/!\ Le topic des faux casques !

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18
/!\ Le topic des faux casques !

Message par Sound Q-Ontroller » 11 mai 2011, 13:49

Suite au post de Ben Blow qui semble avoir acheté par mégarde un faux HDJ-2000, et m'étant moi-même fait arnaquer il y a longtemps sur eBay avec un HDJ-1000, j'ai décidé de créer ce topic sur les fake qui sont légion sur internet :? Les sources sont légion sur Internet, il suffit de chercher sur Google pour s'en rendre compte, mais il me semblait judicieux de créer un sujet "comparatif" ici, ça pourrait bien servir à bon nombre d'entre nous :wink:

Je n'ai pas pour but d'être une référence, loin de là, et la liste des casques traités dans ce sujet est loin d'être exhaustive :wink: Cependant, si vous le souhaitez, je me renseignerais avec plaisir sur d'autres casques et viendrai faire un résumé de mes recherches dans ce sujet ! Pour ceux qui ont un doute sur une acquisition, ou future acquisition, pas de soucis, je me ferais un plaisir de regarder si je peux les aider :wink:

Let's go !!

ATTENTION : JE NE DETIENS AUCUNE IMAGE PRESENTE DANS CE COMPARATIF, CECI EST UNIQUEMENT UN RESUME DES INFOS QUE J'AI PU RECOLTER PAR EXPERIENCE ET SUR INTERNET. SI VOUS RECONNAISSEZ DES PHOTOS VOUS APPARTENANT ET QUE VOUS SOUHAITEZ QU'ELLES SOIENT SUPPRIMEES, PREVENEZ MOI !

Conseils communs à tous les modèles :

1) Généralement, les vendeurs mettent des photos "génériques" trouvées sur le net. Pour vérifier l'authenticité du produit, demandez toujours des photos supplémentaires au vendeur, avec un papier et votre nom écrit dessus apparaissant sur la photo. (Ceci est valable sur eBay, Leboncoin...)
2) Méfiez vous des prix trop beaux. Souvent, il y a anguille sous roche. Les casques de qualité sont chers, et introuvables à très bas prix en neuf. De même pour le marché de l'occasion, les prix se tiennent généralement, donc soyez prudents.
3) Il vaut mieux patienter et payer un peu plus cher pour quelque chose qui durera et qui est de bonne qualité, plutot qu'acheter un casque "pourri" (oui oui les faux sont vraiments mauvais) qui vous fera regretter votre achat très rapidement. :wink:

*******************

-> PIONEER HDJ-1000


1) Le vrai modèle a un switch mono/stereo sur l'oreillette gauche. Le faux ne l'a pas.
2) Le vrai modèle a l'adaptateur jack déjà branché dans le package, alors qu'il est placé à coté sur le faux.
3) Les charnières des deux modèles sont complètement différentes (attention cependant, les photos sont anciennes et bien que le design soit toujours différent, certains faux sont désormais gris il me semble).
4) La bande noire sur l'arceau est beaucoup plus large sur le vrai modèle. L'écriture Pioneer qui s'y situe est beaucoup plus grosse également. Sur le faux, il y a un emballage plastique autour de la bande. (à vérifier au cas par cas ?)
5) Le vrai modèle possède un cable détachable. Sur le faux, il est fixe, et de bien plus mauvaise qualité.
6) Le plastique du faux (sur l'extérieur des oreillettes) est bien trop brillant, et a un rendu plutôt "cheap", au contraire du vrai qui est il faut le reconnaitre, plutôt classe.

Image

7) Les deux modèles ont des drivers (= haut-parleurs) de 50mm, mais ils sont très différents. Il ont une apparence bien moins "attirante" sur le faux. D'ailleurs vous pensez bien que le son est loin d'être aussi bon… Bien qu'on puisse pousser assez fort, il y a beaucoup trop de basses, tout le spectre est confus… L'opposé du vrai en somme.

Image

8 ) Les pads sont très différents, ceux du faux sont plus ressemblants (en apparence seulement) à ceux équipant le HDJ-2000. Le vrai est plus agréable, confortable pour vos oreilles.

