Forum : Une prise de conscience est-elle nécessaire???

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 16 oct. 2005, 03:10

Ca me fait plaisir que vous vous sentiez tous autant concerné!!!
Au moins je ne mettais pas trompé sur toute la ligne.

Pour répondre a DJ Drey,
Ce qu'il y a c'est qu'il faut faire la balance entre :

1. Laissez le forum mourrir en ne postant plus
2. Poster à outrance

Faut trouver le juste milieu et je pense que inévitablement on se rapproche de la deuxième solution...
Poster a outrance ou ne plus poster, les 2 solutions entraineront la mort du forum...
Personnellement si le forum devient un vaste espace de délire et de blagues, il n'y aura pu grand chose d'interressant pour moi donc plus de raison d'y venir et je pense que ce sera pareil pour beaucoup.
En revanche et paradoxallement, si plus personne ne post le forum deviendra plus lisible et moins... MSNistique a savoir personne n'aura peur de retourné sur le forum après 1semaine d'absence en se disant "Oula je vais avoir 50pages à lire" ou "Je vais encore en avoir pour 2 jours a me remettre a jour dans les topics"
Je pense donc personellement que nous sommes en train de nous rapprocher de la 2ème solution mais que l'idéal serait de nous rapprocher de la 1ère solution sans pour autant tombé dans le 0post mais vu que Joachim a tout de meme une grosse actu tant au niveau des lives que des remixs, que des news dans les Ze mixx il y aurra toujours quelque chose a dire... Ceci dit ce post n'avait à la base pour seul objet de faire prendre conscience a beaucoup que les topic dévient assez (trop) facilement sur des HS et c'est surtout ceci qui est insupportable (surtout pour ceux qui ne viennent pas souvent sur le forum)
Je pense que passer les 1000 membres, meme en ne postant disons que 1messages par jour par membre le forum nous s'arretera pas de vivre et les topics n'en seront que plus clairs.

Ensuite concernant la rubrique "request" qui a été évoqué... je ne suis techniquement pas pour...
Je parlais moi d'une section playlists et acappelas close a savoir un mix est posté, on met la playlist dans la section dédiée avec un titre clair (genre artiste /date / lieu) et on clos le sujet.
Ceci dit une rubrique request ne me dérangerai pas si il s'agit d'une rubrique poubelle a savoir quelqu'un pose une question genre quelle est l'accap machin dans le set de truc a tel moment... on lui répond il dit OK et sachant que la réponse est tout de meme inscrite quelque part, on supprime le topic.

Vous avez peut etre remarqué que depuis qu'il existe le topic sur les vidéos rares sont ceux qui demandent telle ou telle vidéo.

Pour répondre à Axmaxi,
Mais la question n'est pas de constater les problemes mais d'essayer de trouver une solution.
Avant de proposer une solution il faut savoir quel est le problème.

Concernant les membres n'ayant jamais poster...
bien que personnellement je n'arrive pas a comprendre pourquoi quelqu'un s'inscrit sur un forum et n'y poste pas... il y a quelque chose qu'il ne faudrait pas oublier la BdD est remplie principalement par les messages des membres et non pas par le nombre des inscrits. De plus Joachim a instaurer les guestlist qui donne le droit a n'importe quel membre de se faire inscrire sur une guestlist et donc (je pense) certains (une minorité surement) ne sont inscrits que pour cette raison.
Ensuite tous le monde n'a pas forcément le temps de passer 3h sur le forum tous les jours pour tout lire et je pense que certains inscrit on vite été découragés par la quantité de posts par jours.
DJ snipe a écrit :Exemple avec une discussion à 5 persones au lieu de 2 :
chaque personne a 4 interlocuteurs possibles, 4x4x4x4x4 = 1024 réponses possibles.
Effectivement. Néanmois je pense pas qu'un forum soit une salle de discution mais plutot un tableau blanc (ou ici noir) ou chacun donne UN avis sur UNE question donnée. Le plus facile pour ça c'est de faire des posts complets et non de donner une réponse sans explications.
Exemple :
XXX : Quel est la meilleure table de mix???
YYY : Nuo5
ZZZ : DJM-600
YYY : Non Nuo 5 c'est mieux parce que bla bla bla
ZZZ : non DJM-600 bla bla bla

et avec des topics complets ça donnerai ça (en théorie)
XXX : Quel est la meilleure table de mix???
YYY : Nuo 5 c'est la meilleure parce que bla bla bla
ZZZ : DJM-600 c'est la meilleure parce que bla bla bla

