Comment réagir face à un boulet ?

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)
Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Morgan Play » 04 août 2009, 18:38

Drisss a écrit :
DJ_Excess a écrit : "Comment réagir face à un boulet ?" -> Attention les boulets ne sont pas ceux auxquels ont pense.
Serais tu entrain de lancer une polémique?
Ta phrase pourrais vouloir dire que les modos sont des boulets, c'est ça?
Polémique, je n'irais pas jusque là, mais certain pètes plus haut que leur cul, ça c'est certain.
Et certain me traite de menteur en +...
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
YannLP
Modérateur
Modérateur
Messages :1120
Enregistré le :19 juil. 2006, 20:31
Localisation :Paris
Contact :

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par YannLP » 04 août 2009, 19:02

DJ_Excess a écrit :Sympa de recevoir des messages de modérateurs pour demander des explications sur des propos que j'ai cité...

A croire qu'on est là pour raconter de la merde ou casser du sucre gratuitement sur les gens...

Ca fait 3 ans que je suis inscris ici, je n'ai jamais eu le moindre problème. Dès qu'il s'agit de parler un peu sérieusement et de dire son point de vue (par exemple que la Section Pro est un fiasco total et qu'il différencie les membres d'en haut et les membre d'en bas (pour reprendre les termes d'un Homme Politique)), les modérateurs s'affolent et pour ne pas les citer ils sont 2 :roll:

Une impression d'être un délinquant, ou un gangster qu'on veut faire parler par tous les moyens.

Donc je me suis expliquer en MP auprès d'un Modérateur, et lui ai suggéré de supprimer mon compte.

"Comment réagir face à un boulet ?" -> Attention les boulets ne sont pas ceux auxquels ont pense.

Re ;)
ça sert pas à grand chose de faire une démo de capoeira en public, bref.

Si je t'en envoyé un ptit MP c'est juste pour te donner mon impression sur 2 termes utilisés dans ton post ou j'étais implicitement cité.

"il avait "dépanné" un modérateur pour une soirée" : nul besoin d'être dépanné de mon côté je te remercie... autant moins dans le domaine des soirées. De plus, c'est moyen comme manière pour parler d'une demande de booking avec soirée de 7000 personnes, couverture TNT + radio.

"ce modérateur l'avait passé "Pro" pour le remercier" : a comprendre "je suis un vendu qui fait passer ses potes en Pro sans raison".

J'ai juste trouvé ça un peu dégradant à la fois à l'égard de l'organisateur en question, puis du mien. Rien de plus, rien de moins. Visiblement tu aimes bien passer du MP -message privé- au MP -message public- , n'hésites pas a copier coller mon MP pour que chacun se fasse son point de vue sur ce qui t'as visiblement amené à penser : Une impression d'être un délinquant, ou un gangster qu'on veut faire parler par tous les moyens.

ACTORS STUDIO "Congratulations dude"...
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Swifty Twitch » 04 août 2009, 22:02

Holala, je trouve ça navrant la façon dont vous réagissez. Pourquoi vous vous en prenez à un membre comme ça?? C'est pas très sympa.

A la base le message de Excess allait dans le sens de Fabien_07, après je sais pas ce que vous lui avez demandé en MP, mais il si il réagi comme ça ya certainement une raison non??
"il avait "dépanné" un modérateur pour une soirée" : nul besoin d'être dépanné de mon côté je te remercie... autant moins dans le domaine des soirées. De plus, c'est moyen comme manière pour parler d'une demande de booking avec soirée de 7000 personnes, couverture TNT + radio.
Ya pas à se prendre la tête, le mot "dépanné" était juste mal choisi, après s'il en faut si peu pour s'acharner sur un membre BRAVO....
"ce modérateur l'avait passé "Pro" pour le remercier" : a comprendre "je suis un vendu qui fait passer ses potes en Pro sans raison".
Encore un procès d'intention, il ne t'as jamais insulté de vendu, ni même ne l'a sous-entendu, après si il y a confusion et que tu le prend mal, c'est certainement pas de la faute à Excess.