Image

Petit ajout personnel : J'en ai eu un personnellement, je l'ai gardé 2 mois et le cable commençait à s'arracher au niveau de l'oreillette... Le son était vraiment mauvais (j'avais rapidement bien mal au crane), le casque m'écrasait les oreilles et me serrait. Le seul avantage, peut être que les charnières sont plus solides sur le faux ? :lol:

*******************

-> PIONEER HDJ-2000


1) Les boites sont similaires mais si vous regardez bien vous vous rendrez compte que la fausse boite à un look un peu pâle…

Image

2) L'intérieur de la boite est ressemblant également, mais vous pouvez voir aisément que le logo a mal été frappé : on a du mal à distinguer les motifs.

Image

3) Le coffret est à peu près identique : cependant sur les faux le cable est dans un sac plastique, au contraire du vrai.

Image

4) Le logo sur l'arceau est légèrement différent : vous pouvez voir sur la photo qu'elles ne sont pas dessinées parfaitement, bien que sans la photo sous les yeux il pourrait être difficile de faire la distinction. Au niveau des couleurs des lettres, le vrai a un gris parfait, alors que le faux semble être tâché de foncé et de clair.

Image

5) Le coussinet sous l'arceau suit la courbe de ce dernier sur le vrai. Sur le faux, il parait gonflé, et ne donne pas une belle impression.

Image

6) Les charnières sont très mal finies sur le faux : les arêtes sont tout sauf nettes, le casque semble être déjà usé. Sur le vrai, au contraire, le contour est parfait.

Image

7) Tout comme le coussin sous l'arceau, les pads des oreillettes sont beaucoup plus gros sur le faux. Sur le vrai, vous pouvez normalement rentrer vos oreilles presque complètement, alors qu'ici le "trou" est beaucoup plus resserré.

Image

8 ) Si vous regardez les oreillettes par la tranche, vous remarquerez que le vrai est fait de 3 parties, alors que le faux en possède 4.

Image

9) L'écriture "STEREO HEADPHONES HDJ-2000" suit bien la courbe du cercle sur le vrai. Sur le faux, elle parait toute étirée, c'est assez grossier (désolé, je n'ai pas d'image pour illustrer ce point).

10) Le vrai pèse seulement 710g, alors que le faux en fait plus de 900. Et pour cause, le faux n'est pas fait de magnésium mais de métal.

*******************

-> SONY MDR-V700


En ce qui concerne le Sony, ça se complique grandement... Les sources sont multiples sur le net, et en croisant le flot d'informations, j'ai comme l'impression que les fakes sont en constante évolution. En apparence, il devient maintenant quasi impossible de distinguer un vrai d'un faux. Le seul juge est le son, mais impossible de se rendre compte à distance malheureusement. Le seul conseil que je peux vous donner pour ce modèle est de l'acheter uniquement chez un revendeur connu et agrée (type Thomann, chez qui vous le trouverez pour 98€), où vous serez sur de l'authenticité de votre casque. Faites très attention à Amazon, beaucoup de fakes circulent à priori :wink: Si vous avez un doute ou voulez tenter l'expérience eBay, j'essairai de vous aider tant bien que mal mais je ne peux rien vous garantir.

*******************

-> MONSTER BEATS BY DRE STUDIO


1) Sur la face avant de la boite, les faux n'ont pas le logo ™ (trademark), en dessous du "Studio" en bas à gauche, et en dessous du "Beats by Dr Dre". En effet, il me semble que la Chine interdit l'export des produits arborant ce fameux logo.

Image

2) A l'arrière, les photos du casque sont légèrement différentes, notamment au niveau de l'angle. Ici encore, le ™ n'est pas présent en dessous du mot "Studio" et du "Beats by Dr Dre", et également à la fin du texte.

Image

3) Sur le côté, on remarque vite que la photo de l'original est plus petite que sur l'imitation. Le vrai mentionne que les piles et un adaptateur sont inclus, au contraire du faux.

Image

4) Le visage de Dre est également assez different. L'impression sur le faux est plus sombre, et on ne peut apercevoir son cou distinctement. On remarque aussi l'utilisation d'un / au lieu du | sur le texte original, en bas à droite. Il y a également un numéro de série sur le faux qui ne sort d'on ne sait où, probablement pour mieux tromper le client…

Image

5) Au niveau de la boite rouge, on remarque que sur l'original la languette noire est bien ressortie pour être attrapée facilement, mais pas sur la contrefaçon.

