(Topic unique) La sonorisation

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par Fr_V » 07 janv. 2014, 20:46

:lol:

Cela n'a aucun sens. Mention spéciale à ce message :
Bailoo a écrit :Jai oublier de menssioner que jai 700 000 euro de budjet et que je travail avec 34 personnes ... Aussi je loue sur cybercom normalement jusqua 750 euro 16kw mais la j'ai besoin de plus
Si vraiment tu avais 700 000 euros de budget, Bailoo, tu ne te poserais pas ce genre de questions. :wink:

###
Combe a écrit :Les watts ne veulent rien dire, il faut parler rendement. Certaines enceintes pour un même nombre de watts font 2x moins de bruit qu'une autre.
Mais bon, pour te donner une vague idée, souvent on parle de 10 watts par personne, ce qui ferait 200 000 watts pour toi (mais encore une fois, selon la technologie utilisée, l'implantation, 100 000 watts pourraient suffire tout comme 400 000 watts pourraient être utiles).

Pour cette jauge, obligé de taper dans le haut de gamme, plein de marques s'en sortiront très bien : APG, L-Acoustic, Nexo, Meyer Sound, DnB…

De toute manière à ce niveau là faut contacter la plus grosse boite de presta de la région qui te fera une proposition.
En fait, watts et rendement, on s'en moque un peu. Dès que tu attaques de la jauge un peu importante (et pas forcément plus de 10 000 personnes, déjà pour un petit millier) tu ne t'intéresses qu'à l'homogénéité et au niveau de pression acoustique.
Tu choisis ta diffusion en fonction de la salle et des contraintes du lieu (accroche, gradins ou non,...) et tu la dimensionnes en fonction du niveau de pression (et de grave) souhaité. Les logiciels interviennent à ce niveau.
Quand tu es équipé d'un système type L ou d&b, tu sors les contrôleurs nécessaires à driver le système que tu viens de composer et tu te préoccupes alors de savoir si tu vas pouvoir les alimenter en courant.

C'est tout l'intérêt de ces marques, qui proposent en fait des solutions "intégrées", une sorte de package.

Tu pars des caractéristiques des boites, assemblées ou non, et l'amplification et le processing suivent. Sans qu'à aucun moment tu ne t'intéresses à une puissance autre qu'électrique pour alimenter tout ce petit monde.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par Combe » 08 janv. 2014, 01:43

Ah mais je suis complètement d'accord, c'est ce que je sous entendait dans la 2e moitié de ma réponse. La 1e était plus pour lui donner des notions de base car effectivement ce genre de question est très étonnante.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par jixxxa » 02 mars 2014, 20:03

Salut à tous !

Après un bon moment que je ne suis pas revenue sur ce bon vieux forum (problème technique en partie), je reviens vers vous suite à un problème sur mon kit Power Works POWO.

Voici le souci : Une fois tout le système branché correction, je m'aperçois qu'il y a un creux dans le son de la voie gauche. Effectivement, le son manque cruellement de puissance et de médium. J'ai d'abord pensé au HP de l'enceinte, mais le test réalisé avec une autre enceinte, idem, j'en déduis que cela vient de la voie du sub.

Ma question est donc : D'où le problème peut-il bien venir, et à combien estimer la réparation sachant que vu la bête, un envoi est impossible :( ?

Merci !
Thomaxme
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :24 sept. 2014, 19:28

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par Thomaxme » 01 oct. 2014, 19:29

Bonsoir bonsoir,

Après avoir lu une majeur partie de ce topic, je ne suis pas plus avancé, il y a tellement de choses ..
Je suis à la recherche de bonnes enceintes actives, avec une puissance d'approximativement 2000W (mais ayant possibilité de faire du monitoring de qualité quand même). Le choix des enceintes actives est bien simple, le budget : 800-1000€ mais également l'encombrement.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Cordialement,
Thomaxme :)
djncdu84
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :17
Enregistré le :11 juil. 2012, 19:05

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par djncdu84 » 02 oct. 2014, 20:25

J'ai ableton push et je voudrais contrôler le son avec ma zone 92 en RETURN 2 sachant que je contrôle deja sur le RETURN 1 ma sortie pour l'effets lexicon psp 42 et en AUX de la xone donc sur ma carte son native instrument audio 10 les sortie MAIN IN et OUT sont prise donc pour mon RETURN 2 que je voudrais me servir pour contrôler le son de mon ableton push ou je le branche sur ma cate son sachant que jutilise aussi mes 4 decks donc les prise OUT sont prise sur la carte son
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par Combe » 04 oct. 2014, 12:39