De plus, Excess et Fabien sont potes, je vois pas pourquoi ils se feraient la guerre!!
Et si Fabien a réagi, c'est parce que je lui est parlé du topic, étant directement visé, il c'est défendu, uniquement parce que vous, qui lui avez donné le statut pro, ne l'avez pas fait avant.

Donc arrêtez de vous en prendre aux autres. Sans vouloir être méchant ni rien d'autre, c'est pas la 1ère fois que des amis sont directement touché par le comportement un peu hautin de la part de certains, je sais qu'en l'ouvrant je rentrerais dans le même lot, mais j'estime que ces personnes sont des personnes de valeur pour le forum et qu'ils méritent un peu plus que des remontrances pour des simples broutilles.

Je pense que la diplomatie n'est pas votre fort (tout du moins pour certains), et cela peut être à améliorer. Sinon merci quand même pour votre travail de modération quotidien, il est indispensable à ce forum.
Avatar du membre
YannLP
Modérateur
Modérateur
Messages :1120
Enregistré le :19 juil. 2006, 20:31
Localisation :Paris
Contact :

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par YannLP » 04 août 2009, 22:40

Mais les gars vous débloquez serieux.

Ca prend des proportions de No Life franchement..

Donc une bonne fois pour toute : mon MP n'avait rien à voir avec mon statut de modo ni rien, c'était moi perso qui voulait juste souligner que les termes utilisés étaient pas top.
En quelque sorte c'était juste un msg perso entre DJ Excess et moi, sans aucune menace ni rien, c'est pas mon genre. Bref passons et venons en au reste :)
YannLP a écrit :
DJ_Excess a écrit : J'ai parlé avec un membres "Pro" ce week end à Unighted qui m'expliquais qu'il avait "dépanné" un modérateur pour une soirée et du coup, ce modérateur l'avait passé "Pro" pour le remercier.
Salut,

dis-m'en plus ça me fait marrer, surtout la manière dont tu expliques les choses, qui n'ont strictement rien à voir avec les faits (pas de bol).

"il avait "dépanné" un modérateur pour une soirée" : Terme marrant pour une demande de booking avec soirée de 7000 personnes, couverture TNT + radio.

"ce modérateur l'avait passé "Pro" pour le remercier" Mais bien sûr, c'est automatique tout comme pour ceux qui me souhaitent mon anniversaire sur FaceBook, ceux qui soutiennent ma page sur facebook, sans oublier ceux à qui j'ai acheté du matoss sur le forum...
Non sincèrement t'as craqué mec ;)

Fabien_07, le membre en question, s'est donné la peine à justifier le truc y'a rien de plus à ajouter (d'ailleurs il a eu du courage à écrire tout ça pour devoir s'abaisser à justifier les conneries plus haut sur le sujet).
T'en connais beaucoup des orgas d'événements de 7000 p ? en mode "assoce" et qui sont totalement prets à faire partager leur connaissance sur le forum ?

Bonne journée.
DJ_Excess a écrit :Salut Yann,

Merci pour ton message.
Le ton que tu emploies me surprend un peu, car, tout ce que j'ai pu écrire dans mon post n'est que la pure vérité.

Nous avons rencontré Fabien_07 à Unighted nous avons discuter et passé toute la soirée ensemble, et nous avons discuter à propos de cette Section Pro dont Fabien fait partie, et par curiosité je lui ai demandé pourquoi il en faisait partie, et c'est là qu'il m'a raconté l'histoire que tu cites dans ton message privé qui t'es destiné et que tu semble contredire (qu'il t'avait booké pour une soirée étudiant puisqu'il est président du bureau des étudiants de son bahut).

Moi je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit.

Tu connais mon point de vue sur cette section "Pro", enfin, si tu ne la connait pas, je pense que c'est un fiasco sur ce forum, puisqu'elle n'est pratiquement jamais fréquentée, et de plus, elle surclasse certain membre, a croire qu'il y a les membre d'en haut et les membres d'en bas pour reprendre les termes d'un Homme Politique...

