C'est quoi ces bannières ?

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50
Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par djfameus » 27 déc. 2009, 00:30

nicolaslievens a écrit :payer dans le sens supporter
ben que ça te dérange ou pas, cliquer pour supporter Joachim et faire vivre ce forum, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire.

c'est mon point de vue vu que j'aime ce forum qui est une pure mine d'or pour n'importe quel DJ/producteur et pour joachim que j'apprécie, c'est normal pour que pour toi ça diffère en le considérant comme un simple forum d'un artiste comparable à un Dj de happy qui a 10 morceaux au +.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par nicolaslievens » 27 déc. 2009, 00:35

je vois pas le rapport, les dj de happy sont pas plus nuls que d'autres...

arrêtez un peu avec ça, c'est pénible

moi ce qui me gène surtout, c'est que dans la bannière, au moment ou j'écris ces lignes: "saisie base de données", " maigrir blabla", "journal de femmes", "problème de cellulite" :shock:

je sais que c'est pas encore au point, mais bon, 100% d'erreur quand même ! et j'ai vu que 4 annonces ayant rapport avec le forum (ou alors j'ai pas de chances)

et au fait, encore une fois, uand j'ai dis simple forum, c'était en comparaison avec youtube etc
je dévalorise pas le forum, et si je l'aimais pas, je serais pas dessus fameus ;)
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par djfameus » 27 déc. 2009, 00:37

jc a écrit :Si tout se passe bien, petit à petit, les publicités devraient être ciblées sur le contenu du site. A l'instant, je viens de tester et le système m'a proposé du matos pour DJ ... c'est bon signe :wink:
jc
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par Drisss » 27 déc. 2009, 00:38

De plus en ce qui me conserne cette baniere "Pub" ce charge beaucoup plus vite que l'ancienne qui etais heberger sur davidguetta.com et qui mettais parfois jusqu'a 5 secondes a ce charger avant que le reste du forum suive...
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
Mario
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :11 déc. 2006, 18:00
Contact :

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par Mario » 27 déc. 2009, 00:38

Bon. Déjà, il ne faut pas comparer YouTube, Wikipedia et le serveur du forum parce que ce n’est pas du tout comparable.



Quand tu sais que ces sites utilisent plusieurs milliers de serveurs...



Ensuite, rien ne t'oblige à cliquer sur la pub. Heureusement, figure-toi parce que c'est interdit.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par OliverM » 27 déc. 2009, 00:41

Nicolas, je pense que tu devrais te relire de temps en temps...
Tu dis que Joachim se fait obligatoirement de l'argent, ce que je pense bien moi aussi, mais en même temps, ce serait un peu con s'il dépensait tout ce qu'il se faisait, non ? Enfin, il a quand même le droit de garder sa part quoi.

Ensuite, ce n'est pas comme si cette bannière était gênante... une bande en haut de l'écran, j'ai déjà vu bien pire.

Sinon en effet, comme Joachim le propose, si c'est vraiment aussi peu cher que ça, un serveur, je t'invite à payer de ta poche, on en reparlera :wink: .

Bref, tout a été dit, il me semble à moi aussi que tu vis dans un monde... différent :lol:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par nicolaslievens » 27 déc. 2009, 00:46

bah, j'ai proposé aussi de faire un système "à la wikipédia" ou il y aurais possibilité de faire un don

pour la bannière, fameus, j'ai lu le post de jc, mais quand même, beaucoup d'erreur ! et pour olivierM, c'est surtout que ça fait du bien de voir des sites sans pub, ça me rappelle le début d'internet, sans des pubs à chaques clics aaahh nostalgie :p

mais je crois, en relisant depuis le début qu'on s'est mal compris, tous !
ce qui me fais peur, c'est que beaucoup de sites ont dit "on fait qu'une petite pub, c'est tout", au final, des pubs de partout...
voila pourquoi je me suis ennervé

sinon, fameus, le rapport avec les cdj et ma notion de l'argent ?
et pour olivier, pourquoi un monde different ?? :|
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par djfameus » 27 déc. 2009, 00:49

nicolaslievens a écrit :- pour la bannière, fameus, j'ai lu le post de jc, mais quand même, beaucoup d'erreur !
- sinon, fameus, le rapport avec les cdj et ma notion de l'argent ?
1) la faute à google

2) sorry j'ai édité mon post avant que tu ne fasse ta première réponse après ton premier post


pour les dons, c'est possible, mais justement avec la mise en place de bannières, c'est google qui paie Joachim. Autant utiliser ce système avant d'etre radical et faire devenir payant ou des dons sur le forum!
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par nicolaslievens » 27 déc. 2009, 01:00

ok pas de soucis ;)

pour les dons, pour le moment d'accord, mais si jamais, avant la prochaine bannière (s'il y en a une), pensez y ;)

et les autres, c'est quoi l'histoire que je vis dans un autre monde ? rapport au happy ?
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par Jérôme Weiss » 27 déc. 2009, 01:04

Non aucun rapport avec le happy!
Seulement le fait que tu ne puisses pas comprendre que ce systeme (discret de plus est!) a été mis en place justement pour que le forum reste ouvert gratuitement à tout l'monde! :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par nicolaslievens » 27 déc. 2009, 01:05

si j'ai bien compris ça, lit mon post d'avant ;)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par sebko » 27 déc. 2009, 01:06

Moi j'ai le droit aux bourses (éco cela va de soi :mrgreen: ) virtual dj sonolight ....
Et en bon S.I. je clickerais de temps a autres sur les bannieres .
Tout simplement car le forum de joachim est a present le meilleur forum que je connaisse (certes je ne suis que sur 6 ou 7 forums plus ou moins activement ) la fonction recherche ,mes messages, la réactivité des personnes .......


