Présentation d'un vieux DJ des années 80

Le bac à sable pour les nouveaux arrivants

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
survivor
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :25 juil. 2016, 21:11
Présentation d'un vieux DJ des années 80

Message par survivor » 25 juil. 2016, 22:27

Bonjour à tous, je me présente à vous tous j'espère que la longueur de mon histoire ne va pas vous rebuter.

Fabrice 56 ans je suis en région parisienne, j'ai passé 20 ans dans les Alpes Maritimes
Mon père a toujours voulu être musicien mais issu d'une famille trop pauvre, il n'a jamais pu, il reporte les choses sur moi et m'inscrit au conservatoire, j'ai 7ans. A 11 ans je fais déjà mon premier concert, après seulement un an d'apprentissage de l'instrument. Mon meilleur ami d'alors est disc-jokey, et en 1977 alors que j'ai 17ans je tombe sur le titre "From east to west" du groupe voyage, puis la découverte de Marc Cerrone finit de m'achever, je serai DJ ou rien c'est dit. En 1980 je commence à mixer en discothèque, je travaille comme un fou, je suis un passionné acharné, je ne compte pas mes heures. En 1982 et parallèlement je travaille en radio libre, Tonton a libéré les radios, je présente les nouveautés dance en avant première. Nous sommes en 1987, et j'ai des problèmes de santé, des sifflements et des vrombissements envahissent mes oreilles, j'ai du mal à dormir. Après des analyses, le verdict tombe: je n'entends plus rien au dessous de 60 hertz et rien au dessus de 13000 hz, mon compte est bon, et les bruits que j'entends ce sont des acouphènes que j'entendrai à vie. Parallèlement les finances de la boîte de nuit où je travaille vont mal et avant qu'elle ferme définitivement je fais acquisition de 2 technics sl 1200 mk2, la table de mixage, ainsi que la quasi totalité des maxi45 tours, je change de métier sous peine de surdité jusqu'en 2003. Je suis alors à Cannes quand je rencontre alors une fan de house musique et le dormeur va alors se réveiller, je découvre alors terry lee brown et jean françois cauchois (timewriter) et je me mets à acheter peu à peu l'ensemble du catalogue plastic city. En 2005 c'est la révélation pour moi de David Vendetta que je vais adorer pendant 2ans, je deviens fan de ses soirées cosa nostra et bien sur j'écume les soirées house, le VIP Room etc. Je me suis habitué à mes acouphènes durant toutes ces années. Entre temps j'ai acheté une maison et j'ai transformé le garage en petite discothèque (rien que pour moi), j'installe mon matériel et après quelques heures passées à mixer je me rends compte que j'ai quasiment rien perdu de ma technique le plaisir est là, les regrets surtout car je me rends compte que je suis passé à côté de ma vie. Les conclusions de cette histoire sont les suivantes:

- Vous voulez vous lancez, foncez et surtout travaillez, le travail paye toujours et surtout protégez vos oreilles même si je sais que ce n'est ni facile ni agréable, inspirez vous des DJ de qualité que nous avons en France et ailleurs, regardez les travailler, posez des questions et trouvez votre style. J'ai vu mixer le petit Quentin Mosimann et je le trouve franchement top avec un style à part

Bon mix à tous, je retourne à mes 1200 mk2.

Fabrice

Ps: mon pseudo est inspiré du titre de Mike Francis - Survivor
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Présentation d'un vieux DJ des années 80

Message par Laurent S from Nancy » 28 juil. 2016, 13:57

Bienvenue sur le forum, même si il ne s'y passe plus grand chose :wink:

Sympathique à lire ton histoire, je me retrouve un peu avec 20 ans de moins...et oui les problèmes d'oreille c'est le lot de tous les musiciens en général...

Par contre passer de Plastic City à Vendetta et Quentin Mossiman, c'est plutôt radical comme changement dans tes gouts musicaux :mrgreen:
survivor
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :25 juil. 2016, 21:11

Re: Présentation d'un vieux DJ des années 80

Message par survivor » 18 août 2016, 00:04

Je dis juste que j'ai aimé l'ensemble du disque rendez vous de David Vendetta et qu'il faisait du très bon boulot à cette époque (je ne le suis plus), quant à Quentin, on ne peut nier que c'est un showman et qu'il sait manier la cdj :D
Mais bon si un jour je ne devais partir qu'avec un seul disque de house ça serait paintbox de timewriter, avec soulstickers, ce sont mes références à moi. :mrgreen:
Est ce que je dois me cacher si je dis que j'aime Deadmau5 et que je suis sur son facebook? :oops:
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Présentation d'un vieux DJ des années 80

Message par Noktal » 28 août 2016, 08:49

Il n'y a pas de honte à aimer ce que faisait David Vendetta en 2007. Il m'arrive encore d'écouter quelques uns de ces titres, notamment son très bon "Bleeding Heart", l'assez sombre "Freaky Girl" et bien entendu son "Love to Love You Baby".
Répondre