(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 06 janv. 2015, 02:50

GG85 a écrit :je vais garder une config' vinyles au début, me racheter quelques disques, profiter / m'amuser / progresser comme ça.
Halleluia!!
Non sérieusement très bon choix et très bonne réflexion: il n'y a qu'en mixant vinyle qu'on s'éclate !
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Alex.F » 09 mai 2015, 14:38

Salut !

Après mure réflexion, appréciant fortement la musique se rapprochant de la deep-house et house... J'ai en ma possession un contrôleur pioneer DDJ SX, qui est en soit plus qu'un contrôleur, puisque c'est une table de mixage (Il y a 2 platines intégrés dessus, mais c'est un 4 voix et j'ai de quoi brancher deux autre platines dessus), et j'aimerai acquérir une platine vinyle pour l'ajouter à mon matériel actuel.

Problème, je n'y connait vraiment rien au niveau vinyle et je sais que certains d'entre vous qui sont encore actifs sont adeptes des platines vinyles. Si vous pouviez me guidé s'il vous plait, ce serait vraiment sympa ! :D

Niveau budget, j'ai encore rien de sur, c'est pas pour un achat dans l'instantané, mais c'est pour une futur proche (peut-être septembre 2015 en fonction de mes comptes :mrgreen: )

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et/ou répondre à mon post !
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par webcamtrust » 16 mai 2015, 18:44

Salut à toi !

Pour ce qui est des platines vinyls il n'y a pas à tortiller, ce sont les SL1200MK2 qu'il te faut de chez Technics.
Ce sont le top les SL1200 :)

Après moi la ou j'ai du mal pour les vinyls c'est que pour trouver ce que tu veux, accroche toi... Chez le disquaire prèt de chez moi il a une bonne collection mais jamais assez.

Mais gardons courage car quoi qu'il arrive, le vinyls c'est le top.


Bon courage !
:si3:
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Alex.F » 18 mai 2015, 16:34

webcamtrust a écrit :Salut à toi !

Pour ce qui est des platines vinyls il n'y a pas à tortiller, ce sont les SL1200MK2 qu'il te faut de chez Technics.
Ce sont le top les SL1200 :)
Salut et merci de ta réponse ! Ceci dit, on vas pas passer par quatre chemins, mais 2100€... :mrgreen:
A vrai dire je penser plutôt a quelques conseils sur le type de platines à choisir (de ce que j'ai compris vaut mieux se tourner vers les platines à entrainement directs) ce genre de petits conseils, mais j'apprécie tout de même que t'ai pris le temps de répondre :)
Je cherche vraiment à découvrir, essayer ! Je me vois mal mettre autant d'argent pour une "phase de test", même si je peux revendre derrière si j'adhère pas, je préfère commencer avec du petit matos.
webcamtrust a écrit :Après moi la ou j'ai du mal pour les vinyls c'est que pour trouver ce que tu veux, accroche toi... Chez le disquaire prèt de chez moi il a une bonne collection mais jamais assez.

Mais gardons courage car quoi qu'il arrive, le vinyls c'est le top.


Bon courage !
:si3:
Oui c'est sur ! Il y a éventuellement le vinyle timecodé, mais je sais pas ce que ça donne (grosse différence avec du "vrai" vinyle... ?) :/
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
V1nce
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :20 mars 2015, 19:11

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par V1nce » 18 mai 2015, 19:05

Bravo pour ton initiative, car ce n'est (hélas) pas courant les nouveaux DJ's qui veulent se mettre au vinyles
dj brok
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :18 mai 2015, 23:12

ENCEINTE ALTO TX12

Message par dj brok » 19 mai 2015, 19:13

Salut a tous es-que les enceintes tx12 de cher alto sont de bonne qualiter???
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: ENCEINTE ALTO TX12

Message par Noktal » 19 mai 2015, 21:11

Je direz que les encinte de cher Alto son cool pour les soirer.


