CDJ 2000 ou Mac?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41
CDJ 2000 ou Mac?

Message par MathieuS » 15 janv. 2012, 01:35

Le titre parait bizarre non? Et pourtant...

Je me demande de plus en plus si je ferais pas bien, au lieu de me payer les CDJ 2000, de m'acheter une bonne table et de faire comme le font Deadmau5 et Skrillex: mixer sans platines: seulement avec une table et un Mac! Mais comment font-ils???? Vous avez des avis sur cette technique peut connue? Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: CDJ 2000 ou Mac?

Message par Beatmatch Adn » 15 janv. 2012, 07:16

Moi je pense que ta question peut se trouver ici plutot :
viewtopic.php?f=34&t=8775&start=14960" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour te repondre, je trouve ca vraiment sans âme un mec derrière son écran.
Mais bon ca tient qu'a moi, c'est une autre ère du mix, avec les ordi et tout ce que ca apporte en bien et en mal, l'éternel debat.

Ils font comment ? Bin tout simplement la table quelle qu'elle soit ( jog ou pas jog ) envoie des infos ( midi, hid ) au pc qu'il interprete et fait varier la musique sur le ( les ) logiciel(s) qui tourne(nt) dessus.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: CDJ 2000 ou Mac?

Message par PPism » 15 janv. 2012, 10:33

Ils utilisent Live Ableton généralement avec un petit contrôleur et une simple carte son
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
CrossOver
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :08 janv. 2012, 21:22

Re: CDJ 2000 ou Mac?

Message par CrossOver » 15 janv. 2012, 12:57

De toutes façons, tout dépend de ce que tu veux en faire!
Est-ce que c'est juste pour le fun, pour jouer chez toi ou chez des potes, pour des utilisations plus "pro" comme des bars ou des clubs, est-ce que tu vas jouer souvent, est-ce que tu auras beaucoup de déplacements, parce qu'évidemment ce n'est pas la même chose de trimballer des caisses de vinyles ou un Mac Book Air...
Il faut cerner tes besoins et le temps que tu as à te consacrer à ce matériel pour l'utiliser au mieux et la solution s'imposera à toi, maintenant l'ancien que je suis sera plutôt du même avis que Leo (mais non je ne te traite pas de vieux :mrgreen: ) concernant l'évolution du mix même si j'adore la plupart des productions de Skrillex.
Bon courage!
A+
CrSvR
Répondre