Donc cette section, moi, perso, je m'en contre-fou.

Le message que j'avais écris à l'époque était pour justifier qu'il n'y avait pas que des gens Producteurs, ou DJ de renommé,...

Mais j'ai rien contre Fabien, au contraire c'est un gars super.

Voilà donc maintenant si tu crois que je suis là pour foutre la merde, ou casser du sucre gratuitement, c'est ton choix et je t'autorise vivement à supprimer mon compte de ce forum.

Sur ce bonne continuation et bon courage pour la suite.

Morgan
YannLP a écrit :
DJ_Excess a écrit : Salut Yann,

Merci pour ton message.
Le ton que tu emploies me surprend un peu, car, tout ce que j'ai pu écrire dans mon post n'est que la pure vérité.
Salut Morgan,

c'est plus le ton sur lequel tu as évoqué ce booking pour la rentrée des étudiants stéphanois :

"il avait "dépanné" un modérateur pour une soirée" : nul besoin d'etre dépanné de mon côté je te remerçie... autant moins dans le domaine des soirées.

"ce modérateur l'avait passé "Pro" pour le remercier" : a comprendre "je suis un vendu qui fait passer ses potes en Pro sans raison".
DJ_Excess a écrit : Voilà donc maintenant si tu crois que je suis là pour foutre la merde, ou casser du sucre gratuitement
J'ai pas spécialement cette impression et ne supprime pas les posts comme ça. T'as le droit de dire ce que tu veux mec tant que ça reste correct et c'est une valeur que je défends.
DJ_Excess a écrit :c'est ton choix et je t'autorise vivement à supprimer mon compte de ce forum.
C'est le concept des bouteilles de gaz devant les usines en dépot de bilan qu'est à la mode ou quoi ?

En aucun cas je ferai quoi que ce soit à ce sujet

Bon aprem Morgan :lol:

PS: et ça n'entache rien au fait que Fabien est quelqu'un de cool :p
DJ_Excess a écrit : Moi ce que je vois, c'est que vous n'assumez pas (les modos) vos faits.
Je m'en fiche de cette section, mais comme Joachim Garraud le disait "la section a été créer pour rassembler les Producteurs/DJs ...". Or je constate que d'autres personnes s'y trouvent... mais bon...

[... coupé car ne me concernant pas ...]

Sur ce...

Bon courage.
Alors Swifty Twitch je ne vois vraiment pas de quelconque forme d'acharnement de mon côté, au contraire pour ma part l'esprit était "à la cool"...

"mais il si il réagi comme ça ya certainement une raison non??"
Pas à ma connaissance non, suite à mes 2 MPs ci-dessus... tu en conviendras.

Par conséquent y'a pas vraiment la peine de répondre au reste car niveau "coolitude" et diplomatie de mon côté... D'ailleurs j'attends tes reproches à ce sujet [Et moi c'est YannLP donc ne gardes que ce qui me concerne stp] mais fais pas le meme amalgame que DJ Excess : même si les modos ont un rôle commun, on est tous différents...

Sur ce bonne soirée et bonne lecture :lol:
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par TSC » 04 août 2009, 23:06

nan c'est toi nan c'est toi nan toi toi nan c'est toi non mais toi !

Allez les gars keep cool ! on remarquera que suite à une mauvaise interprétation du sens des phrase ca par en cacahuetes !

De plus je rajouterai que cette section 'pro'... pour le moment.... sépare plus qu'elle ne rassemble
Enfin c'est personnel comme avis et peut être pas objectif mais bon.


Merde quand même je me suis inscrit ici ya quoi 2 ans et demi parceque je lisais ce forum y'avait une bonne ambiance toussa... la plus rien ! j'ai presqu'envie de dire que depuis que ya plus les inclassables( qui certes partait à la dérive) et cette section 'pro' la tension est monté ! alors certes je suis pas super actif je suis pas pendu à la moindre activités du forum et de joachim mais quand même.


