Inox Park Paris 5

Inox Park 5 à Paris le 6 septembre 2014

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :
Inox Park Paris 5

Message par Jo5l1 » 12 mai 2014, 18:34

Line up :

Image

Image
shushu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :913
Enregistré le :09 mars 2010, 14:20
Localisation :Toulouse

Re: Inox Park Paris 5

Message par shushu » 02 juil. 2014, 23:48

camo & krooked confirmé, ba rien que pour ça je fais le déplacement :mrgreen:
Invasion '08 / Inox 5,6,8,9,10,11,12 / Tomorrowland '12 / Creamfields '12 / Summer Festival Antwerp '13 / EDC London '13 / We Are FSTVL '14
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: Inox Park Paris 5

Message par trampomaniacs » 07 sept. 2014, 12:23

Hello les SI !!

Des retours sur cette nouvelle édition ?
Fréquentation / Animations / Déco / Scènes ? ça a été l'édition de la maturité ?

Et du coup une question... Il me semble avoir entendu lors de la création de l'Inox Park que Joachim avait signé pour 5 éditions. Y a-t-il eu une annonce pour l'année prochaine ?

:si3:
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
mathieu673
Alien Lover
Alien Lover
Messages :91
Enregistré le :19 févr. 2012, 13:56
Localisation :Strasbourg

Re: Inox Park Paris 5

Message par mathieu673 » 09 sept. 2014, 09:11

Les quelques gros noms étaient full bigroom mais sinon, il y avait quelques artistes sympas.
Scènes moins décorées que l'année dernière, quelques décors supplémentaires sur l’île mais d'un investissement minimum. (un inox park en OSB, un autre en planches peintes, une chaîne de ballons d'hélium très longue dans le ciel).
La poudre colorée a fait son apparition cette année comme les canons à mousse.
Les flux de personnes ont été plutôt bien gérés.

Dans l'ensemble, ça restera mon moins bon souvenir des 3 dernières éditions auxquelles j'ai participé.
Joachim a annoncé une 6e édition mais il faudrait vraiment réhausser la qualité de la prog.
Invasions : #10 Inox 2 Strasbourg, #12 InoxPark 3, #13 Mood Club, #13 InoxPark 4, #14 InoxPark 5
Other : #12 Artefacts Strasbourg, #12 Creamfields, #13 Artefacts Strasbourg, #13 Ultra Europe, #14 EMF, #14 Tomorrowland
Next : ...
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: Inox Park Paris 5

Message par Atomos » 10 sept. 2014, 18:17

Feedback de mon 5ème Inox en autant d'édition.

Même si le line-up ne m'attirait pas du tout (j'en reparle aprèsà, le fait d'habiter à coté motive quand même pas mal pour s'y rendre, une bonne journée à écouter du son à moindre coût.

Quelques remarques générales:
- Le temps fut parfait, beau mais pas trop chaud. Heureusement car les points d'eau sont toujours aussi catastrophique (2 pauvres tuyaux qui coulent en permanence)

- J'ai vu 3 malaises/coma (j'étais toujours au mauvais endroit au mauvais moment peut être !), je ne comprendrai jamais ces gens qui se mettent mal à 15h de l'après midi... Alcool à outrance et autres substances alors que le festival commence à peine... Super la journée gachée ! Un gros bravo aux secouristes qui sont intervenu hyper rapidement à chaque fois. Ils n'ont pas dû chomer !

- Organisation correcte, peu d'attente, un peu plus de stands que d'habitude il me semble, notamment les hots dogs (même si un tout petit effort sur les prix serait appréciable)

- La déco de la scène trance était sympathique, les autres scènes mériteraient aussi plus d'efforts. Le nain recyclé depuis 5 ans c'est lassant. Il y a moyen de faire mieux en gardant le même esprit !

- Le show laser était vraiment top ! Franchement heureusement qu'il y avait ça !

Niveau son/line-up
Pour la 1ère fois je ne suis quasiment pas allez sur la Yellow, juste pour Joachim et la fin de Mosimann (je venais juste d'arriver). J'ai vu aussi le début de Showtek avant de fuir tellement c'était ridicule... Qu'ils retournent faire du hardstyle !
Pour les autres noms, du peu que j'ai entendu c'était hyper-bigroom...

Du coup j'ai pu découvrir quelques artistes, comme Araab Muzik, complètement fou sur son launchpad, et Uppermost, set génial qui m'a fortement fait penser à Justice. J'ai pas mal aimé la scène trance aussi, même si on croisait quelques personnes étranges ^^

A coté de ça, ca manque cruellement et atrocement de headliner ou de noms connus ! A cause de ça j'ai vraiment failli ne pas venir, je me suis décidé la veille uniquement (rien d'autres de prévu, bonne méteo...)
Par le passé on a eu Prydz, Axwell, Tiesto, Armin, Skrillex, Hardwell (qui n'est pas venu par contre...), et maintenant on n'a... bah plus rien !!!
Ah si des artistes "radios", comme Deoro qui n'a fait qu'un titre connu et hop le voila :O Je pense d'ailleurs que la présence de ces artistes radios (Showtek aussi maintenant) attire un maximum de jeune, très jeune lycéens (La moyenne d'âge parait incroyablement basse pour un festival !)

