(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par TONiiC-FR » 18 nov. 2014, 14:18

Bah si le club ou bar a des CDJ2000, pas besoin de graver, 2 clés USB et c'est parti !
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Alex.F » 18 nov. 2014, 18:05

Armani98 a écrit :pour la qualité des fader, potard, çà a l'air d'être pareil qu'une bonne table pioneer, les jog sont très confortable ( légèrement plus gros que sur mes cdj 200 ) contrairement à d'autres contrôleurs où ils sont tout minuscules, même si j'avoue que je ne m'en sers pas tellement et que j'utilise plutôt la syncro auto :mrgreen:
Ca me rassure tout ce que tu me dis :) Je cherche vraiment un contrôleur confortable comme tu a dis, et que tu me dise que la qualité à l'air bonne aussi ça me fais plaisir à entendre. Oui les jogs aussi faisait partis des arguments de mon choix lol
Armani98 a écrit :après maintenant que je suis pratiquement passé qu'au digital, je me pose la question... si je dois jouer dans un club ou bien ailleurs et qu'ils ont leur propre set up du genre le classique CDJ + table, honnêtement je ne me sent pas de graver des dizaines et des dizaines de cd juste pour l'occasion alors je pense attendre un peu et investir dans un boitier serato pour au cas où pouvoir seulement ramener mon macbook avec toutes mes musiques à l'intérieur + le boitier serato que je brancherai aux platines... qu'est ce que vous en pensez ?
Comme l'a dis TONiiC-FR :
TONiiC-FR a écrit :Bah si le club ou bar a des CDJ2000, pas besoin de graver, 2 clés USB et c'est parti !
La plupart des modèles récents font lecteur USB maintenant.

En tout cas ça fais plaisir qu'on t'es pas guider vers un mauvais choix et que tu soit content de ton matos !

Armani98 a écrit :bon après je sais caler un morceau, même si je tombe dans la facilité j'ai plus rien à me prouver niveau callage alors c'est moins chiant et on passe plus de temps à se faire plaisir en jouant sur les effets et profiter du morceau que l'on passe
C'est l'essentiel, même si le bouton sync, c'est le mal :mrgreen: :mrgreen:

[HS]
Après j'veux pas relancer un débat etc, mais il est vrai que quand j'ai commencer à mixer avec mon contrôleur au début de l'année j'avais pris l'habitude de l'utiliser (vraiment au début) jusqu'à ce que je regarde quelques tuto sur le net pour apprendre les bases du mixage et que je regarde quelque sujet ici même sur le forum pour comprendre que mixer ne revient pas à choisir deux musique qui nous plaisent tout simplement, appuyer sur le bouton sync et appuyer sur play au bon moment pour que ce soit pas trop dégueulasse voir même propre comme transition.
Franchement, quand on sait que finalement d'ici quelque temps y'aura beaucoup plus de contrôleurs sur le marché et que certains (beaucoup ?) DJ (Pro ou amateur) n'utiliseront plus que ça, vous avez pas peur que tout ce qui est calage "manuel" disparaissent malgré que ce soit quand même la base de la base (d'après moi) du mixage ?
[Stop HS]
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Aheel
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :25 juin 2014, 13:41

DDJ SZ ou DDJ SX2

Message par Aheel » 22 nov. 2014, 18:06

Comme vous l'auriez compris dans le titre, j'ai crée ce topic pour listez les différences et les ressemblances entre la récente DDJ SX2 et la DDJ SZ.
Si vous en connaissez quelques unes listez les.
Ces infos m'aiderait beaucoup pour un achat futur
Merci.
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: DDJ SZ ou DDJ SX2

Message par TONiiC-FR » 22 nov. 2014, 20:22

Mais on s'en fout non ?
Tu vas sur le site de Pioneer et tu les compares ...
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: DDJ SZ ou DDJ SX2

Message par Laurent S from Nancy » 22 nov. 2014, 21:34

Il faut bien faire vivre ce forum :oops:
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: DDJ SZ ou DDJ SX2

Message par TONiiC-FR » 22 nov. 2014, 22:10

Haha ! Bien sur que oui !
Mais bon créer un topic pour ça alors qu'il peut le faire tout seul ... :mrgreen:
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: DDJ SZ ou DDJ SX2

Message par Alex.F » 24 nov. 2014, 14:51

Si tu regarde les 2 ou 3 dernières pages du topic "avis matériel" il me semble que certaines personnes en parlent.
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJSTUFF » 07 déc. 2014, 09:30

TONiiC-FR a écrit :Bah si le club ou bar a des CDJ2000, pas besoin de graver, 2 clés USB et c'est parti !
Juste une clé en fait Toniic :D
Raser
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :09 déc. 2014, 16:02

Choix débutant.

