Question sur revente de matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
ElNo
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :15 sept. 2009, 23:30
Question sur revente de matériel

Message par ElNo » 23 déc. 2012, 22:16

Bonjour à tous ! :)

Alors voilà, en gros j'aimerai revendre dans un futur proche (dans les prochains mois) tout mon matériel de mixage vieux de 3 ans, ceci afin d'investir dans quelque chose d'un peu mieux et plus récent. N'ayant aucune idée des prix de revente auxquels je pourrai prétendre, je préférerais d'abord avoir quelques avis sur la question !

Donc pour la table, il s'agit d'une Numark X6, achetée 200€ au lieu de 300€ grâce aux promos de l'époque. Pour les platines, ce sont deux Denon DN-S700, achetées 300€ chacune au lieu de 450€ avec les promos. Comme je l'ai dit plus haut, elles datent de très exactement 3 ans. Je m'en suis pas trop mal servi, mais elles sont encore malgré tout en très bon état (jamais transportées), même si une des deux platines, parfois, bricole un peu à l’éjection du CD.

J'aimerai donc vos conseils avisés pour savoir dans quelle tranche de prix je me situerai si je cherche à m'en débarrasser prochainement, car je n'ai pas trop de notions !

Merci à vous :si3:
Avatar du membre
Mickx38
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :19 juil. 2010, 19:53
Localisation :VIRVILLE

Re: Question sur revente de matériel

Message par Mickx38 » 24 déc. 2012, 00:35

Bonsoir, tu peut regarder sur le site Audiofanzine il mette un argus qui en générale tien la route:

http://fr.audiofanzine.com/

Regarde aussi sur les sites de petites annonces en faisant des recherches sur les produits que tu veut vendre ça te donnera une idée du prix que tu peut en tiré.

:si3: :si3: :si4: :si4: :si3: :si3:
ElNo
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :15 sept. 2009, 23:30

Re: Question sur revente de matériel

Message par ElNo » 25 déc. 2012, 16:40

Merci bien ! :P

C'est vrai que me baser sur les prix de revente de mon propre produit est la meilleure chose à faire après tout. En revanche, sur Audiofanzine, j'ai pas vraiment trouvé l'argus dont tu me parles ! (un peu le bordel pour s'y retrouver ^^)
Avatar du membre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :333
Enregistré le :13 sept. 2008, 19:02
Localisation :Bruxelles

Re: Question sur revente de matériel

Message par N4mi » 26 déc. 2012, 17:15

L'argus est parfois donné directement sur audiofanzine sur la fiche produit directement à coté du prix de base.
Si il n'y est pas, c'est un lien pour voir le prix moyen de annonces postées sur le site.
exemple :
http://fr.audiofanzine.com/console-dj/n ... argus.html
ElNo
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :15 sept. 2009, 23:30

Re: Question sur revente de matériel

Message par ElNo » 26 déc. 2012, 17:57

Ah oui ok, j'vois !
Merci bien en tout cas ! =]
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: Question sur revente de matériel

Message par MathieuS » 11 janv. 2013, 17:49

Bonsoir,

je suis passé il y a environ 6 mois à un matériel entièrement Pioneer et j'ai mis mon ancien matériel à la revente (acheté 1500 € il y a 4 ans) 500 € et je n'ai aucun appel. Ma petite anecdote pourra peut être te donner une idée sur les prix!
Répondre