Bref j'ai mon BAFA et c'est ce qu'on nous apprend le 1er jour toute réponse est valable du moment qu'elle est argumentée!!!
Après c'est a XXX de faire son choix parmis toutes les infos communiquées!!!
Brasov a écrit :Dans les 2 premiers mois de mon inscription, j'ai plus appris sur la musique electronique que pendant toute ma vie ! ... Depuis les 3 derniers mois, je n'ai plus rien appris du tout. a part des demandes d'accap ; des demandes de titre
Encore une fois je n'ai rien contre ceux qui demande des titres ou des acap, (ou qui postent leurs prods ou leurs mixs...) mais que ceux qui ne savent pas disent rien et que ceux qui savent donne la réponse comme ça on passerait d'un topic de 3pages inutiles a un topic de 2 ou 3 messages avec la réponse et meme si le topic doit faire 20pages essayons de faire en sorte que le sujet ne passe pas de "Que pensez vous de mon mix???" à "j'ai vu mylo en live y'a 3semaines c'était super".
Evidemment il y aura toujours des topics qui vont partir en vrilles mais si il y en a 1 par semaine c'est moins grave que 4par jours!!!

Bref je ne pense pas que poster moins et plus utile rende le forum moins convivial bien au contraire.

Je terminerai donc par une citation de AnaKin_Da_Mix :
Moi j'ai peuyt etre une solution:

LIRE LA CHART DU FORUM, et surtout la respecter.


Rendons ce forum a Joachim Garraud et les musiques électroniques et laissons le forum de rires & chansons dans la rubrique inclassables!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
dj mib
Space Invader
Space Invader
Messages :1088
Enregistré le :27 févr. 2005, 15:42
Localisation :94 Val de Marne

Message par dj mib » 16 oct. 2005, 10:59

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. Moi aussi je subis toute cette augmentation des nombres de posts, a savoir que quand j'ais pas l'occasion d'utiliser internet pendant quelques jours, a mon retour sur le forum, j'ai limite peur de cet amas de posts que je ne vais pas tous pouvoir lire, alors pour lesquel il va falloir que je prenne 3 bonnes heures.

Maintenant le probleme est qu' à un moment sur un forum (et partout d'ailleurs ou l'on contoie des gens), le coté communauté prend le dessus, la convivialité s'installe, et forcément, et on arrive pas toujours a se retenir d'écrire son petit message à l'intention d'intel, ou alors souligner à un autre que sa blague nous a fait rire.
Moi aussi, j'y ai été, il y a quelques mois de ca (avant juillet) avec des posts inutiles. Cependant on était moitié moins, donc forcément, ca n'avait pas les memes répercutions.
C'est donc ca le plus difficile, de trouver le juste milieu, car faudrait pas non plus "interdire" les plaisenteries dans tous les topics qui ne sont pas dans "inclassables" ou alors les simples "mercis" quand on a apporter une réponse qui nous interessait....

Un bout de solution deja, c'est que quand des forumers se sentent des affinités, et bien qu'ils se prennent leurs msn (ce que beaucoup ont déja fait ceci dit) et finisse leur discution de cette facon, au lieu de poster des dizaines de messages qui ne vont interesser personne a part eux.

Pour finir, je suis assez d'accord avec Braso, j'ai appris plus sur la musique (electronique en tous cas) les 2 premiers mois sur ce forum, que dans toutes ma vie, et depuis, et bien pas grand chose (a part des nouveaux titres de chanson bien sur). Cependant, je pourrais pas dire si c'est parce que le forum devient mois interessant, car quand tu commence a avoir des connaissances dans un domaine, aussi modestes soit-elle, pour en connaitre encore plus, c'est toujours moins evident et ca demande plus d'investissement... Je suis arrivé ici, je savais meme pas connecter un clavier en midi à un ordinateur, a quoi servait Reason ou encore ce qu'était toutes ces "machines" que j'avais vu au live at Redlight de Joachim et David...Forcément toutes ces choses la, ca s'apprend vite, après pour creuser au delas, c'est plus difficle deja.

