Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :
Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par @rnô » 09 avr. 2011, 19:18

Le faux casque sonne beaucoup, beaucoup mieux que le vrai.

Je ne regrette pas mes 20 euros.

:arrow: :roll:
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Mout
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :09 déc. 2009, 09:59

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par Mout » 09 avr. 2011, 19:20

c'est comme demander si il y a une différence de qualité entre un vrai iPad et une contrefaçon made in China... :roll:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par limortel » 09 avr. 2011, 19:33

il y a pas de mistere si on veut de la qualité faut payer...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par Dave O » 09 avr. 2011, 19:37

Apres peut etre que les persones ne veulent peut etre pas dire quelle se sont quelles se sont faite avoir...
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par tzotzo » 09 avr. 2011, 19:37

Je vais faire encore plus simple.
Aucun des deux casques, que ce soit le vrai ou le fake ne vaut son prix.
Dans les deux cas le prix est bien trop élevé par rapport aux qualité sonore proposées.

Quand je vois que le modele STUDIO coute le double d'un HD 25, et que le son est moins bon :lol: :roll:
Et idem pour le modele SOLO, moins bon qu'un HDJ 500, qui la encore coute 2 fois moins. :?
Et je parle meme pas du modele intra, comparé à des Shure ont est à des années lumiere :evil:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par @rnô » 09 avr. 2011, 21:41

tzotzo a écrit :Je vais faire encore plus simple.
Aucun des deux casques, que ce soit le vrai ou le fake ne vaut son prix.
Dans les deux cas le prix est bien trop élevé par rapport aux qualité sonore proposées.

Quand je vois que le modele STUDIO coute le double d'un HD 25, et que le son est moins bon :lol: :roll:
Et idem pour le modele SOLO, moins bon qu'un HDJ 500, qui la encore coute 2 fois moins. :?
Et je parle meme pas du modele intra, comparé à des Shure ont est à des années lumiere :evil:
Tiens? Un commentaire censé :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par limortel » 09 avr. 2011, 22:31

moi bon qu'un HD25 je suis pas daccord car quand je vois le rendu des basse frequence du monster c'est vraiment enorme apres c'est pas un casque neutre mais de toute maniere un casque c'est pas fais pour le mixage donc c'est pas trop derengant... (je precise que j'ai un HD25 que j'aime bien)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Switch
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :237
Enregistré le :20 avr. 2010, 21:58

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par Switch » 09 avr. 2011, 23:05

limortel a écrit :moi bon qu'un HD25 je suis pas daccord car quand je vois le rendu des basse frequence du monster c'est vraiment enorme apres c'est pas un casque neutre mais de toute maniere un casque c'est pas fais pour le mixage donc c'est pas trop derengant... (je precise que j'ai un HD25 que j'aime bien)
Pas trop dérangeant!? Garde un casque avec des basses monstrueuses comme un beat pendant toute une soirée en club... On en reparlera... C'est inssuportable un casque comme ça pour mixer... Le beat est un pure phénomène de mode! Sans parler du prix! A ce prix on peut se prendre un casque casi monitoring...

Ce casque ne vaut rien a mon goût et j'ai testé toute la gamme après pour les néophytes il peut plaire oui...
Société Live Concept
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par matviscafcb » 09 avr. 2011, 23:16

razystyle a écrit : Ps: Et évitée de rentré dans le débat du prix pour ce casque. :wink:
Bien tenté :lol:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par tzotzo » 09 avr. 2011, 23:16

limortel a écrit :moi bon qu'un HD25 je suis pas daccord car quand je vois le rendu des basse frequence du monster c'est vraiment enorme apres c'est pas un casque neutre mais de toute maniere un casque c'est pas fais pour le mixage donc c'est pas trop derengant... (je precise que j'ai un HD25 que j'aime bien)
lolilol
Depuis le temps que j'étais pas venu sur le forum, apparement tu troll toujours autant toi :?

Switch' a écrit : Pas trop dérangeant!? Garde un casque avec des basses monstrueuses comme un beat pendant toute une soirée en club... On en reparlera... C'est inssuportable un casque comme ça pour mixer... Le beat est un pure phénomène de mode! Sans parler du prix! A ce prix on peut se prendre un casque casi monitoring...

