(Topic unique) Comment trier ses CD ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Romain.K
Space Invader
Space Invader
Messages :1720
Enregistré le :20 avr. 2006, 21:53
Localisation :Lille
Contact :

Message par Romain.K » 29 juin 2007, 11:59

vinz94 a écrit :
French Touch a écrit :
vinz94 a écrit :moi je fais comme NeodarK, je référencie mes zik quand je créé un nouveau CD dans le block note (ou autre éditeur de texte), mais en plus de ça, j'écris le BPM de chaque ziks, ca peut aider a moins se prendre la tête en mix^^ :)
La platine le fait non?
Les CDJ 1000 mk1 ne le font qu'a l'unité pres, pas au dixieme...^^(dans mon cas) Et puis, c'est une question d'anticipation, savoir si la zik suivante sera plus rapide, moins ou égale (même si on peu le savoir par soit même^^). Apres, c'est du gain de temps et de "stresse"; savoir où l'on va. Chacun ses raccourcis, tant que le résultat est là :lol:
C'est sur chacun ses petites astuce!Mais sa doit te prendre plus de temps :wink: :wink:
Avatar du membre
NauPlei
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :08 janv. 2007, 17:37
Localisation :Paris
Contact :

Message par NauPlei » 29 juin 2007, 12:02

French Touch a écrit : C'est sur chacun ses petites astuce!Mais sa doit te prendre plus de temps :wink: :wink:
J'te l'fais pas dire ^^ enfin, heureusement que Virtual DJ est la^^
Listen Plug'n'Play Djs on [url=http://www.facebook.com/pages/PlugnPlay ... 119?ref=ts]Facebook[/url], [url=http://www.myspace.com/plugnplaydjs]Myspace[/url] & [url=http://www.plugnplaydjs.com]Plugnplaydjs.com[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 29 juin 2007, 12:09

franchement si je note le bpm cest juste pour savoir aproximativement le bpm de maniere a faire ma playlist mais pas pour maidez a mixez
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
alban
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :100
Enregistré le :16 mai 2006, 20:51

Message par alban » 29 juin 2007, 15:08

moi en fonction des soirées que j'ai, je grave deux cds mp3 avec une centaine de chansons dessus que je laisse dans chaque platine (cdrw) et j'ai une housse de 100cds avec ca...

Au moins je suis tranquil :-)
Techno is not dead!
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 29 juin 2007, 15:15

alban a écrit :moi en fonction des soirées que j'ai, je grave deux cds mp3 avec une centaine de chansons dessus que je laisse dans chaque platine (cdrw) et j'ai une housse de 100cds avec ca...

Au moins je suis tranquil :-)
ça met pas trop de temps à chercher la chanson 88 par ex, ça abime pas le bloc optique?
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Dj AntOoOxXx
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :02 oct. 2006, 22:32

Message par Dj AntOoOxXx » 29 juin 2007, 16:18

Phil Mahone a écrit :
alban a écrit :moi en fonction des soirées que j'ai, je grave deux cds mp3 avec une centaine de chansons dessus que je laisse dans chaque platine (cdrw) et j'ai une housse de 100cds avec ca...

Au moins je suis tranquil :-)
ça met pas trop de temps à chercher la chanson 88 par ex, ça abime pas le bloc optique?
Ouai moi le MP3 je suis pas pour, même si mes CDJ 800 MK2 sont compatibles, le chargement est un peu plus long ce qui peut etre stressant...
Avatar du membre
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :02 déc. 2007, 19:08
Contact :

Message par Tino B » 05 avr. 2008, 11:35

moi je fais comme dj snipe et sinon je vais tester le logiciel car il a l'air extrèmement pratique.
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Message par Laurent Wild » 05 avr. 2008, 11:42

Regarde la date du topic :wink:

Essaye de faire gaffe parce que tu vas te faire gronder :P :wink:
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Avatar du membre
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :02 déc. 2007, 19:08
Contact :

Message par Tino B » 05 avr. 2008, 13:45

loule030 a écrit :Regarde la date du topic :wink:

Essaye de faire gaffe parce que tu vas te faire gronder :P :wink:
si tu regarde bien aujourd'hui je suis en mode déterrage de topics.
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Message par DBJ FiReMan » 05 avr. 2008, 14:11

dj tino 85 a écrit :
loule030 a écrit :Regarde la date du topic :wink:

Essaye de faire gaffe parce que tu vas te faire gronder :P :wink:
si tu regarde bien aujourd'hui je suis en mode déterrage de topics.
:shock:

:roll:

:twisted:

Evite si t'as rien de nouveau a apporter au sujet, par contre si tu a des nouvelles choses a apporter a un ancien topic, tu peux bien evidemment le detterer au lieu d'en creer un autre.


ps : je suis pas modo, tu fait ce que tu veux apres!
Mais dans un soucis de clarté, c'est mieux ainsi ;)

+++
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
S-Invaders
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :635
Enregistré le :22 juin 2008, 10:35
Localisation :Akia 66 ou Arles

Message par S-Invaders » 01 juil. 2008, 21:13

Ouais moi j'ai une sacoche de 48 CD et de 6 track sur chaque cd et sur dans la pochete ou je range le cD jecris le tracklisting.
[quote="matviscafcb"]J'ai clairement evolué vers d'autres styles mais je serais toujours capable d'ecouter un "just little more love" "love don't let me go"[/quote]
Avatar du membre
Clement-V
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :30 juin 2008, 00:39
Localisation :Bordeaux ( 33 )
Contact :

Message par Clement-V » 01 juil. 2008, 22:41

Moi je grave 10 tracks / cd en cd audio.
Sinon pour le classement je classe par style (electro // teck // progressive).
Jecris tous mes titres sur un papier avec des petit coeur a coté pour mes preferences.