Bref, Faisons tous des efforts, reflechissons un peu avant de poster, il en va du bien etre sur le forum


:wink: :wink: :wink:
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2004, 15:31

Message par thomas » 16 oct. 2005, 11:20

Je trouve que c'est très bien parlé de la part de TFT et Braso, et je retiendrais cette phrase qui illustre parfaitement ce qui se passe:
Brasoveanu a écrit :Dans les 2 premiers mois de mon inscription, j'ai plus appris sur la musique electronique que pendant toute ma vie ! ... Depuis les 3 derniers mois, je n'ai plus rien appris du tout.
Ca va quand même un peu mieux au niveau de certains points depuis un moment... Mais en ce qui me concerne il y a des fois où j'hésite à revenir sur le forum parce que maintenant, si on ne vient pas 2 fois par jour on se retrouve inondé de messages, dont la plupars sont inutiles. Alors je ne lis pas et passe forcément à côté de quelques posts ou topics intéressants (comme un récent sur le mastering, comme quoi on peut encore lire des choses intéressantes) dans la masse de discussions SMS/mix de 10 min par un membre qui va poster toutes les 5 min "alor vautre avit???????" parce qu'il n'a pas eu de réponse au bout d'1h/...

Poster moins ne signifie pas la mort du forum. Quand le forum comptait moins de 300 membres et qu'il y avait très peu de topics je le trouvais bien plus vivant qu'aujourd'hui, sûrement parce que j'apprenais des choses intéressantes. Et je crois qu'à 300 membres on pouvait se permettre quelques HS et des topics qui dérivent, car ça restait intéressant. A 1000 membres ça devient n'importe quoi.

Maintenant il fallait s'y attendre: le forum est un peu victime de son succès, et de la communication qui en est faite autour. Alors quand un nouveau arrive, même avec de la bonne volonté, je crois que ce sera dur pour lui de retrouver ce qu'il voulait via la fonction rechercher et donc postera un nouveau topic (suivi de 15 reply "Utilise la fonction rechercher"). Je ne parle même pas des membres qui répondent "Désolé je peux pas t'aider" à une question histoire de faire monter un peu plus leur compteur de post (à croire qu'il s'agit d'une compétition pour certains)
Quand à la base de donnée, je serais pour effacer pas mal de topics, mais je crois qu'il ne faut pas faire l'erreur de tout supprimer jusqu'à maintenant, car en remontant très loin dans les archives on tombe sur d'excellents topics.

Pour la création de rubriques je crois qu'il y en a suffisament. Par contre TFT a eu une très bonne idée: une partie Playlist avec des posts locké contenant la playlist d'une vidéo ou mix permettrait d'éviter pas mal de topics.
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 16 oct. 2005, 12:56

Plus de rubrique je pense que ca serait bien, une rubrique pourles videos, pour les playlist acapella comme tu avais dis etc....
Et spilout a raison, un modo par rubrique c'est good !
a+++
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
Ethan Wood
Space Invader
Space Invader
Messages :1114
Enregistré le :11 août 2005, 09:36
Localisation :Rennes (35-France)
Contact :

Message par Ethan Wood » 16 oct. 2005, 15:13

Alors voila, pour etre clair et donner mon avis :

Je pense que ce topic est l'exemple même de ce qu'il faudrait eviter, même si le sujet est interessant, et que je soutiens plus ou moins TFT dans son argumentation!

Moi ce que je vois dans ce topic, ce sont des posts de réponses qui sont beaucoup trop long (entre 25 et 40 lignes :shock: ) et qui ont été écrit a peu prés tous pour dire la même chose :? , c'est a dire : "Moi je pense que si..." ou "moi je pense que ca..."!

Ok ca va deux minutes, mais quand il faut 20 minutes pour lire un seul fil, je trouve ca vraiment lourd, mais alors vraiment tres tres lourd :shock: !

Language msn ou post ressemblant a des romans :? ? c'est ca qui fait vivre un forum, quel qu'en soit le contenu (evidemment, les post du genre : "lol :lol: !" ou "PTDRRRR :lol: !" ou encore "je ne suis pas d'accord :evil: !" mais sans argumentations me semblent effectivement ininteressant au possible :x )!

