Vos réactions sur le forum

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: Vos réactions sur le forum

Message par matviscafcb » 11 juin 2011, 16:21

Ca reponds pas du tout a mon post
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Vos réactions sur le forum

Message par showloulou » 11 juin 2011, 16:36

matviscafcb a écrit :pour ne pas nuire a la visibilité du forum on enleve le quote inutile et a la place on met le quote d'un moderateur qui explique pourquoi faut pas quoter ? J'ai bon ? fin LOL quoi :roll:
Oui, tu as bon.
matviscafcb a écrit :... Autant pour les mecs qui requote 5 ou 6 post de suite je suis ok mais sinon je vois pas trop le probleme.
Le problème c'est que quand on cite le message précédent le mec qui suit la conversation se tape les deux phrases à lire et ça prend de la place, à force.
matviscafcb a écrit :A la limite mettez juste une petite note en couleur plutot que ca, parce que ca a pas trop de sens
Pour la couleur c'est une bonne idée. Ou sinon remplacer le "citation" par "modérateurs"
Par contre, la phrase a du sens donc la citation en a, où est le problème une fois que tu connais l'origine et le but de la citation ?
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Vos réactions sur le forum

Message par matviscafcb » 11 juin 2011, 16:44

Le probleme Showloulou c'est que :
1. je trouve debile de lutter contre les quotes en les remplacant par des quotes (ca aprait quand meme assez evident ca)
2. si on ecrit quelque chose, quoi que ce soit, dans un post signé par mon pseudo j'aime autant qu'on precise si ne sont pas mes propos. c'est tres certainement tout aussi debile mais c'est une question de principe et de respect

:wink:
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Vos réactions sur le forum

Message par showloulou » 11 juin 2011, 16:54

1. Les citations des modos sont temporaires juste pour que ça rentre dans la tête des gens, qu'ils prennent l'habitude de ne plus citer et ensuite elles disparaissent.
Si c'est la citation en elle-même qui te gênes alors je comprends car, en effet, on peut gagner de la place en mettant seulement une note signée.
2. D'accord, d'où le : - remplacer "citation" par "modérateurs" - pour que les gens pigent de quoi il s'agit dans mon message précédent.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Vos réactions sur le forum

Message par Jeremy.34 » 11 juin 2011, 23:39

matviscafcb a écrit :Le probleme Showloulou c'est que :
1. je trouve debile de lutter contre les quotes en les remplacant par des quotes (ca aprait quand meme assez evident ca)
Oui sauf que j'imagine mal l'impact que de simples messages en rouge auraient ;) ! De plus c'est assez discret ici (fin de message, une simple ligne, et encore une fois totalement temporaire selon l'implication des membres).
showloulou a écrit :2. D'accord, d'où le : - remplacer "citation" par "modérateurs" - pour que les gens pigent de quoi il s'agit dans mon message précédent.
J'ai bien compris ce que vous demandez, je viens de changer le code auprès du reste de l'administration. C'est simplement que mon but au delà du détail de signer quoi que ce soit (j'imaginais mal que ça allait autant vous déranger) est bien plus centré sur le but principal de toute cette action. Mais à la demande général, c'est réglé.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Vos réactions sur le forum

Message par OliverM » 12 juin 2011, 13:04

J'ai remarqué que le nombre de topics créés pour des conseils sur du matériel dans la section Technique et matériel DJ est relativement faible, de par la présence en post-it et avec un titre explicite du topic dédié ; au contraire, les topics à ce propos commencent à foisonner dans la partie Techniques et astuces de production. Il existe un topic qui y est dédié, mais celui-ci n'étant pas en post-it, il coule assez souvent dans la section.

Serait-il donc possible de le mettre en post-it, voir d'en changer le nom (peut-être simplement en [Topic unique] Avis Matériel, pour copier la partie DJ) ?
Avatar du membre
Leo's Guest
Modérateur
Modérateur
Messages :292
Enregistré le :30 mars 2009, 13:27
Localisation :Vinta-Quatre - Dordogne Pays Gore

Re: Vos réactions sur le forum

Message par Leo's Guest » 13 juin 2011, 09:04

On a un bot gourmand ce matin dans la section musique ..... oO
[b][i][color=#DB1702]2010 = 4sans @ Bordeaux
2013 = La Plage @ Bordeaux
2015 = TNT @ Marmande[/color]
[color=#25FDE9]2010 > 2014 = INOX Festival @ Toulouse[/color]
[color=#BFFF00]2017 = ZEMIXX 600 @ Paris[/color][/i][/b]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Vos réactions sur le forum