Pour s'y retrouver c'est niquel =)
myspace.com/clemhouse
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Message par TNB » 02 juil. 2008, 01:29

Moi c'est une dizaine de morceaux sur le cd (rempli à fond), gravé en double. Comme ça les morceaux arrivent par ordre chronologique dans la pochette, on s'y retrouve tout de suite !
piflamer
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :11 avr. 2008, 04:26

Message par piflamer » 02 juil. 2008, 01:50

Yop,

quelqu'un peut poster une photo de sa pochette de rangement juste par curiosité?

Merci
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 02 juil. 2008, 02:52

TNB a écrit :Moi c'est une dizaine de morceaux sur le cd (rempli à fond), gravé en double. Comme ça les morceaux arrivent par ordre chronologique dans la pochette, on s'y retrouve tout de suite !
simple sobre efficace, pas mieux, idem pour moi depuis toujours...

J'avouerais que maintenant j'ai du classer mes cd par genre, je fais cette technique donc pour chaque genre

A savoir Minimal / Techno, puis Progressive/house/warmup, et puis un style un peu tout, tech house electro en gros ce que je joue tout le temps !
Donc 3 pochettes !
Même si je prends tout à chaque fois, je sais exactement dans quels cd je dois taper (et donc quelle pochette !)


Et dernier petit truc, au fil des années le nombre de cd grossissants, j'ai fais une selection des meilleurs tracks de chaques cd, mais vraiment que celles mortelles que je joue tout le temps et indémodable, et toutes regroupés sur le meme CD ! Au final j'en ai une 10aine, et tip top pour jouer ses meilleurs morceaux !!
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :17 oct. 2005, 19:37
Localisation :Lyon/ Shanghai

Message par Adrien.G » 02 juil. 2008, 08:54

Alors perso je m'embetes pas; j'ai entre 5 et 30-40 sons new par semaine (exclus, promos que je reçoient ou son achetés) donc je grave au fur et à mesure^^ apres j'ai un mini de mémoire donc je m'en sors tres bien pour retrouver ma track. je grave 8 track par cd voili voilou ^^

Pour la playlist c'est en noir et rouge; espacé ,comme sa on repère plus vite le titre dans le noir (ou le speed sa depend :lol: ) bref pratique pour jouer en boite :wink:

piflamer a écrit :Yop,

quelqu'un peut poster une photo de sa pochette de rangement juste par curiosité?

Merci
Image
Image
Modifié en dernier par Adrien.G le 02 juil. 2008, 09:12, modifié 2 fois.
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 02 juil. 2008, 09:08

Salut la compagnie !

J'vous explique en quelques étapes ma méthodologie (j'suis assez maniaque a la base, mais sa paye bien à l'arrivée :oops:)

- Tout d'abord créer deux dossiers (que j'ai appelés : House et A Graver)
- Lorsque j'achète une nouvelle musique, je la place dans mon dossier House. Je fais ensuite un copier-coller dans mon dossier A Graver.

Vous allez me dire : "mais il fout lui, qu'est ce qu'il se fait chier avec tout ça... ?"

Et bien en fait voilà la suite :

- Au fur et à mesure que je copie des fichiers dans mon dossier "A Graver", je grave mes p'tits cd (en principe, 11 tracks par cd), et je supprime les tracks au fur et à mesure que je grave.
Avantages : je ne grave aucune musique en double, et c'est classé par date, donc je sais ce qui est récent et ce qui est un peu plus vieux.
Inconvénients : j'en vois aucun :oops:

Et voici la raison pour laquelle je copie les musiques dans deux dossiers : car après avoir supprimé les tracks que j'ai gravé, il me reste toutes les tracks dans mon dossier "House" que je peux écouter tranquillement sur l'ordi quand j'ai envie :wink:

- Ensuite j'ai un fichier Publisher, avec un cadre noir de 12x12 cm, avec une p'tite image de fons très claire, avec les numéros des tracks déjà enregistrées. J'ai juste alors à rentrer le titres des tracks et d'imprimer :wink:
:arrow: Petit plus : j'intercale les couleurs des titres en noir et rouge
Exemple :
01 - Track 01
02 - Track 02

Ceux qui ont déjà mixé en soirée ou en bar/boite comprendront surement...Souvent l'éclairage dans la cabine est très leger et lorsque toutes les tracks sont écrite en noir et rouge, je répère en quelques secondes la track que je recherche.

Je ferai un screenshot de mon fichier publisher pour que vous ayez un aperçu de ma pochette.

Voilou :wink:
Avatar du membre
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :02 déc. 2007, 19:08
Contact :

Message par Tino B » 02 juil. 2008, 09:20

j'aimerais qu vous me gudiez dans l'chat d'une valise range CD pas cher et qui pourrait contenir pas mal de CDs.Si possible achetable dans le commerce.Merci d'avance.
[url=http://deejaytino.olympe-network.com]Tino B website[/url]
Avatar du membre
Electro-azn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :192
Enregistré le :24 mars 2008, 20:31
Localisation :Région parisienne
Contact :

Message par Electro-azn » 02 juil. 2008, 09:24

A Montgallet c'est vraiment pas cher, après c'est vrai que les pochettes sont pas très belles, classique et assez fragile mais bon vraiment pas cher.

Au pire tu fais comme moi, tu les customize avec des autocollants.
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Message par djfameus » 02 juil. 2008, 09:25

dj tino 85 a écrit :j'aimerais qu vous me gudiez dans l'chat d'une valise range CD pas cher et qui pourrait contenir pas mal de CDs.Si possible achetable dans le commerce.Merci d'avance.
prend n'importe laquelle :roll: un truc résistant où tu peux mettre plein de cd.. comme sur la photo d'ark@nge, tu en as à boulanger, fnac, etc...
Répondre