Antoine Clamaran

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 09 juin 2008, 15:13

AL Catane a écrit :NOn Sérieu j'ai la nièce dans ma classe ! en lui meme il est sympa le personnage de ANtoince CLamaran je dis c'est du commercial mais j'ai le CD :) non mais il a le droit a sa part de commercial pour que sa lui rapporte des sous mais au niveau du mixage meme du son il est bon mais je trouve que sa n'égale pas un JOACHIM GARRAUD voila c'est tout ( it's my opinion ^^ ) après que sa devient commerciale on s'en fou moi je ce que j'écoute avant tout c'est la qualité du mix meme si 99% des gens écoute seulement les sons qui sont balancés et non la qualité du DJ !
Ok donc tu juges Clamaran uniquement sur ces compils???

Va le voir en live et tu verras que ce n'est pas du tout la meme chose qu'une compil!!!

Et je pense que techniquement tu resteras scotché!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
Kezako
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :01 janv. 2007, 22:30
Localisation :In Your Ass** !!!!

Message par Kezako » 09 juin 2008, 15:34

TFT a écrit :
AL Catane a écrit :NOn Sérieu j'ai la nièce dans ma classe ! en lui meme il est sympa le personnage de ANtoince CLamaran je dis c'est du commercial mais j'ai le CD :) non mais il a le droit a sa part de commercial pour que sa lui rapporte des sous mais au niveau du mixage meme du son il est bon mais je trouve que sa n'égale pas un JOACHIM GARRAUD voila c'est tout ( it's my opinion ^^ ) après que sa devient commerciale on s'en fou moi je ce que j'écoute avant tout c'est la qualité du mix meme si 99% des gens écoute seulement les sons qui sont balancés et non la qualité du DJ !
Ok donc tu juges Clamaran uniquement sur ces compils???

Va le voir en live et tu verras que ce n'est pas du tout la meme chose qu'une compil!!!

Et je pense que techniquement tu resteras scotché!!!
Je confirme que techniquement il est très fort... J preferais le Clamaran du debut de carriere moi que celui la niveau production, mais ce que je lui reproche et bon, ca n'engage que moi, c'est son manque d'expression en live.

On dirait qu'il vient faire son boulot un peu degouté, ou très très concentré comme on veut, mais ca manque de tacte avec le public. Un Guetta masque son manque de technique avec ca, le "Show".
Et Clamaran ne fait pas le Show et parait moins accesible au premier regard mais c'est peut etre dans sa nature.

Mais ca n'enleve rien a sa technique et a ses playlist excellente en Live. Mais sa reste mon Guest le moins bien de ce point de vu la que j'ai vu...
[b][size=75]:si3:[color=red]Sons du moment: [/b][/color]:si3:[/size]

[size=75][b][color=red]1) Aril Brikha - Winter aka. la Priere Quotidienne[/color]
2) Eric Prydz - Agag // Hello Piano By S.L (L)
3) P8 - 1986 [/size][/b]
Avatar du membre
Kezako
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :01 janv. 2007, 22:30
Localisation :In Your Ass** !!!!

Message par Kezako » 09 juin 2008, 19:14

J'ai pas dit que sa couvre les erreurs mais ca compense legerement un manque de technique.Guetta est passé maitre dans l'art du "Goeland". Meme si des fois les enchainements sont plsu que douteux et les calages aussi, il suffit qu'il envoie un Flanger, qu'il leve les bras pendant le premier break juste après l'intro et hop la la transition est oublié... C'est surtout dans ce sens la... :roll:

Tu vas pas me de dire que si Guetta etait comme Clamaran introverti, il aurait le meme effet et que les gens ne verraient pas ses erreurs des fois dans ses sets...

Et Guetta s'est amelioré techniquement mais Clamaran est 10 fois plus fort...
[b][size=75]:si3:[color=red]Sons du moment: [/b][/color]:si3:[/size]

[size=75][b][color=red]1) Aril Brikha - Winter aka. la Priere Quotidienne[/color]
2) Eric Prydz - Agag // Hello Piano By S.L (L)
3) P8 - 1986 [/size][/b]
AL Catane
Alien Lover
Alien Lover
Messages :87
Enregistré le :10 janv. 2008, 19:58
Localisation :dans le Var !

Message par AL Catane » 09 juin 2008, 21:36

non en live C vrai qu'il est fort il envoi du son mais le coté relation public comme tu dis n'est pas aussi bien que Joachim enrevenche C sympa quand il fait venir la plus part du temps le gars avec le tam tam !
Space invaders !!

5 Juillet stade de france !
20 Juillet à la Villa Bivona !
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Message par Jingo » 09 juin 2008, 21:45

Moi Clamaran lorsque je l'avais vu m'avait laissé un très mauvais souvenir. Il passait ses titres au rythme d'une chanson par minute et ne mixait qu'avec l'effet roll de la DJM 800 donc ca m'avait vite gavé.