Ce casque ne vaut rien a mon goût et j'ai testé toute la gamme après pour les néophytes il peut plaire oui...
+1
Ce casque est un pur phénomene de mode.
Regardez moi écouter mes mp3 128 sur mon iPhone avec mon Beat 8)

Le casque ne vaut pas la moitié de son prix niveau son.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par Jeremy.34 » 09 avr. 2011, 23:25

Switch' a écrit :
limortel a écrit : avec des basses monstrueuses comme un beat pendant toute une soirée en club... On en reparlera... C'est inssuportable un casque comme ça pour mixer... Le beat est un pure phénomène de mode! Sans parler du prix! A ce prix on peut se prendre un casque casi monitoring...

Ce casque ne vaut rien a mon goût et j'ai testé toute la gamme après pour les néophytes il peut plaire oui...
Je confirme, après avoir eu une période de test, voici mon aperçu sur le Monster Beat : viewtopic.php?p=720264#p720264" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par tzotzo » 10 avr. 2011, 00:07

Enfin les conseils de pro faut se méfier, ils peuvent très bien etre payer malheureusement :?
Quand je vois que certains pro défendent les casques WESC :roll:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par Jeremy.34 » 10 avr. 2011, 00:14

razystyle a écrit :Sinon je sais très bien que ce casque n'est pas neutre mais il est très efficace pour réglé les bass fréquence. Prouvé par Mj tutoriel et Tristan Garner ;)
As-tu testé pour avoir ton propre avis avec un autre casque professionnel en parallèle ? MJ vend lui même des casques Monster Beat sur son site (ou du moins en a vendu pendant un certain temps), il est très surement en lien avec eux pour ça si bien qu'il fait un maximum de promo dans ses vidéos dès qu'il en a l'occasion, il ne va quand même pas dire qu'il y a des problèmes (de plus il fait du Hip-Hop) ! Ensuite Tristan Garner avec tous le respect que j'ai pour sa musique n'est pas un dingue du mixage (lui même le dit)... il n'en reste pas moins que ses prods sont très bonnes.
Avatar du membre
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :27 janv. 2005, 00:23
Localisation :Paris
Contact :

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par arnoweb » 10 avr. 2011, 01:46

Ca fait 3 mois que je bosse sur mes prods avec Dr Dre Studio en accompagnement de mes Yamaha HS80M.

Je dois dire que ce casque m'est désormais indispensable pour toute la phase de mixage de mes subs, basses, et kick.
En comparaison avec mes enceintes et mon casque Pioneer HDJ1000, seul le Dr Dre Studio me permet d'assurer que mes productions sonneront bien en soirées. (c'est très proche du rendu que j'entend en soirée)

Disons qu'en musique électronique, le kick, la basse et la sub constituent le corps de la musique.
Le Dr Dre ne pardonne pas les erreurs de mixage en basse fréquence que je faisais avant.
Du coup j'atteins un résultat quasi parfait en jonglant entre mes Yamaha et mon dr dre.

Pour l'anecdote, quand je suis parti en vacances, j'ai bossé pendant 1 semaine sur un nouveau morceau uniquement avec le Beat Dr Dre.
RESULTAT: un super rendu pour les basses, sub et kick
MAIS: très mauvais rendu des médiums trop aggressives
ET: mon morceau sonnait sec comme du bois car la reverb était super mal réglée.

Donc en résumé selon moi, le Beat Studio est idéal pour faire du monitoring des basses fréquences (indispensable en electro) mais ne peut pas remplacer les enceintes.

Je n'ai pas encore testé d'autres casque que le Pioneer HDJ1000 et le HD25 mais je ne regrette absolument pas mon achat et je ne pense pas que ce soit un effet de mode.
[url=http://www.arnogalencia.com]>>> Site Officiel - Arno Galencia[/url]
[url=http://www.djpod.fr/arnogalencia]>>> Djpod Deep House[/url]
[url=https://itunes.apple.com/fr/podcast/arn ... d581319659]>>> Podcast Itunes[/url]
[url=http://www.facebook.com/arnogalencia]>>> Facebook[/url]
[url=http://www.soonvibes.com]>>> Soonvibes[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par limortel » 10 avr. 2011, 02:50

