Graver un disque au même BPM

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :
Graver un disque au même BPM

Message par The Stode » 21 mai 2011, 10:22

Salut les SI,
j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de changer automatiquement les BPM d'un morceau. J'aimerais pouvoir graver mes CDs à BPM constant.
Donc si quelqu'un à un logiciel ou une méthode je suis preneur. Sinon je vais devoir tous les réenregistrer un par un et ça va me prendre du temps. Mais j'en ai pas.
Merci à vous les mecs.
Just another guy who wants to live his dreams
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Graver un disque au même BPM

Message par djfameus » 21 mai 2011, 10:26

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire ça? Tu ne veux plus caler tes morceaux?

Sinon pour répondre à ta question, un logiciel qui fait ça automatiquement, ça ne doit pas exister.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Graver un disque au même BPM

Message par The Stode » 21 mai 2011, 10:34

L’intérêt c'est que j'ai toujours eu un problème d'oreille avec les fréquences basses. Donc le calage pour moi c'est vraiment affreux, voir impossible parfois. Donc si mes CDs sont à BPM constant j'ai plus ce problème là,j'ai pus qu'à placer mes points cue. Et en prime ça permet de pouvoir passer plus de temps sur le mixage proprement dit.

En tout cas je te remercie de m'avoir accordé le bénéfice du doute et de ne pas m'avoir lynché comme quoi c'était un scandale de ne pas caler soi-même ses morceaux.
Après je tire un avantage de ce problème, je suis parano pour mes oreilles donc je les protège bien.

Peace. 8)
Just another guy who wants to live his dreams
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Graver un disque au même BPM

Message par djfameus » 21 mai 2011, 10:37

Pas de soucis, c'est vrai qu'avoir un problème pour discerner les basses fréquences, ça doit être chiant pour caler..

La seule méthode, rapide, que je vois, c'est importer un morceau dans Live, il se warp automatiquement, tu règles le BPM de Live et tu l'exportes directement sans y toucher.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Graver un disque au même BPM

Message par showloulou » 21 mai 2011, 10:54

Sinon tu peux prendre le problème dans l'autre sens et graver 10 tracks à 128 sur un même CD, 10 tracks à 129 sur un autre CD, 10 tracks à 130 sur un autre, etc.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Graver un disque au même BPM

Message par The Stode » 21 mai 2011, 10:57

C'est parfait merci beaucoup.
Et par hasard es-ce que je pourrais pas faire ça pour plusieurs morceaux en même temps et les exprter séparement?
Just another guy who wants to live his dreams
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: Graver un disque au même BPM

Message par Monsieur X » 21 mai 2011, 13:43

on peut te le faire aussi, y a vraiment aucun soucy ;)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Graver un disque au même BPM

Message par The Stode » 21 mai 2011, 14:17

En faite mon précédant post s'adresser à djfameus. J'ai du répondre en même temps que toi.
Mais je veux bien que tu me le fasses. :mrgreen:
Le problème c'est que si je grave des CDs par BPM ça va m'imposer certains morceaux en soirées juste à cause de ça.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: Graver un disque au même BPM

Message par ehe206 » 21 mai 2011, 15:46

Salut stan nodé,

Mais comment fais tu alors pour caler tes 2 morceaux une fois qu'ils sont au même bmp, si tu ne peux pas entendre correctement les basses ?

Sinon, j'ai pensé à un truc, si ton problème se situe au niveau des basses, essaye de te baser sur les aigus et tu les cales ensemble (logiquement les basses le seront aussi).
Bon faut tester, c'est juste une idée comme ça.

Et sinon tu peux utiliser un controleur, il calera tout seul les zik.