Apres, pour ce qui est des posts concernants des questions qui reviennent constamment, je crois effectivement que de dire a la personne "la fonction rechercher est ton amie" ou "marre des gens qui ne lisent pas la charte", et du coup qui partent dans des discutions qui n'ont plus aucun rapport avec le sujet initial (ce que vous appelez le HS), frisent l'adolescence puerile (excusez moi l'expression, mais c'est vraiment ce que je ressent en lisant cela!)! Essayez, comme il a été dit, de donner une reponse quand vous l'avez, même si ca vous saoule, et au moins le sujet pourra etre clos! :) !


Je suis desole d'avoir ecrit un post aussi long, mais pour une fois j'ai trouvé que je devais dire quelque chose sur ce sujet, car il a été moulte fois abordés, et sans succés ! Mais peut etre y a t'il une raison a ca :roll: ? Il se peut qu'il n'y ai pas de solution toutes faites, et que la tolerance des gens n'ayant pas la science infuse, n'est peut etre pas votre priorité premiere ?

Reflechissez a cela a tete reposée car je ne souhaite pas que ce message soit mal interpreté :wink: !
[url=http://www.myspace.com/ethan.wood]Myspace[/url]

[url=http://ethanwood.free.fr]Official Website[/url]
Avatar du membre
Sir_il
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :580
Enregistré le :01 août 2005, 12:35
Localisation :78
Contact :

Message par Sir_il » 16 oct. 2005, 15:27

DjRomix a écrit :Plus de rubrique je pense que ca serait bien, une rubrique pourles videos, pour les playlist acapella comme tu avais dis etc....
Et spilout a raison, un modo par rubrique c'est good !
a+++
pourquoi plus de rubriques? pour que sa soit encore plus le bordel? je pense pas que c'est nécéssair le forum est bien découper je trouver.

Pour ma part je me suis apercu que je postais un peu trop pour rien j'ai donc réduit considérament mes post et je participe plus au topic dont je suis pas concerné. Car moi même sa m'éneve quand je vais pa sur le forum un jour et que le lendemain je voit plein de nouveaux sujets avec 5-6 pages et que je doit tout lire pour comprendre et que je voit des choses qui n'ont aucun rapport, sa me fait perdre un temps fou enfin bon c'est mon avis maintenant ;)
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 16 oct. 2005, 16:53

dj dee a écrit :Moi ce que je vois dans ce topic, ce sont des posts de réponses qui sont beaucoup trop long (entre 25 et 40 lignes :shock: ) et qui ont été écrit a peu prés tous pour dire la même chose :? , c'est a dire : "Moi je pense que si..." ou "moi je pense que ca..."!
C'est justement le but de ce topic de donner son avis sur une question précise... tu remarqueras assez facilement que rares sont ceux (comme moi) qui postes plusieurs fois dans ce topic puisque en général en 1post de 25 lignes chacun a dit ce qu'il voulait dire... il n'y a donc pas besoin de rajouter des posts pour dire "Ha oui j'avais oublier ça..."
Personnellement je préfère lire 10posts de 50lignes plutot que 10pages de posts de 10lignes.
Au passage, je ne pense pas qu'il y aura tous les jours des topics qui donneront l'occasion de donner des réponses de 50lignes!!! ;)
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 17 oct. 2005, 11:00

pour insister sur ce qu'a di Dj mib
Moi aussi je subis toute cette augmentation des nombres de posts, a savoir que quand j'ais pas l'occasion d'utiliser internet pendant quelques jours, a mon retour sur le forum, j'ai limite peur de cet amas de posts que je ne vais pas tous pouvoir lire, alors pour lesquel il va falloir que je prenne 3 bonnes heures.
un simple exemple : hier soir je ne me suis pas connecté sur le forum(seulement hier soir...!!!) et voila que j'arrive a 12h aujourd'hui sur le forum et il y a 42 nouveaux topic ou du moins où il y a eu des posts...
ca fait beaucoup...TROP !! :shock: :shock:
voila c'etait pour donner un exemple concret :?
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Avatar du membre
freedrink
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :155
Enregistré le :13 juil. 2005, 13:54
Localisation :Nantes
Contact :

Entièrement d'accord mais...

Message par freedrink » 25 oct. 2005, 14:27

Je suis avec le plus grand intéret le débat sur l'évolution du forum et j'aimerais y apporter ma (modeste) contribution. C'est très bien de vouloir nettoyer le forum mais quand j'entends dire qu'il faut supprimer les profils de ceux qui postent pas sous prétexte qu'ils n'apportent rien au forum, ca me fait bondir!!!!!