Thomaxme a écrit :Bonsoir bonsoir,

Après avoir lu une majeur partie de ce topic, je ne suis pas plus avancé, il y a tellement de choses ..
Je suis à la recherche de bonnes enceintes actives, avec une puissance d'approximativement 2000W (mais ayant possibilité de faire du monitoring de qualité quand même). Le choix des enceintes actives est bien simple, le budget : 800-1000€ mais également l'encombrement.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Cordialement,
Thomaxme :)
Les watts ne veulent rien dire. Surtout dans les enceintes actives où en général toute la gamme à le même ampli, de la plus petite à la plus grosse.
Mais dans ton budget, des RCF d'occasion me semble pas mal. Si tu ne prend pas de caisson avec, prend des 15".
Quand à faire du monitoring, ce ne sera pas possible. Même avec les enceintes de sono les plus haut de gamme tu n'aurait pas la linéarité nécessaire.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Thomaxme
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :24 sept. 2014, 19:28

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par Thomaxme » 08 oct. 2014, 17:51

Je vais aller jeter un coup d'oeil merci :)
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par Alex.F » 28 oct. 2014, 22:28

Bonsoir !

Si je fais appel à votre aide (s'il vous plait ^^) ce soir, c'est pour avoir votre avis sur certaines enceintes. En Janvier je vais acquérir le contrôleur Pioneer DDJ SX. Actuellement je mix dans ma chambre (sur des enceintes 5.1 de PC Hercules x) ) et j'aimerai plus tard mixer en soirée entre amis.

Déjà venons en au fait, niveau budget je suis "TRES" short ! Max 300€ (pour l'instant) et puis c'est pour débuter les mix en soirée, je ne compte pas non plus faire un live type tomorrowland avec 100 000 personnes devant moi :mrgreen:

D'ailleurs en parlant de nombre de personnes, les soirées auxquels je participe et que j'organise tournent entre 20 et 40 personnes (60 grand max). Le but principal de cette année pour moi et de mixer lors d'une soirée que je compte organiser cette été avec 40 à 60 invités dans une salle de 90m².

Enfin bref, j'ai chercher un peu partout sur le net, y'a beaucoup de termes techniques qui reviennent assez souvent, j'ai un peu de mal à suivre.
Ceci dis, j'ai fais quelque recherche et je suis tomber sur ça : http://www.sonovente.com/ltc-audio-dj15bg-p37921.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui m'a frapper c'est la phrase qui résume le produit : "Pack 2x500W LTC Audio DJ15 BG, 1 amplificateur avec plusieurs entrées audio et 2 enceintes 15", câbles de liaison offerts. Un pack idéal pour les débutants et pour les petites soirées privées !"
Après ils sont la pour vendre donc bon x)

Donc je fais appel à vous qui avaient plus de connaissances que moi s'il vous plait, pour me donner votre avis sur ce produit par rapport à mes besoins ? Avantages/Inconvénients, raisons (important pour que j'essaye de mieux comprendre et ainsi réussir à mieux savoir vers quel type de produit me tourner), et éventuellement des conseils ou encore des exemples de produit (désolé d'en demander autant ça me gêne).

Merci beaucoup et bonne soirée !
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par webcamtrust » 28 oct. 2014, 23:25

Bonsoir Alex,

L'avantage du produit que tu nous donne: le prix et encore c'est chère pour ce que c'est !


Inconvénient: elles ne tiendrons pas plus d'un an, c'est de la hi fi comme il est dit dans l'annonce donc pas fait pour mettre à fond toute la soirée ( sans qu'elle crache), et tu vas avoir je pense une qualité de son plus que médiocre ( je vois ça rien qu'avec les tweeter piezzo)

Dirige toi limite vers du bas de gamme de la marque de sono limite ( gemini ... ) même si ce n'est pas fou fou. Si tu mettais un peu plus de budget comme 600 euros tu pourrais trouver une bonne paire d'enceinte qui tiendrais la route et tiendrais dans le temps. je pense à RCF ou encore HK audio par exemple !


Ah oui aussi, Quand tu achètes une paire d'enceintes, le câblage rentre dans la commande avec les pieds si tu te débrouille bien !

Bon achat
Web
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par Alex.F » 29 oct. 2014, 00:51

webcamtrust a écrit :Bonsoir Alex,

L'avantage du produit que tu nous donne: le prix et encore c'est chère pour ce que c'est !


Inconvénient: elles ne tiendrons pas plus d'un an, c'est de la hi fi comme il est dit dans l'annonce donc pas fait pour mettre à fond toute la soirée ( sans qu'elle crache), et tu vas avoir je pense une qualité de son plus que médiocre ( je vois ça rien qu'avec les tweeter piezzo)

Dirige toi limite vers du bas de gamme de la marque de sono limite ( gemini ... ) même si ce n'est pas fou fou. Si tu mettais un peu plus de budget comme 600 euros tu pourrais trouver une bonne paire d'enceinte qui tiendrais la route et tiendrais dans le temps. je pense à RCF ou encore HK audio par exemple !