Sinon je vois bien dans le futur des pubs genre soit directe pioneer car JG doit avoir un contrat avec eux (quoique apparement il paye ses platoches :? ) ou alors genre thomman et autre ...

Allez nico accepte la société de conssomation ou installe adlocker un truc comme sa qui te netoira ton paysage webographique mais qui ne rapporterat pas un sous au fofo .... :mrgreen:

Click n enjoy !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
headerguard
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :21 sept. 2008, 19:41
Localisation :Nantes
Contact :

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par headerguard » 27 déc. 2009, 17:14

Pour ceux qui gueule, réfléchissez un peut, qu'est-ce que vous préférez ? Avoir une bannière a fond noir et écriture blanche (même charte graphique que le forum) de petite taille, et de clicker dessus de temps en temps, ou alors vous retrouver un jour avec une page disant "désolé nous avons dût fermer définitivement le forum car nous ne pouvions continuer à payer le forum..." ?

Après c'est à vous de voir, mais moi je préfère clicker

EDIT @ nicolaslievens: T'est-tu déjà renseigner sur les coût d'un site web de la taille de celui de Joachim ? Parce que je croit que tu tomberai sur le cul.
[b]w[color=#FF0000]e[/color] a[color=#FF0000]r[/color]e [color=#FF0000]t[/color] h[color=#FF0000]e[/color] f[color=#FF0000]u[/color]t[color=#FF0000]u[/color]r[color=#FF0000]e[/color][/b]

[b]Scopitone[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Nantes 2009
[b]Joachim Garraud[/b] [color=#40BFFF]@[/color] LC Club Nantes 2009
[b]Zemixx 300[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Caen 2011
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par Jeremy.34 » 27 déc. 2009, 17:23

Pas de problème pour les pubs, je cliquerai de temps en temps (vous vous prenez vraiment la tête pour pas grand chose certains), seulement il faudrait modifier le code pour que l'ouverture se fasse dans un nouvel onglet (oui je sais, le W3C l'interdit). Par contre il ne faut pas être trop généreux non plus, car Google se réserve le droit de fermer le compte Adsense en cas d'abus !
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par SpaceCast » 28 déc. 2009, 15:20

Je viens de finir de tout lire et j'ai beaucoup :lol:

Ils y en a qui se prennent la tête pour rien. On a la chance, nous les :si3: , d'avoir un forum de qualité avec beaucoup de rubriques, d'infos, d'astuces etc... Il faut être réaliste, gérer un forum comme celui-ci c'est, du boulot, du boulot et du boulot et les serveurs qui héberge tout ce petit monde c'est du solide et tout le monde sais que quand on veut un service de qualité, il faut y mettre le prix donc la solution de la pub, que perso je ne vois même plus, et une bonne solution.

Je ne pense pas que Joachim veux que le forum devienne payant .. :?: :?:

et pour info : 499383 message(s) | 17611 sujet(s) | 13449 membre(s)
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par XaSeR » 30 déc. 2009, 01:19

joachim.garraud a écrit :Nicolas se propose gentillement de payer la bande passante pour une année et l'hébergement qui va avec !! NIcolas c'est sympa dis donc ! Tu peux me communiquer ton numéro de carte bleu par message privé stp, et surtout n'oublies pas de prévenir ton banquier car il risque de faire une crise cardiaque.
Tous de dire : Merci Nicolas ; )
Mais de quel Nicolas tu parles ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Smilo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :107
Enregistré le :15 avr. 2006, 12:51
Localisation :Paris / Troyes

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par Smilo » 30 déc. 2009, 01:43

Commencer à critique le fait qu'une bannière pub soit présente sur le forum et gène, ca devient ridicule.
Beaucoup ont des mySpace et savent que même si la pub est là, les visiteurs font vite l'impasse s'ils ne sont pas intéressés.

On a de la chance d'avoir un forum riche et suivi par des membres passionnés alors ça serait franchement dommage que tout s'arrête. Ca me rappelle soudainement la fermeture d'un autre forum, celui de la communauté DJSet (Airplay Records) qui avait fermé en même temps que le site du label, faute de financement et aussi avec la crise du disque et surtout les difficultés financières du label, bref !

Bref, on sait qu'un forum comme celui de Joachim Garraud est énorme, et celà nécessite des ressources que beaucoup n'imaginenent pas. Je ne sais pas si les serveurs sont dans un datacenter mais ca ne serait pas impossible et ca expliquerait en partie les coûts engendrés.

Amis Space Invaders, unissons-nous.

Now we Know The Truth, Adds Won't Kill The Forum ! Just Click It !
[color=#00BFFF]Saturdance, tous les samedis de 18h à 20h, sur Radio Latitude à Troyes et sur le [/color][url]http://www.radiolatitude.com[/url]
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par david.s » 26 avr. 2010, 15:48

Je bug ou y'a plus de bannières ?
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par djfameus » 26 avr. 2010, 15:52

Pareil je n'ai plus qu'un espace vide.
Arno
Space Invader
Space Invader
Messages :1002
Enregistré le :06 févr. 2008, 21:26

Re: C'est quoi ces bannières ?

Message par Arno » 26 avr. 2010, 16:57

Je crois que vous n'imaginez pas le coût de l'hébergement…

Nous on a la chance de ne pas payer notre serveur (Input Selector) car le patron de notre webmaster était ok pour héberger notre site. Mais pour vous donner une idée, si on payait (on a un serveur dédié avec un traffic d'environ 2000 visiteurs uniques par jours et je pense que le forum de JG a un traffic beaucoup plus gros), ça nous coûterai environ 1300€ par ans si je me souviens bien.
Répondre