Conseil pour mon futur label

Le bac à sable pour les nouveaux arrivants

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Elexius
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :17 juil. 2013, 14:32
Conseil pour mon futur label

Message par Elexius » 12 nov. 2013, 13:49

Bonjour (ou bonsoir) a tous.
Je créer ce topic, et vient vers vous pour vous demander conseils (bien que des topics ont déjà été créer, mais je n'y trouve pas les réponses dont j'ai besoin).
Je vous explique la chose en détail:
Je suis activement et très régulièrement sur le projet de création de mon label, qui sera appeler "Crosslife Records" qui sera un label de production communautaire.
Le casse tête commence, car le label sera en majeur partie sur le site internet du label (qui est en ce moment même en construction grace a un webmaster). Quelle statue juridique donc ? dois-je m'orienter vers un Net Label (car je n'ai pas préciser, les albums ne passerons pas par le support CD, étant donner que la plupart des gens, sont passer a l'ère du numérique, et si besoin est, ils gravent eux même les CD, bien que certains puriste préfert encore les acheter).
Les albums seront donc en format numérique, moyennant le payement via un don Paypal (le but du label, est de rendre accessible la musique, et nos artistes a tous. Le don pour un CD, qui comporte en lui même 2 CD, le premier qui sera uniquement réserver au compositeur et remixeur avec 10 ou 20 musiques, et le second avec les DJ, avec un mix par personne ne dépassent pas les 30 Min pièces. ce qui donne 2H30 de mix sur le second CD. Ont compte par CD individuellement 5 artistes, et 5 DJ.
Ce CD est a don minimum de 8 Euros, avec la possibilité de l'avoir moins chère, en votant lors de 2 semaine de sélection pour les DJ et artistes qui seront sur le CD. Ou encore en partageant le lien du label sur les réseaux sociaux, etc... Tout ceci fait marquer des points, qui au bout d'un certains nombre, fait bénéficier d'un pourcentage de réduction. Sans compter le CFP (Cross Fan Pass) a un abonnement mensuel de 10 Euros sans engagement, pour ceux qui adopte l'idée de participé a la production de futures passionnés qui veulent vivre leur rêve musical.
Bref, il est aussi question d'argent comme vous avez pu le constater. Donc le statue d'association ne peu être utilisé a mon avis. Mais vers quelle statue juridique orienter mon label ? SARL ? SA ? car le Net label ne permet pas cette gestion d'argent.
Pour plus d'info sur le label, et son fonctionnement, je reste a votre entière disposition, au plus courageux d'entre vous qui ont réussi a lire jusqu'ici :)
J'ai le règlement du label, ou y figure toutes les informations, si vous le désirez afin de m'aider un peu plus, je vous l'envoi sans soucis par mail.
Merci d'avance pour votre aide, et vos impressions, ont est plusieurs a être sur ce projets, amis, famille, et profs de lycée, et sa serais dommage de rater ce projet alors qu'ont se donne tant de mal. Donc les remarques constructives sont plus que bienvenue :D .
Cordialement, Elexius, Fondateur de Crosslife Records
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: Conseil pour mon futur label

