L'iPad et l'iPhone

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong
L'iPad et l'iPhone

Message par sebko » 28 janv. 2010, 22:14

Salut a tous vue qu'il y a un sujet sur la mightymouse pourquoi pas pour le IPAD :lol:
Je suppose tout le monde en a entendu parler sinon laisser tomber allez vous recoucher :mrgreen:
Image
Voici la bete .
Vous en pensez quoi .
Pour info processeur 1 GHz apple A4 .
ram ...?
Ecran 10 pouces .
Disques SSD de 16 a 64 Go.
Wifi et option 3G.


Bref pour ma part sa réponds a peu prés a ...rien ! :mrgreen:

A chemin entre deux trucs mais tellement a chemin qu'autant prendre un des 2 autres !
Mais un prix convenable puisque compris entre 500 dolls et 700 si je dit pas de bétises .
Modifié en dernier par sebko le 19 avr. 2010, 19:56, modifié 2 fois.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 28 janv. 2010, 22:20

nul je trouve

déjà je nom est nul ^^
ensuite, je préfère mille fois min iphone ET mon macbook que ça

d'autre part, pour 500€, je trouve qu'il est bien trop chère

vraiment déçu par apple cette fois
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Le IPAD vos avis .

Message par sebko » 28 janv. 2010, 22:29

C'est sur moi aussi je reste sur mon macbook ET mon iphone :mrgreen:
Mais justement les gens qui vont le prendre il faut qu'ils m'expliquent ce qui lui trouvent que j'ai beau chercher même le design je le trouve moyen ...
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 28 janv. 2010, 23:10

Je pense que je vais être le seul a aimer l'iPad, qui pour moi révolutionne le monde de la tablette tactile.
On peut vraiment tout faire avec, écouter de la musique, lire des films, lire des livres, aller sur internet partout en 3G/WIFI, jouer a des jeux, organiser ces RDV, faire du traitement de texte, faire une présentation Keynote .. . . .
Et puis je la trouve très jolie même si je pense que la "2" seras plus belle et plus puissante...

Bref encore une fois Apple vas révolutionner le monde des technologies, parie audacieux de Steve et personnellement j'aime beaucoup ^^

Pour le processeur => c'est un Apple A4 à 1GHz
8)
:si4:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 28 janv. 2010, 23:13

1ghz pour du multimédia, c'est très très juste de nos jours...
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Le IPAD vos avis .

Message par djfameus » 28 janv. 2010, 23:15

C'est iPhone OS qui tourne dessus, pas Mac OS ou 7.. :roll:
De plus, pas de multitaches donc c'est largement suffisant.

Les processeurs pour "mobiles" à 1 Ghz sont tout récents je te signale
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 28 janv. 2010, 23:20

alors je tiens a préciser, que sont usage n'est pas un usage ordinateur normal, mais un usage en mobilité et tu peut faire des choses avec l'iPad qu'avec ton iPhone tu ne peut pas :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon ayant des actions chez Apple, je ne suis pas objectif :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Le IPAD vos avis .

Message par Maxime Wilmart » 28 janv. 2010, 23:45

Franchement je vois pas à quoi ça sert :roll:
Quand je suis chez moi, j'ai mon PC, quand je suis ailleurs j'ai mon téléphone et mon lecteur multimédia minimum, donc je vois vraiment pas où et quand l'iPad devient intéressant et utile...
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 29 janv. 2010, 00:45

J'ai lut tout les test, toute la présentation Apple. Pas de multitache, un écran d'accueil IDENTIQUE à celui de l'iphone (a part le fond d'écran mais c'est faisable avec un iphone craqué).
Côté design --> C'est un iphone avec un écran de 1024x768
Côté application --> Les même que pour l'iphone mais sur un écran plus large.

Pour l'instant seul vrai différence à noté entre ça et un iphone, c'est la possibilité d'édité des document avec la suite bureautique iWork.