Message par Raser » 09 déc. 2014, 16:04

Bonjour à vous,

Alors voilà j'ai 16 ans et je suis passionné de musique. Je pratique de la batterie depuis maintenant 2-3 ans et surtout j'adore écouter de la musique électronique. Depuis environs 2 mois j'ai commencer à vraiment m'intéresser à la musique électronique, c'est à dire que j'ai commencer à essayer de composer des musiques etc.. Et je me suis rendu compte que j'ai vraiment ça. Maintenant j'envisage dans un futur assez proche, de commencer le mixage. J'ai un budget de 200-250 euros. J'ai fais quelques recherche, j'ai vue que pour ce petit budget il vaut mieux acheter un contrôleur qu'une table de mixage et des lecteurs à côté. Je suis encore novice en la matière mais pour l'instant mon intention se porte sur la table de contrôle Pioneer DDJ-SB qui est au prix de 215 euros. D'après se que j'ai pu voir sur internet, c'est une des meilleurs pour ce budget. J'aimerai principalement mixer un mélange d'edm et de progressive house et c'est plutôt pour l'utiliser chez moi, pour m'apprendre.Alors voilà j'aimerai avoir vos avis, vos conseils, et aussi qu'est ce qui est de mieux pour débuter.

Merci à vous, a bientôt.
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Choix débutant.

Message par Alex.F » 16 déc. 2014, 15:08

Raser a écrit :Bonjour à vous,

Alors voilà j'ai 16 ans et je suis passionné de musique. Je pratique de la batterie depuis maintenant 2-3 ans et surtout j'adore écouter de la musique électronique. Depuis environs 2 mois j'ai commencer à vraiment m'intéresser à la musique électronique, c'est à dire que j'ai commencer à essayer de composer des musiques etc.. Et je me suis rendu compte que j'ai vraiment ça. Maintenant j'envisage dans un futur assez proche, de commencer le mixage. J'ai un budget de 200-250 euros. J'ai fais quelques recherche, j'ai vue que pour ce petit budget il vaut mieux acheter un contrôleur qu'une table de mixage et des lecteurs à côté. Je suis encore novice en la matière mais pour l'instant mon intention se porte sur la table de contrôle Pioneer DDJ-SB qui est au prix de 215 euros. D'après se que j'ai pu voir sur internet, c'est une des meilleurs pour ce budget. J'aimerai principalement mixer un mélange d'edm et de progressive house et c'est plutôt pour l'utiliser chez moi, pour m'apprendre.Alors voilà j'aimerai avoir vos avis, vos conseils, et aussi qu'est ce qui est de mieux pour débuter.

Merci à vous, a bientôt.
Au vue du produit, je pense que tu a tout ce qu'il te faut sur ce contrôleur pour apprendre les bases (cue, calages, transitions....) et tu a aussi de quoi faire quelques effets.
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
ailin974
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :22 déc. 2014, 08:04

Re: DDJ SZ ou DDJ SX2

Message par ailin974 » 22 déc. 2014, 08:21

ok, merci pour votre mention, je vais le bien parcourir


-------------------
etui sony xperia m2
Avatar du membre
GG85
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :26 déc. 2014, 16:42

Brancher platine vinyle sur un controleur USB

Message par GG85 » 26 déc. 2014, 16:56

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (je vais aller faire ma présentation en bonne et due forme) et je viens vers vous pour une question assez précise à savoir : est-il possible de brancher une platine vinyle directement sur un contrôleur USB (j'ai en tête des contrôleurs plutôt premiers prix genre l'American Audio VMS2)?

L'idée serait de faire un ensemble ordi + controleur + 1 platine vinyle.

En fait j'ai touché mes premières platines vers 15/16 ans (j'en ai aujourd'hui 25 :( ) et j'ai donc appris avec ca. Au début je n'avais qu'une platine + une table donc je m'amusais à caler mes vinyles sur le son qui sortait de la platine cd du salon branchée sur la deuxième voie de ma table...

Bref ensuite je n'ai pas touché à la musique pendant un bon moment mais la j'ai vraiment envie de m'y remettre, avec un peu de sérieux (d'abord pour moi, ensuite on verra si j'ai envie de mixer de temps en temps dans des bars).

Quand j'ai commencé c'était pas encore la grosse démocratisation du CD, je me souviens que c'était même pas mal critiqué. Aujourd'hui je constate que tout a bien changé, que les cd sont devenus la norme (comme quoi...) et que les contrôleurs font leur apparition.

Donc je pense m'orienter vers ça car c'est économique et surtout je ne vois plus aucun (mais alors vraiment aucun) intérêt au CD comparé aux contrôleurs. Quitte à lire des mp3 j'aime autant qu'ils restent sur mon ordi bien au chaud.
MAIS par contre je vois encore pas mal d'intérêt d'avoir une platine vinyle en plus --> touché spécial, le plaisir d'avoir les disques et surtout l'intérêt d'aller les acheter et de pouvoir échanger avec son disquaire. Ca c'est très important. Et d'ailleurs pour le moment je n'ai que la platine vinyle (vieille BST des écoles, mais entrainement direct avec couple pas trop trop naze).