Jeremy.34 a écrit :
razystyle a écrit :Sinon je sais très bien que ce casque n'est pas neutre mais il est très efficace pour réglé les bass fréquence. Prouvé par Mj tutoriel et Tristan Garner ;)
As-tu testé pour avoir ton propre avis avec un autre casque professionnel en parallèle ? MJ vend lui même des casques Monster Beat sur son site (ou du moins en a vendu pendant un certain temps), il est très surement en lien avec eux pour ça si bien qu'il fait un maximum de promo dans ses vidéos dès qu'il en a l'occasion, il ne va quand même pas dire qu'il y a des problèmes (de plus il fait du Hip-Hop) ! Ensuite Tristan Garner avec tous le respect que j'ai pour sa musique n'est pas un dingue du mixage (lui même le dit)... il n'en reste pas moins que ses prods sont très bonnes.
apres tu parle de mixage mais desolé un mixage ce fais pas au casque ... pour de la creation ce casque peut etre pas mal
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par Jeremy.34 » 10 avr. 2011, 03:54

Ce que tu es loooourd avec tes messages tous faits limortel ! Ce que t'a écrit tzotzo ne t'a même pas fais réfléchir ?? Bien sûr qu'un mixage ne se fait pas au casque, mais t'emportes tes monitors et ton sub avec ton laptop ? T'as tellement de temps libre qu'en déplacement tu n'as pas besoin de t'avancer pour pouvoir corriger tes erreurs de mix une fois rentré ? Tes voisins sont tellement bons avec toi qu'ils te laissent travailler à plein volume la nuit (en partant du principe que ta pièce ne soit pas traitée acoustiquement) ? La technique du crossfeed est trop inutile pour toi ? Tu m'excuseras mais ça ne m'intéresse pas de rentrer dans un débat trollilol sans queue ni tête comme ceux que tu aimes ouvrir.
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par tzotzo » 10 avr. 2011, 04:03

Heureux que les modos pensent la meme chose.
Plus de 5000 posts ici, et quasi à chaque fois que je le lis c'est des anneries et ce depuis un bon moment.

Enfin bref, pour avoir essayé un bon nombre de casques, les Dr Dre ne sont AMHA pas les meilleurs choix.
Pour le casque studio à 300€ on peut avoir mieux.
Pour les intras à 150€ on peut avoir bien bien mieux.

Je dirais pas que ce sont de mauvais casques, mais ils sont vendus 2 fois trop cher selon moi. La marque et le phénomene de mode faisant le reste.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par Redmont » 10 avr. 2011, 12:50

Je fais régulièrement mes mixs au HD25, et je juge au contraire que cette méthode vaut largement des enceintes de monitorings lorsque sa pièce n'est pas parfaitement traitée, et ce en particulier pour le réglage des stéréo. Mais pour vraiment se rendre compte du rendu final, le mieux est d'aller écouter sa track dans une voiture classique. Dj Ralph disait ça dans une interview sur OnlyforDjs d'ailleurs. Si ça fonctionne sur des enceintes de base, ça fonctionnera partout.
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par Beatmatch Adn » 10 avr. 2011, 13:09

Si ça fonctionne sur des enceintes de base, ça fonctionnera partout
Je dirais le contraire, qui peut faire le plus peut faire le moins.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
prozac971
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :04 oct. 2009, 23:18
Localisation :Guadeloupe

Re: Monster Beats By Dr. Dre - Vrai vs Fake

Message par prozac971 » 10 avr. 2011, 16:42

MyNameisLeo a écrit :
Si ça fonctionne sur des enceintes de base, ça fonctionnera partout
Je dirais le contraire, qui peut faire le plus peut faire le moins.
Ça marche dans les deux sens : Si tu ecoute avec des enceintes de mauvaise qualité tu risque de ne pas voir certain defauts et quand tu le jouera en club ça va faire mal. Par contre si tu travail trop avec de bonnes enceintes tu risque de creer un sons qui exploite trop les enceintes du coup quand il va etre joué en club il risque de sonner plat.

Le mieux c'est d'avoir de bonnes enceinte et d'avoir un club dispo pour faire des tests de temps en temps.
Répondre