com/hypermusic-and-fr ... -feel-high]Hypermusic sur SoundCloud[/url]
Avatar du membre
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :04 mai 2008, 17:00
Localisation :lille

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par charlie-F » 13 juin 2010, 11:37

Vraiment poussant a réfléchir ce film... Quand je bois je ne conduis pas, c'est la base, par contre, on stigmatise vraiment les jeunes, alors que (de mes conaissances en tout cas) ils sont vraiment minoritaires, comparés au "vieux permis" qui du haut de leur 50aine, ne se sentent pas concernés et dépassent allégrement la limite... J'ai l'impression qu'on demande aux jeunes de pas boire, mais qu'on laisse les autres faire ce qu'ils veulent. Pareil avec la comparaison homme/femme, on ns monte toujours un jeune homme, ça impliquerait peut etre plus les autres si ils se reconaissaient, en créeant différents profils pour les pubs...

Tout aussi poussant à la réflection, devant la via notte, club corse (si ya bien un endroit où il faut encore moins boire, c'est bien la bas avec les routes extra sinueuses bordées de ravins...)chaque année, ils postent juste devant l'entrée de la boite une voiture accidentée, avec les panneaux contre l'alcool, quand on apprend qu'il y avait 4jeunes filles dedans, et qu'on voit la voiture, on comprend la suite...

Cette voiture dont je vous parle est visible sur le facebook de joachim dans les photos du mois d'aout dernier
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Zlalo » 30 juin 2010, 15:16

Dans mon entourage il faut savoir que niveau alcool, les clés de voitures sont dans un panier lors des soirées et pour repartir on souffle toujours, donc je me sens peu concerné au final.
Je me sens plus concerné lors de repas de famille lorsqu'il y a le champagne, le vers de vin blanc, puis le rouge voir plusieurs puis le champagne final.

Superbe réalisation sinon. Chapeau.

Pour les SAM le gros problème réside dans le fait qu'on parle d'un SAM malheureusement on se verbalisé quand le passager a de l'alcool aussi. En gros faut deux sam dans une v oiture, un peu inutile.
Avatar du membre
Kimou78
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :231
Enregistré le :05 avr. 2009, 12:40

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Kimou78 » 30 juin 2010, 23:49

limortel a écrit :
DJ_Excess a écrit :
limortel a écrit :pour moi ce genre de spot ne fera rien quelqun qui boit ou qui n'est pas responsable ne le sera pas plus en voyant ce film... et +1 pour le fete que la securité routiere est une belle excuse pour nous prend du pognon pour des connerie ...
Il faut que tu nous trouves une solution très viiiiite toi…
C'est hallucinant les montagnes de conneries que tu peux débiter à la seconde (et pas toujours en Français).

Tu ne crois pas que les responsables de la Sécurité Routière doivent passer un temps fou à trouver des solutions plus ou moins efficaces pour sensibiliser les automobilistes aux dangers de la drogue et de l'alcool ?

Même si toi tu dis, que ça te passe au dessus, pour d'autres, ça doit avoir un impact plus ou moins fort.

Pour ma part, j'ai trouver ce spot bien fichu et orienté dans le bon sens. Je ne conduis pas et je ne bois pas énormément, mais à la fin du film, je n'ai pas pu m'empêcher de poster cette vidéo sur mon Facebook avec un petit message "La vie ne tien qu'à un fil, faites attention".

Il va falloir qu'un jour les gens prennent conscience qu'ils ne sont pas seuls à l'extérieur de leur maison, mais ça c'est encore un autre débat, si chacun voyait un peu plus loin que le bout de son nez...
des connerie je pense pas... je pense vraiment pas qu'un spot comme ca peut faire changer un mec qui est alcoolique ou qui se voi pas passez une soirer sans boire ... moi perso je boit pas dutout donc ce spot me concerne pas dutout
La plupart des concernés ne sont pas des "alcooliques" mais des jeunes qui boivent après une soirée de manière occasionelle et qui ,une fois, pensant être apte à conduire va se prendre un arbre dans la tronche ou pire des passants, scooter, ou autre véhiculé parfaitement dans la loi...
Spot très bien fait qui une fois de plus démontre ce qu'endure les pompier (entre autres) les samedi soir de manière régulière et franchement lassante.
Et désolé mais dire que c'est une connerie pour nous prendre notre fric est franchement honteux de part, dans l'immédiat il ne s'aggit pas de vendre les mérite d'un produit à but lucratif mais une campagne de sensibilisation :roll:
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par cyxor » 04 juil. 2010, 08:55