Image

6) Le manuel est dessiné différemment, jugez par vous même.

Image

7) Sur l'arrière de celui ci, on remarque à nouveau la différence entre le | et le /.

Image

8) Les chiffons de nettoyage fournis sont très différents. Le faux est assez petit, alors que l'original est assez énorme.

Image

9) Ces deux documents sont inclus avec le vrai modèle et non avec la contrefaçon.

Image

10) Le couvercle du compartiment à piles possède un numéro de série et la signature de Dre. Le couvercle du faux ne possède pas ces deux éléments, mais est identique mis à part ça.

Image

*******************

-> TECHNICS RPDJ-1200, RP-DH1200

Pas de fakes d'après ce que j'ai pu trouver !

*******************

-> SENNHEISER HD25

Pas de fakes d'après ce que j'ai pu trouver !

*******************

J'espère que ça aura pu vous être utile, n'hésitez pas à demander conseil... :wink:
Modifié en dernier par Sound Q-Ontroller le 11 mai 2011, 16:17, modifié 7 fois.
Avatar du membre
DjToufTouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :679
Enregistré le :14 sept. 2010, 17:41
Localisation :Nice

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par DjToufTouf » 11 mai 2011, 14:48

Tres intéressant, Bonne chance pour la suite :wink:
We are the future, [color=#FFBF00]Galactic from [size=125]beyond[/size][/color]
We are the future, [color=#FFBF00]Party [size=125]ON[/size][/color]
[size=125] [/size] [url=http://soundcloud.com/dj-touftouf][color=#FFBF00][u]N'oubliez pas de passer faire un petit tour sur mon soundcloud ![/u][/color][/url] [size=125][/size]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par Sound Q-Ontroller » 11 mai 2011, 16:19

Thanks ! Je pense que c'est relativement complet pour le moment, j'attends vos questions et suggestions !

A vous :wink:
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par Sound Q-Ontroller » 11 mai 2011, 19:56

Bah alors ça n'interesse personne ce petit comparatif les gars ? :wink: Pas de critiques/suggestions/améliorations ?
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par sebko » 11 mai 2011, 20:00

Sound Q-Ontroller a écrit :Bah alors ça n'interesse personne ce petit comparatif les gars ? :wink: Pas de critiques/suggestions/améliorations ?
Le prix en gros auquel on trouve le vrai / faut qui je pense est un bon moyen de repérer les faux.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par G-Mat » 11 mai 2011, 21:55

Super message !!!

ça c'est de la participation active !

En tout cas on peut s'apercevoir que les faussaires font quand même des produits très ressemblants.....
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par @rnô » 11 mai 2011, 22:32

Bravo!! J'en connais un qui va passer "pro" avec ce topic :)

Que dire? Rien à rajouter!!!

Pour le Technics RP DH1200, j'en ai un et il commence à s'user, et en fouillant un peu partout je n'ai jamais vu de casque "neuf" à des prix défiant toute concurrence.


Je signale à tous les S.I, ça va mieux en le disant, que la meilleure façon d'acheter est de mettre le prix. C'est valable pour Louis Vuitton comme pour Sony.
Et oui, tout n'est pas téléchargeable ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par Jo5l1 » 11 mai 2011, 22:37

super topic, vraiment super interessant à lire, bravo rien à rajouter :mrgreen:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par sebko » 11 mai 2011, 22:49

@rnô a écrit :Bravo!! J'en connais un qui va passer "pro" avec ce topic :)
Pro c'est pas par rapport à l'activité professionnelle ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par Jeremy.34 » 11 mai 2011, 23:10

Très important et propre ce topic ! Je valide direct en post-it, c'est largement mérité ;).

Effectivement, chez Sony c'est bien plus dur à comparer ! J'ai lu quelques topics de soupçons concernant des MDR-7506 (certains ont même partagé des photos), tu as un dossier Sony là par ex : http://hardforum.com/showthread.php?t=1543716" onclick="window.open(this.href);return false;
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par jixxxa » 12 mai 2011, 08:13

lol tu regroupe bien tout ce qui été significatif sur mon HDJ2000 !