Message par TONiiC-FR » 07 déc. 2013, 19:39

Elexius a écrit :Bonjour (ou bonsoir) a tous.
Je créer ce topic, et vient vers vous pour vous demander conseils (bien que des topics ont déjà été créer, mais je n'y trouve pas les réponses dont j'ai besoin).
Je vous explique la chose en détail:
Je suis activement et très régulièrement sur le projet de création de mon label, qui sera appeler "Crosslife Records" qui sera un label de production communautaire.
Le casse tête commence, car le label sera en majeur partie sur le site internet du label (qui est en ce moment même en construction grace a un webmaster). Quelle statue juridique donc ? dois-je m'orienter vers un Net Label (car je n'ai pas préciser, les albums ne passerons pas par le support CD, étant donner que la plupart des gens, sont passer a l'ère du numérique, et si besoin est, ils gravent eux même les CD, bien que certains puriste préfert encore les acheter).
Les albums seront donc en format numérique, moyennant le payement via un don Paypal (le but du label, est de rendre accessible la musique, et nos artistes a tous. Le don pour un CD, qui comporte en lui même 2 CD, le premier qui sera uniquement réserver au compositeur et remixeur avec 10 ou 20 musiques, et le second avec les DJ, avec un mix par personne ne dépassent pas les 30 Min pièces. ce qui donne 2H30 de mix sur le second CD. Ont compte par CD individuellement 5 artistes, et 5 DJ.
Ce CD est a don minimum de 8 Euros, avec la possibilité de l'avoir moins chère, en votant lors de 2 semaine de sélection pour les DJ et artistes qui seront sur le CD. Ou encore en partageant le lien du label sur les réseaux sociaux, etc... Tout ceci fait marquer des points, qui au bout d'un certains nombre, fait bénéficier d'un pourcentage de réduction. Sans compter le CFP (Cross Fan Pass) a un abonnement mensuel de 10 Euros sans engagement, pour ceux qui adopte l'idée de participé a la production de futures passionnés qui veulent vivre leur rêve musical.
Bref, il est aussi question d'argent comme vous avez pu le constater. Donc le statue d'association ne peu être utilisé a mon avis. Mais vers quelle statue juridique orienter mon label ? SARL ? SA ? car le Net label ne permet pas cette gestion d'argent.
Pour plus d'info sur le label, et son fonctionnement, je reste a votre entière disposition, au plus courageux d'entre vous qui ont réussi a lire jusqu'ici :)
J'ai le règlement du label, ou y figure toutes les informations, si vous le désirez afin de m'aider un peu plus, je vous l'envoi sans soucis par mail.
Merci d'avance pour votre aide, et vos impressions, ont est plusieurs a être sur ce projets, amis, famille, et profs de lycée, et sa serais dommage de rater ce projet alors qu'ont se donne tant de mal. Donc les remarques constructives sont plus que bienvenue :D .
Cordialement, Elexius, Fondateur de Crosslife Records
Image
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Elexius
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :17 juil. 2013, 14:32

Re: Conseil pour mon futur label

Message par Elexius » 08 déc. 2013, 12:43

Dave Sark a écrit :Records en anglais ça veut dire "disque". pourquoi ne pas faire de disque sur chaque sorties ?
Merci de votre réponse. Mon choix du support CD est simple. Une grande partie des gens n’achètent plus les CD, ils les graves, ou les télécharges sur Itunes ou autres (et encore.... quand ils sont motiver a payer :wink: ). Donc passer par le support CD coute plus chère a produire, et peu de gens achèterons le support cd, quand ont regarde le prix du même contenu en téléchargement légal pour 2X voir 3X moins chère. Donc économie pour les internautes, et pour le label :).
Mais il est vrais que Records veut dire CD, mais avec toute l'évolution de l'industrie musical, il est temps d'innover également, en proposant comme beaucoup de plateforme font déjà, des CD en ligne :).
Cordialement, Elexius
Elexius
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :17 juil. 2013, 14:32

Re: Conseil pour mon futur label

Message par Elexius » 08 déc. 2013, 12:46

Image[/quote]

:D Elle en envoi même un peu trop je trouve :mrgreen:
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Conseil pour mon futur label

Message par Swifty Twitch » 08 déc. 2013, 16:50

Dave parle pas de CD, mais de vinyles!!

Tu sors un vinyle… très peu de gens vont le ripper et le foutre en mp3… donc t'es sur d'en vendre (si ce qu'il y a dessus est bien, bien sur!)
Elexius
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :17 juil. 2013, 14:32

Re: Conseil pour mon futur label

Message par Elexius » 08 déc. 2013, 19:00

Dans la mesure ou les musiques seront vendu et envoyer paril mail, suite a la bonne réception du paiement Paypal, ils seront déjà en MP3 (320 Kbps), ou en WAV (selon la demande, mais je pense que plus de gens se servent de mp3 que de WAV, enfin, faut pas être tatillon sur la qualité sonore).
Sauf erreur de ma part (corriger moi si je dit une connerie, je ne connait pas trop), Je pense qu'il y a moins de gens qui mix ou écoute du vinyl a l'heure actuel (beaucoup sont passer au CD, même si le vinyl redevient populaire). A voir a combien sa pourrait me couter a produire du vinyl, et niveau vente par la suite. Mais l'idée est bonne :) merci bien les gars.
Répondre