Après c'était devant une petite boïte qui a une capacité max d'environ 800 personnes et un dancefloor de taille ridicule, et qui plus est, à l'image de son carré VIP (vous savez, les gamines -et gamins- de 15 ans habillés D&G de la tête au pied qui viennent cramer les sous à papa, vous voyez de quoi je parle hein ? Ben la boîte était blindée de... ça, ce jour là)... donc peut être qu'il était pas hyper motivé et je pourrais pas lui en vouloir.
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 10 juin 2008, 00:16

Jingo a écrit :Moi Clamaran lorsque je l'avais vu m'avait laissé un très mauvais souvenir. Il passait ses titres au rythme d'une chanson par minute et ne mixait qu'avec l'effet roll de la DJM 800 donc ca m'avait vite gavé.
Je crois pas qu'il utilise cet effet sur la DJM... tout mais pas celui là!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 10 juin 2008, 09:28

Kezako a écrit :On dirait qu'il vient faire son boulot un peu degouté, ou très très concentré comme on veut, mais ca manque de tacte avec le public. Un Guetta masque son manque de technique avec ca, le "Show".
Personnellement, je n'aime pas ce que fait Guetta en général (niveau prods ou mix), au Festival Inox, il nous a sorti Body Rox, des vieux sons old school, et enchainait les tracks sans les laisser en entière juste pour montrer qu'il savait mixer, c'est le truc que je lui reproche...
Mais avec l'expérience qu'il a maintenant, dire qu'il a un manque de technique avec toutes les dates qu'il a, je pense que c'est un peu déplacé...
Je sais bien qu'il attire un public très jeune et très ouvert (radios, clips, groupies de 15 ans :p) mais il ne faut pas oublier qu'il mixe très bien...
Ca veut pas dire que j'irais le voir jouer, bien au contraire, mais il faut savoir reconnaître les talents d'un artiste, même quand on ne l'apprécie pas.
Avatar du membre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur
Messages :2246
Enregistré le :03 mai 2007, 16:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par bryan-invader » 10 juin 2008, 10:02

Il sera au mix samedi il me semble :wink:
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Message par Jingo » 10 juin 2008, 10:07

TFT a écrit :
Jingo a écrit :Moi Clamaran lorsque je l'avais vu m'avait laissé un très mauvais souvenir. Il passait ses titres au rythme d'une chanson par minute et ne mixait qu'avec l'effet roll de la DJM 800 donc ca m'avait vite gavé.
Je crois pas qu'il utilise cet effet sur la DJM... tout mais pas celui là!!!
Arf voulais faire le connaisseur et me suis fait grillé ? :D

Je ne sais pas quel effet c'est en fait car je n'ai pas de DJM et j'en ai jamais touché, mais ça donne un truc comme ça :
Ta -- Ta -- Ta -- Ta - Ta - Ta - Ta Ta TaTaTTTT => et là mix sur un autre son qui repart de plus belle. Vous voyez ce que je veux dire ?

Ca fait beau de temps en temps, mais il avait utilisé ça non stop.
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus

Message par Benoit » 10 juin 2008, 10:10

Jingo a écrit :
TFT a écrit :
Jingo a écrit :Moi Clamaran lorsque je l'avais vu m'avait laissé un très mauvais souvenir. Il passait ses titres au rythme d'une chanson par minute et ne mixait qu'avec l'effet roll de la DJM 800 donc ca m'avait vite gavé.
Je crois pas qu'il utilise cet effet sur la DJM... tout mais pas celui là!!!
Arf voulais faire le connaisseur et me suis fait grillé ? :D

Je ne sais pas quel effet c'est en fait car je n'ai pas de DJM et j'en ai jamais touché, mais ça donne un truc comme ça :
Ta -- Ta -- Ta -- Ta - Ta - Ta - Ta Ta TaTaTTTT => et là mix sur un autre son qui repart de plus belle. Vous voyez ce que je veux dire ?

Ca fait beau de temps en temps, mais il avait utilisé ça non stop.
La réduction de boucle sur un cdj quoi?
House Music is a feeling!!
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 10 juin 2008, 10:12

Benoit a écrit :
Jingo a écrit :
TFT a écrit :
Jingo a écrit :Moi Clamaran lorsque je l'avais vu m'avait laissé un très mauvais souvenir. Il passait ses titres au rythme d'une chanson par minute et ne mixait qu'avec l'effet roll de la DJM 800 donc ca m'avait vite gavé.
Je crois pas qu'il utilise cet effet sur la DJM... tout mais pas celui là!!!
Arf voulais faire le connaisseur et me suis fait grillé ? :D

Je ne sais pas quel effet c'est en fait car je n'ai pas de DJM et j'en ai jamais touché, mais ça donne un truc comme ça :
Ta -- Ta -- Ta -- Ta - Ta - Ta - Ta Ta TaTaTTTT => et là mix sur un autre son qui repart de plus belle. Vous voyez ce que je veux dire ?