Excellent poste mon Sound-Q et merci de m'avoir prévenu !
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par SeanTurco » 12 mai 2011, 09:43

Très bon article ! :wink:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par Morgan Play » 12 mai 2011, 13:00

Je plussoie !!!
Très bon topic, on ne s'imagine pas comme les casques peuvent être copiés, c'est incroyable !!

Bon boulot !
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par @rnô » 12 mai 2011, 13:50

sebko a écrit :
@rnô a écrit :Bravo!! J'en connais un qui va passer "pro" avec ce topic :)
Pro c'est pas par rapport à l'activité professionnelle ?
Plutôt avec son pseudo en jaune ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par sebko » 12 mai 2011, 13:55

@rnô a écrit :
sebko a écrit :
@rnô a écrit :Bravo!! J'en connais un qui va passer "pro" avec ce topic :)
Pro c'est pas par rapport à l'activité professionnelle ?
Plutôt avec son pseudo en jaune ;)
Oui mais ca c'est la conséquence mais la cause c'est si tu es réellement un pro en musique mais peut être je me trompe .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par The Stode » 12 mai 2011, 14:23

Non pro ce sont à la basse des pro de la musique. Mais aussi les meilleurs membres du forum qui font avancer les choses et des topics utiles. Comme celui-ci.

Sinon c'est un topic utile et intéressant quoique flippant quand on a acheté un Sony sur Amazon la semaine dernière. ^^
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par limortel » 12 mai 2011, 17:33

Stan Nodé a écrit :Non pro ce sont à la basse des pro de la musique. Mais aussi les meilleurs membres du forum qui font avancer les choses et des topics utiles. Comme celui-ci.

Sinon c'est un topic utile et intéressant quoique flippant quand on a acheté un Sony sur Amazon la semaine dernière. ^^
c'est pas pour polémiqué sur cette section du forum mais elle est vraiment pas annimé et surtout on y apprend pas grand chose
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par OliverM » 12 mai 2011, 20:31

limortel a écrit :
Stan Nodé a écrit :Non pro ce sont à la basse des pro de la musique. Mais aussi les meilleurs membres du forum qui font avancer les choses et des topics utiles. Comme celui-ci.

Sinon c'est un topic utile et intéressant quoique flippant quand on a acheté un Sony sur Amazon la semaine dernière. ^^
c'est pas pour polémiqué sur cette section du forum mais elle est vraiment pas annimé et surtout on y apprend pas grand chose
Très sincèrement, il sert à quoi ton post ?

Cela dit, superbe topic, vraiment complet, si je trouve des infos complémentaires je n'hésiterai pas à te les transmettre. :)
nickdelzaro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :24 avr. 2008, 03:12
Localisation :SAINTES

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par nickdelzaro » 13 mai 2011, 15:53

Il y a quelques temps j'ai commandé un Sony MDR-V700 chez Thomann et bien c'était un faux !!
Je l'ai gardé pour le démonté et vérifié et me suis aperçu qu'effectivement c'était un faux !!!
Donc faites hyper attention avec le Sony !!!
[size=150][color=#FFFFFF]Si la musique n'existait pas, je l'aurai inventé...[/color][/size]
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: /!\ Le topic des faux casques !

Message par SubZero » 13 mai 2011, 16:22

Un fait recurrent en chine, c'est que les ateliers censés assembler l'original fabriquent aussi des contrefacons.
Je mexplique; Une marque americaine met en place une chaine de montage en chine, avec des machines, des moules, patrons cotes.. et tout le tralala. Et bien une fois les horraires de bureau passés la chaine ne s'arrete pas, mais est detournée pour produire des contrefacons pour son propre compte et non pour le commanditaire, le tout en utilisant les moules et les cotes et l'imprimerie. Voila comment on peut parfois retrouver des contrefacons dans des magasins qui ne savent rien.
Parfois meme les contrefacons sont du meme niveaux que le produit original, j'ai deja constaté ca sur des clubs de golfs, achetées a moitié prix sur un site chinois ils n'avaient aucune differences avec l'original americain. C'est rare mais la bonne contrefacon ca arrive. :mrgreen:
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Répondre