Depuis l'an dernier le prix augmente mais le line-up diminue... 2/3/4 gros noms ce serait quand même un minimum pour espérer vendre tous les billets, donner envie aux gens de revenir, et participer à l'image du festival. Par "gros noms" je n'entend pas forcément le top 10 DJ, il y a des bons DJ français (voir même de la région parisienne) qui pourraient être invité (Norman Doray, Arno Cost, Tristan Garner,... Je sais il y a eu Reepublic l'an dernier, mais ce n'est pas pareil, et c'était en tout début d'aprem en plus).


Pour la 6ème édition, Joachim en a parlé mais n'a pas donné de date contrairement aux années précédentes, il me semble que le bail était signé pour 5 ans, du coup ils sont peut être en négociation pour continuer sur l'ile ou trouver un autre endroit (ce sera difficile en Ile de France de trouver un si bel endroit adapté à un festival !).
En tout cas s'il n'y a pas de line-up plus attirant, je vais finir par boycotter carrément l'Inox...
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Inox Park Paris 5

Message par The Stode » 10 sept. 2014, 22:43

Atomos a écrit :il y a des bons DJ français (voir même de la région parisienne) qui pourraient être invité (Norman Doray, Arno Cost, Tristan Garner,...
Je suis d'accords. On entend partout que la scène française est complique. Mais dès qu'on en a l'occasion on ne fait rien non plus pour faire avancer les choses.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Inox Park Paris 5

Message par Swifty Twitch » 10 sept. 2014, 23:32

De toute façon, l'Inox, de par leurs choix musicaux... c'est voué à l'échec!!
Quand tu vois le Weather Festival, c'est tout l'inverse de l'Inox: 1ère édition line up sympa mais ambiance et lieu déplorable. L'année suivante plus vraiment de défaut important à retenir!

L'Inox, la première édition c'était le top: Prydz d'un côté, Jeff Mills et Richie Hawtin de l'autre, des gens souriant voir même des parents et leurs enfants. Date bien calée et organisation pile poil! L'année suivante déjà grosse déception, changement de date, orga dépassée et surtout programmation en berne...

Bref, je vais pas faire mon rabat joie, mais pour le coup, c'était mieux avant!
Fabian Dori
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :17 nov. 2008, 20:04

Re: Inox Park Paris 5

Message par Fabian Dori » 11 sept. 2014, 01:19

Swifty Twitch a écrit :L'année suivante déjà grosse déception, changement de date, orga dépassée et surtout programmation en berne.
Heuu l'année d'après (soit l'Inox Park 2), c'était la meilleure programmation avec Axwell, Tiesto, Skrillex, ou encore Marco Carola.
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: Inox Park Paris 5

Message par trampomaniacs » 11 sept. 2014, 08:41

Fabian Dori a écrit :
Swifty Twitch a écrit :L'année suivante déjà grosse déception, changement de date, orga dépassée et surtout programmation en berne.
Heuu l'année d'après (soit l'Inox Park 2), c'était la meilleure programmation avec Axwell, Tiesto, Skrillex, ou encore Marco Carola.
J'ai fait les 3 premières éditions et de mémoire, la seconde était pour moi la meilleure (même si en effet la date peut-être dangereuse sur Paris... quoique, la première édition avait failli se faire sous la pluie en juillet).
Après j'ai arrêté car même si je suis toujours partant pour découvrir de nouveaux artistes, j'aime bien avoir quelques valeurs sûrs à côté (surtout venant de loin). Et les DJ Fun Radio pour moi ne le sont pas (oui, je l'avoue, je ne suis pas le plus grand fan de Mosimann...).
A quand un Madeon (ce n'est qu'un exemple) qui est headliner sur l'Ultra et dans aucun festival en France.. c'est dommage :roll:

J'espère vraiment que l'Inox Park continuera d'exister car on a besoin de ce genre de festival en France pour faire bouger les choses !!

D'ailleurs, une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, pourquoi ne pas essayer des associations avec Id&T (Sensation) ou Insomniac (EDC) par exemple afin de profiter de leur expérience ?
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Inox Park Paris 5

Message par Swifty Twitch » 11 sept. 2014, 22:58

Fabian Dori a écrit :
Swifty Twitch a écrit :L'année suivante déjà grosse déception, changement de date, orga dépassée et surtout programmation en berne.
Heuu l'année d'après (soit l'Inox Park 2), c'était la meilleure programmation avec Axwell, Tiesto, Skrillex, ou encore Marco Carola.

Laisse moi rire... de toute façon j'ai aucune envie d'engagé le débat là dessus face à des fans de SHM et consort!

J'ai relu justement hier soir le topic de l'inox park 2 ou il y avait débat sur le sujet!! Et bien je trouve que 5 éditions après, les craintes de certains qui ont déserté, étaient justifiées (même pas besoin d'en apporter la preuve!)
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Re: Inox Park Paris 5

Message par un-crydamoure » 16 sept. 2014, 13:07

I&DT vue se qu'il font l'inox ne doit pas les intéresser et surement pas les même budget. J'ai fait sensation 2011 et 2012 et bas quand tu va a l'inox deux mois plus tard comme ont dit certains sa fait plus kermesse.
Répondre