Je prends mon exemple, je poste très très peu, je ne sais meme pas combien tellement cela m'importe peu...et je n'interviens que pour dire quelque chose que je considère comme intéressant (enfin je le crois..). Mon premier post a été pour dire a joachim que j'adorais ce qu'il faisait, un petit hommage et lui faire un coucou de la part de tous les nantais, si j'en crois les habitués du forum c'est le type de message qui ne sert à rien, mais Joachim lui a eu la gentillesse de me répondre et a apprécié les compliments fait sur son travail, car si je ne m'abuse c'est le forum de Joachim et il n'appartient donc pas à tel ou tel habitué du forum....

Je poste très peu car je considère que cela ne sert à rien de poster pour dire : énorme!!mdr!! trop bien!! top la classe ton mix, ... dans ce cas créez un forum spécial "Je mix trop bien et ma playlist est la meilleure.com" mais ne squatez pas le forum de JOACHIM GARRAUD. Idem pour ceux qui mixent sur virtual dj et qui postent des mixs ridicules ou qui se font passer pour les rois de la technique alors qu'ils n'ont meme pas de platine chez eux...Moi je bosse en bar et j'ai du matos chez moi et je pollue pas le forum en postant des mixs ou en parlant de mes exploits parce que ca n'intéresse personne!! On est la pour parler de musique électronique et de Joachim Garraud....De meme quand Joachim a eu la gentillesse de nous proposer des autocollants et flyers dédicacés, pas la peine d'écrire 100 000 fois, trop fort, de la balle, énorme...J'ai envoyé la lettre, j'ai tout bien recu et le fan de Joachim que je suis est aux anges, c'est tout, pas la peine de se croire sur msn et de polluer le forum..

Pour reprendre l'expression très pertinente "J'ai beaucoup plus appris en 2 mois au début que depuis 3 ou 4 mois", j'y adhère totalement. Je lis, je viens presque tous les jours sur le forum, j'apprends ce que Reno, Shymon, et les autres ont à dire sur le matos, les techniques, etc..mais je ne viens pas pour dire j'ai passé un super week end!! Je viens sur le forum pour apprendre et pour glaner des infos et des news sur Joachim que j'adore!! Certains parlent de supprimer les profils comme le mien, mais moi je ne pollue pas les topics et la base de donnée et je n'agresse personne.... Je viens là parce que j'aime la musique de Joachim et parce que certains membres ont des choses intéressantes à dire. Plutot que de cracher sur ceux qui viennent juste pour lire et pas pour polluer les topics, je pense que ceux qui doivent se reprendre sont les membres qui postent pour ne rien dire, et souvent en language msn, ou qui agressent les autres membres... ne vous trompez pas de cible....

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout mais j'en avias gros sur la patate...

David

Joachim Garraud Addict...
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 25 oct. 2005, 14:39

Le nettoyage du forum a été fait pendant la fermeture la semaine dernière.
Aucun compte n'a été supprimé et ce n'est pas à l'ordre du jour.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi sur le fond, mais maintenant passons à autre chose et respectons tous la charte et lisons les FAQ ;)
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 06 déc. 2005, 22:46

Juste histoire de faire remonter ca date d'a peine un peu plus d'un mois!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
Sir_il
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :580
Enregistré le :01 août 2005, 12:35
Localisation :78
Contact :

Message par Sir_il » 06 déc. 2005, 22:53

les choses n'ont toujours pas évoluées...

je pense que la solution dont à parlée reno est très bien
Avatar du membre
Rossifumi_46
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :25 juil. 2005, 20:30
Localisation :Pres d'Alencon .
Contact :

Message par Rossifumi_46 » 07 déc. 2005, 08:12

ALors solutions au problemes:

- Trouver un mod empechant le langage SMS et les grosses fautes de francais.( exemple içi
- Demander a l'equipe de http://forums.phpbb-fr.com/ ou d'autres , de vous developper un mod empechant les messages trop courts (et trop long aussi des fois).
- Mettre un systeme d'avertissement pour ceux qui sont hors reglement.(exemple içi au bout de 3 avertissement on est bannis plus ou moins definitivement )
- Et mettre ne serait-ce que deux modos de plus.