Voila j'ai un peu raconté ma life mais ça vous permet de mieux cerner mon "projet". Et donc votre avis m'intéresse ;)

Merci les gars
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Brancher platine vinyle sur un controleur USB

Message par Swifty Twitch » 26 déc. 2014, 17:30

OUi c'est tout à fait possible, et le contrôleur dont tu parles a des entrées phono, donc ça doit fonctionner!!

La mode aujourd'hui c'est même plus le cd mais la clef USB.
Bien sur le vinyle reviens aussi un peu sur le devant de la scène, donc ton choix est bon, et ta config pourra être évolutive.

Mais fait bien gaffe aux possibilités logiciel: c'est pas le tout de pouvoir y brancher une platine vinyle, mais comment et ou veux tu que le son sorte au final!

Tu veux mixer 2 voix mp3 et une troisième vinyle?

Sinon tu as la possibilité (toujours en fonction du logiciel) de faire 1 voie mp3, une vinyle/Vinyle timecode (donc mp3).

Mais par exemple dans ce cas de figure, les logiciels tel traktor et serato demande du hardware spécifique... bref pas GG, donc bien regarder les autres logiciels (mixvibes, Torq... je ne suis plus trop l'actualité mais je crois que certains, au niveau interface et utilisation, ont fait de grands progrès!)
Avatar du membre
GG85
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :26 déc. 2014, 16:42

Re: Brancher platine vinyle sur un controleur USB

Message par GG85 » 26 déc. 2014, 18:53

Yes c'est ça la question en fait.

Car dans ma tête je vois le contrôleur comme une table de mix et donc l'idée d'avoir du 1+1+1 (comme une config avec deux platines cd et une platine vinyle, chacune "indépendante" sur sa voie (je ne sais pas si c'est très clair)).

Donc la je ne sais pas si c'est possible, et si en plus il faut faire attention au soft utilisé, j'ai intérêt à bien réfléchir quand même :s
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Brancher platine vinyle sur un controleur USB

Message par Swifty Twitch » 26 déc. 2014, 22:24

T'as quoi comme budget??
Avatar du membre
GG85
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :26 déc. 2014, 16:42

Re: Brancher platine vinyle sur un controleur USB

Message par GG85 » 26 déc. 2014, 23:30

Pour le moment 250euros, ca sera progressif ensuite.
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Brancher platine vinyle sur un controleur USB

Message par Swifty Twitch » 27 déc. 2014, 20:10

Ouai c'est un peu juste pour un controleur + système DVS (timecode), pour faire ma deuxième proposition.
T'as beaucoup de vinyles?

Avec quel logiciel est livré ton contrôleur?


Concernant les systèmes DVS petits budget il y a:
http://www.virtualdj.com/products/virtu ... rison.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mixvibes.com/products/crossdvs" onclick="window.open(this.href);return false;
https://support.image-line.com/jshop/shop.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Torq ne se fait plus à priori!
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par TONiiC-FR » 03 janv. 2015, 15:48

J'ai eu cross à un moment, plutôt pas mal, je le préfère a VDJ
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
GG85
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :26 déc. 2014, 16:42

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par GG85 » 05 janv. 2015, 17:05

Hello, je ne retrouvais plus mon post :lol: (c'est pas hyper pratique un topic de 800 pages pour s'y retrouver).

Du coup j'ai réfléchi, les cd ne me tentent toujours pas, donc je vais garder une config' vinyles au début, me racheter quelques disques, profiter / m'amuser / progresser comme ça.

Et cet été j'aurai le budget de compléter ca par du time code (merci pour le conseil Swifty Twich) car c'est vrai que les fichiers numériques ont leurs avantages en terme d'accessibilité de la musique!

Merci encore pour vos conseils ;)
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Alex.F » 05 janv. 2015, 22:01

Salut les gars ! :D

J'aimerai juste avoir un avis à propos des casques. En faite, j'me demander, est-ce vraiment utile d'investir dans un casque "DJ" hors de prix et hyper performant (J'parle de david guetta et tout ses potes qui font juste de la pub) ?
A mon niveau en faite j'arrive pas à voir l'utilité de payer un casque ultra performant alors que je le porte que quelque secondes pour caller les tempos ? Après c'est peut-être, justement, à cause de mon niveau que j'arrive pas à comprendre. :mrgreen:
Donc si les DJ aguerrie aurait le temps de m'éclaircir sur ce sujet, un grand merci à vous ! :D
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre