(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes
Re: Aide choix table de mixage !

Message par webcamtrust » 31 oct. 2014, 20:44

Bonsoir Csteph,

Tu ne pourras jamais avoir des basses profondes avec des médiums claires et des aigus limpides avec ces deux "appareils" soyons clair, vaut mieux limite que tu tapes dans l'occasion si tu veux tout ça et encore au prix que tu vises d'après ces deux appareils, ça me parait difficile.

Avec tes exigences, base toi sur 300 euros d'occasion ( je te conseil ECLERC la nuo4 par exemple) ou 600 euros mini dans le neuf.

Voila j'espère t'avoir aidé !

:si3:
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
csteph37
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :31 oct. 2014, 20:26

Re: Aide choix table de mixage !

Message par csteph37 » 03 nov. 2014, 21:14

Merci pour ta réponse ! :wink:
webcamtrust a écrit :Tu ne pourras jamais avoir des basses profondes avec des médiums claires et des aigus limpides avec ces deux "appareils" soyons clair, vaut mieux limite que tu tapes dans l'occasion si tu veux tout ça et encore au prix que tu vises d'après ces deux appareils, ça me parait difficile.
Oui c'est sur que ce n'est pas du Pioneer ni du ECLERC !!!

Mais c'est quand même mieux que du IBIZA Sound ou BOOST... Enfin pour Numark parce que Behringer apparemment c'est pas terrible !
webcamtrust a écrit :Avec tes exigences, base toi sur 300 euros d'occasion ( je te conseil ECLERC la nuo4 par exemple) ou 600 euros mini dans le neuf.
Effectivement ! Mon budget est d'environ 250€ donc la Nuo4 d'occasion pourrait passer dans mon budget sauf que l'occaz dans ce matos je m'en méfis !
En effet, on sais pas trop à qui on achète et surtout comment le matériel a été utilisé !

En revanche que pensez-vous de la marque ALLEN&HEATH parce que éventuellement y a la ZED10, qui est plus une console qu'une table de mix, mais pour l'utilisation que j'en ferai ça devrait le faire !


A+ :wink:
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: Aide choix table de mixage !

Message par TONiiC-FR » 03 nov. 2014, 22:29

A&H reste de l'excellent matos, après la ZED10 je ne sais pas sil c'est ce qu'il y a de mieux pour le mix !
Si tu te base sur 300€, il y a la Xone 23 à 298€ chez Thomann

http://www.thomann.de/fr/allenheath_xone_23.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Petite 2 voies avec la qualitée A&H ! XLR ...
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
csteph37
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :31 oct. 2014, 20:26

Re: Aide choix table de mixage !

Message par csteph37 » 04 nov. 2014, 20:03

Merci pour ta réponse TONIIC :wink: !
TONiiC-FR a écrit :A&H reste de l'excellent matos, après la ZED10 je ne sais pas sil c'est ce qu'il y a de mieux pour le mix !
Ouais pour le mix ça doit être chaud ! Mais comme moi je ne mix pas, j'me dis que ça pourrait le faire ?
TONiiC-FR a écrit :... il y a la Xone 23 à 298€ chez Thomann

Petite 2 voies avec la qualitée A&H ! XLR ...
Merci pour cette proposition ! Mais même dilemme que pour la DJM 250K de Pioneer, qui est à 198€ chez Sonovente : http://www.sonovente.com/pioneer-djm-250-k-p32517.html mais toujours pas d'USB pour connecter à un PC ! :(

A+
Steph. :wink:
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par TONiiC-FR » 05 nov. 2014, 14:22

D'accord pour la Pioneer, mais la qualité n'est pas la même que la A&H :wink:
Et pour une "bonne" table avec USB il va falloir investir plus !
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par webcamtrust » 05 nov. 2014, 23:29

TONiiC-FR a écrit :D'accord pour la Pioneer, mais la qualité n'est pas la même que la A&H :wink:
Et pour une "bonne" table avec USB il va falloir investir plus !
+1 et vaut mieux du A&H que du Pioneer !


Tu veux de l'USB sur la table ?
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Avatar du membre
Armani98
Space Invader
Space Invader
Messages :1100
Enregistré le :20 mai 2006, 11:08
Localisation :Marseille

Que valent vraiment les contrôleurs DJ Usb ???

Message par Armani98 » 10 nov. 2014, 00:41

Salut à tous,

Après une longue absence au niveau du deejing, après avoir laissé quelques années mon set up au fond du placard je suis complètement dépassé par tout les nouveaux matos en ce qui concerne le Mix.

Je vois que même les grandes marques tel que pioneer ce sont mis à sortir des contrôleur Usb, à l'époque où je mixais il était inconcevable pour un Dj pro d'avoir sa dans son set up comme à une certaine époque entre les platine CD et vinyl.

Aujourd'hui la question que je me pose est que valent vraiment tout ces contrôleurs ?

Jai ressortie mes bonnes vielles CDJ200 ainsi que ma table de mixage beringer de piètre qualite malheureusement avec l'espoir de me remettre un peu au deejing.

J'hésite en ce qui concerne le matos à soit garder mes cdj et investir dans une bonne table de mixage ou bien passer à un contrôleur usb de type pioneer avec comme modèle par exemple le ddj sr, le fait que tout soit digital en ce qui concerne les tracks est intéressant, plus de soucis de graver des piles de cd, mais je pourrais très bien investir seulement dans une table de mixage en gardant mes cdj puis par la suite faire l'acquisition du logiciel serato avec son boîtier et ses cd Time codé pour ne plus avoir d'ennuie avec tout ces cd.

Est ce que des Dj pro en sont venus au contrôleur usb ? Je me dit que pour le prix, si on veut des morceaux uniquement en digital si c'est pour acheter des platines à 800 euros l'unité minimum et utiliser serato sur un ordi autant ce limiter à un bon contrôleur usb + serato...

Pour me faire une idée Est ce que le classique Platine CD + table est toujours de rigueur chez la plupart des Dj pro ?

Il faut dire que quand j'ai commencé le Mix les seules contrôleur usb que l'on trouvait sur le marché etaient les Hercules mk2 fonctionnant sous virtual Dj, c'était sympa pour débuter mais voilà quoi... :mrgreen:
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Que valent vraiment les contrôleurs DJ Usb ???

Message par Alex.F » 10 nov. 2014, 20:07

Pour ma part, sur tout les récents aftermovies ou vidéos de set que j'ai vu récemment, j'ai jamais vu un DJ avec un contrôleur :mrgreen:
Après j'ai déjà entendu parler de DJ qui utilisent des contrôleur en soirées (quand je dis DJ ce ne sont pas des grands noms hein sans vouloir vexer qui que ce soit) et ils ne s'en sont jamais plaints (Du moins à ma connaissance une fois de plus).

Ceci dis, je te rapporte surtout les dis de gauche et droite, en général c'est plutôt pas mal, ce qui dérange le plus c'est le coté plastique de l'appareil qui d'après certains donnerait l'impression d'être peu solide, le touché et la taille des appareils gênent aussi certains (c'est sur que mis a part quelques rares contrôleurs, tu vas avoir du mal à trouver trouver des gros jogs).

Ceci dis, j'ai l'impression que les rares personnes actives sur le forum à l'heure actuelle sont des vieux de la vieilles (quand je dis ça, c'est que ce sont des DJ de longues dates). A mon avis il te diront de te tourner vers le set table de mixage + platines vinyle/CD.

Moi j'suis qu'un noob :mrgreen: Mais si tu veux mon avis (si ca t'intérésse) moi je compte me tourner vers un contrôleur pour mon prochain achats, question thune surtout (c'est un peu l'argument de base quand on parle de contrôleur apparament) et parce que la DDJ SX m'a l'air tout simplement formidable. De plus, pour moi le matos fais pas le DJ, l'important c'est que la personne qui mix prenne du plaisir quelque soit l'appareil qu'elle utilise et que les auditeurs aussi :)
Quelqu'un qui n'aime pas la musique et qui n'a pas l'oreille aura beau avoir des CDJ2000 et une table de mixage de malade, si il sait pas mixer on saignera des oreilles. Par contre quelqu'un qui est passionné et qui a un pauvre contrôleur Hercules, même si il fera rien d'extraordinaire avec, au moins on prendra du plaisir à l'écouter.

Donc voila, j'espère t'avoir aidé, si d'autre passe par la j'espère qu'ils te guideront au mieux ;)
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
IHOP
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :131
Enregistré le :11 juin 2011, 20:35
Localisation :Tours

Re: Que valent vraiment les contrôleurs DJ Usb ???

Message par IHOP » 10 nov. 2014, 23:43

Alex.F a écrit :Pour ma part, sur tout les récents aftermovies ou vidéos de set que j'ai vu récemment, j'ai jamais vu un DJ avec un contrôleur :mrgreen:
Bah Alors Deadmau5, Richie Hawtin, Carl Cox... il mix avec quoi ?

Sinon je pense que dans les prochaines années il n'y aura que des contrôleurs avec le retour des platines vinyles sinon moi je possède une Pioneer XDJ R1 et j'en suis extrêmement content de loin un des meilleurs rapport qualité prix à par une CDJ 900 ou 2000 avec une table de mix Pioneer 900 850 ... je vois pas qu'est ce qui peut rivaliser avec ! d'ailleur j'avais un set up platine table de mix avant et j'ai revendu pour ça, car comme je dis je suis convaincu que c'est l'avenir faut juste attendre que Pioneer sorte un hybride entre un XDJ R1 & DDJ SX autonome et les CDJ seront définitivement enterré !
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Que valent vraiment les contrôleurs DJ Usb ???

Message par Alex.F » 11 nov. 2014, 15:54

IHOP a écrit :
Alex.F a écrit :Pour ma part, sur tout les récents aftermovies ou vidéos de set que j'ai vu récemment, j'ai jamais vu un DJ avec un contrôleur :mrgreen:
Bah Alors Deadmau5, Richie Hawtin, Carl Cox... il mix avec quoi ?
Woah, doucement l'ami, j'ai pas dis que ça n'existé pas, j'ai juste dis que moi j'en ai jamais vu. En tout cas merci de le spécifier :)
IHOP a écrit :Sinon je pense que dans les prochaines années il n'y aura que des contrôleurs avec le retour des platines vinyles sinon moi je possède une Pioneer XDJ R1 et j'en suis extrêmement content de loin un des meilleurs rapport qualité prix à par une CDJ 900 ou 2000 avec une table de mix Pioneer 900 850 ... je vois pas qu'est ce qui peut rivaliser avec ! d'ailleur j'avais un set up platine table de mix avant et j'ai revendu pour ça, car comme je dis je suis convaincu que c'est l'avenir faut juste attendre que Pioneer sorte un hybride entre un XDJ R1 & DDJ SX autonome et les CDJ seront définitivement enterré !
En ce qui concerne ton avis sur le futur des contrôleur j'suis d'accord avec toi, même si j'pense pas non plus qu'il y aura que des contrôleurs, du moins faudra attendre pas mal d'années.
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Que valent vraiment les contrôleurs DJ Usb ???

Message par Swifty Twitch » 11 nov. 2014, 22:01

IHOP a écrit :Bah Alors Deadmau5, Richie Hawtin, Carl Cox... il mix avec quoi ?
Ba justement tes exemples restent flou!!

Deadmau5 ne mixe pas, il ne fait que des lives... Setup = Ordinateur + contrôleurs multiples + ableton

Richie Hawtin, il mixe, mais avec deux X1 qui remplacent les platines mais a tout de même besoin d'une Xone 92 pour gérer le mixage (en gros il n'utilise pas du tout un contrôleur tout en un!)

Et Mr Carl Cox, si ça c'est pas des cdj... je comprends pas :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=FBIj6Qt2o7A" onclick="window.open(this.href);return false;

Alex.F a écrit :l'important c'est que la personne qui mix prenne du plaisir quelque soit l'appareil qu'elle utilise et que les auditeurs aussi
Tout à fait!!

Et c'est pour ça qu'en temps que vieux de la vieille, et ayant tout testé, pour du mix pur et dur, rien ne vaut l'ergonomie platines (cd/vinyle/Usb... peut importe) + table: tu branche ça fonctionne... pas besoin de se prendre la tête avec des config, des pilotes à installer... bref toute la merdasse informatique qui fait que bien souviens, on se prend plus la tête à faire fonctionner, qu'à mixer.

Après j'ai aussi un setup avec contrôleur + table... faut mettre du temps à tout bien configurer, à allumer le bordel à chaque fois, à trier ses tracks plus que de raison... mais je fais beaucoup plus de choses orientées Live avec!!
Donc c'est pas pour moi, à la portée de quelqu'un qui veux juste s'éclater à mixer.

J'espère t'avoir éclairé un peu plus, bonne recherche.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Que valent vraiment les contrôleurs DJ Usb ???

Message par Laurent S from Nancy » 12 nov. 2014, 00:01

Je pense que les platines CD sont amenées à disparaitre, au profit de la dématérialisation totale via de très bon contrôleurs.
Après j'ai déjà entendu parler de DJ qui utilisent des contrôleur en soirées (quand je dis DJ ce ne sont pas des grands noms hein sans vouloir vexer qui que ce soit) et ils ne s'en sont jamais plaints
Certains bars ne sont pas équipés de régie DJ. Tu ramène ton ordi, ton contrôleur, tu branche le tout sur la sono et en voiture Simone :wink:

Et sauf si tu lui met à disposition du matos absolument pourri, un grand DJ est capable de mixer sur n'importe quoi. C'est si il commence à gueuler car il n'a pas sa régie Pioneer dernier cri qu'il faut te poser la question sur sa capacité à faire danser les gens :D
DeejayWave
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :30 oct. 2014, 18:18
Localisation :Luxembourg
Contact :

Choix du clavier MIDI

Message par DeejayWave » 12 nov. 2014, 18:17

Bonsoir,
J'aimerai m'acheter un clavier MIDI, compatible avec FL Studio 11. Je cherche un clavier midi à pas plus que 90euro. Je suis débutant donc faudrait un clavier facil d'utilisation, mais pro à la fois. J'ai regardé 2 claviers, mais je sais pas ce qu'il valent..

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Ales ... 004523-000" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Midi ... 004171-000" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
From Luxembourg

Soundcloud : http://www.soundcloud.com/deejay-wav3" onclick="window.open(this.href);return false;
House-Mixes : http://www.house-mixes.com/profile/dj-wave" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.facebook.com/DJWaveLxb" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Choix du clavier MIDI

Message par Swifty Twitch » 12 nov. 2014, 19:24

Tu es débutant en MAO mais tu connais un peu le piano?? Ou tu es débutant dans tous les domaines??

Si c'est le cas, un clavier ne te servira à rien (2ème option) et il vaux mieux pour toi, si vraiment tu veux un contrôleur, prendre une surface de contrôle, un truc avec des pads... mais je ne pense pas que le clavier soit absolument nécessaire!
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Choix du clavier MIDI

Message par The Stode » 12 nov. 2014, 19:36

Je suis d'accords avec Swifty. J'ai acheté un petit clavier maitre en pensant que ça serait une bonne occasion de m'y mettre. Mais en fait non. Je m'en sers jamais.
Just another guy who wants to live his dreams
DeejayWave
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :30 oct. 2014, 18:18
Localisation :Luxembourg
Contact :

Re: Choix du clavier MIDI

Message par DeejayWave » 13 nov. 2014, 15:46

Merci pour les réponses, mouais j'ai acheté un samson graphite M32, pas cher du tout, on véra bien. Bah débutant ouais, j'ai quelque connaissances sur FLS mais j'compte en apprendre beaucoup plus donc on véra bien ;)
From Luxembourg

Soundcloud : http://www.soundcloud.com/deejay-wav3" onclick="window.open(this.href);return false;
House-Mixes : http://www.house-mixes.com/profile/dj-wave" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.facebook.com/DJWaveLxb" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Armani98
Space Invader
Space Invader
Messages :1100
Enregistré le :20 mai 2006, 11:08
Localisation :Marseille

Re: Que valent vraiment les contrôleurs DJ Usb ???

Message par Armani98 » 16 nov. 2014, 12:39

bon ben voila c'est fait, j'ai fait le pas vers le Pioneer ddj-sr avec un MB Pro :D
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Choix du clavier MIDI

Message par Laurent S from Nancy » 16 nov. 2014, 12:58

Je rejoins l'avis de tous, si tu ne sais pas composer au sens traditionnel, un clavier ne sert pas à grand chose, surtout avec un 25 touches...tu va te retrouver très très vite bloqué.
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Alex.F » 17 nov. 2014, 17:52

Armani98 a écrit :bon ben voila c'est fait, j'ai fait le pas vers le Pioneer ddj-sr avec un MB Pro :D
Alors ça donne quoi le SR ? Vu que j'compte me prendre le SX (qui est son grand frère à vrai dire) pour sa taille et ses voies en plus j'aimerai savoir ce que tu pense de ton achat stp ? :D


Pour le clavier MIDI :
Vous pensez pas qu'un clavier c'est plus "puissant" dans le sens ou (je pense) niveau créativité c'est mieux ?

Même si certes on peut mappé son clavier d'ordi en clavier MIDI, c'est plus ergonomique (c'est fait pour après tout, heureusement que ça l'est) et l'inspiration est peut-être mieux avec non ?

C'est assez flou mes explications :mrgreen:
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Armani98
Space Invader
Space Invader
Messages :1100
Enregistré le :20 mai 2006, 11:08
Localisation :Marseille

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Armani98 » 18 nov. 2014, 01:13

Alex.F a écrit :
Armani98 a écrit :bon ben voila c'est fait, j'ai fait le pas vers le Pioneer ddj-sr avec un MB Pro :D
Alors ça donne quoi le SR ? Vu que j'compte me prendre le SX (qui est son grand frère à vrai dire) pour sa taille et ses voies en plus j'aimerai savoir ce que tu pense de ton achat stp ? :D


Et bien franchement elle est excellente ! après je n'ai pas trop de points de comparaisons avec les autres contrôleurs usb car c'est mon premier si on ne compte pas la dj console il y a 8 ans en arrière :lol:

honnêtement je me régale, j'avais une vielle beringher, au moindre toucher d'un potard ou fader la sono grésillé sa race, et là déjà de repasser sur du bon matos ça change la vie.

pour la qualité des fader, potard, çà a l'air d'être pareil qu'une bonne table pioneer, les jog sont très confortable ( légèrement plus gros que sur mes cdj 200 ) contrairement à d'autres contrôleurs où ils sont tout minuscules, même si j'avoue que je ne m'en sers pas tellement et que j'utilise plutôt la syncro auto :mrgreen:

bon après je sais caler un morceau, même si je tombe dans la facilité j'ai plus rien à me prouver niveau callage alors c'est moins chiant et on passe plus de temps à se faire plaisir en jouant sur les effets et profiter du morceau que l'on passe

et gros coup de coeur pour les filtres LPF - HPF ( passe haut, passe bas ) j'adorais quand je m'en servais sur des DJM dans les bars/club mais de l'avoir dans son propre matos c'est cool :P

après maintenant que je suis pratiquement passé qu'au digital, je me pose la question... si je dois jouer dans un club ou bien ailleurs et qu'ils ont leur propre set up du genre le classique CDJ + table, honnêtement je ne me sent pas de graver des dizaines et des dizaines de cd juste pour l'occasion alors je pense attendre un peu et investir dans un boitier serato pour au cas où pouvoir seulement ramener mon macbook avec toutes mes musiques à l'intérieur + le boitier serato que je brancherai aux platines... qu'est ce que vous en pensez ?
Répondre