Ca devrais regler un peu les soucis.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 07 déc. 2005, 11:25

Merci pour tes liens.
En fait on cherche un système de Karma.
Avatar du membre
ArmalytElite
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :07 juin 2005, 04:19
Localisation :Commodore 64
Contact :

Message par ArmalytElite » 07 déc. 2005, 16:52

Rossifumi_46 a écrit : - Trouver un mod empechant le langage SMS et les grosses fautes de francais.( exemple içi
pour le SMS okay mais pour les fautes?! à quel moment le mod va réagir?! compte t'il les fautes de frappes?! bref ça risque d'etre plus un probleme qu'une solution a la longue
Rossifumi_46 a écrit : - Demander a l'equipe de http://forums.phpbb-fr.com/ ou d'autres , de vous developper un mod empechant les messages trop courts (et trop long aussi des fois).
inutile, là aussi un message court peu etre aussi necessaire qu'un long!!!
il faudrais plutot créer un mod pour eviter les messages du genre "LOL" ou "un smiley" ou '+1". le genre de message qui ne sert qu'a remplir son quota de messages.
Rossifumi_46 a écrit : - Mettre un systeme d'avertissement pour ceux qui sont hors reglement.(exemple içi au bout de 3 avertissement on est bannis plus ou moins definitivement )
ce systeme ne marche pas vraiment et de plus en cas d'erreur, il est trés dur de revenir en arriere... De plus, il est trés dur de savoir si telle ou telle personnes doit etre sanctionner ou pas?! surtout s'il y a discussion entre 10 personnes sur un sujet ou personnes n'est d'accord?! laquelle sanctionné?!... bref, ça risque de foutre plus la merde qu'autre chose. Autant la bannir définitivement les personnes irespectueuses et de comprendres les discussions chaudes comme le fond souvent les forums.
Rossifumi_46 a écrit : - Et mettre ne serait-ce que deux modos de plus.
c'est pas parce qu'il y a 1000 modérateurs que le forum sera mieux controler!!! il faut déja donné une heure de présence a chaque modéro pour qu'il y ai toujours une surveillanca de chaque moment. Je vois pas l'utilité de 10 modéros a telle heures et rien en pleine nuit...
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
Avatar du membre
Rossifumi_46
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :25 juil. 2005, 20:30
Localisation :Pres d'Alencon .
Contact :

Message par Rossifumi_46 » 07 déc. 2005, 18:10

ArmalytElite a écrit : pour le SMS okay mais pour les fautes?! à quel moment le mod va réagir?! compte t'il les fautes de frappes?! bref ça risque d'etre plus un probleme qu'une solution a la longue
Alors explication du mod:

Code : Tout sélectionner

 Votre message n'a pas pu être enregistré. Comme cela est indiqué dans les conditions d'utilisation du forum, il est demandé aux membres d'écrire dans un français correct et facilement compréhensible. Les abréviations, l'argot, le "langage SMS" ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (chat ...) sont à proscrire.

Pensez également à utiliser les majuscules, les apostrophes et à ponctuer correctement vos phrases (rappel : en français, les signes tels que les deux-points, le point d'exclamation et le point virgule sont précédés et suivis d'un espace insécable). En effet, le vérificateur du forum est parfois susceptible de prendre ces points en considération pour analyser le soin apporté à la rédaction d'un message. Les messages trop chargés en smileys, contenant des fautes de conjugaison grossières ("je peut" ...) ou dépourvus d'un minimum de contenu peuvent également être refusés.
ArmalytElite a écrit : inutile, là aussi un message court peu etre aussi necessaire qu'un long!!!
il faudrais plutot créer un mod pour eviter les messages du genre "LOL" ou "un smiley" ou '+1". le genre de message qui ne sert qu'a remplir son quota de messages.
Oui et bien c'est ce que je voulais dire, on s'est mal compris. :wink:
ArmalytElite a écrit :ce systeme ne marche pas vraiment et de plus en cas d'erreur, il est trés dur de revenir en arriere... De plus, il est trés dur de savoir si telle ou telle personnes doit etre sanctionner ou pas?! surtout s'il y a discussion entre 10 personnes sur un sujet ou personnes n'est d'accord?! laquelle sanctionné?!... bref, ça risque de foutre plus la merde qu'autre chose. Autant la bannir définitivement les personnes irespectueuses et de comprendres les discussions chaudes comme le fond souvent les forums.
Il marche parfaitement ce mod , apres les erreurs sont dues aux personnes qui l'utilisent
:wink: .
Explication du mod: Si un membre du forum vois que le sujet par en cahouette, il clique sur le bouton bleu a coté du message. Immediatement cela envois un MP a tous les modos , et dans le message la personne qui a appuyé sur le bouton peut ajouter le motif. Ensuite le modo met ou ne met pas d'avertos aux troubles faits.
Ou alors le modo vois lui meme qu'il y a un soucis et il met l'avertos directement. Ensuite au bout d'un certains nombre d'avertos vous pouvez decider de virer ou pas la personne , pour une durée quelconque.
ArmalytElite a écrit : c'est pas parce qu'il y a 1000 modérateurs que le forum sera mieux controler!!! il faut déja donné une heure de présence a chaque modéro pour qu'il y ai toujours une surveillanca de chaque moment. Je vois pas l'utilité de 10 modéros a telle heures et rien en pleine nuit...
J'ai pas dit 1000 modos , mais 2 , et il n'y a que 2 modos içi il me semble , je les vois mal assurer des gardes de 12h sur le forum :wink:


Voila tout.
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 07 déc. 2005, 18:17

Rossifumi_46 a écrit : il n'y a que 2 modos içi il me semble
:shock: A non ! regarde bien, ils sont 4 Anakin_DaMix, Gonz, Reno et Shymon puis l'admin JC (et Joachim !), c'est deja pas mal 4 modo !!
Avatar du membre
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :17 oct. 2005, 19:37
Localisation :Lyon/ Shanghai

Message par Adrien.G » 07 déc. 2005, 19:15

et encore jean charles comme admin meme si il vient pas svt
donc le forum est bien gardé :!:
[color=#FF4080][url]http://www.myspace.com/adrien.g[/url][/color]
Avatar du membre
ArmalytElite
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :07 juin 2005, 04:19
Localisation :Commodore 64
Contact :

Message par ArmalytElite » 07 déc. 2005, 19:15

Rossifumi_46 a écrit :

Code : Tout sélectionner

 Votre message n'a pas pu être enregistré. Comme cela est indiqué dans les conditions d'utilisation du forum, il est demandé aux membres d'écrire dans un français correct et facilement compréhensible. Les abréviations, l'argot, le "langage SMS" ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (chat ...) sont à proscrire.

Pensez également à utiliser les majuscules, les apostrophes et à ponctuer correctement vos phrases (rappel : en français, les signes tels que les deux-points, le point d'exclamation et le point virgule sont précédés et suivis d'un espace insécable). En effet, le vérificateur du forum est parfois susceptible de prendre ces points en considération pour analyser le soin apporté à la rédaction d'un message. Les messages trop chargés en smileys, contenant des fautes de conjugaison grossières ("je peut" ...) ou dépourvus d'un minimum de contenu peuvent également être refusés.
encore un fois, je n'en vois pas l'utiliter de faire un mod pour punir une faute de la sorte, comme mettre un "t" a la place d'un "s", c'est pas la fin du monde. Prenons l'exemple d'une discussion entre 2 personnes. quand celle ci dit "Je peut", elle va pas justifier son orthographe!!!
pour moi, un forum reste un lieu de discussion et non une dissertation. si on se comprend, pas la peine d'aller plus loin.
Maintenant en ce qui concerne l'écriture SMS, MSN ou le verlant ou encore une langue etrangère... là d'accord!!! il faut clarifier les régles.

Pour ma part, je fais enormement de fautes d'orthographe qui sont la plupart du temps inconsciemment faite et c'est surtout du au faite que je pratique plusieurs langues ou que je fais plein de trucs a la fois en répondant donc me punir pour ça?! :?

mais d'aprés ce que dit ce mod, il ne sanctionne pas ce genre de fautes... heureusement :wink:
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 07 déc. 2005, 19:22

je ne suis pas franchement d'accord avec toi... on est quand meme en France , c'est une belle langue et on devrait quand meme aussi bien savoir la parler que l'écrire... ca ne te chagrine peut etre pas mais je peux te dire que quand quelqu'un ( j'en fais partie ) lit une phrase ou il y a deja 5 fautes...franchement ca me rend " dingue " faut travailler a l'école on vous l'a jamais dit ???

ps :
comme mettre un "t" a la place d'un "s"
c'est un T a la place d'un X et non pas d'un S .... ;) lol
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Répondre