pas de son sur xone 2D

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Gromekkool
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 oct. 2011, 11:37
pas de son sur xone 2D

Message par Gromekkool » 27 oct. 2011, 14:59

salut amis space invader !
Je me tourne vers vous car j'ai pas réussi a trouver seul la solution a mon problème :roll:
je vous explique mon problème: j'ai 2 technics mk2 en timecode, une xone 92, une xone2D et TSP1.

je branche mes platines sur les input 1/2 & 3/4 de la xone & normalement je récupère les output 1/2 & 3/4 pour les diriger vers ma table. mais comme je réussissais pas j'ai essayé de brancher une platine en phono direct sur la xone 2d (dc pas en timecode) puis sur ma table. Et la non plus ca ne marche pas...
je suis perdu là :/

quelqu'un a déjà eu un problème similaire et aurait la solution ?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: pas de son sur xone 2D

Message par Fr_V » 27 oct. 2011, 15:43

Bonjour.

Il y a un topic unique pour les problèmes matériel DJ.

Il n'y a aucun problème dans ce que tu décris. La Xone2D n'est pas certifiée Traktor Scratch. De plus, pour la deuxième configuration, il est normal que tu ne récupères pas le signal, vu qu'il n'est pas routé (pas d'audio thru, et tu n'as a priori pas redirigé les entrées vers les sorties).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Gromekkool
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 oct. 2011, 11:37

Re: pas de son sur xone 2D

Message par Gromekkool » 27 oct. 2011, 15:56

merci de la réponse!
je suis ici depuis peu, du coups je connais pas encore la structure du forum...
si un modo, est ok pour déplacer mon post ce serait cool

je comprends pas ce que tu veux dire par "certifié TSP". la xone 2D est pas sensé diriger les in vers mon PC pour que TSP reçoive les info du timecode & le pc revoie le son vers les out ?
& quand tu parle de rooté, tu veux dire que l'on peut modifier l'assignation des entrées/sorties, comment ?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: pas de son sur xone 2D

Message par Fr_V » 27 oct. 2011, 16:40

Non, justement, la 2D n'est pas "certifiée TSP" = "la fonction timecode de TSP est verrouillée avec cette carte son".
Il faut une Audio 6/10 ou un produit certifié, comme la Xone 4D.

Quand je parlais de router c'est rediriger les entrées vers les sorties (pas modifier l'assignation. Une entrée reste une entrée, une sortie reste une sortie) : tu peux dire à la carte son "tu m'envoies ce qui arrive en IN 1/2 vers OUT 1/2". Ca bypass la carte son.
Au passage, ça n'a aucun intérêt, sauf si tu veux utiliser ta carte son comme préampli phono (à condition qu'elle en soit équipée, bien sûr !).
Cela se fait avec un logiciel, ou un utilitaire spécifique.
Je parlais de ça, juste pour te dire que c'était normal que ta 2ème config ne fonctionne pas si tu n'avais pas fait ce routage.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: pas de son sur xone 2D

Message par Swifty Twitch » 27 oct. 2011, 16:52

Mec la seule solution pour que le timecode fonctionne (Ca eût fonctionner à une époque... Magda le faisait bien!!) c'est de récupérer une version de Traktor en dessous de la version 1.3 (ou 1.2, 1.4... je sais plus trop). Il faut que tu récupères juste la version précédente avant la version ou TSP1 avait la possibilité de faire 4effets à la fois...

Ces précédentes versions ne verrouillaient pas la carte audio.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: pas de son sur xone 2D

Message par limortel » 27 oct. 2011, 18:16

Swifty Twitch a écrit :Mec la seule solution pour que le timecode fonctionne (Ca eût fonctionner à une époque... Magda le faisait bien!!) c'est de récupérer une version de Traktor en dessous de la version 1.3 (ou 1.2, 1.4... je sais plus trop). Il faut que tu récupères juste la version précédente avant la version ou TSP1 avait la possibilité de faire 4effets à la fois...

Ces précédentes versions ne verrouillaient pas la carte audio.
ou utilisé un logiciel free comme : mixx
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Gromekkool
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 oct. 2011, 11:37

Re: pas de son sur xone 2D

Message par Gromekkool » 27 oct. 2011, 18:22

ah ok! merci!!! ca c'est 2 super nouvelles :)
je vais voir ca que ça donne pour les 2 & je reviens vous donner un feedback!

édit: pour l'instant j'ai testé la solution avec traktor parce qu'elle se rapproche le plus de ce que je voulais.
j'ai récupéré la version 1.2.7 de TSP 1 et y a bien 4section d'effets donc je suis plutot rassuré.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: pas de son sur xone 2D

Message par Beatmatch Adn » 27 oct. 2011, 18:59

La 1.2.7 est tout aussi verrouillee.
C'est 1.1.0 ou un truc dans le genre.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: pas de son sur xone 2D

Message par Sound Q-Ontroller » 27 oct. 2011, 19:18

1.0.1 il me semble :wink:
Gromekkool
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 oct. 2011, 11:37

Re: pas de son sur xone 2D

Message par Gromekkool » 27 oct. 2011, 19:19

je me suis trompé j'ai la 1.2.4 mais bon si c'est pas ça, je retourne chercher une version
antérieure! :mrgreen:
et je me demandais si j'avais pas quelque chose a configurer sur ma xone 2D ? comme le disait FR_v en début de post?

édit: si vieux que ça! x)
édit 2: pour info je confirme que la xone 2D a des pream phono sur les voies 1/2 & 3/4, je viens de voir ça dans le guide. (RIAA)
Gromekkool
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 oct. 2011, 11:37

Re: pas de son sur xone 2D

Message par Gromekkool » 27 oct. 2011, 21:42

voila, ca marche impek! c'est possible avec la version 1.1.1 de TSP apres c'est verouillé.
mais je penses quand meme changer de config parce que ça fait cher la xone pour une aussi vielle version de TSP. du coups j'envisage l'audio 10. quelqu'un a un retour sur cette carte ?
Répondre