Quel logiciel pour faire des remix et pas de la composition?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Obi-1
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :26 sept. 2013, 18:45
Quel logiciel pour faire des remix et pas de la composition?

Message par Obi-1 » 26 sept. 2013, 18:49

Salut à tous !

Je viens à vous pour avoir quelques infos. Je pratique l'électro depuis un an tout au plus, et en temps qu'ancien joueur de divers instruments, j'ai toujours composé mes propres musiques de A à Z, mais désormais j'aimerais me pencher sur les remix. Le soucis c'est que j'utilise Reason, et que je trouve que pour le remix, ce logiciel n'est vraiment pas pratique (le sampleur n'est pas bien foutu d'après moi..)
Est-ce que vous auriez quelques conseils à donner par rapport à ça, quel logiciel, comment s'y prendre ?
Et une autre question existentiel que je me pose par rapport au remix, comment faites vous pour isoler certaines pistes d'une musique ?!

Merci à tous,
Obi
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Quel logiciel pour faire des remix et pas de la composition?

Message par Swifty Twitch » 28 sept. 2013, 16:17

Isoler certaines pistes, c'est impossible, il faut avoir les parts ou alors savoir cuter au bon moment, faire preuve d'imagination... mais ça reste très restreint.

Reason, depuis qu'il gère l'audio, doit rendre plus facile la réalisation de remix, après, je sais pas trop car moi j'en suis resté à la version 3!!

Sinon, si c'est juste pour faire des mashups, il y a deux trois soft rigolo sur l'iPad pour faire ça!
Avatar du membre
Carthage
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :407
Enregistré le :09 août 2009, 17:29
Localisation :Nice

Re: Quel logiciel pour faire des remix et pas de la composition?

Message par Carthage » 28 sept. 2013, 19:06

Pour isoler les parts je peux te conseiller de le faire soit par Equalisation, soit avec une inversion de phases. Cependant la qualité du son final n'est pas au rendez-vous ...
Le meilleur moyen pour une qualité optimale est (comme dit plus haut) de se procurer les parts, mais je sais que c'est relativement compliqué :?
Simon Key
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :07 oct. 2013, 21:44
Localisation :METZ - FRANCE
Contact :

Re: Quel logiciel pour faire des remix et pas de la composition?

Message par Simon Key » 11 oct. 2013, 10:30

Salut Obi-1 !

Alors pour répondre à tes questions ...

Personnellement, pour faire juste du remix, je trouve que Live est vraiment bien (même si tu peux carrément faire des originaux avec !), mais le séquenceur est plutôt accueillant pour le remix et le sampler est bien conçu !

Pour ce qui est de l'isolation des voix, ou des partie d'une musique ... C'est vrai qu'avoir les parts c'est toujours mieux. Mais si tu les as pas, tu peux aussi chercher les remixs existants déjà de la musique que tu veux retravailler, peut être que quelqu'un aura eu les parts et que tu pourra chopper dans son remix une ou deux partie bine isoler ... on ne sait jamais !!
Simon Key — http://www.simonkeymusic.com" onclick="window.open(this.href);return false; — http://www.soundcloud.com/simonkeymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : Simon Key
Twitter :@simonkeymusic
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Quel logiciel pour faire des remix et pas de la composition?

Message par Pierre Hubert » 22 déc. 2013, 14:13

Ben quand t'a pas les parts c'est compliqué, tu peux mettre le break de l'originale en rajoutant d'autres nappes ou autre, tu peux boucler certains passages, mais tu peux pas faire grand chose de plus.

Après de là a aller chercher les parties d'autres remix non faut pas abuser quand même !
deadalus
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :15 mars 2014, 14:08

Re: Quel logiciel pour faire des remix et pas de la composition?

Message par deadalus » 10 août 2016, 15:11

Pour faire du remix il faut mieux avoir des piste séparées (stems)
Tu peux trouver pas mal de remix contest sur https://www.kreasound.com/remix-contest/latest" onclick="window.open(this.href);return false;
tu pourra download des stems pour faire un remix ;)
Répondre