Après il est clair que les développeur ne se sont pas encore penché sur cette nouvelle plateforme. Les jeux y seront bie plus beau que sur un iphone.

Conclusion: un gros iphone, une moitier de mcbook.

vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=UcWoytJPJbo" onclick="window.open(this.href);return false;
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :04 mai 2008, 17:00
Localisation :lille

Re: Le IPAD vos avis .

Message par charlie-F » 29 janv. 2010, 15:52

il y a la possibilité de lire des livres dessus non? Il a pas aussi pour but de concurrencer le kindle? Enfin c'est ce qu'on nous a dit en marketing ce matin :roll: . Pour eux en tout cas c'est un bon produit qui risque de faire du bruit... A voir :wink:
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 29 janv. 2010, 16:37

charlie-F a écrit :il y a la possibilité de lire des livres dessus non? Il a pas aussi pour but de concurrencer le kindle? Enfin c'est ce qu'on nous a dit en marketing ce matin :roll: . Pour eux en tout cas c'est un bon produit qui risque de faire du bruit... A voir :wink:
Moi aussi je peu lire des livres sur mon iPhone. Je payerai pas 500 euros pour quelque chose qui pour l'instant ne fait rien de plus qu'un téléphone portable.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Re: Le IPAD vos avis .

Message par Jérôme Weiss » 29 janv. 2010, 17:22

Alors voici ma premiere impression à chaud!
J'vois pour la pluspart d'entre vous que vous crachez dessus sans même prendre le temps de regarder plus loin que le bout de votre nez! :lol:

En effet pour la pluspart d'entre nous (gros geek en somme) cette tablette peux nous paraitre tres anodine
mais en y regardant de plus pret ce que je peux constater c'est qu'Apple offre là un outil tres bien pensé pour la majorité du peuple qui n'utilise son ordinateur seulement pour checker ses mails, stocker ses albums photos, jouer à des jeux, faire du traitement de texte et naviguer sur la toile!

Ensuite vous me direz que pour cela un macbook ferait tres bien l'affaire! Sauf que ce n'est pas tout le monde qui a les moyens d'acheter un macbook dont il n'utilisera même pas 20% de ses capacités!
Donc finalement je pense que cette tablette est l'outil ultime pour cette grande majorité d'utilisateurs lambda qui se tournent tous vers des notebook! et je pense qu'à 100€ pres il n'y a pas photo quand on voit la simplicité d'utilisation des produits de cette marque ainsi que la stabilité de leurs systèmes!

De plus je pense aussi que ça pourrait être un outil redoutable dans le domaine de l'éducation, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que de grands groupes d'editions tels que Hachette pour ne citer qu'eux s'investissent a fond dans ce projet!

Et finalement apres en avoir discuter brievement avec Leo, pour cloturer mon avis sur cette tablette, je pense que ça pourrait nous etre à nous aussi, passionné de musique, dj, compositeur, un outil vraiment redoutable en tant que surface de controle tactile...surtout quand on compare les prix de ces derniers!!!

Finalement ça n'en reste pas moins qu'un avis tres personnel et condensé sur le sujet et je pense qu'il faut laisser murir l'objet avant de le dénigrer d'entrée de jeux sans même y réfléchir comme certains le font ! :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Le IPAD vos avis .

Message par sebko » 29 janv. 2010, 18:09

Si on nous donnait sa pour remplacer nos cahier ... :o
Nicolas si tu nous regarde prends note !!!!!
Je vais essayer d'aller toucher la bête elle serat quand dans les apple center ou resseler ?