A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Graver un disque au même BPM

Message par djfameus » 21 mai 2011, 17:44

ehe206 a écrit :Et sinon tu peux utiliser un controleur, il calera tout seul les zik.
Un controleur ne permet pas de caler tout seul les zik, c'est le logiciel utilisé avec ;)
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: Graver un disque au même BPM

Message par ehe206 » 21 mai 2011, 18:12

Oui bien sûr cela va de soit. Un controleur fonctionne toujours avec un logiciel.
Tout ça pour dire que si le calage pose problème à stan nodé, il y a des solutions qui font ça tout seul :D

A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Graver un disque au même BPM

Message par limortel » 21 mai 2011, 21:52

et encore meme les soft ne cale pas parfais...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Graver un disque au même BPM

Message par Jeremy.34 » 21 mai 2011, 22:25

Salut,

Si tu ne veux pas t'encombrer d'un séquenceur, pendant des années, le logiciel Time Factory est resté LA référence en la matière par sa précision imbattable, aujourd'hui il a été racheté par Steinberg et diablement amélioré dans Cubase 6 ! Néanmoins, la version 2.0.2 reste malgré tout un must à côté de certains logiciels aujourd'hui ! Evidemment il a son âge (sorti en 2005) et ses inconvénients (conversion en WAV à chaque fois pour importer un titre par ex) mais ça n'empêche pas qu'il n'ait pris aucune ride dans la qualité de son travail au final ! La preuve, des développeurs indépendants l'ont même adapté pour Windows 7 64-bit encore aujourd'hui.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Graver un disque au même BPM

Message par The Stode » 22 mai 2011, 01:27

Jeremy.34 a écrit :Salut,

Si tu ne veux pas t'encombrer d'un séquenceur, pendant des années, le logiciel Time Factory est resté LA référence en la matière par sa précision imbattable, aujourd'hui il a été racheté par Steinberg et diablement amélioré dans Cubase 6 ! Néanmoins, la version 2.0.2 reste malgré tout un must à côté de certains logiciels aujourd'hui ! Evidemment il a son âge (sorti en 2005) et ses inconvénients (conversion en WAV à chaque fois pour importer un titre par ex) mais ça n'empêche pas qu'il n'ait pris aucune ride dans la qualité de son travail au final ! La preuve, des développeurs indépendants l'ont même adapté pour Windows 7 64-bit encore aujourd'hui.
Ça m’intéresse beaucoup. Es-ce que t'as des précisions? J'ai du mal à le trouver. C'est Presoniq qui le fait?
Il n'y a que des version Mac? Où trouver cele pour Windows 7 64 bit?
Merci.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Graver un disque au même BPM

Message par Jeremy.34 » 22 mai 2011, 02:09

Avant d'être racheté par Steinberg c'était effectivement Prosoniq l'éditeur.

Malheureusement, tu te doutes bien que je ne peux pas te donner de lien publiquement ici, il te faudra donc effectuer tes propres recherches pour Mac (si elle existe) et Windows 7 x64 (elle est existe) ;).
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Graver un disque au même BPM

Message par The Stode » 30 mai 2011, 21:55

Dave Sark a écrit :C'est vrai que c'est chiant à mixer quand y a beaucoup de bass, mais c'est aussi ce qui fait le sport. L'entraînement seul permet d'y arriver ;) ;)

Et sur platoche en live il suffit quand tu cales que tu coupes les bass du track à caler, tu augmentes le middle, et normalement si t'as pas un mauvais casque tu arrives à distinguer aussi le kick de l'autre même s'il est parfois un peu étouffé, donc avec cette technique après pas mal d'entraînement, t'es sûr d'y arriver ! ;)
En effet c'est ce que j'ai fais. Je reviens de ma semaine. Le premier soir j'ai étais désastreux niveaux calage mais le public a largement préféré ma sélection de track par rapport aux autres DJs vraiment trop underground. Donc ils en ont redemandé, heureusement pour mois. La deuxième soirée n'a pas était exceptionnelle mais les gens étaient là. Et les deux dernières ont été magique, j'ai réussis à faire ce qu'il fallait tant sur la sélection que sur le mixage. Je peux affirmer qu'elles ont été mes deux meilleurs soirées en tant que DJ.
Tout ça pour dire que je cale mes morceaux sur les médiums et la caisse claire maintenant et que ça marche très bien.
Merci à tous pour vos solutions.
Just another guy who wants to live his dreams
Répondre