:arrow:

Non, sérieusement, je n'en sais rien, par contre, essaye de t'appliquer sur l'orthographe. "es-que" et "qualiter", c'est du niveau CE2.
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Alex.F » 21 mai 2015, 12:45

V1nce a écrit :Bravo pour ton initiative, car ce n'est (hélas) pas courant les nouveaux DJ's qui veulent se mettre au vinyles
Merci ! Mais à vrai dire il faudrait surtout féliciter les "anciens" DJ de partager leurs expériences à propos du vinyle. A ça tu peux ajouté que (d'après moi) il y un lien entre le vinyle et les styles de musiques qui se rapproche de la house, c'est pourquoi, pour moi mixer ce genre de musique avec des platines "électronique" je trouve ça un peu étrange, au niveau ressentis surtout... Même si j'ai jamais toucher à des platines vinyles, j'ai l'impression que l'esprit n'est pas la, si tu vois ce que je veux dire ^^

C'est comme si je faisait cuire des brochettes à la poêle en faite :mrgreen: Après tout cela reste un point de vue personnel.
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Ramses101
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :03 juin 2015, 10:06

Nouveau crossfader sans fil (Mixfader)

Message par Ramses101 » 03 juin 2015, 10:17

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum donc si je me suis trompé de section dites le moi!

J'ai découvert hier soir que des frenchies lancaient un projet pour un crossfader qui fonctionne par bluetooth avec une application dédiée.

Mais je me suis surtout demandé s'il était possible techniquement d'avoir une très faible latence avec le Bluetooth? Vous pensez qu'il s'agit plus d'un gadget ou qu'on peut espérer en tirer quelque chose de relativement pro?
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 03 juin 2015, 23:42

Je crois que la réponse est quasiment dans ta question. Si tu as des doutes, ils ne sont pas arrivés par hasard!!

Pour moi c'est juste n'importe quoi d'inventer ce genre de truc. C'est inutile sous bien des formes!!
JeremyUnderG
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :21 avr. 2015, 03:28

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par JeremyUnderG » 15 juin 2015, 07:24

Bonjour bonjour,

je me suis acheter des platines vinyles + table de mixage. Je souhaite acquérir un logiciel afin de pouvoir lire les sons sur mon ordinateur via mes platines vinyles.
J'hésitais à la base entre "Traktor Scratch A6" et "Rane SL2 Serato Scratch Live RED", puis j'en ai trouvé un troisième plus récent "DENON DJ - DS1 SERATO DVS INTERFACE".

Je ne sais pas lequel choisir, je pensais prendre Traktor A6 car moins cher (289e), SL2 Serato étant dispo à 499e. Mais le Denon DJ de Serato est entre les deux à 350e. Je me demande alors si il n'est pas la solution ?

Merci de votre futur aide.
Avatar du membre
electro-sabbath
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :26 mars 2015, 17:50

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par electro-sabbath » 18 juin 2015, 16:40

Le Serato me semble effectivement un bon compromis. Après le mieux reste quand même de tester et d'utiliser celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Je ne peux pas vraiment te dire mieux :mrgreen:
Avatar du membre
mattfaxmusic
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :05 juin 2015, 12:21

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par mattfaxmusic » 20 juin 2015, 09:16

Bonjour,

Je recherche des enceintes pour le mix. Pas forcément du haut niveau mais un truc qui sert juste comme retour quoi.

J'ai vu différents modèles, genre Fostex PM 0.3d, Alesis Elevate3 ou M-Audio Studiophile AV32, qu'en pensez vous ?

Merci.
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par marti » 22 juin 2015, 09:20

perso j'ai des enceinte yamaha HS 5

marche nickel
http://fr.yamaha.com/fr/products/music- ... mode=model" onclick="window.open(this.href);return false;
francoisf
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :22 juin 2015, 11:04

changement de matieriel

Message par francoisf » 03 juil. 2015, 11:11

Bonjour a tous je voudrais avoir votre avis sur du matériel , ce n'est pas mon premier matos j'aimerai changer soit acheter le dernier XDJ RX ou platine et table DJM 900 nxs en sachent que j'ai déjà deux cdj 900 ancien modèle :)
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: changement de matieriel