On est censé être sur un forum ou on échange entre DJ/Producteur/Passionnés de musique !
Résultats on échange quoi ? des MP mal interprétés / des discordes non fondés et pire même de la haine !

Vous savez ça parait cliché mais entre ce que les gens veulent dire, ce qu'ils disent et ce que vous comprenez ya des gap non négligeable cependant même si cette phrase est cliché mais on ne peut ignorer sa valeur; soyez indulgent et tentez de prendre bien tout les messages par le bon côté de la force.


Positive attitude comme l'a dit une tres grande chanteuse (ouais lorie c'est ça)

Allez Peace in the love of Techno !
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :709
Enregistré le :08 août 2008, 00:19
Localisation :Lièchh' (BE)

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Tchantche » 04 août 2009, 23:10

voila comment une affaire de 2-3 personnes qui aurait du s'arranger en privé, devienne limite une affaire d'Etat et est dévoilé en " public " ( genre pour montrer aux autres : " Ta vu madame comment il m'a parlé !? ). Parce que un s'est (malheureusement) mal exprimé, parce que l'autre à dit quelques chose qu'il ne pensait pas vraiment.. bref, cela ne sert a rien de faire des posts et des posts sur un fait, un malentendu ou un désaccord

et oui ça prend des proportions de No Life :mrgreen:

peace
Avatar du membre
YannLP
Modérateur
Modérateur
Messages :1120
Enregistré le :19 juil. 2006, 20:31
Localisation :Paris
Contact :

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par YannLP » 04 août 2009, 23:14

Tchantche, je suis entièrement OK pour ton dernier post :)
Si les MP existent ce n'est pas pour rien, c'est jsutement pour que les ptits trucs entre 2 personnes le restent... et ne finissent pas sur la partie publique du forum + facebook...

:lol: 8) :lol:
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Drisss » 04 août 2009, 23:37

Effectiement , des chose dit et rendu public sur Facebook qui n'aurais jamais eut lieu d'être...
Beaucoup de personne me comprendront !!!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par stevezz » 05 août 2009, 00:19

Je viens de lire des propos tenus il y a de cela un mois par certains concernant les Pros qui n'ont apparemment rien à faire là. Alors je voudrais savoir quel est le fondement de vos critiques? Fondement autre que des critères purement subjectifs je veux dire.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par OliverM » 05 août 2009, 01:44

stevezz a écrit :Je viens de lire des propos tenus il y a de cela un mois par certains concernant les Pros qui n'ont apparemment rien à faire là. Alors je voudrais savoir quel est le fondement de vos critiques? Fondement autre que des critères purement subjectifs je veux dire.
On peut pas en rester, là ? Si chaque pro demande pourquoi aux yeux des autres il devrait l'être ou non, on en a pas fini avec ce genre d'histoires à la con...

Alors comme l'a dit TSC, keep cool, on s'en fout que tel ou tel soit pro ou pas, à mes yeux, cela ne fait aucune différence autre que la couleur du pseudo (et c'est plus joli en blanc, na :D ). Des fois je me demande si je suis vraiment un des plus jeunes du forum, à 16 ans... :roll:

Bref, on est là pour discuter de Joachim, de musique et de toute ce qui touche à ça, pourquoi ne pas s'y tenir ? Comme il a déjà été dit, les MPs existent pour régler les conflits à deux, c'est bien plus simple.
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par stevezz » 05 août 2009, 09:49

Tu n'as rien compris à la question que j'ai posée, ainsi qu'à la raison pour laquelle je l'ai posée. :wink:
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par OliverM » 05 août 2009, 10:22

stevezz a écrit :Tu n'as rien compris à la question que j'ai posée, ainsi qu'à la raison pour laquelle je l'ai posée. :wink:
Bon alors si tu veux les fondements de leurs critiques en général, toutes les réponses sont dans cette page, la précédente, voir l'antépénultième.
Répondre