Message par SpaceCast » 14 juin 2011, 10:26

Et encore un bot ce matin… memberlist.php?mode=viewprofile&u=33504

édit, merci Bryan.
édit2, l'annonce des nouveaux modérateurs est pour bientôt… ?? JC :?:
édit3, il est solide celui là !!
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: Vos réactions sur le forum

Message par ModLight » 17 juin 2011, 17:30

Je change de sujet, en allant y faire un tour, je me demande vraiment à quoi sert la catégorie "Pro", vu la faible fréquence à laquelle les messages sont postés. Personnellement, je ne suis pas contre le statut "pro", qui pourrait ainsi prouver, dans une conversation du forum classique, que la personne sait se qu'elle dit par exemple, mais concernant la section, je la trouve presque inutile.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
pook4
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :08 nov. 2009, 20:05
Localisation :Vancouver / Nantes

Re: Vos réactions sur le forum

Message par pook4 » 17 juin 2011, 19:12

Carrément, vu le nombre de posts qu'il y a à l'année... Il faudrait limite locké les topics et les mettre dans une catégorie type "archive" car les sujet sont intéressant.
SoundCloud -> http://soundcloud.com/thermes" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mario
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :11 déc. 2006, 18:00
Contact :

Re: Vos réactions sur le forum

Message par Mario » 18 juin 2011, 17:08

Le forum s'ouvre dans une iFrame depuis le site. Normal ?
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Vos réactions sur le forum

Message par djfameus » 18 juin 2011, 17:15

Oui, ça l'est depuis le nouveau site
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Vos réactions sur le forum

Message par Noktal » 18 juin 2011, 18:22

Je crois qu'il y a records de topic de bots dans la partie musique. :shock:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Vos réactions sur le forum

Message par matviscafcb » 18 juin 2011, 19:07

Vous auriez pas fait sauter le thread de Tomorrowland en virant le bot de la partie musique ?
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Vos réactions sur le forum

Message par Jeremy.34 » 18 juin 2011, 19:41

Merci pour le signalement. Je suis plutôt étonné et déçu en même temps !

En attendant d'avoir le fin mot de cette histoire, j'en profite pour tout de suite le restaurer. Malheureusement il sera impossible de restaurer les derniers posts (ou quelques un par ci par là qui datent) !
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Vos réactions sur le forum

Message par matviscafcb » 18 juin 2011, 19:44

Je deplace mon post ici du coup :

Vous pouvez pas les restaurer les thread supprimés ? (et vous regardez pas ce que vous supprimez ? ...)
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: Vos réactions sur le forum

Message par Drisss » 18 juin 2011, 19:55

La suppression du topic du festival Tomorrowland est une erreur suite a l'attaque d'un bot dans le forum Musique ....

Nous ne pouvons restaurer que les topic déplacés dans les archives.
Concernant ceux supprimés, comme les sujets de Bot, on ne peut rien faire...
Malheureusement, il est passé a la trappe en même temps que ceux des bot.
Reste le cache google, Jeremy ???
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur
Messages :2246
Enregistré le :03 mai 2007, 16:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Vos réactions sur le forum

Message par bryan-invader » 18 juin 2011, 21:29

En effet un record dans la partie musique en début de soirée et j'ai merdé avec mon iphone j'ai supprimé le topic Tomorrowland.
Je vais en crée un avec les infos de bases, et je vous laisse le soin de le compléter avec vos infos etc. Encore désolé mais vous imaginez bien la galère du bot sport ce soir.
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Vos réactions sur le forum

Message par Jo5l1 » 18 juin 2011, 21:33

J'ai complete le topic tomorrowland restaurer par jeremy
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Vos réactions sur le forum

Message par Luka Cheerys » 19 juin 2011, 14:25

Dites, je viens de penser à un truc :idea:

Pour améliorer la lisibilité de certains forums, pourquoi ne pas faire des sous forums "clairs", par exemple dans le topic compositeur producteur, faire une partie "titres signés/promo" et une partie "recherche de feeds pour avancer" enfin des sous catégories plus définies ainsi celui qui a envie d'aider un petit coup il feeds quelques tracks en allant directement ou il faut et le dj qui cherche des nouveautés va lui aussi directement ou il faut!

Pareil pour la rubrique dj du forum, pourquoi ne pas classifier les podcasts/mixs/show webradio?


PS : c'est intelligent? :lol:
Répondre