je suis désolé mais des fois les flics faut qu'ils y arrètent aussi hein, un pote a mon frère prend la voiture juste pour changer de place, il a peine le temps de sortir la voiture etc que 2 camionnettes de flics sortent pour l'arréter, tout ça pour changer de place, et fallait voir comment est ce qu'ils étaient avec mon frère.

et puis je dis ça aussi mais un gars qui est au dessus du taux d'alcoolémie sur la route il fait pas le con et se fout pas sur la voie de gauche hein
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
Kimou78
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :231
Enregistré le :05 avr. 2009, 12:40

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Kimou78 » 09 juil. 2010, 14:39

cyxor a écrit :je suis désolé mais des fois les flics faut qu'ils y arrètent aussi hein, un pote a mon frère prend la voiture juste pour changer de place, il a peine le temps de sortir la voiture etc que 2 camionnettes de flics sortent pour l'arréter, tout ça pour changer de place, et fallait voir comment est ce qu'ils étaient avec mon frère.
Ca, ca n'a rien avoir c'est le débat entre les flics et les citoyens... et les comportements respectifs, que l'on peut entendre tous les jours.
cyxor a écrit :et puis je dis ça aussi mais un gars qui est au dessus du taux d'alcoolémie sur la route il fait pas le con et se fout pas sur la voie de gauche hein
Biensûr... alors soit tu n'as jamais été bourré de ta vie, soit tu n'as jamais vu le comportement de quelqu'un qui a beaucoup trop bu, soit pire tu n'as jamais regardé les informations et les tués par alcoolémie ou à cause d'un tiers bourré... Quoi qu'il en soit faut sortir un peu de chez toi :roll:
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par cyxor » 28 juil. 2010, 11:27

t'en fais pas mais sur ce sujet je pense avoir un minimum d'expériences, et justement d'en avoir un peu plus que toi car mon frère il m'a déjà ramener au dessus du taux d'alcoolémie avec des amis et crois moi il faisait pas le con sur la voie de gauche
alors après bien sur il y en a qui le font mais si je te dis ça c'est vraiment pas pour rien, toi tu te bases sur les infos et sur ce que tu peux entendre d'autre personne voir de ton comportement quand t'es bourré, moi je me base sur l'expérience personnelle
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par jixxxa » 16 août 2010, 11:48

Les vidéos de prévention de la securiteroutiere sont toujours d'un terrible réalisme :(
djx-plosion
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :09 oct. 2010, 13:20

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par djx-plosion » 09 oct. 2010, 13:32

Très bonne vidéo, mais malheureusement je sais pas si sa va faire réfléchir tout le monde.
Il ferait mieux de nous passer des pub comme sa sur TF1, sa en ferait peut-être réfléchir quelques-uns quand même !
Avatar du membre
Anabel
Modérateur
Modérateur
Messages :416
Enregistré le :07 juin 2005, 22:00

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Anabel » 09 oct. 2010, 18:21

cyxor a écrit :t'en fais pas mais sur ce sujet je pense avoir un minimum d'expériences, et justement d'en avoir un peu plus que toi car mon frère il m'a déjà ramener au dessus du taux d'alcoolémie avec des amis et crois moi il faisait pas le con sur la voie de gauche
alors après bien sur il y en a qui le font mais si je te dis ça c'est vraiment pas pour rien, toi tu te bases sur les infos et sur ce que tu peux entendre d'autre personne voir de ton comportement quand t'es bourré, moi je me base sur l'expérience personnelle
Il n'y a pas que le problème de "faire le con exprès quand on est bourré". Le problème, c'est la perte de contrôle, la perte de réflexes et même si ton frère a géré ce jour-là parce qu'il a eu la chance de ne pas rencontrer d'imprévus, il n'aurait certainement pas pu éviter une voiture qui fait un écart, un piéton qui traverse... toutes ces choses imprévisibles qui nécessitent une pleine possession de ses moyens.