Message par DJSTUFF » 03 juil. 2015, 22:18

Dans tous les cas tu auras deux decks car deux platines ou RX.
Pourquoi ne vendrais tu pas tes CDJ pour que le RX ne te coute pratiquement rien ?
FR-87_
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :24 août 2015, 13:31

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par FR-87_ » 24 août 2015, 14:49

Salut la Communauté. Je viens juste de m'inscrire pour vous demander de l'aide :)

Voilà j'ai commencé un peu la production (Techno et Progressive House en chantier) sur Ableton. J'en suis donc à un stade où je veux avoir du matériel. Sauf que j'ai envie de faire aussi du Live, pouvoir me filmer en train de faire des mixs modestes, pouvoir animer des petits évènements, etc ...

Alors voilà, je cherche donc du matériel :
1) Compatible Ableton et Traktor
2) Qui puisse à la fois me servir pour du Live et de la Prod'


Donc :

I - Partie Live


J'ai donc planché sur un setup théorique :

Traktor controlé par un Kontrol X1, dont les voies sont envoyés sur Ableton comme ceci :

Track Deck A ---> Voie 1
Track Deck B ---> Voie 2
Remix Deck C & D ---> Voie 3

Les Tracks Deck sont controlés par un Kontrol X1
Les Remix Deck sont controlés par un Launchpad

Le Launchpad contôle ainsi mes Remix Deck, mais aussi des samples que j'aurais créé sur Ableton qui s'étaleront de la voie 4 à 8, histoire de donner un côté vivant à mon set. Et j'associe le Launchpad à un Launch Control XL pour les faders + knobs.

Le tout est envoyé sur A&H Xone: K2 qui fait donc office de mixer. Le cheminement des pistes se ferrait donc ainsi :

Deck A de Traktor ----> Voie 1 d'Ableton ---> Voie 1 du mixer K2
Deck B ---> Voie 2 ---> Voie 2
Deck C & D ---> Voie 3 ---> Voie 3
Mes voies 4 à 8 d'Ableton concaténées sur la Voie 4 (voies que je gère indépendamment avec l'association Launchpad + Launch Control XL)


Et je mappe les voies 1 à 3 du Xone: K2 sur Traktor (EQ, faders de volume ...) et la voie 4 mappé sur Ableton.

II - Partie Production

Je compte me prendre un Launch Key pour le mapper avec divers VST (Serum, Massive ...)
ainsi qu'un Maschine Mikro pour ajouter plus de possibilité avec Maschine 2 (le software)
Et je me sers du duo LaunchPad + Launch Control XL pour ajuster le tout en les mappant sur divers effets.

Cout total de l'opération : 1400€

Mes questions sont donc les suivantes :

- Est-ce que mes différents choix sont corrects ? Par exemple j'ai peur que le Xone: K2 ne soit pas assez puissant avec sa carte son :(

- Est-ce que la liaison Traktor / Ableton est judicieuse ? C'est parce que j'ai beaucoup de mes musiques en 256 kbit/s AAC. Format non lu par Ableton, mais part Traktor, si :( :(

- Avez-vous des choses mieux à me conseiller, en terme d'organisation, matériel ?

Mon budget est de 1400€ max. 1500€ comme dernier rempart.
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 30 août 2015, 13:24

Tu comptes relier Traktor à Ableton comment??
Avatar du membre
electro-sabbath
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :26 mars 2015, 17:50

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par electro-sabbath » 22 sept. 2015, 10:20

Bonjour, le DJM900 Nexus est-il un bon investissement par rapport à ses prédecesseurs ou pas?

merci!
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par marti » 04 oct. 2015, 07:46

electro-sabbath a écrit :Bonjour, le DJM900 Nexus est-il un bon investissement par rapport à ses prédecesseurs ou pas?

merci!

dans cette même interrogation sur cette table

j'aimerais aussi savoir si les CDJ 2000 nexus vont encore évolué
et/ou si une autre gamme va sortir prochainement ?

merci pour vos lumières
Répondre