Ah oui aussi, Quand tu achètes une paire d'enceintes, le câblage rentre dans la commande avec les pieds si tu te débrouille bien !

Bon achat
Web
Salut webcamtrust et merci pour ta réponse rapide ! :)
Déjà tu me conseillerai de me diriger vraiment vers de la sono et non pas vers de "simple enceintes" ?

Même si ce n'est pas forcément pour utiliser souvent ? Tu sais j'tiens vraiment à préciser que je ne suis qu'amateur dans le Djing, d'après toi, est-ce vraiment un bon choix "d'investir autant" pour une utilisation occasionnelle (du moins pour l'instant, on ne sait pas de quoi est fait demain).

Quelles sont les critères sur lesquels je dois m'attarder ? (je me renseignerai si jamais je ne comprend/connais pas les termes que t'emploi donc n'y vas pas avec des pincettes comme on dit ^^)

Encore merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre ! :D
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par webcamtrust » 29 oct. 2014, 15:54

Bonjour Alex,
pour moi la hifi ne sert que pour écouter dans le salon du bon vieux mozart et au pir une petite soirée de 20 personnes maximum, après il faut passer sur de la sono si tu comptes en faire plusieurs fois. Le nombre de fois ou j'ai vu des enceintes claqués ou l'ampli en surchauffe casser parce que ce n'était pas adapté au volume demandé.

Tape dans de l'occasion au moins elle durerons plus d'un an, limite dans du HK audio si tu veux un système complet ( système powo qui tape bien et fait pour les amateurs). Après ce n'est qu'un exemple, il y a un panel de bonnes enceintes à pas si chère que ça en occasion. Vraiment ce qu'il faut éviter c'est le genre d'enceintes que tu as donné en lien, c'est de la daube, ça ne vaut même pas du ibiza sound qui ça aussi est de la grosse daube.


La différence de la sono pour moi est la puissance sonore, chaque type d'enceintes en faites est faites pour répondre à un besoin:
enceintes hifi: écoute chez soi, meilleure qualité de son que la sono mais ne peu pas être utilisé à fort volume trop longtemps
enceinte sono: pour les soirées, elle balance beaucoup plus de son à une qualité moins pointue.
enceinte monitoring: le son est linéaire, elle servent à créer un son.( production, remix, bootleg...)

Après les marques font la différence bien sur en améliorant la qualité pour la sono par exemple.

Je suis un amateur moi aussi, il faut voir dans l'avenir pour investir justement, au moins tu auras des enceintes qui tiennes la route et au pir si tu ne les utilisent pas assez tu les revendra je pense au même prix ou pas loin si tu en prend soins et que tu as prit un modèle reconnu et qui a fait ces preuves.


Voila j'espère avoir répondu à tes questions

Bonne journée
Web :si3:
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par Fr_V » 30 oct. 2014, 23:12

Bonsoir,

Pour éviter les malentendus : ce que tu pointes avec ton lien Alex.F, ce n'est pas de la Hi-Fi, c'est juste ce qui se fait de pire en matière de "son". Ce n'est pas non plus de la sono. Ca essaie d'en être, mais ça n'y parvient pas.

On est vraiment là sur de la bonne grosse daube en provenance directe de Chine. Tout juste bon pour piquer 250 euros à un pigeon.

A ne surtout pas acheter.

Si c'est pour utiliser quelques fois par an à l'occasion de soirées, et qu'au quotidien ton kit 5.1 te convient, tu devrais songer à la location. Ca te permet d'avoir une paire d'enceintes pro.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par webcamtrust » 31 oct. 2014, 20:33

Fr_V a écrit :Bonsoir,

Pour éviter les malentendus : ce que tu pointes avec ton lien Alex.F, ce n'est pas de la Hi-Fi, c'est juste ce qui se fait de pire en matière de "son". Ce n'est pas non plus de la sono. Ca essaie d'en être, mais ça n'y parvient pas.

On est vraiment là sur de la bonne grosse daube en provenance directe de Chine. Tout juste bon pour piquer 250 euros à un pigeon.

A ne surtout pas acheter.

Si c'est pour utiliser quelques fois par an à l'occasion de soirées, et qu'au quotidien ton kit 5.1 te convient, tu devrais songer à la location. Ca te permet d'avoir une paire d'enceintes pro.
+1, je ne trouvais pas les mots pour décrire ça !
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par webcamtrust » 31 oct. 2014, 20:57

Petites questions pour les fan de vinyls, quel cellule est la mieux pour de la discomobile ? je ne scratch pas mais ça me tente bien donc voila et après je sais pas quoi donner comme autres infos !