Enfin le mérite de ce clip, c'est de ne pas diaboliser le seul conducteur mais de culpabiliser également ceux qui ont bu avec lui et sont montés à ses côtés. A tous d'être vigilants.
Anabel
Lapinou03
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :08 nov. 2009, 12:39

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Lapinou03 » 24 oct. 2010, 11:11

Ce clip est très bien fait mais malheureusement il fera:
encore plus douter ce qui n'ont rien à se reprocher
et sourire ce qui sont concerné
alban06
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :26 sept. 2010, 15:26

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par alban06 » 24 oct. 2010, 18:57

Il faut juste être responsable, avoir conscience de ses propres limites.

Je vais pas vous mentir, je bois en soirée et c'est tout le temps moi qui conduit.

Pourquoi ? c'est simple j'ai laissé 2 fois conduire d'autres personnes, une fois le mec était complètement bourré et l'autre fois une fille qui a conduit et on a fait un 360 je sais même pas comment on a fait à pas se planter du coup je laisse plus personne prendre le volant.

Après j'ai un assez grand gabarit et j'ai des techniques pour boire qui font que je tient très bien l'alcool.

Dans ma boîte à gants j'ai une dizaine de ballon pour souffler ... et à chaque fois que je sens qu'il peut y avoir litige je souffle.

Et pour info je me suis fait contrôler que une seul fois avec de l'alcool à 0.10.

Encore hier soir j'ai bu 5 verres et contrôlé à 0.00 ^^

Je pense que ces courts métrages sont très bien et qu'il faudrait même si c'est choquant qu'il soit diffusé à la télé à certaines heures sensibles.

Je trouve déjà très bien ce qu'ils font par exemple sur fun radio où le présentateur les vendredi et samedi soir fait des rappel sur le SAM très souvent ^^
Avatar du membre
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader
Messages :1339
Enregistré le :20 févr. 2005, 07:00
Localisation :Brasov
Contact :

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par Brasoveanu » 13 avr. 2011, 10:35

D'une facon generale les gens qui affirment ne jamais boire me semblent suspects presque automatiquement ... C'est qu'ils n'ont pas besoin de se defoncer pour se sentir fou et ca c dangereux ...

Mais evidement il est futile de s'imaginer qu'en sortant de club raide dechire on peut conduire bien,, et affirmer le contraire c'est se mettre le doigt bien profond ... Evidement on se sent superman mais en vrai on agit comme une superbouse sans meme le savoir ou s'en souvenir ...

Maintenant, JC je ne pense pas que ton initiative dissuadera quiconque le temps ou les fans "ecoutent" leurs idoles est revolu .... En revanche, et sans vexer personne, c'est une bonne occasion de parader pour les "lingãi" du coin ...

Une petite anecdote pour justifier mon post comme n'etant pas vain...
;
Dans les annees 70 la milice communiste arretait certains vehicules non pour les reprimander ou les verifier mais pour feliciter une prudence au volant exemplaire ... Il etait une fois un type que la police a aborde pour lui remettre cette distinction car il avait fait 100KM sans commettre le moindre abattement au code de la route: un vrai citoyen modele ??

Pas si vite ! lorsqu'ils ont ouvert la portiere, le type s'est ecroule ivre mort de la voiture !

La morale est que plus que le taux d'alcoolemie c'est l'etat d'esprit et la concentration qui compte ! Je connais des gens qui ne boivent que des cafes et qui me font peur ... En sortant d'un set d e joachim on est par defaut fatigue et la tete dans les nuages si on y ajoute 1L de VODKA c prendre un gros danger ... Voila g ramene ma fraise comme les muisti qui se pavanent et je m'en excuse mais je voulais souligner cette anecdote et la conclusion que j'en tire pour ce qu'elle vaut...
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Insoutenable / Clip Sécurité Routière

Message par jc » 14 janv. 2014, 13:57

[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Répondre