Je viens de penser a un truc pour mettre ses musique il faurat le faire passer via un macbook ou pc munit d'itunes ou on pourra dl direct dessus ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 29 janv. 2010, 18:17

non mais ce qui me bloque, c'est que y'a pas de multitache, et rien que pour ça, je la prendrais pas
ensuite, iphone os, c'est pas macos quand même
le processeur à 1ghz, c'est quand même très limite quand on voit la place que prend safari, itunes et msn par exemple
fameus, quand tu dis que c'est récent, oui peut être, mais l'iphone avec ses 650mhz c'est bien, mais sans plus, alors imagine si tu fais tourner les 3 appli que j'ai cité !

non vraiment, c'est pas un produit qui m'interesse: aucune utilité pour ce que je fais car trop peu puissant, manque de fonctions etc

ah au fait les gars, ne rêvez pas, l'education nationale n'acheteras jamais ça

d'une part parce que c'est apple
d'autre part parce que ça sera trop unique
et encore parce que ça sera déjà bien qu'il installe du matos informatique potable dans les salles infos !
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Le IPAD vos avis .

Message par sebko » 29 janv. 2010, 18:20

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je parlais du petit nicolas ...sarkozy qu'il augmente le budget de l'éducation en aucun cas de toi :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 29 janv. 2010, 18:27

hahaha ^^ ok je savais pas lol
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 29 janv. 2010, 18:31

je suis toute a fait de l'avis de Jérôme Weiss, il faut attendre qu'elle sorte avant de dire quoi que se soit.
Si on fais un comparatif avec l'iPhone, au début je ne trouver pas ça extraordinaire, j'ai attendus avant de me prononcer que le 3G sorte et maintenant que j'ai l'iPhone 3G je ne peut plus m'en passer.

Et puis je voudrais juste dire a tous ceux qui ne l'aime pas, de revoir un peut leurs avis, car techniquement, c'est juste énorme ce que viens de faire Apple, mettre autant de technologie, dans si peut de place, moi sa me t*** le c**. Et l'interface est super intuitif (comme sur l'iPhone d'ailleurs ^^) et simple d'utilisation.

Aucun autre constructeur n'a encore fais de tablette identique et je ne pense pas que sa arrivera, quant on vois que personne n'arrive a faire un smartphone qui soit aussi rapide, simple et intuitif que l'iPhone, sa me fais laisse sans voie.
:si4:
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 29 janv. 2010, 18:45

A vous de voir. Sachez que cous allez encore payer 500 euros pour un produit avec lequel vous ne ferai pas ce que vous voulez. C'est comme l'iPhone ... Quand il est pas craqué on fait rien avec, moi maintenant mon 3G fait des vidéos de très bonne qualité et fait des photos de 4 mégas pixels avec une lentille qui normalement n'en permet que 2.

Mon iPhone 3G gère également le flash et le multi-tâches depuis qu'il est craqué.

Autrement dit mon iPhone en fait déjà plus que cette tablette. Sauf qu'il tien dans ma poche et me permet de téléphoner. Donc à tout ceux qui pense que je parle sans connaissance de cause. Non non j'ai lut absolument tout les dossiers qui ont étaient publiés depuis mercredi. Et j'ai lut le résumé détaillé de la présentation d'Apple.

CE PRODUIT N'A RIEN D'INTERRESSANT RIEN DE NOUVEAUX RIEN D'INOVANT.

Apple à toujours fait du neuf avec du vieux.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Le IPAD vos avis .

Message par djfameus » 29 janv. 2010, 18:55

KevinKBHP a écrit : fait des photos de 4 mégas pixels avec une lentille qui normalement n'en permet que 2.
juste une remarque, la, tu te fais complètement berné avec cette appli, tu ne peux pas créer du 4MP avec une lentille de 2MP.

c'est comme si tu créé du wave avec un encodeur mp3
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 29 janv. 2010, 19:07

djfameus a écrit :c'est comme si tu créé du wave avec un encodeur mp3
C'est comme si on faisait des vidéos avec un téléphone qui ne le fait pas aussi non ? et pourtant ...

C'est une application qui, quand tu prends une photo en faîte elle en prend 6 puis les superposent. La différence est flagrante.

D'ailleurs je viens à l'instant d'en trouver une nouvelle qui permet le 5 mégas pixels. Et elle est sur l'app store "5.0 megapixel camera"
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Répondre