Merci bien
Web :si3:
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par Combe » 03 nov. 2014, 00:35

Perso j'aime bien les Shure Whitelabel.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par Alex.F » 06 nov. 2014, 21:32

webcamtrust a écrit :Bonjour Alex,
pour moi la hifi ne sert que pour écouter dans le salon du bon vieux mozart et au pir une petite soirée de 20 personnes maximum, après il faut passer sur de la sono si tu comptes en faire plusieurs fois. Le nombre de fois ou j'ai vu des enceintes claqués ou l'ampli en surchauffe casser parce que ce n'était pas adapté au volume demandé.

Tape dans de l'occasion au moins elle durerons plus d'un an, limite dans du HK audio si tu veux un système complet ( système powo qui tape bien et fait pour les amateurs). Après ce n'est qu'un exemple, il y a un panel de bonnes enceintes à pas si chère que ça en occasion. Vraiment ce qu'il faut éviter c'est le genre d'enceintes que tu as donné en lien, c'est de la daube, ça ne vaut même pas du ibiza sound qui ça aussi est de la grosse daube.


La différence de la sono pour moi est la puissance sonore, chaque type d'enceintes en faites est faites pour répondre à un besoin:
enceintes hifi: écoute chez soi, meilleure qualité de son que la sono mais ne peu pas être utilisé à fort volume trop longtemps
enceinte sono: pour les soirées, elle balance beaucoup plus de son à une qualité moins pointue.
enceinte monitoring: le son est linéaire, elle servent à créer un son.( production, remix, bootleg...)

Après les marques font la différence bien sur en améliorant la qualité pour la sono par exemple.

Je suis un amateur moi aussi, il faut voir dans l'avenir pour investir justement, au moins tu auras des enceintes qui tiennes la route et au pir si tu ne les utilisent pas assez tu les revendra je pense au même prix ou pas loin si tu en prend soins et que tu as prit un modèle reconnu et qui a fait ces preuves.


Voila j'espère avoir répondu à tes questions

Bonne journée
Web :si3:
Bonsoir,

Vraiment, merci beaucoup, au moins je ne m'apprête pas à acheter de la daube, ça fais plaisir :)
Donc du coup, pour l'instant je pense me rediriger vers de l'occaz, je suis tes conseils (marque) ;)
Encore merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre précisémment !

Fr_V a écrit :Bonsoir,

Pour éviter les malentendus : ce que tu pointes avec ton lien Alex.F, ce n'est pas de la Hi-Fi, c'est juste ce qui se fait de pire en matière de "son". Ce n'est pas non plus de la sono. Ca essaie d'en être, mais ça n'y parvient pas.

On est vraiment là sur de la bonne grosse daube en provenance directe de Chine. Tout juste bon pour piquer 250 euros à un pigeon.

A ne surtout pas acheter.

Si c'est pour utiliser quelques fois par an à l'occasion de soirées, et qu'au quotidien ton kit 5.1 te convient, tu devrais songer à la location. Ca te permet d'avoir une paire d'enceintes pro.
Salut ! Oui, en effet j'ai penser à la location, mais personnellement j'y vois trop de contrainte. Avec l'appropriation d'un bien, j'y vois surtout la sécurité, si jamais ton matos te lache ou presque, certes faudra cracher pour le remplacer, mais ça n'empêche que ça t'appartient et que t'a pas de compte à rendre à qui que ce soit, et t'a l'avantage de l'avoir à disposition tout le temps. Après c'est plus par conviction perso la :P
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par Pierre Hubert » 23 juil. 2015, 01:14

Hé bé y'a plus grand monde ici !

Bon je voulais juste dire que je m'étais acheté une paire de L-Acoustics 12 XT et un sub SB 218, et je suis très impressionné, c'est de la balle :D
Elles portent très loin par rapport à des enceintes traditionnelles, je pense que ça vient du fait qu'elles sont coaxiales.
Les aigus sont très précis et puissants (3") ça fait plaisir !
Bon le sub un peu moins impressionné car j'avais l'habitude du SB 28 qui à l'air de taper bien plus fort m'enfin, c'était le triple ^^

À bientôt !
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: (Topic unique) La sonorisation

Message par webcamtrust » 19 févr. 2016, 19:25

Pierre Hubert a écrit :Hé bé y'a plus grand monde ici !

Bon je voulais juste dire que je m'étais acheté une paire de L-Acoustics 12 XT et un sub SB 218, et je suis très impressionné, c'est de la balle :D
Elles portent très loin par rapport à des enceintes traditionnelles, je pense que ça vient du fait qu'elles sont coaxiales.
Les aigus sont très précis et puissants (3") ça fait plaisir !
Bon le sub un peu moins impressionné car j'avais l'habitude du SB 28 qui à l'air de taper bien plus fort m'enfin, c'était le triple ^^

À bientôt !
Tu es sur Nantes toi ? Possible de voir ça ou plutôt de l'entendre ? ;)


Désolé pour le up un peu tardif ;)
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Répondre