Ca fait beau de temps en temps, mais il avait utilisé ça non stop.
La réduction de boucle sur un cdj quoi?
C'est ce qui me vient à l'idée en premier :lol:
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Message par Jingo » 10 juin 2008, 10:18

Ah ok merci. Je croyais que c'était un effet de la table lol ^^
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Message par TNB » 10 juin 2008, 21:25

My 2 cents :

Sauf qu'en réduisant la taille de la boucle "à l'arrache" (out adjust + jog vers l'arrière), le beat se décale, alors qu'en faisant roll 1/1, 1/2, 1/4, 1/8 etc on reste en rythme.
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 10 juin 2008, 22:14

non mais sérieux va voir mixer un vrai DJ... là je peux rien dire... :roll:
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 13 juin 2008, 09:43

TFT a écrit :non mais sérieux va voir mixer un vrai DJ... là je peux rien dire... :roll:
Il mixe bien malgré quelques erreurs grossières, et c'est d'ailleurs bien dommage. Car un DJ, s'il fait plein de p'tite fautes techniques, on va pa lui dire grand chose à moins d'être très pointilleux, alors que lui cale bien les zik en général, mais lorsqu'il se chie, même ce qui connaissent rien au DJing l'entendent... Enfin, c'est ainsi... Mais il a quand même quelques prod'z à son actif agréables, même si elles se font rares à mon goût...
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 13 juin 2008, 13:48

Non mais j'ai été voir Clamaran pas mal de fois tout de meme depuis 2004... et je ne crois pas l'avoir entendu se planter (à part 1 fois ou il avait laissé l'écho en sortie de break)... En plus tu ne peux pas repprocher à un DJ de se planter en prenant des risques (calculés certes mais bon...) parce que Clamaran est quasimant toujours sur les 3platines... là où la plupart des DJ actuels (surtout dans la progressive) se contentent de 2 avec des tracks qu'ils laissent tourner pendant 7min... sans tool ni acap... :roll:
Alors peut etre que quand Clamaran se foire tout le monde l'entend... mais bon si il se foire qu'une fois par an... :roll:
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 13 juin 2008, 13:50

TFT a écrit :Non mais j'ai été voir Clamaran pas mal de fois tout de meme depuis 2004... et je ne crois pas l'avoir entendu se planter (à part 1 fois ou il avait laissé l'écho en sortie de break)... En plus tu ne peux pas repprocher à un DJ de se planter en prenant des risques (calculés certes mais bon...) parce que Clamaran est quasimant toujours sur les 3platines... là où la plupart des DJ actuels (surtout dans la progressive) se contentent de 2 avec des tracks qu'ils laissent tourner pendant 7min... sans tool ni acap... :roll:
Alors peut etre que quand Clamaran se foire tout le monde l'entend... mais bon si il se foire qu'une fois par an... :roll:
Oui :) Puis après ce qu'il à fait pour la musique électronique, on lui doit avant otu le respect, même si on aime pas son style :lol:
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 13 juin 2008, 14:14

pour moi antoine clamaran reste une de mes grosse influence quand je mix je trouve son univers tribal et certaine de c'est technique qui me colle a la peau... si j'aurai du choisir un style sa aurait ete celui la malheureusement c'est pas bien de copier.... alors il y a peut etre quelque default dans son set certe mais qui n'en a pas...
j'aimerai bien vous voir vous de caller ces rythmiques de percusion sachant que ya deux autres platines qui tourne et un effet ou deux effets...

et puis c'est vrai qu'il est timide mais chacun sa personnalité mais au moin il reste umble... et qui n'a pas de saut d'humeur moi je sait que des fois sa me fait chier de jouer pour tel ou tel soirée....



puis deuxieme point qui est un atout d'antoine clamaran c'est VINCE tres talentueux percussioniste qui rajoute une touche de summer .... MOI JE KIFF quand le duo est reuni....
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Message par G-Mat » 13 juin 2008, 14:16

Clamaran même si il n'est pas expressif en live est TRES fort techniquement.
A voir !! son mix dégage bcp d'énergie avec des sons bien tribal. Accompagné de Vince aux percu c'est enorme !

Je le préférais avant le nouveau style électro qui ne colle plus trop à ses prods actuelles. Espérons qu'il pourra rebondir avec du bon son !!

Pour moi le cancun paradise (dispo sur 4deejays) est très bon. Le sample est magnifique ! ça sent l'été !
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :795
Enregistré le :03 oct. 2005, 09:03
Localisation :Chalons

Message par BAPTISTE51 » 13 juin 2008, 14:18

Pour le TATATATATA il parle de l'effet echo ou delay je sais plus lol un effet qu'il utilise souvent.
Répondre