Fabriquer son mur

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Bett
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :07 déc. 2015, 18:54
Fabriquer son mur

Message par Bett » 07 déc. 2015, 20:09

Bonjour,

J'ai eu l'idée de fabriquer mon propre petit mur de son pour ma chambre (20m²). Je me renseigne depuis quelques jours mais il y a quelques bases que je n'arrive pas à comprendre, je me suis dit que j'aurais peut être mes réponses ici :)

Premièrement, je ne veux pas mixer pour l'instant donc à ce niveau c'est réglé, donc on remplace tout ce bloque là par mon ordinateur qui sera branché en aux sur l'ampli (je n'ai pas de prise optique) c'est bien ça ?
Deuxièmement, l'ampli :
- Y a-t-il une différence entre ampli d'home cinéma, ampli de voiture ou une ampli "normale" ?
- Dans toutes celles que j'ai vu, on ne pouvait branché que 2 voir 4 haut parleurs, est-ce toujours le cas ? Par exemple si j'ai 6 caissons, je vais être dans l'obligation d'avoir deux amplis ?
Troisièmement (et le plus intéressant) la fabrication du caisson.
Dans l'idée j'aimerai acheter les haut parleurs et faire des caissons à mon goût. Mais quel haut-parleurs choisir ? J'en vois des tas, mais toujours pour voiture ! Est-ce ceux là qu'il faut prendre ? Car quand je vais en teuf ou soirée, les haut parleurs sont justes gigantesques, au moins 35 bon cm de diamètre !

Merci de votre aide, j'aurais sûrement encore un tas de questions pour bien comprendre le cheminement entre le port aux de l'ordi et mes oreilles :D

A+
Répondre